Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937996

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je connais quelques personnes qui ont voté Macron, pour "faire barrage au fn".
Je suis certain qu'au moins un tiers de son score correspond à cette stratégie.
Le problème c'est que ces gens là sont dans le piège, ce sont des castors : ils raisonnent qu'en termes de barrage.
L'expression démocratique, le choix de politique hop oubliés pour faire barrage au fascisme.
Le problème étant que le barrage, il alimente le FN alors que certains politiques combattent mieux le FN.

Le post de Tonneau que tu as indiqué Hunting, il souligne avec justesse que rien qu'en proposant une idéologie juste, un projet de vie solidaire on reprend déjà des points au FN.
Rien qu'en proposant une véritable politique de gauche, on combat le FN.
Cela va aux antipodes de ce qui a été fait depuis longtemps, où on considérait qu'il fallait se placer toujours plus à droite pour éviter de faire monter le FN.
Si on pouvait s'en douter, les scores de Mélenchon sur la côte méditerranéenne, même faibles, le démontre en grappillant des voix au FN.


Tu n'as pas idée :
Non mais tu les connais IRL autant que tes Macronistes ?

Après je veux bien être tolérant mais je suis désolé, il faut être cohérent :
L'immense majorité des gens qui votent Macron se plante et le font pour de mauvaises raisons.
L'immense majorité des gens qui votent Fillon se plante et le font pour de mauvaises raisons.
L'immense majorité des gens qui votent Le Pen se plante et le font pour de mauvaises raisons.
Et aussi une partie des gens qui votent JLM se plante et le font pour de mauvaises raisons, à la différence que statistiquement cette politique leur profitera.
A chacun son opinion, mais si elle est ni justifiée, ni cohérente ou se base sur choses fausses, ce n'est plus de l'opinion mais de la bêtise.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Plus sérieusement, y a des gens bien dans tout les votes exprimés et j'aimerais bien que l'écoute se fasse dans les deux sens : de la gauche vers la droite et inversement.
Ne pas toujours croire que le mal est d'un coté et le bien uniquement de l'autre on n'est pas dans une série américaine bas de plafond là, nous sommes tous rempli de milliards de nuances. Dans le camp d'en face il n'y a pas que des abrutis !
Il y a par exemple votre boulanger qui fait quand même un sacré bon pain, votre voisin douanier qui, tout de même, vous a un jour dépanné de 500gr de farine pour faire vos crêpes, ou encore votre médecin qui vous ouvre encore sa porte malgré l'heure tardive de votre arrivée à son cabinet, etc...
On ne peut faire la paix qu'avec ses ennemis que je sache  :spamafote:
Se comprendre plutot que de se diviser (Facile ? Cela n'existe pas !)

Alors ça, et sans vouloir t'attaquer personnellement KoyL parce que c'est un discours que j'ai entendu partout, ça me fout hors de moi.
Que le boulanger fasse du bon pain je m'en cogne si à côté il crache sur les réfugiés et leur ordonne de rester chez eux se faire massacrer en silence.
Que le douanier dépanne ses voisins je m'en cogne si à côté il fait tout pour ne pas payer d'impôts et ne pas financer les biens communs.
Que le médecin accepte une consultations tardive de dernière minute (si tant est qu'il ait le droit de les refuser, ce qui n'est même pas sûr selon les cas) je m'en cogne si à côté il change de 4x4 tous les deux ans juste parce qu'il en a les moyens.

Ce serait ça le bon sens français de droite ? Cette capacité à se sentir concerné par les événements qui se produisent à portée de bras, et se sentir du coup un « gars bien » ? Eh bien c'est de la merde, et ça ne vaut rien face au bon sens de gauche qui fait de l'entraide, de la solidarité et du respect des ressources environnementales une constante fondamentale, un socle pour tout le reste, sans remise en question sur des critères d'appréciation subjectifs.


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Mince, je ne voulais pas te blesser. Mon "ne tombons pas dans le complotisme" est valable pour nous tous. Je dis juste qu'il n'y pas de raisons profondes de croire que le résultat final aurait pu être différent. Le fait est que la France est à 70% à droite. C'est comme ça. Bref, je ne voulais surtout pas te vexer, ni même te viser personnellement.

 :shy:
My fault, j'ai une forte tendance à passer du premier au second degrés sans prévenir (et à prendre les choses à coeur aussi pour dire la vérité).
Et je suis tout a fait d'accord avec le fait de croire que le résultat final n'aurait pas pu être différent.
Bon, on se fait un bisou maintenant ?   :sad:


Non mais tu les connais IRL autant que tes Macronistes ?

A 18 ans je suis parti du domicile familial avec deux slips (même pas léopards) et un t shirt, j'ai mi 10 ans à y revenir et tout ça en parti à cause du vote FN donc je les connais que trop bien les extrémistes.

A chacun son opinion, mais si elle est ni justifiée, ni cohérente ou se base sur choses fausses, ce n'est plus de l'opinion mais de la bêtise.

Je ne suis pas détenteur de la "Sainte" vérité de ce qui est vrai et de ce qui est faux et je ne tiens pas particulièrement à juger les autres. Y a t'il seulement une vérité ou plutôt une série de faits ? Y a t'il une seul personne cohérente dans ce monde où des personnes se revendiquant comme écolo utilisent allègrement internet ? Pour moi nous sommes des apprentis de la vie et le point de vue que j'ai aujourd'hui ne sera peut être pas le même demain.

Par exemple le camarade Jean-Luc qui est bourré d'incohérence et qui a longtemps évolué sur des bases fausses, cela ne la pas empêché d’évoluer vers autre chose et faut il lui lancer aujourd'hui la pierre ou faut il remonter dans le passé pour le lui en lancer à cette époque pas si lointaine où il batifolait avec ses amis du PS (je respect JLM mais je n'oublie pas)

Les choses fausses d'aujourd'hui sont peut être les vérités de demain mais je ne cherche pas à t'en convaincre Kid B et j'ai bien entendu ton point de vue  ;)


Alors ça, et sans vouloir t'attaquer personnellement KoyL parce que c'est un discours que j'ai entendu partout, ça me fout hors de moi.
Que le boulanger fasse du bon pain je m'en cogne si à côté il crache sur les réfugiés et leur ordonne de rester chez eux se faire massacrer en silence.
Que le douanier dépanne ses voisins je m'en cogne si à côté il fait tout pour ne pas payer d'impôts et ne pas financer les biens communs.
Que le médecin accepte une consultations tardive de dernière minute (si tant est qu'il ait le droit de les refuser, ce qui n'est même pas sûr selon les cas) je m'en cogne si à côté il change de 4x4 tous les deux ans juste parce qu'il en a les moyens.

Ce serait ça le bon sens français de droite ? Cette capacité à se sentir concerné par les événements qui se produisent à portée de bras, et se sentir du coup un « gars bien » ? Eh bien c'est de la merde, et ça ne vaut rien face au bon sens de gauche qui fait de l'entraide, de la solidarité et du respect des ressources environnementales une constante fondamentale, un socle pour tout le reste, sans remise en question sur des critères d'appréciation subjectifs.

Cris, la colère qui est en toi est si grande (c'est le sentiment que j'ai), je peux tout à fait la comprendre et je la partage
Mais la caricature des personnes de droite peut très bien s'appliquer au personne de gauche. Ne tombons pas dans la politique spectacle, et accorde moi au moins le fait que des électeurs se disant de gauche, il en existe des biens pourris aussi (sans parler des têtes de gondole dans les médias).
Par exemple j'ai l'histoire d'un propriétaire aisé qui loue de nombreux logement qui sont dans un état pitoyable et le type vote à gauche parce que et je le cite : "je loue au pauvre, qu'ils soit déjà content d'avoir un toit, alors oui je suis humaniste parce que personne ne voudrais leur louer un logement soyons réalistes"
J'ai failli ne jamais m'en remettre de cette remarque tellement je l'ai trouvé ubuesque mais doit on lui épiler l'entre jambe à la ponceuse abrasive jusqu'à ce qu'il avoue ses péchés ?
Personnellement cela ne me dérangerait pas de faire une révolution de ce genre mais avec 7 ou 10 millions de personnes d'un coté et le reste de l'autre cela se transformera forcement en bain de sang.  :mmm:


Gauche, droite, noirs, blancs, catho, musulmans, très pauvres, pauvres, classe moyenne et autres sans dents arrêtons de nous écharper pour nous partager les quelques miettes qui tombent de la table des puissants.
Je vous promet, après avoir attrapé/viré cette caste de dirigeants et autres patrons du CAC40, nous pourrons reprendre nos querelles de clocher et nous écharper sur la couleur adéquate du papier toilette (rose, tout le monde sait que la meilleurs couleur pour ça c'est rose)

Ne soyons pas nous mêmes les relais et les instruments de la haine et de la division c'est la seule chose qu'attendent les mecs qui nous mangent la laine sur le dos.


"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne" Jacky du Club Dorothée
« Modifié: mar. 25 avril 2017, 19:34:07 par KoyL »
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
:shy:
My fault, j'ai une forte tendance à passer du premier au second degrés sans prévenir (et à prendre les choses à coeur aussi pour dire la vérité).
Et je suis tout a fait d'accord avec le fait de croire que le résultat final n'aurait pas pu être différent.
Bon, on se fait un bisou maintenant ?   :sad:


Bisous mon chaton.

everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Je ne suis pas détenteur de la "Sainte" vérité de ce qui est vrai et de ce qui est faux et je ne tiens pas particulièrement à juger les autres. Y a t'il seulement une vérité ou plutôt une série de faits ? Y a t'il une seul personne cohérente dans ce monde où des personnes se revendiquant comme écolo utilisent allègrement internet ?

Ma compagne et moi donnons plus de la moitié du revenu de mon travail pour payer le loyer. Je participe donc au capitalisme le plus basique qui soit en faisant fructifier l'investissement d'un rentier. Serait-ce pour autant cohérent de me qualifier de capitaliste ?

Par exemple le camarade Jean-Luc qui est bourré d'incohérence et qui a longtemps évolué sur des bases fausses, cela ne la pas empêché d’évoluer vers autre chose et faut il lui lancer aujourd'hui la pierre ou faut il remonter dans le passé pour le lui en lancer à cette époque pas si lointaine où il batifolait avec ses amis du PS (je respect JLM mais je n'oublie pas)

C'est peut-être justement parce que des casse-burnes dans mon genre sont allés gratter ce qui n'allait pas dans le bon sens chez lui qu'il a évolué. On ne fait pas évoluer les gens ou les idées en disant qu'il n'y pas de problème.

Cris, la colère qui est en toi est si grande (c'est le sentiment que j'ai), je peux tout à fait la comprendre et je la partage
Mais la caricature des personnes de droite peut très bien s'appliquer au personne de gauche. Ne tombons pas dans la politique spectacle, et accorde moi au moins le fait que des électeurs se disant de gauche, il en existe des biens pourris aussi (sans parler des têtes de gondole dans les médias).
Par exemple j'ai l'histoire d'un propriétaire aisé qui loue de nombreux logement qui sont dans un état pitoyable et le type vote à gauche parce que et je le cite : "je loue au pauvre, qu'ils soit déjà content d'avoir un toit, alors oui je suis humaniste parce que personne ne voudrais leur louer un logement soyons réalistes"
J'ai failli ne jamais m'en remettre de cette remarque tellement je l'ai trouvé ubuesque mais doit on lui épiler l'entre jambe à la ponceuse abrasive jusqu'à ce qu'il avoue ses péchés ?
Personnellement cela ne me dérangerait pas de faire une révolution de ce genre mais avec 7 ou 10 millions de personnes d'un coté et le reste de l'autre cela se transformera forcement en bain de sang.  :mmm:


Gauche, droite, noirs, blancs, catho, musulmans, très pauvres, pauvres, classe moyenne et autres sans dents arrêtons de nous écharper pour nous partager les quelques miettes qui tombent de la table des puissants.
Je vous promet, après avoir attrapé/viré cette caste de dirigeants et autres patrons du CAC40, nous pourrons reprendre nos querelles de clocher et nous écharper sur la couleur adéquate du papier toilette (rose, tout le monde sait que la meilleurs couleur pour ça c'est rose)

Ne soyons pas nous mêmes les relais et les instruments de la haine et de la division c'est la seule chose qu'attendent les mecs qui nous mangent la laine sur le dos.


"En démocratie, la politique est l'art de faire croire au peuple qu'il gouverne" Jacky du Club Dorothée

Quand on vote, on agit à l'échelle de la société, donc un type qui vote pour refuser la solidarité vote pour une mauvaise chose, mauvaise dans le sens « Mal ». Il n'y a aucune nuance subjective qui puisse s'appliquer à ça, que le type soit un pourri ou un ange avec son entourage direct n'y change rien.
Voilà des jours que j'ai des discussions extrêmement houleuses avec mes parents, et petit à petit j'arrive à leur faire prendre conscience qu'ils se sont fait avoir en votant pour le gars qui leur a piqué leurs impôts à hauteur de 41 milliards pour les distribuer à ses potes du CAC40. Si j'avais eu ces discussions houleuses avant les élections, plutôt que d'essayer de maintenir une entente parfaite entre nous, basée sur le passage sous silence de ce qui nous divise, peut-être qu'ils en auraient pris conscience à temps pour ne pas se faire voler leur voix.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je me suis trompé, il y a un terrain d'entente avec la droite : la réduction du temps de travail ! \o/
https://twitter.com/brucel/status/857115345659863042


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


Quand on vote, on agit à l'échelle de la société, donc un type qui vote pour refuser la solidarité vote pour une mauvaise chose, mauvaise dans le sens « Mal ». Il n'y a aucune nuance subjective qui puisse s'appliquer à ça, que le type soit un pourri ou un ange avec son entourage direct n'y change rien.
Voilà des jours que j'ai des discussions extrêmement houleuses avec mes parents, et petit à petit j'arrive à leur faire prendre conscience qu'ils se sont fait avoir en votant pour le gars qui leur a piqué leurs impôts à hauteur de 41 milliards pour les distribuer à ses potes du CAC40. Si j'avais eu ces discussions houleuses avant les élections, plutôt que d'essayer de maintenir une entente parfaite entre nous, basée sur le passage sous silence de ce qui nous divise, peut-être qu'ils en auraient pris conscience à temps pour ne pas se faire voler leur voix.

Encore faut-il pouvoir voter !

Encore faut-il pouvoir voter !

https://www.youtube.com/watch?v=9vLuaGD5o_s


Et plus en plus de témoignage de ce type, commence à voir le jour !! Les élections ont été truquées !!  macron  en quelque année à peine fou en l’air 200 ans de nos acquis socio ! Alors que deux avant personne ne le connaissaient ! Il réussit à faire descendre dans la rue des milliers et des milliers de personnes  contre la  loi travaillent !

Walls et sa troupe le rejoignent alors que les Français de gauche l’on dégager aux primaires 

il Est sur médiatisé par les chaines d’information tv et presse écrite ! Est pressenti par Attali 2 ans avant comme futur président de la France ! Il est clairement le candidat de tous les banquiers. Etc. sont programme c’est pensé printemps !!

Et les gens penseraient  qu’il est passé au second tour des élections françaises comme ça, juste parce que les Français sont des cons ?

C’est sur même hypnotisé par ses hurlement et ses salles vides! quelque un ont quand même voté macron, mais jamais 9 millions

Pour moi les élites ont déclaré ouvertement la guerre aux peuples français !! Et ça va bien chier cette histoire !

C’est sur faux pas voir le complot partout, mais faut pas n’on plus le voir nulle part ! et là c'est très grave ! 

Fantôme du forum.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Bobbie...
Rien que dans le lycée où je bosse, bcp ont voté Macron.
Une partie du peuple a peur des extrêmes de Le Pen et Mélenchon (c'est un fait, pas une invention). Une même partie ne voulait surtout pas Fillon et sa droite radicalisée (sans parler des affaires). Macron n'avait plus qu'à ramasser. Ce qu'il a fait. Sa victoire ne tombe pas de nul part. Elle fait mal mais elle est réelle (oui aidée par les médias mais donc aussi par les français qui ont bien voté pour lui).
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je ne suis pas détenteur de la "Sainte" vérité de ce qui est vrai et de ce qui est faux et je ne tiens pas particulièrement à juger les autres. Y a t'il seulement une vérité ou plutôt une série de faits ? Y a t'il une seul personne cohérente dans ce monde où des personnes se revendiquant comme écolo utilisent allègrement internet ? Pour moi nous sommes des apprentis de la vie et le point de vue que j'ai aujourd'hui ne sera peut être pas le même demain.

Par exemple le camarade Jean-Luc qui est bourré d'incohérence et qui a longtemps évolué sur des bases fausses, cela ne la pas empêché d’évoluer vers autre chose et faut il lui lancer aujourd'hui la pierre ou faut il remonter dans le passé pour le lui en lancer à cette époque pas si lointaine où il batifolait avec ses amis du PS (je respect JLM mais je n'oublie pas)

Les choses fausses d'aujourd'hui sont peut être les vérités de demain mais je ne cherche pas à t'en convaincre Kid B et j'ai bien entendu ton point de vue  ;)
Évidemment, mais quand on est capable de tel raisonnement, on ne vote pas consciemment Macron, Fillon, Le Pen, à moins d'être et d'assumer d'être soit cupide, soit raciste.
On peut poursuivre le débat : ont-ils le droit d'être cupides ou racistes ? Sont-ils mauvais ? Je pense que non. Mais ils sont bêtes, assurément.

Environ 70% des votants ne se posent pas les questions vitales (pas pour un pays mais pour l'humanité) de l'urgence écologique et d'un partage équitable des richesses : je veux bien disséquer les contradictions de JLM quand ces cons représenteront moins de 20%
Et encore...les contradictions de JLM sont d'ordre politique. A quoi bon pinailler, chercher et présenter un homme providentiel parfait qui n'existera jamais alors que + de 40% l'ignoreront et votent pour des candidats mis en examens ?
Ces gens là ne méritent pas l'expression démocratique et entraînent le pays vers le bas. Et on devrait mettre leurs contradictions sur le même plan que celles JLM ? NON !
Il faut arrêter d'être complaisant avec le fascisme et le libéralisme qui s'auto-entretiennent grâce à une gauche qui renie ses principes, s'en excuse et est désolé d'avoir raison, tout ça parce qu'elle ne vient pas avec un nouveau monde de bisousnours prêt-à-vivre ! Si certains pensent que c'est une bonne raison, ce ne sont plus des citoyens mais des consommateurs !


Pour les histoires de complot, c'est certain que des "évènements" (TéléMacron, Hamon, Fillon, attentat/attaque, radiations massives) ont aidé à la Macronie.
Mais cela n'excuse pas la responsabilité des votants. Cela n'excuse pas non plus JLM, sa campagne même si réussie, et surtout nous tous qui devons militer combattre et convaincre sur le terrain des idées.


Sinon je ne sais vraiment pas/plus quoi faire pour le 2° tour...
Le risque fasciste...j'ai dû mal à réaliser, pourtant il est là. Cela me fait craindre pour un vote blanc.
Et même temps l'autre me donne littéralement la nausée...et il continue...à croire que lui aussi veut Le Pen ( ça ne changeras pas grand chose pour ses potes de la finance)
Faire du chantage au fascisme c'est du fascisme.
Mais si ça doit déraper, avec +de 50% de militaires et flics qui votent Le Pen, si quelqu'un donne un ordre de tirer dans un manif par exemple, je pense que je préfère que ce soit Macron parce que j'ai espoir que les forces de l'ordre ne le suivront pas. Avec Marine...
Il faut donc éviter Le Pen.
ça me rend malade...je n'arrive pas à me décider.


le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Éviter la blonde, c'est sûr, mais que Macron ne fasse pas un score d'une présidentielle en Afrique, cela pourrait (peut être) lui faire prendre conscience qu'il ne doit pas déconner ensuite ! Voter blanc me semble un bon compromis : le FN ne peut pas doubler ses voix entre le 1er et le second tour !


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si ça peut t'aider Kid B...
Ipsos a été d'une précision chirurgicale sur le premier tour.
Pour le moment, ils annoncent 62% pour Macron.
Ils ne vont pas d'un coup se tromper de 13 points.
Donc va, la veille, sur leur site et si tu vois qu'il n'y a plus que 3 points d'écarts entre les 2, prend tes responsabilités.
http://www.ipsos.fr/presidentielle2017/
D'ici là, je vote blanc car je veux que cette merde de Macron comprenne bien que je ne suis pas une seconde avec lui. Je rêve qu'il gagne avec peu d'avance, à cause d'une abstention record.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Entre voter FN ou voter pour un parti qui va créer encore plus de désespoir, et donc engendrer plus de votes fn, pour moi, c'est exactement pareil, ou au mieux, reculer pour mieux sauter.

Même si les sondages prédisent un 50/50, je laisse les français qui ont voté pour ces deux partis se débrouiller.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Entre voter FN ou voter pour un parti qui va créer encore plus de désespoir, et donc engendrer plus de votes fn, pour moi, c'est exactement pareil, ou au mieux, reculer pour mieux sauter.

Même si les sondages prédisent un 50/50, je laisse les français qui ont voté pour ces deux partis se débrouiller.

Je suis très tenté par ça également. MAIS je prendrais tout de même bien le temps de réfléchir, de peser le pour et le contre. Si Le Pen passe (je n'y crois pas une seconde)... elle sera battue par les modérés dans 5 ans, par des Macron bis. Si Macron passe, la gauche que nous soutenons (qu'elle ait le visage d'Hamon ou Mélenchon) peut espérer gagner en faisant pendant 5 ans comprendre à l'électorat FN que leur malheur ne vient pas des immigrés mais essentiellement de l'ultra libéralisme, de la finance.
Bref, je pense que nos idées de gauche ont plus de chance de s'imposer après un échec Macron, qu'après un échec Le Pen où les gens ne voudront pas prendre un 2ème risque (l'extrême gauche étant toujours considérée comme un vrai risque par 80% de la population) et voudront revenir à quelque chose qu'ils connaissent aussi imparfait soit-il. Pendant 5 ans, les gens regretterons même Hollande si Le Pen est au pouvoir... comme aujourd'hui on en vient presque à regretter Chirac  :fear:
« Modifié: mer. 26 avril 2017, 12:19:53 par kid armor »
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Je suis d'accord avec vous.
Après les sondages n'avaient pas prévu Trump ou le Brexit.
Et "faire confiance aux français"...
En admettant que les Insoumis, Ecolos et Socialos, ayant le même rejet du banquier, votent blanc ; on aurait besoin des LR, notamment des Fillonistes...ça me rassure pas, d'autant que Boutin, Poisson, la manif pour tous bref la frange catho radicale ne votera que très peu Macron.
En fait, cela veut dire que nous avons besoin que certains de notre camp politique votent Macron pour que nous puissions voter blanc. Et ça aussi ça m'emmerde grave. Si on pouvait se mettre d'accord, s'assurer d'avoir Macron 50% +1, je dis pas.
Parce que voter blanc soyons d'accord c'est aussi jouer les irresponsables, ce qui est juste parce que on a pas provoqué ce 2° tour ; mais on peut provoquer son résultat...

Bon là je raconte ça parce que je n'ai pas relu son programme ou vu un article, une interview de sa tronche depuis 3h. La nausée devrait reprendre aussitôt (ça le fait rien que d'écrire ces lignes :gna:)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Il me semble difficile d'imaginer que les idées de gauche s'imposeront à l'opinion pendant un quinquennat déjà étiqueté """socialiste""" par une majorité de gens, à fortiori si le sang continue de couler sur les trottoirs parisiens.

C'est de toute façon difficile d'établir une stratégie, alors qu'on ne sait même pas ce qui va se passer pour les législatives.
Avec qui Macron va-t-il gouverner? qui va le rejoindre, s'opposer à lui?

Au delà de tout ça, je n'ai pas la force de voter pour un type auprès duquel tous les sociaux traîtres qu'on a vomi pendant 5 ans s'agitent dans l'espoir d'un petit poste, comme le plus servile des cadres moyens d'une entreprise.

Advienne que pourra.






Mmmmh! je ne sais que choisir! :miam:
« Modifié: mer. 26 avril 2017, 12:48:56 par hunting android »