Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1117 · 212933

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ça se tient, tout comme :

Ils font une tournée d'adieu fin 2025 (Thom en larmes à la dernière date), n'ont jamais rien enregistré ensemble depuis AMSP (zéro preuve, aucune fuite ni photo en studio) et n'ont plus vraiment envie de relancer la machine Radiohead (les déclarations en interview), sauf pour des rééditions (création de Futile Endeavours LTD)...

Pas vendu comme une tournée d’adieu mais de retrouvailles avec comme message « c’est tout pour l’instant mais qui sait ou tout cela va nous mener? (Manquait plus qu’un clin d’oeil insistant)

Rave tree enregistrée sur l’ascap post 2018

Des fuites on en a plein elles sont toutes citées ici et la crédibilité de l’une d’elle au moins est incontestable.

Pas de photo: c’est exact c’est une première. Mais vendre un side project pendant 2 ans avec la perspective en cours d’un retour de radiohead aurait été…compliqué. Et moins cash grab.

Pour Ed, il dit dans l’interview au sunday times « qu’à l’époque des sessions d’amsp » Thom ne voulait pas de ces chansons. Ça a peut être changé (dou le à l’époque »et il a réussi à caser une ou deux compos comme Georges Harrisson lorsque les beatles étaient en fin de vie?

Ou tout simplement il s’est rendu compte que c’était à chier et a abandonné ou aucun label n’en veut. Il parle d’une grosse période de dépression dans l’interview sunday times.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 15:15:19 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Donc selon toi, s'il n'y avait pas eu d'engueulade cet été au sein du groupe, on aurait déjà eu le LP10 juste avant la tournée?

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Donc selon toi, s'il n'y avait pas eu d'engueulade cet été au sein du groupe, on aurait déjà eu le LP10 juste avant la tournée?

Ça me semble être plausible oui niveau timing des évènements et l’aspect démesuré de la scéno qui colle pas avec une tournée que j’ai adoré mais qui sentait l’impréparation sur tous les autres aspects ( groupe qui se concentre sur les 40 mêmes titres joués 1000 fois, aucune surprise, merch qui fleurait bon la récup de dernière minute…)
« Modifié: dim. 22 février 2026, 15:19:44 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
C'est frustrant de se dire qu'on pourrait être en train de l'écouter  :aie2:

edit : y'a un hic > ils auraient créé le fameux "Futile Endeavours Limited" (ou un autre nom de société terminant avec Limited) au printemps 2025 alors, si les plans étaient de sortir le LP10 juste avant la tournée.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 15:23:48 par climbatize »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Certains sont sans doute en train de l’écouter si ça peut te consoler.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
C'est frustrant de se dire qu'on pourrait être en train de l'écouter  :aie2:

edit : y'a un hic > ils auraient créé le fameux "Futile Endeavours Limited" (ou un autre nom de société terminant avec Limited) au printemps 2025 alors, si les plans étaient de sortir le LP10 juste avant la tournée.

Non ils créent les société 3 mois à l’avance donc ça aurait été…courant juillet.
Dawn chorus llp (tournée)= octobre 2015 (annonce des festivals en décembre)
Dawnnchoruss ltd (album) 27 février 2016 (sortie le 8 mai , 2 gros mois après)
« Modifié: dim. 22 février 2026, 15:28:25 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En mars on aura sans doute junun 2 (supposé sortir dans la foulée de la réedition de junun) et le live de Thom à Sidney.

Avril, le teasing commencera sans doute, d’abord avec des petites invitations à s’inscrire à la newsletter puis…

Et plus ça s’approchera plus on risque d’avoir des confirmations indirectes genre tournage d’un clip avec Thom.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 15:34:17 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Radiohead - The Dual Stage To Orbit (15 Mai 2026). 9 titres. 49mn.

(souviens toi de l'url de préco "the dsto")

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Non ils créent les société 3 mois à l’avance donc ça aurait été…courant juillet.
Dawn chorus llp (tournée)= octobre 2015 (annonce des festivals en décembre)
Dawnnchoruss ltd (album) 27 février 2016 (sortie le 8 mai , 2 gros mois après)

Je ne veux pas vendre du rêve mais franchement, tout tient la route, plus que jamais. Le mois de juillet est vraiment une date clef.

Aussi à se demander si certains comme toi ont réussi à coudre un fil narratif grâce aux petits indices laissés ici et là par le groupe dans divers entretiens, petits mots post-concerts etc. Ils savent qu’ils sont observés en permanence, j’ai presque l’impression que c’est fait exprès, sans nous devoir des explications “officiellement”.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Radiohead - The Dual Stage To Orbit (15 Mai 2026). 9 titres. 49mn.

(souviens toi de l'url de préco "the dsto")

Oui j’évoque the dsto dans mon long post.
Ainsi que le logo soleil que stanley peint beaucoup en ce moment…
Je trouve que ça fait beaucoup.

J’y croyais plus faute de société crée mais là pour moi le puzzle est plus ou moins complet.

Les rééditions j’ai du mal à y croire honnêtement. Déjà parce qu’ils ont toujours choisi des noms sans équivoque (oknotok ou spin with a grin) et surtout ils auraient zappé les 30 ans de the bends juste avant une tournée et les 20 ans d’httt (deux albums populaires et bien pourvus en face b) pour les 15 ans de Tkol (peu probable mzintenant qu’ils ont crée spécifiquement une page d’achat pour l’anniv) ou les 10 ans d’amsp?

Si c’était un cash grab quelconque genre vieux titres inédits ça aurait pu sortir il y a 6 mois pour capitaliser sur la tournée.

Hors ligne climbatize

• Bidule
C'est fou si ça arrive vraiment  :mwarf:

Y'a quelques jours, je croyais que c'était fini...et là je suis à bort du #LP10HypeTrain à pleine vapeur! J'espère ne pas me prendre une claque intersidérale de déception si c'est autre chose...

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Comparer Ed à Harrison c’est un peu dur pour ce dernier qui a composé pour les Beatles dès1963 (don’t bother me) et signé quelques-uns des meilleurs titres du groupe While my guitar…, Here comes the sun etc.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Comparer Ed à Harrison c’est un peu dur pour ce dernier qui a composé pour les Beatles dès1963 (don’t bother me) et signé quelques-uns des meilleurs titres du groupe While my guitar…, Here comes the sun etc.

Bon disons Ringo mais ça devient vache pour Ed (qui a composé Street spirit je crois)