Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1210 · 218197

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je viens d’éditer mon message précédent mais the numbers et DID c’est vraiment de l’ennui à l’état pur. J’aurais préféré ill wind à la place.
Et pas sûr que present tense ait besoin de cordes, elle était très belle en 2009 déjà.

+ ils ont eu la main lourde sur les choeurs sur identikit.

Je dois avouer que c’est l’un des albums sur lesquels je reviens le moins à dire vrai, je préfère largement TKOL et in rainbows.

Mais daydreaming, deck’s dark, ful stop, glass eyes, tinker et true love waits sont superbes.
« Modifié: lun. 23 février 2026, 21:43:34 par hunting android »

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Identikit sans choeurs, c'est la version live de 2012 au refrein sans âme.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ouais je préférais la version de 2012 et le groupe à cette époque, clairement.

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Ouais je préférais la version de 2012 et le groupe à cette époque, clairement.

Je ne suis pas fan des chœurs non plus.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
La story de radiohead+ de stanley donwood quasi simultanée qui n’ont rien à voir avec nos attentes :lol:

Ça ne fait que commencer!
« Modifié: lun. 23 février 2026, 22:31:47 par hunting android »

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Quand Colin a dit qu’ils avaient répété de vieux morceaux, c’était censé s’être passé à quelle époque ?
Je me demande si la tournée n’a pas toujours été imaginée comme une tournée best-of ? (Tout dépend de la période évidemment)
En tout cas, ce détail n’invaliderait en rien tes hypothèses Hunting.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je crois me rappeler qu’ils ont répété un peu à l’été 2024.

Mais trop de choses me chiffonnent dans leur passé récent pour qu’un LP10 tombe comme ça dans 3 mois, surtout quand on sait comment ils sont méticuleux avec les albums de Radiohead. Ça plus l’attente démesurée suscitée, je ne suis toujours pas certain qu’ils prévoient un album. Je pense que finir avec True Love Waits reste très plausible actuellement.

Même si je meurs d’envie d’un autre album, je préfère me dire que la sortie en 2026 sera une compil d’inédits de leur travaux passés ou une réédition.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Quand Colin a dit qu’ils avaient répété de vieux morceaux, c’était censé s’être passé à quelle époque ?
Je me demande si la tournée n’a pas toujours été imaginée comme une tournée best-of ? (Tout dépend de la période évidemment)
En tout cas, ce détail n’invaliderait en rien tes hypothèses Hunting.

L'été 2024 et ça n'avait duré qu'une journée.
Comme je le disais, ça pourrait être aussi des adieux en deux temps: une tournée finale pour faire plaisir aux fans avec une setlist composée de titres "cultes" (jouer 10 titres encore inconnus pour ne plus les rejouer plus tard n'aurait pas eu beaucoup de sens) puis un ultime album surprise.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je crois me rappeler qu’ils ont répété un peu à l’été 2024.

Mais trop de choses me chiffonnent dans leur passé récent pour qu’un LP10 tombe comme ça dans 3 mois, surtout quand on sait comment ils sont méticuleux avec les albums de Radiohead. Ça plus l’attente démesurée suscitée, je ne suis toujours pas certain qu’ils prévoient un album. Je pense que finir avec True Love Waits reste très plausible actuellement.

Même si je meurs d’envie d’un autre album, je préfère me dire que la sortie en 2026 sera une compil d’inédits de leur travaux passés ou une réédition.

En 2024, Thom et Jon ont été indispo uniquement en mars et en juin.
En 2025, il ne s'est rien passé hormis l'expo ou Thom est venu passer une tête lors du vernissage et la BO de Confidenza.
Depuis, aucun projet concret n'a vu le jour. (Tall Tales ayant été enregistré pendant le covid)
Colin a eu l'emploi du temps le plus chargé, je ne sais plus quand il a joué avec nick cave ou pas précisément
Phil a rien foutu
Ed a possiblement enregistré un  album solo qui ne verra à priori jamais le jour.

Pour moi ça laisse largement le temps à Thom de créer l'ossature d'un album avec Jon et de caser 15 jours quelque part pour que Colin, Ed et Phil fassent leurs pistes. C'est pas comme s'ils enregistraient tous ensemble dans une même pièce en jouant live. :spamafote: Il n'y a que 3 morceaux qu'ils ont fait comme ça, my iron lung, Staircaise et the Daily Mail.

Je pense que l'idée que Radiohead serait une entité hyper collégiale qui composerait ensemble dans un manoir n'est pas systématiquement vraie et ils sont allés parfois très vite (HTTT 2 semaines de studio, AMSP, idem, Kid A, Amnesiac et sa petite dizaine de face b sont sortis 2 ans après la tournée fleuve d'ok computer qui les avait laissé au bord du burn out...)

Et si Nigel est plus impliqué (dixit fitz) ils ont peut être complètement changé de méthodes de travail.

ça fait 10 ans qu'on a pas eu d'album, je vois pas ce qui rend cette perspective si improbable honnêtement. La seule chose qui manque par rapport aux deux précédents, c'est une petite photo en noir et blanc sur DAS qui nous fait dire "ah tiens ils sont en studio".
« Modifié: mar. 24 février 2026, 10:09:34 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
J’avoue que j’ai l’impression qu’ils sont vraiment très honnêtes en interview quand ils disent qu’ils n’y a rien de nouveau et qu’ils n’ont pas vraiment de plans pour l’avenir…

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je te ressortirais bien toutes les interviews ou ils mentent de façon éhonté au sujet de l'avenir.

je me contenterai de la dernière :

https://www.rollingstone.co.uk/music/radiohead-have-no-plans-for-2025-says-jonny-greenwood-43901/

:hehe:

Le gars dit dans sa dernière interview qu'il faut 18 mois pour monter une tournée. Fais le calcul.

Et puis c'est pas exactement ce qu'ils ont dit

Thom: "on ne prévoit pas de retourner en studio"/ "ahahah next question"

Colin; "première fois qu'on ne jouera pas de work in progress en tournée"

Jon "I don't know" (après avoir confirmé en mars 2025 que le groupe était en train d'essayer de "break out something" )
« Modifié: mar. 24 février 2026, 10:26:38 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je crois que quand on est convaincu de quelque chose, on donne le sens qu’on souhaite à leurs déclarations  :hehe:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
je dis juste que leurs déclarations sont tellement floues qu'on ne peut pas se reposer la dessus pour démontrer quoique ce soit dans un sens ou un autre.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Colin disait en avril 2025 : c’est la première fois qu’on ne jouera pas de work in progress. Ça ne colle pas, si les plans étaient de sortir un album juste avant la tournée et de le promouvoir. Colin ne pouvait pas prévoir en avril qu’une dispute éclaterait à l’été, pour contrarier les plans et repousser l’album… :mouais:

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **
Même si on ne saura jamais, je doute que la tournée best-of ait été un plan B.