Flop: juste la fin du monde Les 8 salopards
+ 1 et j'ajoute le Ken Loach !!!Va voir Manchester by the sea !!! Il passe encore à Paris !!! Je pense vraiment que ça va te plaire.
Supercool "Manchester by the sea" !J'ai adoré ! Tous les acteurs sont brillants.Le SEUL bémol, c'est le choix de l'adagio d'Albinoni à un moment. ça faisait "too much". Mais ces scènes là, sont très très fortes! Pfou !
Quand le générique tombe au bout de 2h18, je suis prêt pour 2h de plus.
Mon coup de cœur c'est Captain Fantastic
8 - DORY
Busan devant les 8 Salopards, y a pas comme un biais d'expectative ? On parle bien de cinéma ?
ça ne me choque pas qu'Hunting mène Busan (film intéressant malgré les persos nuls) au dessus du Tarantino que je trouve raté (excepté la séquence où Jackson explique s'être fait sucer).
2ème moitié, je suis à fond et j'ose le dire : le plan à la fin avec tous les coquillages censés ramener Dory à ses parents m'a vraiment ému.
Y a pas que les persos qui sont nuls, la musique est une horreur, le scénario est un-film-de-zombies (dont je suis bon client mais sans une histoire derrière j'appelle ça du divertissement), la gestuelle (voire chorégraphie) des infectés est parfaite, mais ruinée par ce montage en saccades qu'on a déjà vu dans Mad Max, les morales manichéennes et clichées sont juste indignes d'un top cinéma. Bleuarg.Un Tarantino raté (ce n'est pas mon avis) est quand même bien au dessus de tout ça non ?Je suis d'autant plus surpris qu'il me semble que tu n'avais pas aimé Inside Out.Bon, sinon j'ai beaucoup aimé Premier Contact, Julieta, Le Nouveau, Spotlight, bien aimé Zootopie, Carol, Rogue One est un bon divertissement mais il est sorti en 1977 , j'ai été déçu par The Revenant, et me suis bien fait chier devant The Neon Demon.Il me tarde de voir Manchester by the Sea, Ma vie de courgette, Sausage Party, La Loi de la jungle, Paterson, et Your Name.