Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938146

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.



Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Quoi ? Juste le fait que Fillon soit soutenu par son camp ?
Si c'est ça, c'est plutôt une bonne nouvelle.
C'est l'ultime preuve que la droite est un ramassis de connards.
Et ça nous assure, selon moi, d'être dispensé des Républicains au 2nd tour.

Je n'ai hélas pas le même ressenti que toi.
Ce que je redoute, après cette légitimation, c'est qu'il monte en puissance, puisque, apparement (cf mlp), les français se moquent bien de donner leurs voix à ceux qui se trainent des tas de casseroles, alors que dans d'autres pays d'Europe, grande bretagne, allemagne, les politiques présentent leur démission pour de "petits" faux pas.
Je comprends que la moitié des gens de ce pays (30% mlp+ 20% ff) est devenue définitivement réac et, contrairement à toi, je pense que celui qui est redevable de 1 000 000 euros à la collectivité a toutes ses chances d'être au second tour.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
J'espère que tu te trompes Little Fishy  :fear:

Le seul point d'interrogation pour moi est le niveau de Macron dans un débat.
Il n'est pas impossible qu'il soit nul.
Je pense qu'il peut se faire exploser par un Mélenchon mais que ce soit Fillon qui en récupère le bénéfice.
everything in its right place !?!


En ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
fillon sait que si il passe au premier tour c'est gagné.
il va compter sur le fait quel pas mal de gens de droites votent à droite même si c'est un chèvre qui se présente.
c'est un plan qui risque de marcher hélas.

on risque d'avoir deux populistes voyous au second tour.
youpi...


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Je refuse de le croire. Et si tel est le cas, les médias et le Team Hollande seront en grande partie responsable.
D'ailleurs, Hamon (mais que fait-il au PS avec de si bonnes idées ?) est le seul à proposer de s'attaquer à la concentration des médias... et pourtant ça devient extrêmement urgent !
http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/03/02/benoit-hamon-veut-s-attaquer-a-la-concentration-des-medias_5088351_4854003.html
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
on risque d'avoir deux populistes voyous au second tour.

Fillon aussi est populiste ? Je propose de remplacer ce mot par bløstreudåphe. Ça ne perdra pas en signification.



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Enfin une bonne nouvelle, la transition écologique à base d'énergie électrique est bien amorcée, voilà déjà un emploi de créé grâces aux technologies vertes :

https://twitter.com/edithbrou/status/840906262669856772/video/1


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Merci pour ce partage Kid, c'est très intéressant.

Je ne trouve pas que Dion réponde vraiment, mais des choses précieuses figurent dans son texte (« tenter de conserver le meilleur de ce que la civilisation nous a permis de développer (la chirurgie, la recherche scientifique, la mobilité, la capacité de communiquer avec l’ensemble de la planète, une certaine sécurité) », ça ça me parle beaucoup parce qu'on se moque allégrement de moi quand je dis que le pétrole qui reste devrait être exclusivement réservé aux réservoirs des ambulances…)

Pour avoir une liste presque exhaustive de pourquoi le développement durable est une illusion (comme le simple rappel qu'un petit litre de pétrole équivaut au travail d'un humain pendant un mois), lisez Comment tout peut s'effondrer de Servigne et Stevens. Vous pouvez compléter avec Dormez tranquilles jusqu'en 2100 de Jancovici, mais en gardant à l'esprit que celui-ci a des intérêts dans le nucléaire. Ou bien choisissez la pilule bleue mais ne venez pas la ramener dans ce cas.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Enfin une bonne nouvelle, la transition écologique à base d'énergie électrique est bien amorcée, voilà déjà un emploi de créé grâces aux technologies vertes :

https://twitter.com/edithbrou/status/840906262669856772/video/1

Quel détournement  :hum: ! C'est la transition écologique ou la misère et l'exploitation de celle-ci qui fait travailler les enfants à la mine ? Ah le smartphone ce prophète de la technologie verte...
C'est pas du tout l'industrie et l'économie actuelles qui ont produit ça, bien sûr  :aie2:

En répondant point par point à Casaux :
1 de nombreuses technos n'utilisent pas les matériaux décrits, et quand bien même, ça ne destine personne à obtenir ces ressources par le pillage et l'exploitation de la misère générée par le pillage.
2/5 Encore une fois, rien n'oblige à utiliser les énergies fossiles. Cependant on peut imaginer que dans certains cas, l'utilisation d'énergie fossile n'est pas à bannir. Là je suis du coup pas d'accord avec la hiérarchisation, maladroite je pense, faite par Casaux qui dit en gros : besoins "naturels"> besoins humains. C'est un comble pour un type pour lui de ne pas y penser comme un ensemble, un écosystème. En particulier quand on oppose les besoins d'une planète dont ne maîtrise que peu son fonctionnement, aux besoins humains, et j'écris bien besoins.
3 Évidemment cela profite financièrement à ceux qui y investissent. Ah si seulement un Etat réellement socialiste y investissait lui même...Dans tout les cas, ça profiterai écologiquement à tout le monde.
4 Quel est le mensonge ? quand bien même la biodiversité serait détruite aux niveaux des barrages, en quoi ce n'est pas une énergie 100% renouvelables ?

L'éolien est aussi dénoncé mais il n'y a pas d'once d'explication...Et pour les turbines sous marines ? Encore une fois quand bien même ces technologies utiliseraient des matériaux ou énergies fossiles, ce qui n'est pas obligé, ils permettent d'obtenir un gain écologique et de faire des économies écologiques plutôt que de regarder creuser la dette écologique en se disant que tout est perdu.

Dire que on ne peut pas avoir de croissance dans ces nouvelles technos est une aberration en termes de politique, d'économie, d'écologie, de sciences et techniques.
Exemple : la pile à hydrogène est bannie au motif qu'elle serait anti écolo parce qu'elle marche à l'hydrogène, donc aux hydrocarbures donc au pétrole. Donc c'est comme le moteur à explosion...connerie !!! Un moteur à explosion, ça rejette pas de l'eau !
et là on va me dire que la pile à hydrogène nécessite des matériaux fossiles comme le platine...et ben non, encore une fois pas forcément ! Il existe maintenant des piles à hydrogène sans platine...
Utiliser du bois sans détruire des forêts ni des habitats, pour construire des maisons, cela donne des bilans carbones négatifs !

Cela paraît des petites choses mais mises bout à bout, cela permet un gain écologique qu'il faut intégrer dans la croissance et ça ça relève de la décision politique.
C'est sûr, à l'heure actuelle, il n'y a pas de panacée et de système complètement autonome. Eh bien voilà un objectif censé pour la croissance ! cela ne doit pas servir à avoir plus de profit pour plus de profit, et pour cela il faudra bien différencier la simple innovation, le marketing du progrès écologique.

Je ne dis pas qu'il faudra pas revoir notre niveau de consommation, mais en relocalisant certaines activités, notamment l'agriculture, en les modernisant au sens écologique grâce à la recherche et au progrès, on aura déjà fait une énorme partie du boulot.
Cela prendra peut-être du temps mais on a pas le choix, et cela sera toujours mieux qu'essayer de trouver des fausses raisons pour dire qu'on y arrivera pas, qu'essayer de décourager les gens et surtout laisser continuer la machine actuelle jusqu'à un grand cataclysme qui anéantira les plus faibles et effleurera les plus forts.


le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
https://www.youtube.com/watch?v=DmX49DpLV9E j'aime bien quand même !!

Proche de Pasqua et De Villiers ça classe un homme... :aie:

Ce qui est marrant, dans la vidéo c'est qu'il déroule beaucoup les thèmes classiques de souverainistes, abordés par Mélenchon, mais se dit différent de ce dernier parce qu'il veut sortir direct de l'U.E.
Et ben pas que. Asselineau c'est surtout le grand vide au niveau écologique, social et sociétal. Après avoir parcouru son programme (qui date de 2011  :spamafote: il assume réutiliser le même), c'est juste du Le Pen sans les xénophobes...
Alors il y a pleins d'idées séduisantes, mais il y en a d'autres beaucoup moins et ce sont des signes qui ne trompent pas.
Comme l'établissement d'une nouvelle constitution par référendum (pas facile d'écrire une constitution rien qu'avec des oui/non, je dirais même faussement démocratique), faire élire l'équivalent d'un conseil constitutionnel par le législatif (donc le verrou constitutionnel sur les lois est déterminé par ceux qui les font...). Rien que là, je suis persuadé que Chouar se couperait la langue après avoir lu ceci...
Il y a aussi, lutter contre la concentration médiatique mais renationnaliser TF1 (WTF!),
Et plein d'autres choses a priori très bien mais sans aucun détail et du coup c'est surtout incantatoire  :
"amélioration de la répartition de la valeur créée" - on ne précise même pas dans quel sens
rien sur le financement des services publiques qu'il veut maintenir - ouf, sinon pourquoi sortir de l'ue - voire renforcer mais là aussi rien sur le recrutement de personnels, sur les moyens mis en œuvres (privatisation de la sécu par les mutuelles ?) à part "une politique publique de médecines douces et alternatives..."
Toujours de bonnes volontés pour l'éducation mais encore une fois aucun chiffre de budget, de recrutement, aucun plan détaillé...
ça garde le système de retraites par répartition mais c'est vague sur le nombre d'annuités (41 puis après on verra...)
Il est contre l'ubérisation mais le volet travail met l'accent sur les auto entrepreneurs cachés derrières les scops.
Pour la recherche, il veut privilégier le "mécénat d'entreprises et de particuliers" Ah oui bonjour le CIR et le CICE, ça marche super bien ce truc de 2009 !
Oh wait il est précis sur sa revalorisation du smic : il le porte à 1500 € brut /mois alors que son niveau actuel est à 1480 € brut /mois...

c'est tout pour la justice sociale ? quid de l'environnement ? la finance ?
ce n'est pas sérieux...il base tout, pas le rejet de l'ue, puisqu'il ne veut pas s'attaquer aux traités, mais sur le rejet européen, et une nostalgie de la France des colonies bien dissimulée derrière le CNR et l'absence de xénophobie (si ce n'est son référendum sur la politique d'immigration, WTF une nouvelle fois)
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
"Bonjour ! Kid B - Entreprise de démolition, c'est où que faut casser un mur ?"   :lol:
everything in its right place !?!