Air-Radiohead.com

Ed : pas de TKOL2

Persona · 57 · 17717

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Quand je vois tant de scepticisme et de déception je m'estime vraiment privilégié d'apprécier au plus haut point les événements de ce début d'année.
J'adore toujours autant TKOL, même si je ne l'ai pas écouté plus d'une dizaine de fois, j'attend à présent de recevoir l'album. Je suis d'ailleurs très enthousiaste à l'idée de recevoir un coffret que j'imagine à la fois original et soigné. Et si en plus on nous offre une dizaine de minutes de musique ce weekend, pour lesquelles on sera libre de les greffer à l'envie à une écoute de TKOL, bah me voilà entièrement comblé.
Je suis donc d'autant plus surpris de lire tout ces commentaires, mais du moment que je suis du bon côté de la barrière je ne vais pas bouder mon plaisir.

Finalement il n'y a que pour HTTT où je n'étais pas dans ce cas-là, et c'est bien loin derrière à présent tout ça...

Quant aux concerts, s'ils n'ont pas l'envie de se lancer dans une grosse tournée on peut les comprendre quand même. On sait très bien qu'ils reviendront de toute façon, et avec un set et une scène toujours très soignés. On sera bien heureux d'en profiter ce jour-là. D'ailleurs si ça peut combler la période d'attente entre deux albums je trouve ça pas plus mal, plutôt que de tout avoir en même temps et taper du pied pendant 3 ans.


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
(Je compte HTTT dedans, même si j'adore un paquet de chansons dedans, c'est un album raté).

 :glob: Mais à quel niveau ?


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
:glob: Mais à quel niveau ?

Je suis bien d'accord en tout cas. Je le trouve inégal, pas très cohérent, trop long, trop fourre-tout, pas suffisamment soigné. Ça manque sérieusement d'unité pour moi. Et les best of c'est pas mon truc. Après ça reste un album avec de très bons morceaux (même si des trucs adulés comme WIEAYB ne me font pas fantasmer).


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Je suis bien d'accord en tout cas. Je le trouve inégal, pas très cohérent, trop long, trop fourre-tout, pas suffisamment soigné. Ça manque sérieusement d'unité pour moi. Et les best of c'est pas mon truc. Après ça reste un album avec de très bons morceaux (même si des trucs adulés comme WIEAYB ne me font pas fantasmer).

pas cohérent, un poil inégal oui mais tout de même depuis le niveau baisse à chaque fois comme lui même était la première baisse après Amnesiac. Ceci dit ça reste un très bon album !

Sinon je le redis, pour moi WIEAYB est une très pâle copie de National Anthem et a un son presque FM qui me dérange. A l'époque je la prenais comme symbole du début de la chute, pour la première fois je sentais la recette, le sens de la mélodie... mais sans pour autant tomber dans du coldplay j'y voyais qqchose de trop propre assez dérangeant et j'y reconnaissais trop la structure.

Ceci dit à part Reckoner depuis je n'ai pas trop eu cette sensation et sur TKOL pas du tout. Là c'est juste l'inspiration qui a disparu pour moi à part sur Codex et Flyin Lotus même si au bout de 3 minutes généralement je décroche, là où il m'en faut à peine deux pour toutes les autres.
everything in its right place !?!


Hors ligne musidroid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 601
pas de TKOL 2 ben mon gars , ils se sont pas fatigués sur ce coup la.
Le pire c'est que j'aime TKOL mais vu son abondance ainsi que les superbes webcast proposées il ne rentrera pas dans le trio de tête c'est tout.


bon le prochain album pour 2019 avec six titres au mieux et un single en edition limitée au format flac et reservée aux aristocrates payant l'ISF.

Finalement je plains ceux qui n'aiment pas l'album. Il me reste au moins ces 8 titres magnifiques pour ne pas prendre mon tranxene 100 en intraveineuse.
musidroid.blogspot.com


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
pas cohérent, un poil inégal oui mais tout de même depuis le niveau baisse à chaque fois comme lui même était la première baisse après Amnesiac. Ceci dit ça reste un très bon album !

C'est là que nos chemins divergent. J'ai vécu In Rainbows comme un retour à un album de fort belle facture par rapport au précédent. Et TKOL me donne l'impression de remettre la barre plus haute encore pour revenir, à mon goût, à des plaisirs similaires à ceux éprouvés à la grande époque.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Et TKOL me donne l'impression de remettre la barre plus haute encore pour revenir, à mon goût, à des plaisirs similaires à ceux éprouvés à la grande époque.

ça me dépasse totalement mais tant mieux pour toi  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Mime

  • Spooky bear
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 58
:glob: Mais à quel niveau ?

A peu près pour les mêmes raisons que Pol :

 - Il est beaucoup trop long a mon gout (56 minutes !) du coup j'ai du mal à me mettre vraiment dedans d'un bout à l'autre et j'écoute surtout que certaines chansons
 - Il y'a des chansons dedans qui auraient peut-être pu être mises de côté pour privilégier la cohérence de l'album (par exemple, je comprends pas trop pourquoi avoir mis 2+2=5 et Sit Down. Stand Up. à côté, voir sur le même album).
 - Ils ont enregistré/mixé l'album trop vite et la qualité de la production s'en ressent quand tu compares à Kid A, In Rainbows ou TKOL. D'ailleurs ils l'ont dit eux meme dans une interview qu'ils auraient du y passer plus de temps à ce niveau.

Ce sont les raisons principales qui me font dire que c'est un album raté, cela dit il y'a dans cet album parmi mes chansons préférées de Radiohead, et la plupart sont très bonnes d'ailleurs. Et surtout ce sont mes chansons préférées en live (les lives acoustiques  de HTTT sont énormes). Malheureusement le traitement qu'a subit cet album gâche un peu ces superbes chansons je trouve.

Perso j'aurais préféré un album plus court avec une meilleure production et un EP de b-sides a côté avec celles qui restent. Parce que Com Lag est pas terrible je trouve (si on enleve les remix et les versions live qui n'ont rien a faire là selon moi, on se retrouve avec Paperbag Writer, I Am Citizen Insane et Where Bluebirds Fly qui sont pas transcendantes pour du Radiohead). Surtout comparé au b-sides de Kid Amnesiac ou In Rainbows)


Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
Allez, pas de TKOL2, mais un The Eraser 3!!!!!!!!!!!!!!
Comprenne qui pourra, lol  :hum:

no alarm, no surprises


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Allez, pas de TKOL2, mais un The Eraser 3!!!!!!!!!!!!!!




Huh ?  :glob:

Et y a eu un Eraser II ?  :wow:

Citer
Comprenne qui pourra, lol  :hum:

Ben c'est pas mon cas  :aie2:
« Modifié: mer. 11 mai 2011, 23:47:41 par Woulouf »


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne luke23

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 88
« Modifié: sam. 11 juin 2011, 00:39:47 par luke23 »
no alarm, no surprises