Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1117 · 212940

Hors ligne climbatize

• Bidule

Hors ligne Mister J

• Petit scarabé
  • *
Tant que c’est pas à l’hawaïenne ça me va.

I don’t believe you, continue.

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Thom a peut être écrit des chansons à sa reine napolitaine cette fois ci!

Ça restera l’enquête la plus absurde au sujet du lp10 cette vidéo, du moins jusqu’à présent.

Encore 2 mois minimum de folie douce nous attendent.
Et encore…si je trouve l’hypothèse 8 mai séduisante (10 ans/ vendredi/lp10) j’ai bien peur que ça puisse être plus tardif genre octobre.

Edit: la pleine lune tombe le 1er mai cette année, le jour de la disparition du site et du début du teasing il y a 10 ans :shy: ça serait drôle qu’ils refassent le même pattern on s’écharpera pendant une semaine sur le thème réédition vs lp10
« Modifié: dim. 22 février 2026, 10:49:49 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Thom a peut être écrit des chansons à sa reine napolitaine cette fois ci!

Ça restera l’enquête la plus absurde au sujet du lp10 cette vidéo, du moins jusqu’à présent.

Encore 2 mois minimum de folie douce nous attendent.
Et encore…si je trouve l’hypothèse 8 mai séduisante (10 ans/ vendredi/lp10) j’ai bien peur que ça puisse être plus tardif genre octobre.

Edit: la pleine lune tombe le 1er mai cette année, le jour de la disparition du site et du début du teasing il y a 10 ans :shy:

Le 8 mai : trop prévisible pour eux! Je pense plutôt pour septembre/octobre !

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
2/3 mois ça a été le délai pour le lp7 8 et 9 et oknotok.

8 mois pour kid amnesiae (mais en plein covid)

Je crois que ça a été trèès long pour alfaa.
Edit 12 avril 2021 donc plus d’un an avant mais 3 mois avant le reveal à glastonbury ou on avait déjà 8 titres en (meilleure) qualité (qu’en) studio

S’ils veulent surprendre mai est un bon scénario.
S’ils font comme pour the smile avec deux trois singles en amont et une sortie vinyle simultané octobre oui.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 11:00:47 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
J'ai très peur qu'on tombe de haut quand même...

...le titre de la société me fait craindre une sortie mineure.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Il y a un société qui s’appelle random rubbish qui a servi pour une tournée.
Et celle pour leur merchandising s’appelle « détritus »

Aucun rapport entre IR et Xendless Xurbia ou TKOL et Ticker tape. Comme je le disais c’est sans doute plus une private joke/humour british qu’autre chose.

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
ALFAA pourrait être expliqué par le covid. C’était annoncé au moment du début de la fin de toutes les restrictions pour voyager et sortir s’amuser, puis quand il y avait eu la tournée les restrictions étaient totalement terminées en Europe. Le retard est sûrement dû par la volonté de faire une sortie quand tout va mieux.
Je me rappelle même que Stanley Donwood disait qu’il a fait quelque chose de plus joyeux, coloré, optimiste pour la pochette de ALFAA, car le monde était bien triste et angoissé pendant le covid.

Hors ligne Butters

• Sklavax
  • **
Pour teaser la sortie d' AMSP je me souviens que le groupe avait envoyé fin avril 2016 à des fans des cartes postales avec écrit "Burn the witch" afin que la réception corresponde à la date des Nuits de Walpurgis où l'on se déguise en sorcière dans plusieurs pays.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Petite proposition de chronologie des évènements.
Dites moi si quelque chose vient remettre en cause une supposition

2020-2024 (période indéterminée)
Le groupe discute de l’avenir (une tournée était prévue en 2021-cf l’article sur la scéno de la tournée et les vidéos d’Ed en 2022) et ils conviennent de repartir d’une page blanche (plus de recyclage de vieux titres comme AMSP)

Thom et Jonny commencent à bosser sur des démos et en parallèle ils utilisent les fonds de tiroir pour expérimenter de nouvelles méthodes de travail plus rapides (the smile)

L’album prenant progressivement forme en distanciel, Nigel s’y met pleinement et laisse son assistant bosser sur woe et cutouts.

2024, le groupe se réunit à l'automne pour enregistrer les sessions rythmiques et les pistes d’ed, la tournée de the smile ayant été annulée. Jon malade à ce moment là avait peut être fini le gros de ses pistes avec Thom en amont (ils bossaient ensemble dans le studio de Jon début 2024 dixit Tom Skinner)

Début 2025, l’album est presque fini, ils se mettent à penser à la suite (tournée, sortie..)
En février Ed indique d’ailleurs lors d’une interview au Brésil qu’il vient de finir un album. On pensait à Eob 2 mais rien n’est sorti un an apres…curieux pour un petit projet. Et il dit pas mon mais un album.

La production est lancée en février, Toasty nous informe  de leurs plans.

Création de RHEUK25 en mars

En avril ils décident de repasser en indépendant. Ils doivent encore une sortie à XL, ils improvisent httt live en rattachant ça maladroitement à Hamlet. Ça sort 3 mois après (délai de pressage de vinyles)

Thom crée teleharmonics avec un ancien de warp et un designer pour accompagner la sortie (distrib, clip, companion app…) le 30 avril

Ils font appel au même moment à une nouvelle agence de communication digitale

Le contexte international influe beaucoup sur la scène anglaise, Phil et Ed commencent à poster des stories avec des termes comme génocide ou free palestine.

Jon qui vient de perdre un neveu à la guerre et qui se fait cancel prend Ed en grippe,  Thom publie une longue story pour clarifier la position du groupe: pro paix/ anti hamas et Nethanyahu et refus d’utiliser des slogans comme free palestine.

Ed et phil se calment et communiquent conformément à ce compromis…jusqu’à glasto.
Ed soutient publiquement Kneecap, finit son poste par un « free palestine »

La semaine d’après, alors qu’on attendait tous l’annonce de la tournée (on avait d’ailleurs identifié des pages en cache avec les mots the-dsto à l’endroit ou figure en général le nom du projet associé aux billets vendus) et que stanley postait des artworks inédits(sans oublier le nouveau logo soleil abandonné un mois après mais qui figure sur certaines oeuvres récentes de stanley), tout s’arrête et Toasty nous indique que toute la prod est gelée, que des réunions sont en cours et que le groupe est au bord de la séparation.

Ed poste un long message qui ressemble à un mea culpa en commentaire sur insta.

On est en juillet, période ou une société aurait du être crée s’ils escomptaient sortir l’album avant la tournée.(octobre)

Ils arrivent à convaincre le groupe d’assurer au moins tout ce qui était booké pour tenter de sauver les meubles et limiter les pertes financières et gèlent les autres projets, la promo d’un nouvel album étant exclue vu le contexte.

Ils fabriquent du merch un peu à l’arrache, font une interview pour vendre une tournée de retrouvailles durant laquelle il est tout de même prévu de limiter les moments ou ils ont à se croiser (loges séparées pour la première fois). Et les répétitions commencent très tardivement, une semaine avant le début.

Ça se passe finalement admirablement bien, tant humainement qu’au niveau polémiques et peu après la tournée ils donnent tous leur accord pour la sortie de l’album sans pour autant être catégoriques au sujet de futures tournées (cf interview de Jon)

Et ça collerait parfaitement avec le nom de la société « efforts futiles » = on a bossé comme des dingues pour un retour en grande pompe et tout s’est cassé la gueule. Ça ressemble bien au sens de l’ironie de Thom.

Cette sortie sera peut être leur chant du cygne: « voici notre dernier album » (comme REM, un dernier disque sans tournée)

Pour moi tout se tient.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 14:39:38 par hunting android »

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Ed avait posté le 26 mars 2024 sur Instagram un message Oú il parlait de sessions en studio avec Phil.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ça se tient, tout comme :

Ils font une tournée d'adieu fin 2025 (Thom en larmes à la dernière date), n'ont jamais rien enregistré ensemble depuis AMSP (zéro preuve, aucune fuite ni photo en studio) et n'ont plus vraiment envie de relancer la machine Radiohead (les déclarations en interview), sauf pour des rééditions (création de Futile Endeavours LTD)...

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ed avait posté le 26 mars 2024 sur Instagram un message Oú il parlait de sessions en studio avec Phil.

Phil a participé au deuxième album de Ed, oui.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Phil a participé au deuxième album de Ed, oui.

Il est ou? Fini en février 2025. Ses équipes de comm bossent depuis un an sur une sortie qui génère…400 auditeurs mensuels sur spotify? A titre de comparaison Phil c’est toujours 200 000 et il peinait à remplir le café de la danse.

Ça veut dire qu’ Ed est bien bien bien plus proche de mes stats d’écoute que de celles de phil. Bref tout le monde s’en fout.
« Modifié: dim. 22 février 2026, 14:57:23 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Il est ou? Fini en février 2025. Ses équipes de comm bossent depuis un an sur une sortie qui génère…400 auditeurs mensuels sur spotify? A titre de comparaison Phil c’est toujours 200 000 et il peinait à remplir le café de la danse.

Ça veut dire qu’ Ed est bien bien bien plus proche de mes stats d’écoute que de celles de phil. Bref tout le monde s’en fout.

Certes, mais il existe bien. Je me souviens d'extraits sonores sur instagram qui remontent à 2024. Étonnant qu'il ne soit pas encore sorti.  :mouais: