Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937960

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Ma compagne et moi donnons plus de la moitié du revenu de mon travail pour payer le loyer. Je participe donc au capitalisme le plus basique qui soit en faisant fructifier l'investissement d'un rentier. Serait-ce pour autant cohérent de me qualifier de capitaliste ?

Oui.

C'est peut-être justement parce que des casse-burnes dans mon genre sont allés gratter ce qui n'allait pas dans le bon sens chez lui qu'il a évolué. On ne fait pas évoluer les gens ou les idées en disant qu'il n'y pas de problème.

Oui mais croire qu'il t’écoute est quelque peu naif, il écoute ses conseillers en com.

Quand on vote, on agit à l'échelle de la société, donc un type qui vote pour refuser la solidarité vote pour une mauvaise chose, mauvaise dans le sens « Mal ». Il n'y a aucune nuance subjective qui puisse s'appliquer à ça, que le type soit un pourri ou un ange avec son entourage direct n'y change rien.
Voilà des jours que j'ai des discussions extrêmement houleuses avec mes parents, et petit à petit j'arrive à leur faire prendre conscience qu'ils se sont fait avoir en votant pour le gars qui leur a piqué leurs impôts à hauteur de 41 milliards pour les distribuer à ses potes du CAC40. Si j'avais eu ces discussions houleuses avant les élections, plutôt que d'essayer de maintenir une entente parfaite entre nous, basée sur le passage sous silence de ce qui nous divise, peut-être qu'ils en auraient pris conscience à temps pour ne pas se faire voler leur voix.

Avec des "si j'avais fait" on peut refaire l'histoire mais la finalité temporelle inscrite dans le grand livre de la vie reste là même. (Evangile selon Saint Jean chapitre 8 verset 44)

... Nous avons un point de différence essentiel : tu y crois encore moi non.


Entre voter FN ou voter pour un parti qui va créer encore plus de désespoir, et donc engendrer plus de votes fn, pour moi, c'est exactement pareil, ou au mieux, reculer pour mieux sauter.

C'est également mon ressenti
Et je n'ai nullement envie de choisir entre la haine des étrangers d'un coté ou la haine des pauvres de l'autre.



Si ces deux là font des petits ne m'en mettez pas de coté merci.
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
En tous cas, ces élections auront pour moi été l'occasion d'avoir une vue claire de ce triste monde.
Le monde : une balle
La droite, l'équipe sur le coté droit du terrain
La gauche, celle qui est à gauche
les 2 capitaines, des entités axés sur les échanges internationaux :
capitaine de D : l'industrie née au XIX
capitaine de G : banques et gafa
Le jeu : mettre en place une mécanique pour faire croire qu'il n'existe que 2 possibilités, balle à d ou balle g (alors qu'il suffit que le public descende dans le terrain pour prendre la balle)

une autre image, plus explicite :
d (+extreme d) et g (+extreme g), sont le coté pile et le coté face de la m^me pièce détenue par une élite économique qui a constitué son armée : l'hyperbourgeoisie.

l'objectif :
détruire la middle class (car elle a un peu de savoir et pourrait donc se rebeller) et la faire passer dans  une méga lower class hyperexploitable, celle des auto-esclavagistes, heuuu, pardon, des auto-entrepreneurs, où avais je la tête !

le moyen : le détricotage maille par maille, des droits sociaux acquis depuis le XIX

---------

la solution :
une voie méta-politique, celle de l'écologie, pour le moment gardée et contrôlée en cage par les différents courants d et g,  afin que ce vrai paradigme émerge réellement , anéantissant du m^me coup ceux qui tiennent les ficelles, à savoir : l'industrie née au XIX + banques et gafa.

Mis à part ça, je pense que l'on est en train de rentrer dans une période pré-révolutionnaire.

bon, c'est mon ressenti aujourd'hui. demain sera un autre jour comme l'a évoqué Kyol
 


A signaler : un échange intéressant aux matins de france culture de ce matin  (ce qui n'est pas courant en fait) en streaming sur leur site, entre un type du thinktank teranova et un autre d'attac
« Modifié: mer. 26 avril 2017, 13:47:24 par little fishy »



Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est intéressant de vous lire (enfin sauf quand KoyL dit que je suis capitaliste, là c'est juste rigolo).

Pour le moment j'en suis à espérer que quelqu'un réussisse à me convaincre de voter contre le FN, parce que je suis viscéralement incapable de toucher à un bulletin Macron. Comme dit Kid B, ça me donne vraiment la nausée à moi aussi, je ne peux presque rien avaler depuis dimanche. Le Pen et Macron représentent à mes yeux un pack unique de tout ce qui est pourri dans le monde actuellement, alors la simple idée de choix n'a aucun sens. Et il ne faut pas espérer que si Macron est élu, il sera élu sans son épouvantail Marine., qu'il nous ressortira dans cinq ans. Une forte saveur de « pile je gagne, face tu perds ».
On voterait aujourd'hui, je voterais blanc. Mais je n'insulte pas le futur, et je ne sais pas ce qu'il y aura dans mon enveloppe dans 10 jours.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Vote blanc.


Quoiqu'il arrive, ces 2 là vont gouverner sans nous prendre en compte... autant s'épargner la peine de choisir. En démocratie,on vote pour son choix. Là, il n'y en a pas. Donc : pas de vote.

Qui que ce soit, le gouvernement ne controle pas tout.

On peut lutter contre la haine à notre échelle. ça n'a jamais été le gouvernement qui nous a dit qui aimer ou détester. On sera peut être plus soudés que jamais face à l'un ou l'autre de ces candidat si il ou elle est élu(e).

La paix et le respect des autres, c'est à nous de bosser là dessus et ça ne dépendra jamais d'un chef d'état.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Pour le moment j'en suis à espérer que quelqu'un réussisse à me convaincre de voter contre le FN, parce que je suis viscéralement incapable de toucher à un bulletin Macron.

Putain, tu viens de me faire faire 10 bonds en arrière avec ton image du bulletin Macron. A nouveau, je ne peux plus l'envisager  :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je n'aurais jamais cru qu'autant de gens refusent de choisir. Quelle époque étrange.
Quelle misère.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est terrifiant !
everything in its right place !?!



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Eurêka

La conférence de la France Insoumise donne une base de réflexion et de stratégie.
https://youtu.be/Dj16QPgyJ4A
La FI soutient l'abstention, le vote blanc et le barrage pour ce second tour, "qui sont tous valables moralement".

La FI peut être au second tour de + de 400 circonscriptions. Elle est en outre première dans 67 et seconde dans 167 d'entre elles.
--> une force politique d'élus est possible, donc un rapport de force politique aussi qui amplifiera les forces de tout mouvement social.

Nous pouvons devons faire le pari du rapport de force politique et social.
Mais la possibilité de ce rapport de force passe nécessairement avec Macron président, dont chacun peut imaginer qu'il sera beaucoup facile de discuter avec lui qu'avec le risque fasciste.
Alors certes, je l'ai déjà dit, le chantage au fascisme c'est déjà du fascisme.
Mais ce n'est pas le même fascisme. Il y a une distinction à faire entre la violence économique et la violence proprement fasciste.
Léon Trotski le relevait dans "Vaincre le fascisme" :
"Si l'un de mes ennemis m'empoisonne chaque jour avec de faibles doses de poison, et qu'un autre veut me tirer un coup de feu par derrière, j'arracherais d'abord le revolver des mains de mon deuxième ennemi, ce qui me donnera la possibilité d'en finir avec le premier. Mais cela ne signifis pas que le poison est un "moindre mal" en comparaison du revolver."
Et quand bien même, si un ordre de tirer dans les manifs est donné, je pense, au vu de la part de frontistes chez les forces de l'ordre (~50%), que on peut espérer que ça résistera plus si c'est Macron qui le donne plutôt que le Pen.
Outre, le risque fasciste, le programme de Le Pen s'assume explicitement anti-syndicat (et les récentes mobilisations ont également prouvé ce positionnement).

Le pari du rapport de force politique et social passe par le barrage de Le Pen.
Pourtant hors de question de donner un plébiscite à Macron.

Mais logiquement lorsque l'on voit, autour de nous et dans la frange catholique radicale, monter l'abstention, le vote blanc de manière légitime puis certains tomber dans le piège fasciste, on comprends que le barrage peut échouer.
D'où les injonctions des médiacrates pour dénoncer un vote blanc ou une abstention, mais seulement quand cela vient du côté de la gauche (cela ne gène pas quand cela vient de la droite),  pour dénoncer également notre "irresponsabilité".

J'ai envie de leur réponde que nous ne sommes pas responsables de ce second tour. Qu'ils en sont bien plus responsables que nous.
Que, encore une fois, la droite historique, les LR peuvent eux se permettre d'être irresponsables sur le résultat de ce second tour sans que les médiacrates les dénoncent. Et que c'est encore à nous, à gauche d'être responsable de et pour la droite.

Nous revendiquons l'irresponsabilité.
Je dis bravo aux abstentionnistes et aux votes blancs.
Et pour leur permettre cette irresponsabilité, je voterai Macron.

"Contre le fascisme, je suis prêt à m'allier avec le diable et sa grand-mère" Trotski

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4349
Malgré tout, je ne trouve pas que Macron représente un mouvement plus humain.
Il ne porte pas un symbole désagréable, car il est un petit nouveau, mais je le crois tout autant capable de casser ce qui ne rentre pas dans les moules qu'il mettra en place.

 :spamafote:
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Dans le sens de nos derniers postes :

https://www.facebook.com/AllezTousVousFaireEnculer/videos/1412058412166622/

 :lol:

J'aime bien Barré, mais comme d'habitude cette ligne de défense de l'abstention n'a aucune logique.

L'abstention ne peut être militante que lorsqu'elle exprime un refus du système électoral actuel lui-même (anarchistes, militants de la démocratie directe…), et même en ce sens le message souffre de sa dilution dans l'abstention en tant que désintérêt pour la vie politique (les « pêcheurs à la ligne »), et dans l'abstention en tant qu'impossibilité imprévue de pouvoir voter (accident, cafouillage administratif…).

Si le but est d'exprimer un refus des programmes proposés, utiliser l'abstention noie cette expression parmi les trois autres causes de l'abstention sus-citées. Il existe à la place le vote blanc dont le message est sans équivoque.

On voit justement dans ce billet de Barré où est l'absurdité de l'abstention en tant que refus des programmes proposés : elle devrait selon lui être considérée comme un parti, et donc être au second tour. Sauf que ceux qui se sont abstenus pour les trois autres raisons n'ont pas à être inclus de force dans son interprétation de l'abstention.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je vous avoue que malgré ma haine de Macron, je commence à me dire que je vais peut être voter contre le FN et donc pour lui...  :vomi: On en reparle. Kiss
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
il faut voter contre.
il n'y a pas à tortiller du cul