Air-Radiohead.com

RH Flood

little fishy · 1820 · 812187

Hors ligne Iamnothere

• Petit scarabé
  • *
Oui ça sent le concert "surprise" non?

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Un peu oui.

Et c'est annoncé aujourd'hui, le jour de l'annonce mystère et prématurée de Rock en Seine.

Une communication officielle du groupe est elle au programme?

Un peu avant l'annonce, j'entendais dire que le programme initial Europe puis USA s'était transformé en EUROPE>Festivals>USA en automne 2026.

S'ils font une série de festivals US au printemps (Coachella, Bonaroo...) ils peuvent tout à fait privilégier fin août en Europe et faire le Reading Leeds, le Pukkelpop, le Sziget et Rock en Seine. ça remplit les trous géographiques de la première partie de la tournée.

Et pour finir, une série de salles fin 2026 aux USA.

Mais ça devient un peu massif pour une pré tournée...
« Modifié: Aujourd'hui à 09:45:19 par hunting android »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
LP10 en avril  :yerk:

C'est ce qui avait fuité grosso modo, oui.

Personnellement, j'ai toujours un peu douté de cet aspect des rumeurs parce que je n'étais pas convaincu à 100% de la fiabilité de mes sources.

Mais force est de constater que quasiment tout se vérifie, de la scène centrale, au premier show à madrid le 4 novembre, au format résidence...alors pourquoi pas?

AMSP a été officiellement annoncé après la mise en vente de la tournée 2016 (annonce des festivals en décembre 2015 et des dates en salle en mars 2016, annonce de l'album le 1er mai 2016). C'était un peu différent, on savait qu'ils enregistraient donc il n'y avait pas vraiment de doutes sur le fait qu'un disque arrivait , mais c'était il y a presque 10 ans et on sent bien que la communication du groupe est bien plus précautionneuse aujourd'hui.

Il y a eu de la place ces deux dernières années pour un enregistrement en tout cas, minimum 3/4 mois ou ils étaient susceptibles d'être réunis dans une même pièce en secret.

Et ce qui me fait douter, c'est l'emploi du temps de Thom: il a foutu quoi depuis les sessions de Wall of Eyes/ Cutouts en terme de composition/travail en studio?

ça remonte à 2023 déjà. Et depuis on a eu un album avec Mark Pritchard enregistré pendant le confinement, donc 2020/2021 et Dialing In (surement enregistré à la maison?)

il a largement eu le temps de composer 12 titres vu sa productivité.

+ Colin qui dit "on va jouer des morceaux de nos débuts à aujourd'hui" et qu'il n'y aura pas de "work in progress"

+ les rumeurs d'un mastering à Portland avant l'annonce de la tournée émanant de la principale source d'info sur la tournée.

+ le fait que dans son interview (enregistrée en avril), Colin laisse entendre qu'ils bossent déjà sur la tournée démontre bien qu'ils peuvent taffer sans que le monde entier soit au courant.

ça commence à faire beaucoup.

Après, l'info exacte de février 2025 c'était "Tournée/résidences en Europe en novembre+ nouvel album+ tournée/résidences aux USA au printemps"
il se peut que le nouvel album soit juste HTTT live :spamafote:
« Modifié: Aujourd'hui à 09:58:52 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
Il me manque une photo d’eux en studio ou une preuve plus concrète (un « ltd » qui a été enregistré/déposé) pour y croire  ;)

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ceci dit on ne sait toujours pas à quoi sert RHEUK25 vu que la tournée dépend de LLLP LLP (cf les conditions générales de vente transmises lors de l'annonce).

je suis d'accord que ça ne fait pas très album mais bon.

Et les créations de société pour les albums, ça ne s'est jamais fait un an à l'avance, plutôt 3/6 mois avant. (à part pour The smile mais la période était particulière)

si on table sur disons le mois de mai pour une sortie possible, c'est dans plus de 8 mois.

Hors ligne nyavlis

• Petit scarabé
  • *
Un peu oui.

Et c'est annoncé aujourd'hui, le jour de l'annonce mystère et prématurée de Rock en Seine.

Une communication officielle du groupe est elle au programme?

Un peu avant l'annonce, j'entendais dire que le programme initial Europe puis USA s'était transformé en EUROPE>Festivals>USA en automne 2026.

S'ils font une série de festivals US au printemps (Coachella, Bonaroo...) ils peuvent tout à fait privilégier fin août en Europe et faire le Reading Leeds, le Pukkelpop, le Sziget et Rock en Seine. ça remplit les trous géographiques de la première partie de la tournée.

Et pour finir, une série de salles fin 2026 aux USA.

Mais ça devient un peu massif pour une pré tournée...
À Rock en Seine, ce sera The Cure (voir résultat de la recherche Google : The Cure Rock en Seine 2026).

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro

Hors ligne climbatize

• Bidule
Ce qui m’intrigue en revanche, c’est le teasing récent de Stanley.

Mais n’est-ce pas tout simplement un artiste qui partage ses créations, et non un lien avec Radiohead ?

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Ce qui m’intrigue en revanche, c’est le teasing récent de Stanley.

Mais n’est-ce pas tout simplement un artiste qui partage ses créations, et non un lien avec Radiohead ?

Quand il le fait, il explique un peu de quoi il s'agit.

Remonte le fil de ses publications, tu verras qu'il n'y en a pas sans explication de texte.

et ces publications sont curieusement apparues une semaine avant l'annonce prévue initialement en juillet puis quelques jours avant la vraie annonce.

Je veux bien que ce soit un hasard mais bon...

Hors ligne climbatize

• Bidule
Même s’ils ne sortent pas le LP10 avant 2027 ou 2028, ce serait formidable qu’on ait un single surprise pour nous donner un peu d’espoir et pour nous nourrir un peu!

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
En toute logique, qui dit nouvelle tournée dit nouveautés sous une forme ou sous une autre.
Faudra être attentif à la forme du merchandising (nouveaux artworks,...) et bien sûr à la présence de nouveaux titres.

Après, il y a pas mal de groupes vieillissants qui assument très bien les tournées best of (Portishead dans les années 2010, Massive Attack...)

Comme ils sont très secrets et que le message c'est toujours "il n'y a pas de plans" avant qu'ils aient quelque chose à annoncer, impossible d'être catégorique sur la voie qu'ils choisissent d'emprunter.

S'ils sont 100% sincères, les petits messages accompagnant l'annonce de la tournée laissent entendre qu'ils en savent rien et que c'est fait pour réamorcer un possible avenir.

Il y a sans doute du vrai là dedans, ce qui n'est pas incompatible avec une présence en studio ces dernières années. Pour le dernier REM il n'y a pas eu de tournée du tout. Je pense qu'ils sont à la croisée des chemins entre le stop ou le encore.

Maintenant que j'ai des billets pour des concerts à venir, je suis en paix avec leurs possibles décisions.
« Modifié: Aujourd'hui à 11:44:57 par hunting android »

Hors ligne climbatize

• Bidule
J’ai peur d’une fin de carrière à la Massive Attack ou Portishead justement… :mmm:

J’ai peur qu’ils n’aient pas l’audace de se lancer dans la création d’un nouvel album…

Je pense que l’absence (ou la présence) de nouveaux titres en novembre sera la réponse à tout ça.

Il faudra cependant surveiller les setlist jusqu’au bout car peut-être que les nouveautés apparaîtront à la fin de la tournée (retour d’un processus créatif avec les répétitions?).

Allé, dans 50j on sera déjà un peu plus fixés  :miam:

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Si j'ai entièrement confiance en eux sur un point, c'est sur le fait qu'ils ne feront pas d'albums parce qu'ils se sentent forcés de le faire ou malgré un manque flagrant d'inspiration.

j'ai envie de dire que c'est la seule chose qui compte réellement.

Dans le pire des cas, on sait qu'on sera inondé d'albums de Thom et peut être de The smile. Wall of Eyes sera mon petit lp10 de substitution au pire.

EDIT: c'était bien the cure pour RES, le dimanche.

je les ai jamais vu, je suis bien chaud pour y aller! :content:

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Je suis partant pour THE CURE.
everything in its right place !?!