Air-Radiohead.com

Choix d'ampli

Empty · 14 · 7117

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Voila tout est dans le titre
je vais changer d'ampli (il etait temps)
et du coup je commence a me tater serieusement

j'aimerais bien passer a un tout lampe, mais je patauge un peu
genre peavey Classic 30 ou bien fender ... mais c'est cher
sachant que jai pas envie de depasser les 700€

merci
 :jap:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
les moins cher à lampes c'est laney.
sinon pour ton budget c'est mieux de prendre du transistor haut de gamme.


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
ah ouais ..... c'est a dire ?
ya quoi en bon transistor haut de gamme ?  :hum:


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15134
un pote a trouvé un fender hot road deluxe, tout lampe, à 650 euros, en occaz...
il était nickel.

Faut juste avoir un coup de bol.

Après de bons amplis transistors ça existe, mais ça n'égalera jamais un tout lampe bien sur.


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
ouais enfin la lampe après le pb c'est qu'il faut l'entretenir  :snif:
si je veux retuber j'en ai pour plus de 400 euros de lampes  :aie:

et pour une utilisation courante faudrait le faire tout les 2 ans environ, donc voilà...

transistor t'as pas besoin d'entretien et c'est moins fragile (ah et moins lourd aussi ! )

mais quand on a les 2 c'est bien  :D


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
Je suis vraiment tente de prendre un lampe, jy conais que dalle en bons amplis transistors ...
je me tate entre un hot rod ou bienle classisc 30 de peayveyvyeyvaeyevey, savoir si la diffrence de prix est justifié
Demain jvais a toulouse tester un peu ça, je jeterais un coup doeil aux transistors
apres reflexion ca peut etre une bonne idee  :think:

des fois je me demande si jaurais pas du jouer de l'harmonica ...   :what:
« Modifié: ven. 20 octobre 2006, 19:54:02 par Empty »


Hors ligne lovage

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
en ampli transistor haut de gamme, et pas trop trop cher, tu peux viser le roland jazz chorus
un son clair parfait, legere reverb un peu a la fender, le choix entre 60 80 120 ou 150 Watts, pour environ 500 euros, et c'est du tres solide


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
Moi j'ai été assez séduit par le son du peavey bandit 112. C'est un mixte lampes transistor (enfin il existe dans cette version), et il sort un son avec pas mal de mediums, tout en restant assez chaud. Bref c'est chaud et ca claque quand meme, mais bon sur que c'est pas adapté a toutes les musiques, mais pour l'indie rock c'est excellent. le tout pour 3-400 €. Et pour une puissance de 100W il me semble


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
sinon jvends mon twin amp, 800€ ttc  :huhu:
mais y a des lampes à changer...


Hors ligne sylvain2002

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2933
sinon jvends mon twin amp, 800€ ttc  :huhu:
mais y a des lampes à changer...
ben 400 alors comme y'a 400€ de lampes et que la cote de l'ampli est 800... ou alors tu me le donnes et je te fais 1000€ de ristourne sur la maison dans le périgord. A toi de voir


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
le classic 30 déchire de peavey je l'utilise depuis perpet' / après les lampes c'est peut être fragile mais haïssant pour ma part très fermement les amplis transistor je ne peux que te conseiller d'essayer (et quand t'es riche tu t'achètes un vox AC30 et on en parle plus)



Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ouai cool 500 euros (bon nous on l'a acheté neuf 450 à l'époque mais les prix on augmenté de façon démente depuis)


Hors ligne Hervé

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 3
Salut Empty,
Tout d'abord merci pour ton post sur Kami dans une autre rubrique de ce forum (j'en suis le chanteur-guitariste), ça fait plaisir!
Pour l'ampli je te déconseille assez le Bandit 112, c'est bien pour commencer (c'était mon 1er ampli) mais c'est vite limité.
J'aimerais vendre mon Peavey Classic 30 (c'est mon 2e ampli), pour m'acheter un Vox AC30 (ce sera mon 3e ampli J'ESPERE!!!, RdV à la banque pour le crédit mardi!!!!). C'est un très bon ampli et il est dans état nickel, mais on part peut-être en tournée à l'automne et on enregistre l'abum courant 2008 et j'aimerais avoir LE son!!
Je suis entre Toulon et Aix, donc si ça t'intéresse on peut se contacter pour voir comment te l'acheminer (ça peut attendre, je ne suis pas super pressé pour le vendre).
Voilà bon courage dans ta quête, à bientôt.


www.myspace.com/wearekami