Air-Radiohead.com

What comes next...ce que l'on sait et ce qui se dit

hunting android · 761 · 47341

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En parlant de ça, la source Bologne à l'instant, à quelqu’un qui lui demandait si ça valait le coup de s’attendre à des news cette semaine:

Nothing's certain at the moment. I can only speculate that the album will be released soon, but that's just my opinion based on what my source told me. How soon? I don't know.

On lui a donc laissé entendre que les choses étaient à minima bien avancées.

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Et si c’était dernier album et tournée d’adieu ?
Rien à voir mais Je pense que même que la scène centrale n’est pas un choix par hasard

En ligne climbatize

• Bidule
Ça me va. Si ce n'est pas l'album de trop, je suis prêt à accepter que ce soit le dernier. A condition qu'on se prenne une dernière baffe...

Mais je n'arrive pas à croire qu'un album soit imminent!  :think:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Source Etcétéra ?

Il est sur ce forum oui et oui c’est une source indirecte.

Il y a trois membres sur ce forum qui ont visiblement eu accès à des infos de première main longtemps en amont. Celui que je nommais le leaker originel validé par ses infos de février 2025 qui est tombé juste à 100% et deux autres qui ont eu la primeur d’infos sur la tournée.

En l’espèce, celui qui parle a annoncé les 4 dates à bologne et que Paris n’était plus dans les plans  alors qu’on était encore tous sur des doublés hormis pour londres.

A minima il a ses entrées auprès d’organisateurs qui bossent sur la tournée je pense. Et ils savent probablement qu’un album arrive si c’est supposé être plus ou moins concomitant. Rien que le merchandising qui doit être en cours de fabrication depuis des semaines/mois est un indice fort.

Dawnchorus je pense que tu n’es pas loin de la vérité.
On parle d’un travail de 5 ans ils en ressortent peut être éprouvés…

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ça me va. Si ce n'est pas l'album de trop, je suis prêt à accepter que ce soit le dernier. A condition qu'on se prenne une dernière baffe...

Mais je n'arrive pas à croire qu'un album soit imminent!  :think:

Edit:

So … tease me pal. When you say “more in the next weeks” and “soon”… those two time frames would be synonymous would they?

Réponse:

Yep.

Dans un autre post il laisse entendre que ça arrivera entre aujourd’hui et janvier.

Je sens bien un single pour le début de la tournée peut être et une longue attente de 3 4 mois à la the smile.

Mon instinct me dit pas d’album mais beaucoup de signaux laissent entendre l’inverse.

Le nouvel orelsan sort le 31 octobre d’après ce que je sais (peut être le premier single) et pour autant on a 0 infos ne serait-ce qu’au sujet du début d’un commencement d’enregistrement.

Si vous pensez que ça n’est pas comparable. Civilisation d’orelsan 750 000 ventes AMSP 750 000(mondial)
« Modifié: lun. 13 octobre 2025, 21:35:30 par hunting android »

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
j'y crois moi à l'album. des salles de 20 000 personnes avec une scéne centrale pour de simple concert de reprise/reboot du groupe. tres louche pour moi

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Oui 20 dates dans des arenas ça ne fait pas pré tour.

Et la tournée 2016 c’était déjà 3 périodes réduites dans le temps réparties sur 3 ans (2016 2017 2018)

En ligne climbatize

• Bidule
Je deviens schizo : au fond de moi je ne crois pas du tout à un LP10 imminent; mais vous arrivez à m'y faire croire un peu quand même   :wtf: :kneu:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Cède à l’hystérie on a encore trois semaines à patienter avant les concerts autant s’occuper :naf:

En ligne climbatize

• Bidule
3 semaines  :nico54:

Je suis à 2 doigts de céder à l'hystérie et à la hype autour d'un nouvel album...

...mais,

Une chose me contrarie. Je ne peux pas m'empêcher de me dire qu'un album enregistré sur 4-5 ans va manquer d'unité, d'immédiateté, d'urgence. Ce serait un disque-Frankenstein, avec des bouts de 2021 par ci, des bouts de 2024 par là...

Bref, je préfèrerais peut-être qu'il "entrent" en studio en 2026 pour avoir un disque en 2027, plutôt que d'avoir une sortie surprise fin 2025 d'un disque manquant de cohésion...

Je ne sais pas si j'étais clair  :D

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
je pense plutôt qu'ils ont bossé par petite touche sur 4 ou 5 ans pour avoir assez de matière pour enregistrer l'album sur une période courte.

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Je pense que The Smile, c'est à la base un projet visant à recycler des titres finalement non retenus pour le groupe de façon plus rapide et spontanée. J'avais trouvé très curieux que des morceaux crédités sur l'ascap à leurs 5 noms (open the floodgates, skirting on the surface notamment) changent subitement d'auteurs.

ça n'a en tout cas pas pu se faire sans l'accord de tous, donc je pense qu'à cette époque, ils étaient au clair sur le fait qu'ils ne comptaient pas les utiliser et qu'une orientation artistique se dessinait déjà pour Radiohead (please un truc sombre et jazzy)

C'est un peu ce que je pensais quand the smile a déboulé, on sentait clairement que c'était dans la droite lignée d'AMSP et de Radiohead en un peu moins bien. Après, le groupe a gagné en cohésion en concert et j'imagine qu'ils ont pris plaisir à travailler des morceaux vraiment dédiés au groupe mais même le titre Wall of Eyes est un vieux morceau du groupe (ère TKOL), tout comme bodies laughing (ère IR voir 1995) d'ailleurs.

ça sera intéressant de découvrir l'historique de cette période pré et post covid quand on en saura plus, mais je pense que le groupe n'a jamais vraiment été en hiatus. En revanche, ils ont certainement ramé (cf Jonny qui disait que c'était agréable de bosser avec the smile parce qu'il préférait aller trois fois plus vite et faire 10% moins bien: ça sentait bien l'exaspération vis à vis de la grosse machine radiohead et ça faisait d'avantage sens si un truc était en cours de préparation).

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
https://www.instagram.com/p/DP3iiADiMLQ/?igsh=ZXBqeXU5cTlvMGZh

Les repets ont commencé!

Grosse excitation cette nuit suite à un post de hasitleaked: « Monday »

Le précédent post étant le leak sur le lp10.

Quelques heures plus tard un type sur le discord annonce que ça n’a rien à voir avec radiohead.

Tout le monde déchante.

Mais finalement nouveau rebondissement le gars n’est pas lié de près ou de loin à hasitleaked

L’avis de la source d’ect: « nous allons devoir attendre un petit peu plus longtemps (que la semaine qui vient) »

Bref lundi est une petite possibilité.