Air-Radiohead.com

20120414 - Coachella Music Festival, Indio, CA

HuntingWolf · 28 · 7158

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
http://www.youtube.com/coachella

Je dois avouer que mon scepticisme s'est presque envolé après avoir "vécu" ce concert  :he:

01 Bloom
02 15 Step  :fou:
03 Weird Fishes/Arpeggi
04 Morning Mr Magpie
05 Staircase
06 The Gloaming
07 Pyramid Song
08 The Daily Mail
09 Myxomatosis
10 Karma Police
11 Identikit
12 Lotus Flower
13 There There

14 Bodysnatchers  :fou:
15 Idioteque

-Encore #1-

16 Lucky
17 Reckoner   :fou:
18 Everything In Its Right Place (w/ "After The Gold Rush" Intro  :et: )

-Encore #2-

19 Give Up The Ghost
20 Paranoid Android
« Modifié: dim. 15 avril 2012, 09:58:41 par HuntingWolf »
Key to the lock in your house


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
http://www.youtube.com/coachella

Je dois avouer que mon scepticisme s'est presque envolé après avoir "vécu" ce concert  :he:


Et moi c'est l'inverse. J'étais enthousiaste à l'idée de faire 2 Bercy et maintenant beaucoup moins. Quelle horreur ce chant.  :julian33:

Finir sur "the panic, the vomit", je dois avouer que j'en étais pas loin.  :whistle:
« Modifié: dim. 15 avril 2012, 10:10:34 par Pol »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne cutonio

  • Condescendant
  • Sklavax
  • **
    • Messages: 330
Je n'ai pas apprécié moi non plus. Outre la setlist franchement décevante (Separator, Feral, Climbing Up The Walls, The Amazing Sound Of Orgy, I Might Be Wrong, Planet Telex ?), ça manquait de fraîcheur (je n'ai trouvé cette fraîcheur que sur Staircase et Identikit, et encore...). Pourquoi pas ressortir Jigsaw parfois à la place de Bodysnatchers ?

Par contre, j'aime bien les petits ajouts de Jonny à la guitare sur Morning Mr Magpie, c'est assez chouette.


Et comme je m'en doutais, le lightshow, comme sur la tournée In Rainbows, il rend pas grand chose en vidéo, puisque sur pas mal de chansons (celles où les écrans sont rouges ou verts derrière), on ne voit rien du tout.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pourquoi pas ressortir Jigsaw parfois à la place de Bodysnatchers ?

Parce que Jigsaw n'est qu'une face B de The Bends, sans grand intérêt, peut-être...
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Parce que Jigsaw n'est qu'une face B de The Bends, sans grand intérêt, peut-être...

Pour d'autres ça restera l'un des plus grands enregistrements studio qu'ils aient jamais fait. Je connais peu de titre avec autant de relief que celui-là.
« Modifié: dim. 15 avril 2012, 12:38:58 par Pol »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pour d'autres ça restera l'une des plus grands enregistrements studio qu'ils aient jamais fait. Je connais peu de titre avec autant de relief que celui-là.
Tu es sérieux là ??? Même si je trouve ce titre plutôt faiblard, situé entre Pablo et The bends, j'aime sa Scotch Mist Version !
http://www.youtube.com/watch?v=AxvTOxeeFSA
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Tu es sérieux là ??? Même si je trouve ce titre plutôt faiblard, situé entre Pablo et The bends, j'aime sa Scotch Mist Version !
http://www.youtube.com/watch?v=AxvTOxeeFSA

Oui, j'aime entendre ces guitares qui vont et viennent, et cette batterie qu'on jurerait installée en plein dans notre salon. J'ai toujours trouvé qu'il y avait eu un gros boulot sur ce titre.  :huit:


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541

Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
J'aime bien la setlist dans le cadre d'un festival en revanche, PA a été un véritable désastre où la voix de Thom était au plus mal sans qu'il ne fasse de grands efforts pour y remédier. C'est d'autant plus agaçant après GUTG qui était parfaite.

Il doit vraiment se décider à la travailler, ou à la reposer, peu importe.
« Modifié: dim. 15 avril 2012, 23:13:15 par GhostaShade »


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Il doit vraiment se décider à la travailler, ou à la reposer, peu importe.

Je pense qu'il en a surtout marre de rejouer pour la dix millième fois les mêmes chansons, et du coup ne fait aucun effort et la chante avec nonchalence. Je ne dis pas ça pour le défendre, ce n'est pas pro pour un groupe de cette taille.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Franchement, je vous trouve bien difficiles et vous invite à regarder et surtout à écouter le concert au casque. Comme souvent, il y a des petits trucs nouveaux à entendre (cf message Cutonio pour Magpie, mais aussi à la fin de Myxomatosis, Lotus flower)- alors dire qu'ils en ont marre de rejouer les mêmes choses, pour moi c'est clairement du HS. En revanche, il est certains que certains concerts sont plus magiques que d'autres, mais ça c'est une toute autre histoire.
Et qu'est ce que c'est que cette habitude d'employer le mot "professionnalisme" pour Radiohead ? Cela fait la deuxième fois que je lis ce mot sur ce site ou un autre et moi, ça me choque- Pire, ça me fait même flipper sec de voir ce mot utilisé pour une activité artistique  -
Le professionnalisme, c'est un mot qui n'est bon que pour les grosses p... du show biz (ou de l'art contemporain) qui sont incapables de comprendre ce qui se passe à l'étage au dessus.


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
PA a été un véritable désastre où la voix de Thom était au plus mal sans qu'il ne fasse de grands efforts pour y remédier. C'est d'autant plus agaçant après GUTG qui était parfaite.

Il doit vraiment se décider à la travailler, ou à la reposer, peu importe.

+ 1
quand il chante PA, j'ai mal pour lui !


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
+ 1
quand il chante PA, j'ai mal pour lui !

Moi j'ai surtout mal pour moi, j'en suis vraiment à hésiter à revendre l'un de mes 2 Bercy.  :mouais:
Et effectivement GUTG passe bien mieux, et on se doute bien que ce n'est pas un problème de capacités, on a juste l'impression qu'il s'en fout à présent.  :spamafote:


Hors ligne Bloodshed

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 106
Franchement, je vous trouve bien difficiles et vous invite à regarder et surtout à écouter le concert au casque. Comme souvent, il y a des petits trucs nouveaux à entendre (cf message Cutonio pour Magpie, mais aussi à la fin de Myxomatosis, Lotus flower)- alors dire qu'ils en ont marre de rejouer les mêmes choses, pour moi c'est clairement du HS. En revanche, il est certains que certains concerts sont plus magiques que d'autres, mais ça c'est une toute autre histoire.

On parle simplement du chant hein, pas des autres instruments qui sont très bons comme toujours. Et c'est justement parce qu'on est chez nous à écouter au casque qu'on l'entend comme ça. Sans doute que dans l'ambiance du concert on prête moins attention à la justesse.

Sinon, quand je parlais de professionnalisme, j'entends surtout une certaine éthique qui fait qu'un groupe est exigeant envers lui-même, et ne va pas se contenter, par exemple, de remplir un album de "fillers" autour de quelques tubes. Pourquoi est-ce que tu prêtes une connotation négative à ce mot ?
« Modifié: lun. 16 avril 2012, 10:55:48 par Bloodshed »