Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 1006 · 207583

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
All this orchestral and film composition was put on hold last year when, after a seven-year hiatus, Radiohead reunited and embarked on a 20-concert European tour. Did Greenwood feel he was stepping back into an earlier version of himself? “It was great to revisit songs that we always felt were good and to find lots of other people now agree with us,” he says. “And it was really nice to be playing and listening to Thom [Yorke] again. But I found it strange not to be doing anything new on the tour. I guess we are all doing new music elsewhere now so that’s where our creative energies are going.”

So a new Radiohead album is unlikely? “I’ve no idea,” Greenwood says. “I mean, I’m surprised that the tour actually happened and that we all enjoyed it so much. But venues get booked so far in advance. To do another we would have to decide now, and even then it wouldn’t happen for 18 months.”"

L’article

https://archive.is/yypIf

Je pense qu’il dit la vérité pour le coup. Le groupe était de l’histoire ancienne pour eux, la tournée s'est bien passée, probablement au delà de leurs espérances mais l’inertie de ce gros paquebot est telle qu’ils sont pas certains de réellement pouvoir s’y remettre.

Perso, je vais faire mon deuil  et si on est surpris en bien dans les prochaines années, tant mieux.
« Modifié: mer. 18 février 2026, 21:12:07 par hunting android »

Hors ligne astyl120

• Bidule
Excellente interview.

Le pépère a toujours eu du mal avec l'exercice de l'interview (et puis ce n'est pas lui qui est le leader de ce groupe)

Oui c'est clair que le passif du groupe et les projets parallèles de chacun ne sont pas facilitants pour travailler de la nouvelle matière à albums de Radiohead

Wait and see, de toute façon ils sont toujours là où on ne les attend pas
Deaf, dumb and blind

Hors ligne climbatize

• Bidule

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Personnellement, je suis en paix depuis novembre. Je garde un super souvenir des deux concerts que j'ai vu.

Malgré un son plus qu'approximatif, la ferveur du public était vraiment émouvante et dans un petit coin de mon esprit, c'était la der des ders ce qui a encore plus contribué à les rendre uniques.

Si on ne doit plus avoir de réelles nouveautés (parce que je pense par contre qu'on a pas fini avec les fonds de tiroirs et les rééditions) on aura quand même bien profité. 9 albums, c'est pas rien, surtout quand il y a en a au moins 4 mythiques et 4 excellents. Et je parle pas des nombreuses tournées, des face b, des lives, des livres d'artworks. On est chanceux d'être fans de ce groupe.

et dans le pire des cas, on aura toujours des trucs de Thom à se mettre sous la dent, surtout qu'il n'a plus de raisons de se cantonner à l'électro si Radiohead ne souhaite plus enregistrer. On a eu The smile, on aura peut être un jour un album solo piano/guitare/voix qui nous retournera et qui ne nécessitera pas 3 ans de travail en studio.

Après, sur une note plus optimiste, Jon ne ferme pas la porte à de nouveaux titres: il dit qu'il a trouvé ça bizarre de tourner sans nouvel album (ce qui laisse penser qu'ils ont pas l'intention de réitérer avec une tournée best of) explique ça par le fait que leur créativité a servi d'autres projets (ce qui n'est pas un scoop= et répond juste qu'il ne sait pas quand on lui demande si un nouvel album est improbable. Le laps de temps de 18 mois qu'il évoque nous amène à l'été 2027, ça laisse le temps de travailler sur un disque en parallèle. Tant qu'il y a des signes de vie il y a de l'espoir.

Mais je commence à me demander si c'est souhaitable: peut on ne pas être déçu par un nouvel album de Radiohead après tout ce temps?

Hors ligne Butters

• Sklavax
  • **
Le groupe a déposé aujourd'hui le nom d'une nouvelle compagnie.

Retour du hype train ?  :xcited:

Hors ligne climbatize

• Bidule
FUTILE ENDEAVOURS LIMITED

edit : ça tombe pile le jour où on était en mode "c'est fini"  :lol:

Même si je penche plutôt pour une réédition pour les 15 ans de TKOL ou pour les 20 ans d'IR...
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 19:27:44 par climbatize »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Limited= disque
Trop tôt pour une réedition d’in rainbows.
Ça pourrait être un live de la tournée
Ou l’album qu’on nous promettait d’ici fin 2026 il y a quelques mois.
On verra dans 3 à 6 mois.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Un live avec le son pourri qu'il y avait sur cette tournée?  :naf:

Ou une réédition des 10 ans de AMSP? Avec Cut a Hole en exclu !!

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
FUTILE ENDEAVOURS LIMITED

edit : ça tombe pile le jour où on était en mode "c'est fini"  :lol:

Même si je penche plutôt pour une réédition pour les 15 ans de TKOL ou pour les 20 ans d'IR...

Ils viennent de créer un espace dédié à tkol pour les 15 ans invitant les gens à racheter le disque, le newspaper ou le dvd. Et c’est trop tard. In rainbows c’est dans un an et demi donc c’est trop tôt. Ils créent leurs structures 3 à 6 mois en amont.

Donc amsp oui ça pourrait coller mais j’y crois pas trop.
C’est loin d’être le plus populaire, le groupe en garde un mauvais souvenir, le coffret est toujours en vente et tout le matériel inédit de l’époque a fini sur alfaa.
A l’exception de cut a hole.(jouée que deux fois dans l’histoire du groupe, je pense qu’ils s’en souviennent même pas)

Pour le live, il y a une différence entre le son perçu dans une salle et ce qui sort en soundboard.

C’est pour moi le scénario le plus plausible.

Après on avait plein de sources qui prétendaient qu’un album arrivait après la tournée. Donc oui la hype renait de mon coté.
« Modifié: jeu. 19 février 2026, 19:58:42 par hunting android »

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Pour rappel, dawn chorus a été crée il y a presque 10 ans jour pour jour (le 27 février) et l’album est sorti début mai.

On peut raisonnablement s’attendre à quelque chose d’ici là.

S’ils en sont à prévoir les rentrées d’argent c’est que c’est prêt.

Hors ligne climbatize

• Bidule
Je ne crois pas à un nouvel album...et je serais très déçu d'un live de la tournée récente.
Bref, je suis dans un état philosophique chamboulé  :lol:

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’y croyais plus mais là…
Les rééditions ils avaient choisi des noms sans équivoque  , la tournée pareil, le seul doute qu’on a eu entre la création de la société et l’annonce c’était la rumeur d’engueulade.
Spin with a grin suffisait d’une recherche google pour se rendre compte que c’était lié à kid a.

Là ça n’est relié à rien de connu même pas le nom d’un vieil artwork.. donc il y a une volonté de surprendre.

Et puis des signes d’activité en studio on en a eu. Le mastering dans le maine (crédible à 90%/source vérifiée) / les sessions de cuivres avec un musicien qui croit que c’est pour thom certes mais précise que les titres sont incroyables: vous trouviez ça incroyable confidenza? (Confirmé à 100% on a même la liste des titres de travail), Thom avec les techos d’abbey road à 100 metres du studio il y a 6 mois…

Sans compter que 100% des rumeurs indiquaient à la base qu’un album arriverait peu de temps après la tournée d’automne.

Et on ne sait toujours pas ce qu’est le projet secret de stanley (le gars a prétendu après coup que c’était le pack vip, on sait tous désormais que c’était un mensonge.

Et enfin les interviews : allez-vous retourner en studio? Thom= c’est pas prévu. (Pas incompatible avec le scénar d’un disque déjà en boite).
Peut on s’attendre à un nouveau disque? Thom: ahahah question suivante.

Meme question pour Jon, même réponse (I don’t know)

Bref il est temps de le ressortir du placard….

Tomorrow is the day!!!!

« Modifié: jeu. 19 février 2026, 20:48:48 par hunting android »