Air-Radiohead.com

Spoiler: Votre avis sur le CD2

hunting android · 206 · 57967

0 Membres et 3 Invités sur ce sujet

Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
bangers est un petit bijou
la ligne de chant est vraiment prenante :)
et le petit son de guitar m'a toujours rendu fou
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
Sérieux s'ils avaient remplacé All I Need par Down is the New Up et House of Cards par Up On The Ladder, on aurait eu un putain d'album parfait de bout en bout !  :love:

Au risque d'en perdre un peu la cohérence.  :spamafote:

remplacer all i need ? tu craques ou quoi ? c'est la tuerie du CD1 !!! pour moi up on the ladder est son égal dans le cd2 justement.

je ne tente même plus de défendre "house of cards" qui est peut être une chanson pour vieux comme moi même si je continue de penser que Nude est nettement moins bonne en comparaison (car elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre).



everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15188
j'adore house of cards aussi, bien plus que d'autres titres qui semblent plus populaires comme jigsaw ou arpeggi...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483
ouais, arpeggi c'est celle qui me touche le moins sur le cd1.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7425
merci pour le soutien d'house of cards...

par contre j'aime beaucoup arpeggi, surtout sa dernière minute !

mais là en ce moment le cd2 est en train de mettre un gros coup de tête a bcp de morceaux du cd1 qui semblent d'un coup moins grandiose. down is the new up que je viens juste de reécouter a un final vraiment exceptionnelle qui dure dans ma tête les minutes et le même les heures qui suivent... énormissime !!!

jigsaw n'est pas désagréable mais c'est clair que pour radiohead c'est un peu léger.
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Last flowers : c'est une jolie chanson, mais c'est quand meme du deja-vu 10 ou 15 fois chez radiohead. du niveau de sail to the moon quoi... on s'emmerde un poil... dans le genre, Big ideas et Videotape ca tape à un autre niveau non ?
en ce qui me concerne je n'ai aucune emotion en l'ecoutant.

Sail to the moon est beaucoup plus complexe et mieux construite que last flower, niveau beauté du son c'est vrai que les deux collent mais comme tu dit on s'emmerde un poil pasqu'ils font la meme chose toute la chanson (pour last flowers).
Avec sail to the moon je suis transporté de bout en bout, c'est beau, lourd et léger à la fois, bref excellent.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Guillome

  • The wonderful boy
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1034
last flowers est une vrai face b
the more you try to erase me the more that i appear
www.genevieve-garcia-gallo.com


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
remplacer all i need ? tu craques ou quoi ? c'est la tuerie du CD1 !!! pour moi up on the ladder est son égal dans le cd2 justement.

je ne tente même plus de défendre "house of cards" qui est peut être une chanson pour vieux comme moi même si je continue de penser que Nude est nettement moins bonne en comparaison (car elles ne sont pas si éloignées l'une de l'autre).

 :D
Je sais pas j'accroche pas des masses à All I Need. Ca n'a rien d'une tuerie pour moi, la basse archi grave au début me plaît pas du tout. C'est pas une bouse non plus : les percus sont intéressantes, oui, et la fin est prenante, assez atmosphérique. Et House of Cards, c'est vraiment aléatoire, une fois je la trouve chiante à mourir, l'autre fois je la trouve très zen et maîtrisée. Mais c'est pas le débat...

En fait ce qui cloche dans le CD 2, c'est que ça va du très classique (Last Flowers) au très osé (Down Is The New Up). C'est pour ça que j'y trouve pas beaucoup de cohérence. Mais c'est un CD 2, c'est normal en même temps.
« Modifié: ven. 7 décembre 2007, 18:26:52 par Overground »


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
last flowers est une vrai face b

c'est à dire?
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6483

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
il faut retourner le cd pour pouvoir l'écouter.

Personnellement même si je trouve ce CD2 énorme, je pense que je préfère le premier quand même. Pourquoi ? Je sais pas trop en réalité... peut-être parce que c'était la première claque tout simplement, et je reste pas mal atteins par cette reconversion de Reckoner, il s'est passé quelque chose quand j'ai écouté ce morceau, et ce genre de choses ça s'explique pas quoi. Pour moi le CD2 comporte de très bons morceaux (Bangers, Last Flowers, Up On The Ladder...), parmi eux un bijou (DITNU), mais effectivement je sens le CD1 plus solide, le CD2 plus destructuré, normal me direz-vous peut-être. En tout cas sachez que destructuré pour moi n'est pas signe de bon ou mauvais...  :)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Personnellement même si je trouve ce CD2 énorme, je pense que je préfère le premier quand même. Pourquoi ? Je sais pas trop en réalité... peut-être parce que c'était la première claque tout simplement, et je reste pas mal atteins par cette reconversion de Reckoner, il s'est passé quelque chose quand j'ai écouté ce morceau, et ce genre de choses ça s'explique pas quoi. Pour moi le CD2 comporte de très bons morceaux (Bangers, Last Flowers, Up On The Ladder...), parmi eux un bijou (DITNU), mais effectivement je sens le CD1 plus solide, le CD2 plus destructuré, normal me direz-vous peut-être. En tout cas sachez que destructuré pour moi n'est pas signe de bon ou mauvais...  :)

Comme souvent, je suis d'accord avec toi.  :bravo:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Sail to the moon est beaucoup plus complexe et mieux construite que last flower, niveau beauté du son c'est vrai que les deux collent mais comme tu dit on s'emmerde un poil pasqu'ils font la meme chose toute la chanson (pour last flowers).
Avec sail to the moon je suis transporté de bout en bout, c'est beau, lourd et léger à la fois, bref excellent.

Eh ouais, mais un rendu acoustique ça PEUT être sympa aussi... j'aime pas du tout une version acoustique comme version album. Y'a les lives pour ça.

On voit deux grands types d'auditeurs: ceux qui ne ressentent rien pour une chanson à cause de son côté trop simpliste, et ceux qui peuvent adorer et trouver génial quelque chose de peu élaboré.

J'appartiens à la première catégorie.

Citer
et je maintiens, pour moi, il y a des prises de risque dans le cd2, surtout niveau ambiance et sonore...
La guitare archi cradingue de Bangers, les cordes qui explosent de partout dans DITNU, l'ambiance de Go slowly, le traitement sonore de 4 minute warning...il y a juste last flowers qui reste très classique.

Je nuancerais un peu... il n'y a pas de prise de risque réelle pour du radiohead. C'est du radiohead. La prise de risque habituelle.
La VRAIE prise de risque, c'est, dans une certaine mesure, le cd 1.
Mais risque... QUEL risque? Risque de faire du pas-aimé? Comme si c'était leur principale préoccupation, d'être aimé ou pas pour leur musique... Je crois pas qu'ils soient atteints de Jean-Jacques Goldman fever.



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
prise de risque? bofbof...mk2 peut être, finalement la plus conceptuelle, interressante
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Non mais justement, pour moi, le risque, c'est de faire quelque chose de moins expérimental, de moins poussé qu'avant. Donc le cd 1 est, en ce sens, une prise de risque. Le deuxième cd, c'est du radiohead tout craché, surtout Banger'n Mash ou Down Is The New Up, on reconnaît leur côté taré là dedans. Une prise de risque, c'est changer les habitudes. Comment on dit alors quand la prise de risque est devenue une habitude?  :o