5 villes
Petites tournée quand même
Le choix de concentrer géographiquement les dates donne cette impression oui, mais 2 zenith de Paris comme en 2016= une demi arena. Une si on rajoute lyon.
Pour les infos insiders, s’il a toujours été question d’une tournée américaine au printemps 2026, il a toujours été dit que rien n’était encore signé contrairement à l’europe. Et la situation est ce qu’elle est avec Trump aussi, il y a peut être des raisons financières ou autre liées à ce décalage de plan.
Ou les plans ont changé au moment de la brouille de cet été. On apprend d'ailleurs qu’ils étaient ensemble à ce moment là occupés à répéter.
Ça expliquerait la communication prudente en mode « on fait ça et on verra pour la suite ». Une tournée ça se booke un an à l’avance. Mi décembre 2025, ça colle avec une tournée à l’automne 2026 ou début 2027. Et ils attendent peut être tout simplement d’avoir des certitudes pour savoir quoi faire avec un potentiel lp10: album final sans tournée ou on le décale à l’automne 2026 histoire de l’accompagner d’une plus grosse tournée en 2027.
Climb, le type qui a parlé du mastering dans le Maine est le même qui dit depuis février « tournée de résidences en europe/ puis lp10/ puis tournée américaine (7 dates à NY/ 7 à LA ) » et qui a fait fuiter la dispute de cet été.
Donc un album a toujours été évoqué par tous les insiders (hormis un dont la crédibilité n’est pas avérée pour le coup)
Après c’est vrai que les dates évoquées (paris amsterdam ou milan) ne se sont pas toutes vérifiées, en revanche les arena*4 dans 5 villes avec une scène centrale, oui.
Sans oublier la mise en vente particulière des billets, je vous en parlais un mois avant l’annonce.
Donc à moins d’avoir eu beaucoup de bol dans leurs prédictions, il me semble incontestable qu’ils ont accès à certaines infos.