Air-Radiohead.com

La presse et The King Of Limbs

hunting android · 277 · 69912

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Liam Gallagher a donne son avis: http://www.ateaseweb.com/2011/03/01/good-times-heres-liam-gallagher-on-the-new-radiohead/

Liam Gallagher est donc toujours en vie, d'1/
Liam Gallagher prepare la sortie de la premiere bouse de son nouveau groupe, de 2/


Hors ligne biblion

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 251
C'est sûr qu'avec le Liam, on risque pas d'être bousculé...Il a une chanson qui s'appelle "Bring the Light" (il a pas perdu tout espoir !) dont le refrain est d'une profondeur une nouvelle fois confondante: "Baby I'm down, Baby come on! " (mais où est-ce qu'il va chercher tout ça? :lol:)


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
mais où est-ce qu'il va chercher tout ça?

...dans son cerveau. Oui, oui, je sais.  :leg9:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
En fait je sais pas ce qui est le plus puéril : les dires de Gallagher et de son égo démesuré qui fait son biz avec ou sans Oasis depuis déjà plus de vingt ans à tailler tout ce qui est Anglais et qui fait de la musique, ou les fans de Radiohead qui vont critiquer les paroles de Liam Gallagher sans même avoir pris le temps de traduire Paranoid Android (ou en les oubliant volontairement).

A bon entendeur.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
En fait je sais pas ce qui est le plus puéril : les dires de Gallagher et de son égo démesuré qui fait son biz avec ou sans Oasis depuis déjà plus de vingt ans à tailler tout ce qui est Anglais et qui fait de la musique, ou les fans de Radiohead qui vont critiquer les paroles de Liam Gallagher sans même avoir pris le temps de traduire Paranoid Android (ou en les oubliant volontairement).

A bon entendeur.

Elles sont géniales les paroles de Paranoid Android !  :glob: Elles sont drôles tordues, elles sonnent particulièrement bien, le rythme est quasi parfait, l'ambiance est grinçante...


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Elles sont géniales les paroles de Paranoid Android !  :glob: Elles sont drôles tordues, elles sonnent particulièrement bien, le rythme est quasi parfait, l'ambiance est grinçante...

Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?
Donc ca sous entend qu'il faudrait un sens concret pour valider la beauté des paroles ? un peu rude ...
Pis
'rain down from a great high'
'god love his children'

C'est tres beau, surtout de la maniere dont il le chante.
non ?


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?

Mais osef des paroles, non ?

Pour moi un beau texte avec une mélodie de merde ne dépassera jamais une belle chanson avec un texte immonde.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Mais elles ne veulent rien dire, qu'elles s'accordent avec le rythme du morceau on est d'accords, la voix de Thom sur ce morceau c'est un truc de fou. Mais attaquer Gallagher sur ses paroles c'est sûrement aussi bas que d'attaquer Radiohead sur les mêmes motifs, on parle musique, pas poësie, pas vrai ?

Alors là... elles ne veulent rien dire, et alors? Même la poésie, je connais des types qui ont fait des poèmes entier de sonorité pure, ou aucun mot n'a de sens, je connais des types qui font des poèmes incompréhensible, dont ils jartent volontairement le sens, pour travailler sur la scantion, le rythme de lecture. Il y a un travail derrière tout ça, le sens ne vient pas que du sacrosaint SENS culturel et langagier, le sens mélodique d'un mot peut même lui être supérieur en cela qu'il va dépasser le clivage de la langue d'origine de l'auditeur ou du lecteur.
Gallagher ne fait que nettoyer à la serpillière les poncifs d'un language, il ne joue que de clichés et le sens ce fameux sens, dans les mots de galagher, c'est du vide pur, ce n'est que de la réaction, il n'y a aucune action de création, aucune remise en cause de rien, aucun questionnement dans l'écriture de Gallagher.


Hors ligne RadioNerd

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 772
Mais osef des paroles, non ?

Pour moi un beau texte avec une mélodie de merde ne dépassera jamais une belle chanson avec un texte immonde.

Bon, je me contenterais juste de plussoyer, la réflexion de Dr. Buck me dépasse un peu.  :D


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Le parolier imprime un style propre à ses textes qui le rend comparable à l'écrivain. Si ses textes, aussi insensés soient-ils, n'inspirent aucune images, aucun sentiment et aucune émotion à l'auditeur/lecteur, c'est que ce dernier s'y révèlera insensible. Rien ni personne ne peut remettre en compte ce fait, simple et immuable : nous sommes tous différents. Personnellement, le gimmick "baby blablabla, come on baby tagada zouip boum" me donne envie de gerber, pour la simple et bonne raison que ça ne m'inspire rien d'autre que de la médiocrité et un manque d'inspiration (pour moi). Quand il existe mille et une façon d'exprimer ce que l'on ressent (pour moi), il est de bon ton d'essayer de rendre son oeuvre plus personnelle et intime. Là, Gallagher ne fait que ressasser certains poncifs éculés (pour moi) et, pour tout dire, très "cucul la praline"(pour moi). Ensuite, les paroles de Paranoid Android peuvent paraitre totalement vides de sens pour certains, elles m'inspirent, moi.
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Poliphile

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 139
Gallagher ne fait que nettoyer à la serpillière les poncifs d'un language, il ne joue que de clichés et le sens ce fameux sens, dans les mots de galagher, c'est du vide pur, ce n'est que de la réaction, il n'y a aucune action de création, aucune remise en cause de rien, aucun questionnement dans l'écriture de Gallagher.

Bon, et bien à lire mon commentaire et le tien, je pense que nous sommes du même avis...  :lol:
Who is Chieftan Mews ?


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
Bon, je me contenterais juste de plussoyer, la réflexion de Dr. Buck me dépasse un peu.  :D

Bon désolé je m'emporte un peu ^^ mais j'évolue beaucoup dans le milieu de la poésie justement, je fréquente pas mal d'écrivains, plutôt du type têtes chercheuses, de gens qui me sont précieux et qui m'apportent énormément lorsque je dois écrire des textes de chansons. Mettre dos à dos des textes aussi antagonistes que Paranoid Android qui est un véritable jeu sur le sens le son et un joli pied de nez humoristique à l'autodépréciation, mettre donc cette chanson dos à dos avec avec un énième "baby come on" de Ghalager, pour le coup d'une pauvreté intellectuelle, lexicale, poétique et culturelle crasse, ça m'a vraiment semblé agressif et gratuit... J'ai tendance à m'exciter un brin dès que je me sens agressé, mea culpa  :shy:



Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1129
On peut pas avoir l'avis de Florent Pagny aussi ??? Non mais sérieux...