Air-Radiohead.com

14 juin - Nîmes

Guillome · 222 · 65254

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
c'est de vivre dans le monde des bisounours que de dire cela malheureusement ;)

Quand je filme c'est pour MOI que je filme, pas pour les autres, ça peut paraitre égoïste, mais c'est comme cela, et c'est comme cela pour quasiment tout le monde. il y a très peu de tapers ayant diffusés tous leurs masters.


MOI, j'ai filmé Bercy en ayant l'intention de le partager après au plus gd nombre ; je ne fais donc pas partie de "quasiment tout le monde"  :mouais:

Au fait, c'est possible si je seede le dvd sur votre tracker?  :hehe:
Key to the lock in your house


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
les sources dans l'ordre de qualité (et oui je les ai toutes car certaines
de mes qualites me donne des avantages... )
1-ceucheumeu
2-inconnu
3-cheche
4-toi

honnetement ? l'ecm-719 supérieur au church audio ca-11 + ca-9100 preamp ? j'aimerais que tu précises un peu tes idées vis a vis de chacune des sources (merci d'ailleurs de ne pas diffuser cette source toute seule au fait ... ça fait partie des engagements de la personne qui te l'a fait parvenir, par contre si tu veux faire un comparatif en postant un court extrait je t'en prie pas de soucis) voici pour informations (je ne suis pas sûr pour cheche) les placements des sources que tu as cité (qui par ailleurs ne sont pas 'toutes') :


@HuntingWolf, sur lossless.fr sont autorisés les artistes francophones, et les shows ayant eu lieu en France ou pays francophone, donc tout enregistrement de bercy rentre dans ces exigences (il y a d'ailleurs mon enregistrement audio des smashing pumpkins a bercy encore présent normalement). au fait je n'ai pas généralisé justement en mettant 'quasiment tout le monde', il y a toujours des exceptions.


Hors ligne FadeOut

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1539
(et encore moins pour les gens n'ayant pas fait les kms pour se rendre au concert, ou n'ayant pas eu le courage d'acheter des places).

 :glob:

Là, je me sens bien désolée en ton nom pour ceux qui n'ont pas eu la chance de voir Radiohead cette année. Faut que tu m'expliques ce que le "courage" à avoir à faire là dedans. Il y a peut être 36 raisons ne n'avoir pas vu le groupe cette année, mais présentes moi rien qu'une personne qui préfère avoir un beau dvd du concert en se disant  "je suis peinard chez moi a regarder un beau dvd, c'est bien mieux que de m'être fais chier à me déplacer pour voir le groupe ", contre quelqu'un qui toute sa vie se rappellera des souvenirs phénoménaux qu'il a vécu, et qui aura le plaisir de se dire "j'y étais". Le compte est vite fait.

'scusez du peu, c'est peu être de la citation sélective je le conçois mais hurmph ceci m'a légèrement foutu les boules pour tout les membres qui, pour quelconques raisons n'ont pas eu le privilège d'assister à un concert de cette tournée..

Je ne sais pas ton nombre de concert de Rh, si tu es blasé ou non, mais respect pour les autres. Je ne rentre pas dans le débat sur les tapers, je respecte énormément leur travail et efforts, dans ce domaine mes connaissances sont proches du noobismes donc je ne me permets pas.

« Modifié: jeu. 31 juillet 2008, 18:57:38 par [H]ylia »


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
scusez du peu, c'est peu être de la citation sélective je le conçois mais hurmph ceci m'a légèrement foutu les boules pour tout les membres qui, pour quelconques raisons n'ont pas eu le privilège d'assister à un concert de cette tournée..

Je ne sais pas ton nombre de concert de Rh, si tu es blasé ou non, mais respect pour les autres. Je ne rentre pas dans le débat sur les tapers, je respecte énormément leur travail et efforts, dans ce domaine mes connaissances sont proches du noobismes donc je ne me permets pas.

quand on veut on peut ... j'ai fait des concerts cette année où je suis rentré à point d'heure pour aller bosser au petit matin ensuite, j'ai aussi traversé la moitié de la France pour aller ) un concert et rentrer juste après. si je le fais pourquoi d'autres ne le pourraient pas ? quand on a des mois et des mois pour se préparer on trouve toujours un moyen surtout que le concert a mis un certain temps a être complet, et dans l'absolu il y a tout de même eu 5 concerts en France ... ça n'est pas comme si c'était le concert unique de Björk à l'Olympia, annoncé a peine 2 semaines avant la date (et où pourtant j'étais présent).

je ne dis nulle part que des gens préfèraient un dvd plutôt qu'assister à un concert, tu n'as pas du saisir mes phrases je suppute. je dis juste que parmis les gens qui se plaignent de la non diffusion ceux qui n'ont assisté à aucun concert ont encore moins de droit de demander que les autres (qui n'en ont par ailleurs aucun)

je n'ai fait que 3 concerts de Radiohead de ma vie, et les 3 cette année, les 2 de Nîmes et celui de d'Arras, donc je ne suis pas blasé, mais je trouve que les gens ont cette sale manie de croire que dès lors qu'un enregistrement existe il leur est dû, et je trouve ça complètement déplacé. c'est mon choix de ne pas tout diffuser publiquement, il est bien de respecter ce choix, c'est tout de même moi qui me suit fait "chier" a rentrer le caméscope et à filmer sur place tout en évitant la sécurité (qui m'a intercepté le 15 d'ailleurs). c'est partout pareil dans toutes les communautés ... tout le monde veut toujours tout sans rien donner et jamais il n'y a de respect des souhaits des gens (cf. radiohead-noprofit ou mortigitempo où on trouvait en mp3 des enregistrements dont les tapers ne souhaitaient pas de conversion en format lossy).

alors oui je peux ressembler à un hoarder, mais si vous pensez çà vous êtes loin du compte, j'ai diffusé 38 masters audio cette année (sans compter les diffusions fm et les vidéos), peut être simplement pas ce qui vous intéresse, mais comme le dit cette illustre et cultissime phrase : "c'est la jeu ma pauvre lucette!"


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
tu n'as pas du saisir mes phrases je suppute.

 :mouais:
tu serais pas un peu lourdeau toi ?
pis le coup du ' ces ptits profiteurs ils vont voir un concert pendant que d'autre risquent leur vies pour capturer un concert, et apres ils les veulent comme des ptits rats ... ' ca fait un petit peu too much

oui jai vu rh a nimes cette année, oui j'ai pu avoir la chance que jai raté ces derneires années, et j'ai voulu en profiter, donc non je n'ai rien filmé, d'autant plus que j'ai pas le matos ...
apres, ici jai trouvé des gens qui se cassent le cul pour tout le monde a faire un bon joli dvd, parceque ... , par passion je crois, en sans faire tout le patacaisse que t'es en train de nous sortir, perso, ca n'engage que moi, je ne parle au nom de personne d'autre, mais je te trouve d'une arrogance sans nom ....

t'es pas sur un forum <  :sunglasses: trader  :sunglasses: >  ici ... ne l'oubli pas
donc si je comprends bien ya le monde de ceux qui ecoutent, et celui de ceux qui filment ?
c'est bien dommage

et +1 avec [H]ylia


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
:mouais:
tu serais pas un peu lourdeau toi ?
chacun ses opinions, mais m'agresser directement n'est probablement pas la meilleure des choses à faire tu apprendras.

pis le coup du ' ces ptits profiteurs ils vont voir un concert pendant que d'autre risquent leur vies pour capturer un concert, et apres ils les veulent comme des ptits rats ... ' ca fait un petit peu too much
vive toujours l'exagération dans les propos. en attendant des profiteurs il y a en a un sacré petit paquet. combien parmi tous ceux qui vont télécharger ce dvd du 15 auront participé à sa réalisation ou auront eu même déjà un jour enregistré un concert (pas au telephone portable ou a l'appareil photo j'entends ...) ? un profiteur est une personne qui ne s'implique pas, et poster dans un thread un "vivement que ca soit là, merc!" ca n'est pas s'impliquer.

oui jai vu rh a nimes cette année, oui j'ai pu avoir la chance que jai raté ces derneires années, et j'ai voulu en profiter, donc non je n'ai rien filmé, d'autant plus que j'ai pas le matos ...
apres, ici jai trouvé des gens qui se cassent le cul pour tout le monde a faire un bon joli dvd, parceque ... , par passion je crois, en sans faire tout le patacaisse que t'es en train de nous sortir, perso, ca n'engage que moi, je ne parle au nom de personne d'autre, mais je te trouve d'une arrogance sans nom ....
si j'étais arrogant je ne viendrais pas proposer cette vidéo au trade, je viendrais simplement poster des screenshots et je vous dirais que vous ne l'aurez pas. hors là je propose des échanges, si les gens n'apprécient pas le principe qu'ils n'oublient surtout pas que s'ils ont accès à autant de vieilleries de radiohead (et des autres artistes) c'est grâce au trade.

t'es pas sur un forum <  :sunglasses: trader  :sunglasses: >  ici ... ne l'oubli pas
donc si je comprends bien ya le monde de ceux qui ecoutent, et celui de ceux qui filment ?
non il y a le monde de ceux qui enregistrent et celui de ceux qui réclament, nuance. ce même monde où quand les gens n'ont pas nouvelles pendant une semaine ils pensent un projet abandonné, ce même monde où les gens ne respectent pas les choix des gens, ce même monde où les gens se croient dépositaires de tout ce qui existe. et non effectivement je ne suis pas sur un forum de trader ... plutôt sur un forum de profiteurs donc (que les tapers qui me lisent ne se sentent pas visés par cette remarque).


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
honnetement ? l'ecm-719 supérieur au church audio ca-11 + ca-9100 preamp ? j'aimerais que tu précises un peu tes idées vis a vis de chacune des sources (merci d'ailleurs de ne pas diffuser cette source toute seule au fait ... ça fait partie des engagements de la personne qui te l'a fait parvenir, par contre si tu veux faire un comparatif en postant un court extrait je t'en prie pas de soucis) voici pour informations (je ne suis pas sûr pour cheche) les placements des sources que tu as cité (qui par ailleurs ne sont pas 'toutes') :

toutes, ouais enfin de ceux qui ont voulu les diffuser ;-)

La diffusion, je sais, je connais tres bien cheche et je respecte ses engagements meme si cela ne correspond pas a mes convictions.

Cela dit, tu pourrais avoir un trombone schtroumpfé au gibolin que sur des NS10 + avalon + spdif direct dans une 02R ca sonnerait pas mieux.
Le gout et le son sont suggestifs....mais je ne me base que sur de la repartitions de frequences. Et puis t'as demandé un avis, si c'est pour ne pas
l'accepter, tu t'arranges avec ton ego, mais sache que cela n'engage que moi concernant le classement.
Certes le tiens a moins de variations d'amplitude mais que veux-tu, c'est mon point de vue (et sur certaines autres sources
un bon compresseur multiband fait des merveilles). N'oublie pas que je me base dans l'optique d'une matrix.... ok ?

Quant a me lancer dans les extraits comparatifs.... en lossless ou lossy ???
J'ai franchement autre chose a faire, et je ne pense pas que la compet' de la meilleur source soit notre but...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
"si j'étais arrogant je ne viendrais pas proposer cette vidéo au trade, je viendrais simplement poster des screenshots et je vous dirais que vous ne l'aurez pas. hors là je propose des échanges, si les gens n'apprécient pas le principe qu'ils n'oublient surtout pas que s'ils ont accès à autant de vieilleries de radiohead (et des autres artistes) c'est grâce au trade."

mais n'oublie pas que si tu fais ca c'est que t'es en chasse pour d'autres choses
et comme je te l'ai dit, ici on est pas nombreux a avoir de quoi echanger et ca fait raler...
je n'ai meme pas de quoi echanger, ah si, finalement amintenant oui...
faut arreter ce jeu, c'est pas cool pour ceux qui aimeraient l'avoir....
cela dit, t'auras pas partagé ta source video mais tu vas le pecho le dvd...???!!!
tu profites des autres mais t'auras pas tradé... bizarre ???

bon on va arreter le conflit d'interets, ici on veut revivre un moment de bonheur, basta !


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
+1 pour [H]ylia et Empty !

J'suis totalement d'accord avec ce que vous avez dit.

Citer
quand on veut on peut ...

J'ai horreur de ce genre de phrase toute faite...
Personellement je passais ma première épreuve du bac le 16, de ce fait me rendre à Nîmes ou à Paris quelques jours avant, voir la veille, n'était pas très raisonnable...
De plus je venais à peine d'avoir 18ans, donc pas de voiture et puis surtout des parents qui ont encore le droit de m'imposer des choses...
Alors bien que je souhaitais plus que tout me rendre à au moins un de leur concert, je n'ai pas pu...

Alors si certains se sont, comme moi, trouvés dans l'impossibilité de se rendre à leurs concerts (si si ça existe) et souhaite avoir une vidéo pour voir l'un de leur groupe favoris en live et voir ce qu'ils ont loupé et bien je n'estime pas que c'est juste un signe qui révèle leur fénéantise où leur opportunisme.

Et 5 dates c'est pas si énorme que ça !

I am up in the cloud


Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
ah non ca n'est pas une histoire d'ego ou quoi que ce soit. j'ai juste du mal a concevoir que l'ecm-719 rende mieux que des micros fait spécifiquement pour enregistrer des concerts. j'ai déjà pu écouter des enregistrements multiples avec de multiples micros plus ou moins au même endroit tous et l'ecm-719 est clairement inférieur ne serait-ce même qu'à l'okmII (qui est loin d'être le meilleur des mics). ça n'est pas pour rien que les américains parlent toujours de "fucking european tapers with shitty sony mics" tout de même. pour les extraits laisse tomber de toutes façons j'ai toutes ces sources aussi donc je peux le faire moi même et a priori ça n'intéresse personne ici.

après effectivement tout est subjectif, autant quelqu'un appréciera un enregistrement, autant le voisin en préfèrera un autre. je m'en vais de ce pas écouter l'audio de cheche (que je n'ai pas encore écouté pour le moment, mea culpa) et juger de moi même, en espérant ne pas t'inviter à aller chez un oto-rhino suite à cette écoute ;)

Citer
mais n'oublie pas que si tu fais ca c'est que t'es en chasse pour d'autres choses
et comme je te l'ai dit, ici on est pas nombreux a avoir de quoi echanger et ca fait raler...
je n'ai meme pas de quoi echanger, ah si, finalement amintenant oui...
faut arreter ce jeu, c'est pas cool pour ceux qui aimeraient l'avoir....
cela dit, t'auras pas partagé ta source video mais tu vas le pecho le dvd...???!!!
tu profites des autres mais t'auras pas tradé... bizarre ???

oui je suis en mode chasse pour obtenir d'autres choses en échange de ma vidéo, je ne m'en suis jamais caché, après si tout le monde n'a pas de quoi échanger ça n'est pas de ma faute, si je veux faire passer l'info il faut bien que je le dise non ? si j'avais voulu échanger des autocollants panini ça aurait été pareil, il y a toujours des jaloux partout je n'y peux rien.  j'offre ma vidéo au trade c'est pas difficile de comprendre tout de même ...

je n'ai pas partagé ma source vidéo pour votre dvd effectivement, vu que je n'ai pas de video du 15, je me suis fait chopper par la sécu juste avant mon changement de k7 dv donc je n'ai même pas la moitié du show sur moi. n'aurais tu pas par hasard mes 2 sources audio du 14 et du 15 ? (même si tu les classes en dernier), donc ne dit pas non plus que je n'ai pas tradé quoi que ce soit s'il te plait.

Citer
Et 5 dates c'est pas si énorme que ça !
euh ... on compare par rapport aux autres gros groupes ? tu verras que 5 dates en France c'est déjà plus que pas mal, si tu voulais voir les smashing en France en 2008 tu n'avais que Paris, si tu voulais voir Bjork en 2008 en France pareil juste une date, Iron Maiden ? juste 2 places ... Metallica ? il y en aura juste une en aout, etc ... etc ...
« Modifié: jeu. 31 juillet 2008, 20:33:47 par JulienLossless »


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
quand on veut on peut ... j'ai fait des concerts cette année où je suis rentré à point d'heure pour aller bosser au petit matin ensuite, j'ai aussi traversé la moitié de la France pour aller ) un concert et rentrer juste après. si je le fais pourquoi d'autres ne le pourraient pas ? quand on a des mois et des mois pour se préparer on trouve toujours un moyen surtout que le concert a mis un certain temps a être complet, et dans l'absolu il y a tout de même eu 5 concerts en France ... ça n'est pas comme si c'était le concert unique de Björk à l'Olympia, annoncé a peine 2 semaines avant la date (et où pourtant j'étais présent).


Bah tu dois avoir une vie peinarde ou tu peux tout te permettre, tant mieux pour toi.
Et sache que ce que tu dis est faux : Nîmes I a été complet en moins de 2h, les cat1 en même pas 30 min. Oui oui je me souviens de ce matin de décembre où j'ai failli péter un cable alors que j'avais un partiel l'aprem. Et Björk je crois que ça a mis quelques jours à être complet.
Donc rien que ça, un tant soit peu que tu sois amené à bosser ou autre le matin de la vente des billets, bah t'es foutu. A moins que tu ne te paies le luxe de racheter des places sur ebay à des prix indignes, et là it's your business.
Assister à un concert de Radiohead est un privilège : tout le monde n'a pas la possibilité de s'acheter des places à 50€, alors le "quand on veut, on peut", c'est insipide ce genre de phrase comme le dit Boufniouse. Et a fortiori faire plusieurs dates...


Hors ligne arsen

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1634
serieux, le boot audience je m'en tape, mais a mort, je fais ca pour rendre service.

Un ORL, why not ? cela dit dans la matrix il y a 7 sources...
t'arrives 4 eme, je dis bien pour la matrix, rangé au centre dans le positionnement
et medium graves pour le spectre de frequences du resultat.
Si ca te va pas, tu la fais toi la matrix, vu que t'as tout ... hein ...!!!

J'ai pas le 14, meme si j'etais au concert.... rien a br---er !
Je suis pas un completiste.

Au fait, payes toi le luxe d'aller ecouter 2 ou 3 extraits en lossy sur le topic du dvd du 15
et trouve toi dans l'ensemble sonore (extraits realisés grace a qques mp3 envoyé pour calibrer
mes filtres et ce dans l'attente des sources).






Hors ligne HuntingWolf

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 556
Please give us a break  :D
Key to the lock in your house



Hors ligne JulienLossless

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
je t'ai dit je m'en fous vis a vis de la qualité de ma source audio, pour moi c'est celle que je préfère écouter, mais ça a surement a voir parce que je l'ai enregistré moi même. je me fais 'juste' agresser parce que je ne diffuse pas ma video publiquement d'où mes réponses multiples justificatives ... et arsen merci de ne pas m'agresser non plus dans tes réponses ça ne sert à rien non plus.

vous êtes quand même particulier sur ce forum ... on se croirait sur netphoria pour les smashing. on arrive et on propose un truc au trade et hop d'un coup on a plein de "ouais le trade c'est nul", "tu diffuses pas t'es nul" ... vive l'accueil réservé aux nouveaux. évitez de faire la même si un jour quelqu'un avec des soundboards ou des iem vient vous visiter, vous risqueriez de passer à côté de bien des choses.