Bon... ma review va être courte : je me suis plutôt emmerdé . J'ai commencé à espérer quand Twist et Dawn Chorus sont arrivées. Captivantes toutes les deux, à leurs manières. Puis l'euphorie est retombée. Je ne pensais pas tomber sur un genre de set de D.J. Et que dire de cette fin pourrie avec Runwayaway, titre qu'on connaissait déjà et qui n'avait retenu l'attention de personne. Même pas digne d'une face B. The Eraser reste pour moi 10 fois au-dessus.
https://www.francetvinfo.fr/culture/musique/electro/thom-yorke-de-radiohead-vient-de-sortir-anima-un-nouvel-album-solo-onirique_3510127.html
"Cela ne ressemble à rien de connu, à rien d'autre qu'à du Thom Yorke ou du Radiohead (version A Moon Shaped Pool), même si l'on peut penser à Björk dans la démarche ou à l'univers insaisissable de David Lynch." Ah je comprends mieux pourquoi j'aime bcp
N'empêche, le trio Thom Yorke/ Bjork/ Pj Harvey continue de représenter les années 90 la tête bien haute, et avec une pertinence que de nombreux jeunes n'effleurent pas.
Massive Attack n'a pas sorti d'album depuis presque 10 ans
Je trouve les mélodies moins évidentes que the Eraser dans l'ensemble, mais on ressent plus de profondeur, j'ai l'impression.