Air-Radiohead.com

15 juin- Nîmes

hunting android · 293 · 94353

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Si j'n'ai pas une chanson issue de The Eraser à Werchter ou Arras, plus jamais j'n'écoute Radiohead:gna: :love:

 :wow:
Même pas cap !!  :D


Bon, en tout cas, apparement cette tournée fut satisfaisante pour la majorité d'entre vous et c'est tant mieux, manque plus que Arras, encore quelques semaines à attendre pour les heureux possésseurs de place !

Vivement qu'ils remettent ça, ce serai pour moi l'occasion de les voir enfin !!  :et: :love:
I am up in the cloud


Hors ligne Austin051

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 22
Mon premier concert de RH, c'était tout simplement fabuleux  :sunglasses:

J'ai trouvé la setlist vraiment bien pensée, avec une version de you and whose army absolument géniale, en phase avec le public. J'ai adoré !!!

Dommage qu'on y soit allé qu'a deux et qu'on pas pu rencontré d'autre personnes pour discuter un peu et passé tranquillement la fin de soirée... j'espère une prochaine fois  :o

Vivement les bootlegs


Hors ligne esoscape

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
dites, vous savez pour Jigsaw Falling Into Place, ed jouait avec quel appareil? c'était une sorte de gros médiator avec un signal bleue sur le manche... :hehe: 


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne Austin051

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 22
un E-bow

C'est pour avoir un gros sustain, pour que les notes durent (tres) longtemps. J'en ai jamais utilisé mais on doit pouvoir faire de jolis sons avec  :sunglasses:


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
un E-bow

C'est pour avoir un gros sustain, pour que les notes durent (tres) longtemps. J'en ai jamais utilisé mais on doit pouvoir faire de jolis sons avec  :sunglasses:

Belle facon de le decrire mais c'est pas a ca que ca sert (tu peux avoir un gros sustain avec de gros micros prevus pour)
c'est un archet electronique (e-bow). Donc tu obtiens des sons comme si tu jouais avec un archet.
En fonction de la position de l'interrupteur et ou tu le places par rapport aux micros de guitare
tu vas couvrir une palette de sons allant du violon, violoncelle ou encore flute (oui oui).


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Je veux bien pour l'album photo  ;)

ok, ben dès que je trouve un peu de temps je ferai ça...

ah sinon, chose qui a failli gâcher mon concert: les chiottes!!! :fou: 5 chiottes en tout pour toute l'arène!!!! 20 mn à 45mn de queue parfois!!!! j'ai loupé qq chansons de bat for lashes, pfff dégoutée...


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
apres avoir fait les deux concerts de nimes
je n'ai rien a dire
c'était fabuleux.
les plus beaux concerts de radiohead pour moi.
Le groupe a l'air si libre c'est tres touchant.
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439
:wow:
Même pas cap !!  :D




Lol, c'est vrai que ma menace était peu convaincante. C'est tout bonnement impossible. =)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
apres avoir fait les deux concerts de nimes
je n'ai rien a dire
c'était fabuleux.
les plus beaux concerts de radiohead pour moi.
Le groupe a l'air si libre c'est tres touchant.

C'est joliment dit. Et c'est surtout vrai. C'est ce que j'ai ressenti aussi.

En y repensant (je fais que ça depuis hier), je pense que ce concert était encore meilleur que celui du 14 :

- mieux placé : 2e rang dans la fosse, en face de Jonny, je pouvais pas espérer mieux. Jonny m'a impressionné, vraiment. Thom est habité, j'ai jamais vu ça.
- le son : alors que samedi ça avait parfois tendance à saturer par moments, hier c'était irréprochable.
- la setlist : c'est presque du copier-coller de Bercy 2 mais j'y étais pas donc c'est parfait. Avoir Optimistic, Dollars & Cents, Fake Plastic Trees, Paranoid Android... énorme. Et puis Just quoi !  :mwarf:
- certains morceaux joués les deux soirs et m'ont paru meilleurs dimanche, notamment Pyramid Song. Et mon Dieu cette intro sur Everything !!  :love:
- le 1er rappel : même si House of Cards m'a fait chier, le 1er rappel était extra. Paranoid Android est vraiment exceptionnelle. J'ai cru mourir quand j'ai vu s'afficher sur les écrans les lasers en forme d'oscilloscope et puis entendre les premières sons de Jonny. How To Disappear Completely. Je m'en remettrai jamais. J'ai jamais ressenti ça en concert. Quel moment de grâce pure...  :love:
- le 2e rappel était gigantesque. Non mais putain, Cymbal Rush quoi ! Quand j'ai vu Thom s'installer au piano, je pensais à Super Collider. Bah non. Je crois que c'est bien la première fois (pour répondre à Canard) que Thom la joue lors d'un concert en full band, il l'avait déjà joué au Koko mais uniquement avec Jonny. C'est une bien belle surprise...
You & Whose Army : y'a rien à ajouter, c'est très bien fait avec la caméra et Thom qui apparaît sur les écrans. Petit bémol quand même : s'il en faisait un chouilla moins, ce serait pas plus mal, mais ça ferait vachement déprimer. Quand je le vois faire ça et écoute ce qu'il chante, je trouve ça assez grave. Mais c'est ptet pas plus mal qu'il le dramatise pas.
Idioteque : pouvait pas espérer mieux comme final.

Et Thom en slim rouge, la classe !  :lol:

Je me suis acheté un T-shirt "You used to bo alright", ils sont pas mal du tout. Par contre la gourde à 20 €...  :glob:




Hors ligne GhostaShade

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 439

You & Whose Army : y'a rien à ajouter, c'est très bien fait avec la caméra et Thom qui apparaît sur les écrans. Petit bémol quand même : s'il en faisait un chouilla moins, ce serait pas plus mal, mais ça ferait vachement déprimer. Quand je le vois faire ça et écoute ce qu'il chante, je trouve ça assez grave. Mais c'est ptet pas plus mal qu'il le dramatise pas.




Lorsque j'avais vu ça sur Youtube dans les concerts précédents Bercy je m'étais dit la même chose que toi. Y'a un réel contraste entre ce qu'il chante et ce qu'il fait. Et puis arrivé à Bercy, j'ai trouvé ça tout bonnement excellent d'oser le faire et de s'en amuser avec le public. Cette exagération marque le coup, enfin c'est ce que j'ai ressenti. Et quel regard, bon sang..  :love:


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Je me suis acheté un T-shirt "You used to bo alright", ils sont pas mal du tout. Par contre la gourde à 20 €...  :glob:
Jme suis pris le You'll go to hell...

Par contre ouais les prix abusé. Même les badges c'était genre 7€ (enfin, en consolation les filles du big ask en distribuait gratos)...

Et donc, sympa le tee shirt (confortable, réversible :D) par contre j'ai pas beaucoup de vêtements à laver à froid et essorage doux... :aie:


Hors ligne Johann

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 92

T'es sur que l'on ne peut pas mettre le T-shirt en machine?
« Modifié: lun. 16 juin 2008, 19:06:46 par Johann »
le crépuscule


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
bah ma machine fait lavage a froid :D

c'est marqué machine wash cold tumble dry low


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
moi j'ai jamais eu de bol avec les tailles de t shirt.
ils doivent prendre ed comme model :)
a part ça ils sont super
a savoir que sur waste le t shirt + le port = le prix du t shirt vendu aux stands
donc n'hésitez pas


the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com