Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1080 · 211701

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
 Ça résume bien la situation, oui.

Sinon, …today is the day!!!! :naf:

Montez tous dans le train de la hype

« Modifié: ven. 20 février 2026, 09:20:16 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
L'article du Guardian expliquant pourquoi Radiohead utilise une multitude de sociétés différentes

https://www.theguardian.com/music/2016/apr/29/radiohead-corporate-structure-firms

l'historique des sociétés crées par le groupe

https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1r9ojfh/all_radiohead_related_companies/

Il y en a bien eu une pour oknotok contrairement à ce que j'indiquais hier mais elle s'appelait oknotok, donc aucune velléité à être mystérieux
idem pour spin with a grin qui était littéralement le nom de la page web de l'époque.

Bref, la création de ces sociétés pour les rééditions n'ont donné lieu à aucune spéculation puisqu'on savait dès le départ que c'était relié à ok computer et kid A.

En revanche, à chaque fois qu'on a eu une société au nom encore mystérieux (Xurbia Xendless, Ticker Tape, Dawn Chorus, Self Help Tape pour the smile...) on a eu un nouvel album.

Pour moi, c'est donc l'option la plus probable si on met de coté notre pessimisme lié à ces 10 dernières années de vide. Avant de se taper 36 rééditions et side projects, on aurait pas émis le moindre doute quant à l'arrivée d'un album à ce stade.

Je ne suis pas encore complètement catégorique mais je penche clairement plus vers un album qu'une réédition (même si je suis persuadé qu'on aura le droit à une grosse box anniversaire pour in rainbows en fin d'année prochaine). après ça peut être une sorte de compilation de titres enregistrés avant 2016 et pas forcément un truc frais. Mais ça sera de l'inédit je pense.

« Modifié: ven. 20 février 2026, 10:45:26 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
C’est excitant cette découverte de nouvelle création de société  !! Allééé ils peuvent encore nous surprendre !!! Un ultime album pleeeeeeease  :et:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je me mets en veille active, dès que j'apprends quelque chose de concret, je vous tiens informé.
La meilleure des confirmations, ça serait la création d'une nouvelle llp avec le même nom qui indiquerait l'arrivée d'une tournée dédiée. (incorporation de self help tape touring 4 jours après self help tape pour the smile par exemple).

Le décalage pour Ticker Tape a été plus long (création en décembre 2010 pour l'album/ en juin 2011 pour la société dédiée à la tournée qui n'a commencé qu'en 2012.
Pour AMSP, c'est la société tournée qui a été crée en premier (octobre 2015 contre février 2016 pour l'album) mais il y avait eu des annonces de festival très très en amont.

Si nouvel album il y a, je pense qu'il faut s'attendre à ce genre de planning. Toastypoopdog s'est exprimé sur le sujet hier: il est catégorique quant à l'absence de dates en 2026 mais il y aurait des discussions en cours concernant 2027.
« Modifié: ven. 20 février 2026, 11:15:36 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Un petit post cryptique sur le DAS serait chouette pour teaser quelque chose… :whistle:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Vu le timing, je mets une pièce sur une sortie quelconque le 8 mai 2026. ça tombe un vendredi (jour de sortie) et c'est PILE 10 ans après AMSP.
Dawnnchoruss et la nouvelle société ont été crée quasiment au même moment (à une semaine près) donc je pense qu'ils visent une période de sortie similaire.

Donc ça va dépendre de leur façon de promouvoir le truc. S'ils veulent sortir deux trois single en amont, ça peut commencer à tout moment (TODAY IS THE DAY).
S'ils envisagent un quasi shadow drop, c'est trop tôt et il ne se passera probablement rien avant avril.

Si album il y a, vu qu'ils ont réussi jusqu'à présent à éviter toute fuite "incontestable" qui confirmerait qu'ils bossaient dessus, je pense que ça sera une sortie surprise, possiblement sans teasing préalable. (à mon avis, ils ont été pleinement rassurés concernant leur attractivité auprès du public et ils savent qu'ils peuvent tout se permettre comme à l'époque d'IR sans que ça nuise aux ventes.)
« Modifié: ven. 20 février 2026, 13:17:51 par hunting android »

Hors ligne Mister J

• Petit scarabé
  • *
Merci pour toutes ces news, Hunting, comme toujours à la pointe de l’info  :content:

Vu le nom assez ironique de la compagnie, j’opterais plutôt pour une box / album fond de tiroirs.
Je serai déçu si c’était un album live de la récente tournée, non seulement parce que je n’aime pas particulièrement les albums live, et puis cela prouverait surtout qu’ils sur-capitalisent sur une tournée best-of qui a déjà plus que rempli leurs tiroirs-caisses.

I don’t believe you, continue.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Merci pour toutes ces news, Hunting, comme toujours à la pointe de l’info  :content:

Vu le nom assez ironique de la compagnie, j’opterais plutôt pour une box / album fond de tiroirs.
Je serai déçu si c’était un album live de la récente tournée, non seulement parce que je n’aime pas particulièrement les albums live, et puis cela prouverait surtout qu’ils sur-capitalisent sur une tournée best-of qui a déjà plus que rempli leurs tiroirs-caisses.

Complètement d’accord. Je reste très sceptique quant à la possibilité d’un nouvel album.

Hors ligne Finch

• Petit scarabé
  • *
Vraiment intéressant de sortir un album peu après une tournée sans le moindre indice de nouvelle musique. J’y crois très franchement (l’optimisme fait vivre!!), mais cela reste quand même assez inédit comme situation. À ma connaissance (les années après HTTT) cela ne s’est jamais produit mais il se peut que je me trompe ; je suis très loin d’être une encyclopédie.  :hehe:

Un anniversaire 10 ans de AMSP je n’y crois pas ; cet album a reçu très peu d’attention de la part du groupe lors de la dernière tournée puis son impact ne fut pas aussi important que OKC ou Kid A et sinon pour tout le reste (20 ans de IR etc), trop tôt. Donc oui, moi aussi je miserais sur un nouvel album, en toute logique, ou sinon une édition très spéciale de quelque chose (album/video live de la tournée ?)…  Mais ils savent très bien que le moindre mouvement est scruté par les fans donc je doute qu’ils vont jouer à cache cache trop longtemps… Bref, voilà ce que j’en pense. Hype dans tous les cas !  :xcited:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
le live, premier truc auquel j'ai pensé, je n'y crois pas trop.
On vient d'en avoir un et ils n'ont d'ailleurs pas jugé utile de créer une société pour ça ni pour the smile live recordings. Je ne m'y connais pas plus que ça en droit des sociétés anglaises, mais j'imagine que ces créations d'entités distinctes, c'est de l'optimisation fiscale donc c'est destiné aux "grosses" rentrées d'argent.

Une box anniversaire, j'exclus TKOL (dont l'anniversaire a déjà donné lieu à une communication et qui est sans doute l'album le moins populaire du groupe), je crois peu à AMSP (trop récent, pas assez populaire et à priori peu de matériel inutilisé) et In rainbows c'est encore trop éloigné.

Honnêtement à mon sens, ça ne peut qu'être soit une compilation de titres inédits mais issus de vieilles sessions d'enregistrement. ça collerait effectivement au nom de la société même s'il ne faut pas surinterpréter (xendless xurbia, dawn chorus ou ticker tapes= aucun rapport avec le fond ou la forme desdits albums. ça peut aussi être une private joke concernant l'enregistrement, une référence à un titre en particulier ou un artwork...) ou un nouvel album.

Mais ont-ils encore 10 vieux titres dans leurs tiroirs assez qualitatifs avec tout ce qui est sorti ces dernières années? tout ce qui est issu de la période ok computer c'est sorti ou ça a fuité. Ils ont grillé des cartouches sur kid amnesiae et il y a eu plein de face B, HTTT, plein de faces b. IR, plein de faces b. AMSP c'était déjà presque une compilation de vieux titres jamais sortis, ALFAA et Wall of eyes ont réutilisé la plupart des titres live encore inédits..à ma connaissance, il reste wake me before they come, come to your senses et cut a hole, mais on sait même pas s'ils ont bossé dessus un jour (elles ne figurent ni sur le blackboard de HTTT ni sur celui d'in rainbows...)

Dans les deux cas on aura probablement une dizaine de nouveaux titres de Radiohead à écouter dans les prochaines semaines, ce qui était inespéré il y a 2 jours.
« Modifié: ven. 20 février 2026, 16:12:11 par hunting android »

Hors ligne mysterious_man

• Hippo nain
Je crois pas non plus aux anciens titres. Assez hypé même si les dernières productions de Radiohead ne m'ont pas totalement retournées (et ça commence à être vieux) mais on revient toujours à ces 1ers amours parait-il.

Hors ligne astyl120

• Bidule
Team „nouvel album” pour ma part

Il est bâché depuis un moment
Deaf, dumb and blind

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J'ai préféré certains projets annexes à AMSP. C'est notamment le cas de Wall of eyes et d'Anima.
J'aime beaucoup TKOL même s'il a un coté un peu album mineur. J'y reviens souvent avec plaisir.
In Rainbows, c'est pas le coté du groupe que je préfère, je les aime particulièrement quand ils sont sombres ou aventureux.

Mais les 3 m'ont particulièrement marqué, je me souviens en détail de l'attente, du jour ou ils sont sortis, des premières écoutes. Sans doute parce que je suis fan et pas pleinement objectif mais je suis très content de pouvoir revivre ça à nouveau.

et puis je les vois pas sortir un truc médiocre histoire de si c'est un nouvel album. ils en n'ont pas besoin. Par contre c'est vrai qu'on a eu le droit à beaucoup de cash grab depuis 10 ans donc je m'efforce de rester prudent.

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Team „nouvel album” pour ma part

Il est bâché depuis un moment

J'ai entendu dire à plusieurs reprises  qu'ils bossaient en "distanciel" depuis au moins 2018. Et pas qu'en 2025.
et je suis à 99% confiant au sujet de l'info "mastering dans le Maine" en septembre dernier.