https://www.reddit.com/r/radiohead/comments/1lq81sp/eds_response_to_a_comment_about_his_bandmates/Ed s'exprime au sujet des controverses touchant particulièrement Jonny et Thom.
EDIT: A prendre avec de grosses grosses pincettes
+ la première date serait prévue à Madrid le 4 novembre MAIS
il existerait au sein du groupe une certaine tension concernant le conflit israélo palestinien et Jonny serait assez en colère suite à certaines prises de parole (probablement celles d'Ed, le plus public sur le sujet) . Il y aurait notamment un gros psychodrame au sujet de la signature d'une pétition au sujet de KNEECAP (dont on ne connait pas la teneur) et de leur concert à Glastonbury.
Une grosse annonce aurait du avoir lieu cette semaine, le merchandising serait déjà prêt pour les dates à venir, les contrats seraient déjà signés mais des réunions auraient lieu en urgence en ce moment même suite à un évènement récent. Le type indique qu'ils sont un peu à la croisée des chemins et que si rien n'est annoncé avant septembre, c'est que ça sera globalement mort pour l'avenir du groupe. Pour le coup je suis assez d'accord, pour moi, il y a quasi 0 chances que la tournée ne soit pas bookée du tout et ils ont du déjà foutre beaucoup d'argent sur la table.
Pour être clair, ce sont des propos rapportés par un pseudo insider qui ne valent pas grand chose MAIS toutes les infos que j'avais mentionnaient effectivement une annonce des dates pour la fin du mois de juin, voir même mi juin. Rien n'arrive et le sujet israélo palestinien semble être quand même un souci pour eux. La prise de parole de Thom relayée par tout le groupe quasi immédiatement, celle d'Ed aujourd'hui venant longuement préciser qu'ils sont bien tous d'accord sur le sujet ressemblent bien plus à un psychodrame interne qu'autre chose et qu'ils se concertent sur le sujet, donc c'est pas impossible qu'il y ait un fond de vérité derrière tout ça.
Bref, on ne saura probablement jamais la vérité mais wait and see!
Après, dans tous les cas, le groupe a manqué à plusieurs reprises de se séparer pour diverses raisons, faut probablement pas spécialement s'inquiéter.
Edit 2: le leaker est crédible (assez pour avoir annoncé une tournée à l’automne avant le leak RHEUK25). Il se présente aujourd’hui comme un sous traitant de l’équipe de production du groupe. Donc je pense que c’est un type qui en sait assez pour annoncer un évènement mais pas assez proche du groupe pour être dans le secret des dieux. Bref oui il y a un report de l’annonce sans raisons apparentes et oui il y a de la tension sur le sujet israël autour du groupe d’ou les prises de parole de thom et d’ed aujourd’hui. Le reste n’est peut être que des conjectures de sous traitants autour de la machine à café.
Le gars cite parmi les trucs en production un outil de promotion digital autour d’artworks . Ça semble coller avec la nouvelle société teleharmonics et les posts de stanley qui vient d’ailleurs de poster une nouvelle image. Ça a juste peut être pris un peu de retard vu que le lancement de ce truc semble imminent…