Air-Radiohead.com

Logiciels de mixage

BlueChill · 27 · 18084

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Hello les gens

Je suis depuis le début sur Acoustica Mixcraft pour mixer des mp3. J'ai entendu parler du logiciel REASON qu'utiliserait des pros. Nigel aussi peut-être?
Je me demandais si quelqu'un l'avait essayé dans le coin et si ce même quelqu'un avait réussi à l'avoir gratuitement ou, s'il l'avait payé, combien il a du aligné pour cette merveille. :et:

Sinon, vous utilisez quoi comme logiciels de mixages?

Moi j'ai donc Acoustica Mixcraft, Acoustica Beatcraft, Fruity Loops et j'utilise un peu Atomix aussi.

J'aimerais bien me renouveler un peu et je manque d'inspiration. Et vu qu'il y a des ingénieurs du son amateur dans le coin, j'me dis qu'on pourrait ptête m'indiquer quelques bons trucs! :miam:

Merci à l'avance  :D


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Moi j'utilise Cakewalk Sonar, il est vraiment bien :bravo:



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
j'ai reason guru etc... reason une toute nouvelle version est sortie, Reason 4 je crois, mais tu facilement cracker l'ancienne sur Emule... enfin bien sur il ne faut pas le faire car le téléchargement illégale c'est le mal...
mais en attendant vu qu'il n'est pas dispo au prix qu'on veut sur le site de proppelerhead...

et sinon oui Nigel utilise reason, thom adore, d'ailleurs the eraser a quasiment été fait qu'avec ce logiciel.

Reason ça tue pour l'électro, pas de comparaison avec les autres logiciels, surtout au niveau de l'interface qui est magique. Guru c'est aussi un super editeur de boucles et de beats electros.

sinon le logiciel coute 400 euros.


PS : et pour tes batteries j'ai déjà précisé sur ton topic mais si tu veux un son de batterie pas mal utilise EZ drummer c'est un logiciel excellent, il y aussi le nouveau BFD 2 qui vient de ou va sortir je ne sais plus. ensuite, ça suffit pas, il faut compresser les pistes et leur faire un EQ digne de ce nom pour que ça envoie un minium, sinon le son a tendance à être mou comparé à une vrai batterie.

une fois ces trucs là fait ça aura déjà pas mal plus de gueule, voilà voilà
« Modifié: dim. 28 octobre 2007, 16:37:01 par Dr. Buck »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Reason 4 je crois, mais tu facilement cracker l'ancienne sur Emule... enfin bien sur il ne faut pas le faire car le téléchargement illégale c'est le mal...
mais en attendant vu qu'il n'est pas dispo au prix qu'on veut sur le site de proppelerhead...

j'ai testé via EMULE
j'ai chopé un rar de Reason avec 3 ou 4 dossiers, chacun correspondant à un cd d'installation je présume.
mais j'ai AUCUN exe

tu vois mon problème!  :'(


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
en effet il y a 3 ou 4 cds pour l'installation mais je ne me souviens pas avoir eu de problème :s il te faut peut être un crac? personellement on gravé les cds avant d'installer mais je crois que ça change rien, donc regarde si tu as besoin d'un crack, et sinon bah retélécharge une autre version.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
le crack c'est quand on a réussi à lancer un exe et qu'on demande un code nan?

ben j'vais graver les cd et pi tenter par ce chemin...


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Perso, j'ai jamais touché autre chose que la touche REC des différents logiciels. J'aimerais vraiment m'y mettre. Mais quelqu'un pourrait-il me donner un nom de logiciel pour débutants comme moi, en français (évidemment) et si possible gratuit (je sais je suis pingre)...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Moi j'utilise Acoustica Mixcraft et il est hyper top. Super super facile, et super super efficace. Moi je le maîtrise à fond, c'est pour ça que je veux changer, pour voir d'autres trucs.
Chope Acoustica Micraft, vraiment, et même en anglais. Il est super simple. Tu piges tout très vite. Sauf pour les effets qu'on te propose, là y'a des réglages à voir, mais ça s'apprend sur le tas. Et c'est pas déprimant d'apprendre. J'espère que je t'aurai convaincu :bravo:


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
Perso, j'ai jamais touché autre chose que la touche REC des différents logiciels. J'aimerais vraiment m'y mettre. Mais quelqu'un pourrait-il me donner un nom de logiciel pour débutants comme moi, en français (évidemment) et si possible gratuit (je sais je suis pingre)...

ben mon cubase je l'ai eu gratuit...  :hehe:
Bon je  :jesors:


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Mais je comprends rien moi, cubase c'est un logiciel vrai de vrai ?!


Hors ligne tibo2

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 391
oui, un logiciel vrai de vrai, pourquoi? Mais tellement vaste au niveau possibilité, que pas forcément accessible pour débuter... Quoique il existe en version plus "light". Essaie peut-être Cubasis, si ça existe encore, il doit puvoir se trouver en version gratuite en plus je pense...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
steinberg (le studio créateur de cubase) vient de sortir une version simplifié de cubase appelée "sequel" c'est super, et beaucoup plus facile d'accés, pour se lancer dans le son, voilà voilà.


Hors ligne Isidore

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4662
Allez hop je remonte ce topic et j'y reagis avec deux mois de bourre hein

Alors je me pose deja une question tu veux faire quoi avec ton logiciel de mixage?
Parce que par exemple reason c'est plutot fait pour utiliser des intruments virtuels, faire des boucles, jouer avec des effets et tout ce genre de trucs d'electro.
Pour ce genre de choses tu as aussi Ableton Live 6, qui est hyperpuissant. Sur Reason comme sur Live tu peux balancer les Instruments de chez Native Instruments, dont de tres bons pianos, orgues, synthes, Guitar Rig avec lequel plus besoin d'investir des millions en pedales d'effets puisque tout est dans le soft, et pour les percus, Battery.

Maintenant si tu ne veux faire que du mixage tu peux utiliser Audacity qui est totalement gratuit ou alors t'offrir pour la modique somme de plein de dollars un Protools de chez Digidesign.
C'est ce dernier que j'utilise au taff par exemple. On a aussi Adobe Audition 2.0 qui est a de bonnes applications pour la musique mais qui n'est pas hyper intuitif.
bonsoir vesoul


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
et à part protools il n'y a pas d'entre deux? attend tu peux quand même lui conseiller sequel ou cubase ou logic ou samplitude avant ça... il y a du monde sur le marché et pour moins cher qu'un protools qui oblige a acheter du hardware digidesign qui n'est pas à la portée budgétaire de tout débutant, c'est un choix sur le long terme a faire après un peu d'expérience