Air-Radiohead.com

[10/07/2012] Concert Arènes de Nîmes

Lum · 237 · 60291

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
Merci pour les vidéosje regarde de suite
musidroid.blogspot.com


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Pour ceux qui n en sont pas
Un fil avec des photos en live du pré concert du concert et du post concert
Pensez à ceux qui bossent
Merci
mon excuse à moi c'est que la 3G Orange/Free était dans les choux apres 18h30 mardi soir  :sad:



http://www.youtube.com/watch?v=GvdWibyHvbk&feature=youtu.be treefingers
joli le scoop  :love:

grandiose et puissant, malgré une setlist qui ne me fait pourtant pas rever sur le papier (nude  :julian33: separator  :sleep: little by little  :think: pas de National anthem, rien de the bends  :euh: ) et quelques approximations.
voix plus que correcte globalement  :o
ambiance tres chaleureuse. Nude ovationné particulierement longtemps.

pour mes premiere live :
identikit m'a laissé de marbre
Ful stop :  :glob: énorme impression

Bloom bonne impression avec quelques moments brouillons
Staircase : magnifique ballade
Magpie et feral : agréablement surpris
little by little, seprator, gutg m'ont ennuyé
treefingers  :popopo:
lotus flower ok

cet enchainement eiirp idioteque  :love: :nico54: et toujours aussi efficace en 2e rappel  :et: :et:
paranoid de feu

reckoner  :fear:

le son etait fort, mais tres bon d'où j'etais placé (cat 1 porte 11)

la semi deception de nimes 2008 (jour 1) est totalement oublié !


https://dl.dropbox.com/u/34115483/1341942375979.jpg
« Modifié: mer. 11 juillet 2012, 20:09:10 par nicolas »


Hors ligne Jill

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 99


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15162
Bon, très très bon concert pour ma première venue aux arènes.
Cadre et son magnifique.
L'entrée sur Lucky a mis une claque à tout le monde je crois.
Après, j'avoue avoir été un peu décontenancé sur les premiers titres par la voix de Thom (beaucoup de fausses notes, nasillarde) mais ça c'est très vite amélioré et l'émotion est monté progressivement jusqu'à un paranoid android qui m'a laissé sur le cul.

Rien à dire sur les rappels, c'était un kif total, de treefingers à reckoner.

Mes moments préférés: Lucky, The Gloaming, Nude (très touchante la standing ovation), Staircaise, Ful Stop, Lotus flower, feral, Paranoid android, EIIRP/idioteque little by little et  Reckoner.
Les petites déceptions: Bloom et morning.




Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
pour développer un peu plus, je crois que c'est le premier concert de Radiohead où je partais sans plus d'enthousiame que ça (bon un peu quand même pour se taper 1400 bornes de voitures ! )
Mais voilà un peu déçu par les lives que j'avais entendu.
Et là... dès les premières minutes j'ai compris que c'était le concert à ne pas rater.
J'ai apprécié chaque seconde, le son était extra.

Bref j'ai tout tout tout aimé, même en ayant très peu ecouté TKOL.

Et en résumé, des 9 concerts de radiohead que j'ai vu, je place ces 2 dates en position 2 et 3, la première place étant biensur Nîmes 2003 mais c'était la première fois donc une émotion énorme ;)

L'après coup va être très difficile tellement j'ai d'images et de sons dans ma tête.
ça me manque déjà terriblement...


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
la première place étant biensur Nîmes 2003 mais c'était la première fois donc une émotion énorme ;)



Oui voilà, j'ai cette même impression pour 2008 car cetait ma premiere date et je garderai toujours en tête ce final sur Planet Telex avec ces lights façon "In Rainbows" sur un son puissant.

Le seul regret pour 2012, c'est de ne pas avoir eu le droit à "Like Spinning Plate" dans les arènes.

Ce qui est sur, c'est que ces deux concerts m'ont confirmé que TKOL était vraiment fait pour exploser en live.
J'avais déjà été emballé par la rigueur et la précision apporté à chaque morceau de ce LP et en live, ils ont réussi à conserver cette précision tout en les étoffant en restant cohérent.







Hors ligne annie

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 500
pour développer un peu plus, je crois que c'est le premier concert de Radiohead où je partais sans plus d'enthousiame que ça (bon un peu quand même pour se taper 1400 bornes de voitures ! )
Mais voilà un peu déçu par les lives que j'avais entendu.
Et là... dès les premières minutes j'ai compris que c'était le concert à ne pas rater.
J'ai apprécié chaque seconde, le son était extra.

Bref j'ai tout tout tout aimé, même en ayant très peu ecouté TKOL.

Et en résumé, des 9 concerts de radiohead que j'ai vu, je place ces 2 dates en position 2 et 3, la première place étant biensur Nîmes 2003 mais c'était la première fois donc une émotion énorme ;)

L'après coup va être très difficile tellement j'ai d'images et de sons dans ma tête.
ça me manque déjà terriblement...


j'ai bien fait de ne pas me creuser à mettre des mots sur mon ressenti après les 2 dates.
Sauf que perso, presque je regrettais d'avoir acheté les places.
(certaines personnes pourront témoigner  :D)

... et tout pareil, dès le 1er titre, j' ai compris que... fouyahhhhh...
et je passe les détails de mes neurones depuis, je pense sincèrement faire chier tout mon entourage avec ça.
Ranafout.
J'y étais, j'ai vécu 2 soirs de bonheur. Et pourtant, je ne pense pas être une fan de base, comme j'ai pu l'être y a quelques années. j'avoue, je commençais à décrocher.

 ok, je peux comprendre que tout le monde n'ait pas forcément vécu et ressenti comme moi, mais toud' même, j'ai lu des choses ici qui allaient un peu loin dans le "cassage".
Je ne comprends pas. Mais conseil, faut aller écouter autre chose, ou aller s'acheter des oreilles.

Et pour en finir, une chose que personne ne peut leur reprocher : toujours cette envie d'être là sur scène, de donner autant, cette sincérité... çà ne peut pas être du pipeau, non.

Bref, malgré toutes mes appréhensions d'avant concerts, j'ai rechargé mes batteries et me voilà repartie pour quelques années encore  :love: jusqu'à la prochaine tournée.
Yop yop, je suis convaincue qu'ils ont encore plein de choses à "dire".

 :jap: