Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937989

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
D'accord donc on s'est pris le chou pendant deux semaines à propos du revenu de base parce que tu refusais qu'un foyer plein aux as le touche (alors que son augmentation d'impôts serait supérieure à celui-ci), mais avec le programme que tu défends un foyer qui gagne 3 fois ce que gagne le mien verra son pouvoir d'achat plus augmenter que le mien. Mais c'est « logique ». OK. Imparable.

Putain même moi avec mon revenu autour du médian je trouverais normal de payer plus d'impôts vu la misère dans laquelle se trouvent tant de gens. C'est du foutage de gueule de baisser les impôts d'un foyer qui touche 5000 €.
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 11:12:09 par cris_ »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Mais je te rassure, ceux qui sont à 5000€ net par mois auront un taux d'imposition bien supérieur à ceux qui touchent 1800€ net /mois, et ces derniers profitent proportionnellement plus avec cette réforme :

Et donc, gagner 1215€ de pouvoir d'achat par an, c'est mieux que gagner 1637€ de pouvoir d'achat par an.

C'est donc ça qu'on appelle « vérité alternative ».


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ah tiens j'avais pas vu qu'on toucherait 1000 boules par gosse, en plus.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
D'accord donc on s'est pris le chou pendant deux semaines à propos du revenu de base parce que tu refusais qu'un foyer plein aux as le touche (alors que son augmentation d'impôts serait supérieure à celui-ci), mais avec le programme que tu défends un foyer qui gagne 3 fois ce que gagne le mien verra son pouvoir d'achat plus augmenter que le mien. Mais c'est « logique ». OK. Imparable.

Putain même moi avec mon revenu autour du médian je trouverais normal de payer plus d'impôts vu la misère dans laquelle se trouvent tant de gens. C'est du foutage de gueule de baisser les impôts d'un foyer qui touche 5000 €.

non mais 1800€ pour un couple marié (il faut renseigner sur le site les 2 revenus cumulés)  t'es pas du tout dans le salaire médian.
C'est plus 4000 à paris , 2500 3000 en province.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Et donc, gagner 1215€ de pouvoir d'achat par an, c'est mieux que gagner 1637€ de pouvoir d'achat par an.

C'est donc ça qu'on appelle « vérité alternative ».
Là tu joues au con. Tu comprends pas le mot proportionnellement ?
Je te démontre par A+B que les revenus les plus faibles en profitent plus en pourcentage, que la réforme est 2 fois plus distributive et toi tu continues à râler parce que le voisin y gagnerais un montant plus haut que toi... :vomi: c'est juste de l'égoïsme.

D'accord donc on s'est pris le chou pendant deux semaines à propos du revenu de base parce que tu refusais qu'un foyer plein aux as le touche (alors que son augmentation d'impôts serait supérieure à celui-ci), mais avec le programme que tu défends un foyer qui gagne 3 fois ce que gagne le mien verra son pouvoir d'achat plus augmenter que le mien. Mais c'est « logique ». OK. Imparable.

Putain même moi avec mon revenu autour du médian je trouverais normal de payer plus d'impôts vu la misère dans laquelle se trouvent tant de gens. C'est du foutage de gueule de baisser les impôts d'un foyer qui touche 5000 €.
Et pour un foyer plein aux as, oui il y a une différence entre percevoir un montant gratuitement alors qu'il n'en a pas réellement besoin et bosser pour l'obtenir car il créé de l'activité, cotise et fait fonctionner le système de santé, de retraites et de chômage.

Pour le revenu de base, regarde un peu les diverses déclarations de Piketty...

Ah tiens j'avais pas vu qu'on toucherait 1000 boules par gosse, en plus.
Pour 1800€ net/mois oui.
Pour 5000€ net/mois non.
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 12:19:10 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
arf fausse manip' d'édition
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 12:19:45 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
non mais 1800€ pour un couple marié (il faut renseigner sur le site les 2 revenus cumulés)  t'es pas du tout dans le salaire médian.
C'est plus 4000 à paris , 2500 3000 en province.

1720 en ce qui me concerne, bientôt RSA pour ma pacsée qui a statistiquement deux fois moins de chance de trouver du boulot mais ne touche aucune compensation parce qu'on dépasse le plafond avec cette somme mirobolante.
Je parlais de moi individuellement pour le médian.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Là tu joues au con. Tu comprends pas le mot proportionnellement ?
Je te démontre par A+B que les revenus les plus faibles en profitent plus en pourcentage, que la réforme est 2 fois plus distributive et toi tu continues à râler parce que le voisin y gagnerais un montant plus haut que toi... :vomi: c'est juste de l'égoïsme.

Le voisin qui gagne trois fois mon salaire y gagnerait plus que moi oui, quel sale égoïste je suis de trouver ça anormal quand j'ai bataillé avec toi sur le fait que non, le revenu de base ne donne pas plus de pouvoir d'achat aux riches, au contraire.

Et pour un foyer plein aux as, oui il y a une différence entre percevoir un montant gratuitement alors qu'il n'en a pas réellement besoin et bosser pour l'obtenir car il créé de l'activité, cotise et fait fonctionner le système de santé, de retraites et de chômage.

Voilà, c'est bien ce que je dis au dessus, ce n'est même pas que tu ne comprends pas comment le revenu de base se transforme en impôt pour les plus riches, c'est juste que tu as décidé que tu ne voulais pas y réfléchir. Tant pis.

Pour le revenu de base, regarde un peu les diverses déclarations de Piketty...

C'est à dire ?

Pour 1800€ net/mois oui.
Pour 5000€ net/mois non.

« Ainsi le nouvel impôt intègre une diminution de 1 000 € par an pour chaque enfant et quel que soit le revenu des parents. »
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 13:51:50 par cris_ »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Le voisin qui gagne trois fois mon salaire y gagnerait plus que moi oui, quel sale égoïste je suis de trouver ça anormal quand j'ai bataillé avec toi sur le fait que non, le revenu de base ne donne pas plus de pouvoir d'achat aux riches, au contraire.

Voilà, c'est bien ce que je dis au dessus, ce n'est même pas que tu ne comprends pas comment le revenu de base se transforme en impôt pour les plus riches, c'est juste que tu as décidé que tu ne voulais pas y réfléchir. Tant pis.
Tu es ridicule ! Ou tu ne sais pas compter :
pour le foyer fiscal à 5000€ net/mois, c'est actuellement 11387€ d'impôt soit un taux de 0.19. Avec la réforme il passe à 9750€ soit un taux de 0.16, ce qui fait un gain de (11387-9750)/11387=14.3%

pour le foyer fiscal à 1800€ net/mois, c'est actuellement 2122€ d'impôt soit un taux de 0.10. Avec la réforme il passe à 907€ soit un taux de 0.04, ce qui fait un gain de (2122-907)/2122=57.3%

ok?
On peut comparer aussi les écarts relatifs
pour les revenus : 1800/5000=36%, ce qui veut dire que tu gagnes 36% du revenu de 5000€ net/mois.
pour les impôts actuellement 2122/11387=18.6%, ce qui veut dire que tu payes 18.6% des impôts d'un revenu de 5000€ net/mois (Dans le cas d'une flat tax, tu paierais le même pourcentage 36% proportionnellement aux revenus donc ouf il y a bien une redistribution puisque 18.6%<36%)
pour les impôts avec la réforme 907/9750=9%, ce qui veut dire que tu payes 9% des impôts d'un revenu de 5000€ net/mois. Cela double la redistribution.
PROPORTIONNELLEMENT TU Y GAGNES 57.3% SUR TON IR !!!! L'AUTRE Y GAGNE 14.3% ! TU Y GAGNES 4 FOIS PLUS QUE LUI !!!

Avec le RdB, pour que cela ne profite pas aux plus riches, il faudra une réforme fiscale similaire à celle proposée par Mélenchon ! tu retomberas sur des choses très proches !
Je te démontre en 3 calculs le bien fondée de cette réforme pour 90% des foyers, et encore plus pour les plus démunis, tu me traites de menteur OKLM !
Réponds au moins aux arguments de temps en temps : Tu comprends pas le mot proportionnel ? il y a une différence entre percevoir un montant gratuitement alors qu'il n'en a pas réellement besoin et bosser pour l'obtenir car il créé de l'activité, cotise et fait fonctionner le système de santé, de retraites et de chômage. La réforme est juste car elle redistribue deux fois plus en avantageant tous les revenus en dessous 4000€ net/mois c'est à dire + de 90% des foyers. Qu'est-ce que tu as à redire sur ça ?
Le foyer à 5000€/net est parmi sinon le foyer le plus imposé à l'heure actuelle. Ce sont les prétendues classes moyennes (on est d'accord, on est sans problème dans les déjà aisé à ce niveau) qui supporte l'impôt sur le revenu. Si on réaligne cette impôt justement, c'est normal qu'il y gagne un peu plus que toi qui ne payais pas d'impôt !
Je comprend ta situation parce que tu es le seul à bosser dans ton couple. Mais tu te focalises sur ce que tu peux gagner seulement fiscalement. Mais avec cette réforme, on pourra réassurer les services sociaux de qualité ! https://informations.handicap.fr/art-melenchon-aah-smic-853-9560.php

C'est à dire ?
Piketty a avoué que le montant sera modulé. C'est juste un RSA bis et tu y gagnerais moins qu'avec Mélenchon !

« Ainsi le nouvel impôt intègre une diminution de 1 000 € par an pour chaque enfant et quel que soit le revenu des parents. »
D'où tu sors ça ? cite tes sources hein parce que google les trouve pas. Et l'application prouve le contraire.

Etre passionné, avoir de l'émotion parce que ça te touche directement, ça doit pas t'empêcher d'être un minimum rigoureux et d'avoir du recul pour comprendre la logique et la mécanique.
« Modifié: jeu. 2 mars 2017, 15:08:45 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Fausse manip d'édition bis ?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain



Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Tu es ridicule ! Ou tu ne sais pas compter :PROPORTIONNELLEMENT TU Y GAGNES 57.3% SUR TON IR !!!! L'AUTRE Y GAGNE 14.3% ! TU Y GAGNES 4 FOIS PLUS QUE LUI !!!

Ah, effectivement, peut-être que je ne sais pas compter. Alors, je vais réessayer.

Mon foyer a un revenu mensuel net de 1800 €. D'après l'appli de jlm, j'ai un total d'imposition annuel de 2122 €. Je gagne donc 1800 x 12 - 2122 = 19478 €.
Avec la réforme fiscale, mon impôt sera de 907 € par an, je gagnerai donc 1215 € de plus par an.

Le foyer de mon voisin, dont je suis très jaloux parce que je suis égoïste, a un revenu mensuel net de 5000 € (soit pas loin de trois fois le mien). D'après l'appli de jlm, il a un total d'imposition annuel de 11387 €. Il gagne donc 5000 x 12 - 11387 = 48613 €.
Avec la réforme fiscale, son impôt sera de 9750 €, il gagnera donc 1637 € de plus par an.

Ah. On a déjà deux résultats intéressants à analyser. 1215 d'un côté, 1637 de l'autre. Voyons :
1215 > 1637.
Hm. Non. Enfin, je ne crois pas, mais c'est toi le scientifique après tout.
1637 > 1215.
Aha. À confirmer, mais je crois que, oui, 1637 est supérieur à 1215. Le foyer de mon voisin, qui gagne donc actuellement 2,5 fois ce que gagne le mien, net d'impôts, gagnera donc un petit peu plus.

Alors, peut-être que je ne sais pas compter, mais en me basant empiriquement sur mon expérience, je ne crois pas me tromper en me disant qu'avec 1637 € issus de 14.3 % de bénéfice sur ses impôts, mon voisin achètera plus de patates que moi avec 1215 € issus de 57.3% de bénéfice sur mes impôts.

Je me demande bien pourquoi le mot de redistribution me chiffonne un peu dans cette situation.

Avec le RdB, pour que cela ne profite pas aux plus riches, il faudra une réforme fiscale similaire à celle proposée par Mélenchon ! tu retomberas sur des choses très proches !

Pour que cela ne profite pas aux plus riches, il suffira que le revenu de base soit financé en partie par les impôts, en faisant évidemment payer plus d'impôts aux plus riches (mais pas seulement aux ultra-riches d'ailleurs). À ça s'ajoute, selon ma conception, la taxation massive du capital, et la refonte dans le RDB de certaines aides comme le RSA ou le minimum vieillesse.

La différence par rapport à une simple réforme fiscale, je l'illustre par mon cas : avec mon niveau de salaire (autour du médian), je toucherai comme tout le monde un revenu de base, mais en même temps je supporterai une hausse d'impôt équivalente à son montant, le bénéfice étant donc nul dans mon cas.
Le jour où je décide de baisser mon temps de travail, mon salaire baisse, donc mes impôts aussi, mais mon niveau de vie ne change pas ou peu grâce au revenu de base. Pas de démarches à faire, pas d'administration supplémentaire à faire tourner, pas de délais, la somme tombe tous les mois. Pour ce qui est du nouveau calcul de mon impôt, pas de changement non plus administrativement parlant. Les mêmes services des impôts feront le même boulot.

Le cas d'une personne au RSA maintenant : avec un revenu de base en remplacement du RSA, pas de changement de niveau de vie (si ce n'est une augmentation par rapport au RSA, que je préconise personnellement), mais un grand changement au niveau qualité de vie : l'arrêt des pressions et de la stigmatisation. Le revenu de base est inconditionnel. Plus de CAF qui te dit « la somme que vous touchez, vous n'y avez droit que si vous montrez activement que vous cherchez du travail ». Plus de Pôle-Emploi qui te dit « si tu n'acceptes pas ce boulot situé tellement loin que tu n'auras plus de vie de famille et que ça ne te rapportera pas plus que le RSA une fois payée l'essence, on te coupe les vivres ». INCONDITIONNEL.
Résultat : de l'air, du souffle. Et face à un employeur :
« Je veux bien faire ce travail pénible, mais pour un meilleur salaire que celui que vous proposez.
— Ah oui ? Ben casse-toi y en a d'autres au porti… ah ben non tiens y a personne…
— Eh oui mon gars, tu ne nous tiens plus par l'estomac maintenant qu'il y a le revenu de base. Car non seulement je n'ai pas besoin de toi pour assurer mon socle vital, mais en plus cris_ et plein d'autres se sont foutu à temps partiel et ont donc libéré des postes. L'offre et la demande mec, tu te souviens, tu ne jurais que par ça, p'tite tête. »

Je te démontre en 3 calculs le bien fondée de cette réforme pour 90% des foyers, et encore plus pour les plus démunis, tu me traites de menteur OKLM !
Réponds au moins aux arguments de temps en temps : Tu comprends pas le mot proportionnel ?

Je crois que si, mais c'est vrai que c'est un peu mathématique quand même. Alors, 57,3 % c'est plus que 14,3 %, c'est bien ça ?
Donc je suis gagnant en fait mais oui !
Ah, attends, il me semble me souvenir d'un truc à propos de la proportionnalité justement.
57,3 % de pas beaucoup, en fait c'est moins que 14,3 % de beaucoup, non ?
Ah ben oui.
C'est le coup de tout à l'heure où en fait je gagnais 1215 en plus de mon pas beaucoup, et où mon voisin gagnait 1637 en plus de son beaucoup, et qu'il pouvait de fait acheter plus de patates alors qu'il en achetait déjà 2,5 fois plus que moi.
Arf, c'est traître les mathématiques. Ou alors c'est juste que certains les utilisent un peu comme ils veulent en parlant de politique.

il y a une différence entre percevoir un montant gratuitement alors qu'il n'en a pas réellement besoin et bosser pour l'obtenir car il créé de l'activité, cotise et fait fonctionner le système de santé, de retraites et de chômage. La réforme est juste car elle redistribue deux fois plus en avantageant tous les revenus en dessous 4000€ net/mois c'est à dire + de 90% des foyers. Qu'est-ce que tu as à redire sur ça ?[/b]

J'ai à redire toujours la même chose, avec le revenu de base personne ne touche plus d'argent s'il n'en a pas besoin, puisque si tout le monde gagne le même montant, les impôts, eux, ne seront pas les mêmes, et augmenteront pour les plus riches afin de financer ledit revenu de base.
Je ne sais pas comment te l'expliquer mieux que ça, vraiment.
Si pauvre, revenu de base et pas impôt.  :content:
Si moyen, revenu de base mais impôt  :/
Si riche, revenu de base mais gros impôt :(
Si très riche, revenu de base mais très gros impôt  :wow:

Après il y a la possibilité du croquis. Tu me dis.

Le foyer à 5000€/net est parmi sinon le foyer le plus imposé à l'heure actuelle. Ce sont les prétendues classes moyennes (on est d'accord, on est sans problème dans les déjà aisé à ce niveau) qui supporte l'impôt sur le revenu. Si on réaligne cette impôt justement, c'est normal qu'il y gagne un peu plus que toi qui ne payais pas d'impôt !

Ben non, ce n'est pas normal. Si je ne paye pas d'impôt, c'est parce que je vis modestement. Si mon voisin paye des impôts, c'est parce qu'il vit confortablement. Donc une réforme fiscale qui ne redistribue les richesses collectées par les impôts qu'entre les gens qui vivent confortablement, non, ça ne me convient pas. Il existe pourtant une possibilité pour être sûr que même les plus modestes touchent une partie de cette richesse commune. Je t'ai déjà parlé du revenu de base ?

Je comprend ta situation parce que tu es le seul à bosser dans ton couple. Mais tu te focalises sur ce que tu peux gagner seulement fiscalement. Mais avec cette réforme, on pourra réassurer les services sociaux de qualité ! url]https://informations.handicap.fr/art-melenchon-aah-smic-853-9560.php[/url]

Tout à fait d'accord pour les services sociaux ! Mais ça doit se faire en plus de la redistribution massive, pour permettre par exemple aux personnes handicapées d'avoir un revenu de base comme tout le monde, et une véritable compensation de leur situation en plus.

Piketty a avoué que le montant sera modulé. C'est juste un RSA bis et tu y gagnerais moins qu'avec Mélenchon !

Merde ! Il a avoué l'enfoiré ? Quelle idée on a eu de l'élire Chef Du Revenu De Base, Meneur Unique De Débat Et Preneur De Décision :(

D'où tu sors ça ? cite tes sources hein parce que google les trouve pas. Et l'application prouve le contraire.

Etre passionné, avoir de l'émotion parce que ça te touche directement, ça doit pas t'empêcher d'être un minimum rigoureux et d'avoir du recul pour comprendre la logique et la mécanique.

Tu as tout à fait raison, c'est important la rigueur. Je vais essayer d'être plus rigoureux.
Alors.
Mes sources.
Si je me souviens bien…
Ah oui !
Ça vient de là, je sais pas si tu connais : https://impots.jlm2017.fr/

Ici, là :



Là :



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Tu sais quoi je laisse tomber. Tu gagnes moins que les autres, ben l'Etat te rembourse pas la différence, Mélenchon ne propose pas ça non plus, c'est injuste  :spamafote: Essaye avec Poutou alors
Le RdB sera bien modulé en fonction de la situation de chacun, c'est à dire conditionné. C'est pas moi qui le dit c'est PIketty et plusieurs fois.

"Ainsi le nouvel impôt intègre une diminution de 1 000 € par an pour chaque enfant et quel que soit le revenu des parents."
Ok bon google me l'as pas trouvé, c'est pas si linéaire que ça et surtout je maintiens que ça n'est pas vrai pour le foyer à 5000€ net/mois
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Si pauvre, revenu de base et pas impôt.  :content:
Si moyen, revenu de base mais impôt  :/
Si riche, revenu de base mais gros impôt :(
Si très riche, revenu de base mais très gros impôt  :wow:

Après il y a la possibilité du croquis. Tu me dis.
Par contre je veux bien me marrer. Donne moi ton croquis, la répartition des tranches (Mélenchon en est à 14 mais vazy double les ça changera rien), leurs seuils (te fais pas chier monte à plus de 100% hein) et la partie de l'impôt qui va à l'Etat se financer ou pour relancer l'économie.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Tu sais quoi je laisse tomber. Tu gagnes moins que les autres, ben l'Etat te rembourse pas la différence, Mélenchon ne propose pas ça non plus, c'est injuste  :spamafote: Essaye avec Poutou alors

Je ne veux pas gagner plus, je veux travailler moins. Et j'accepte de gagner moins, sauf si un pourcentage (pas si petit que ça) de la population continue à gagner infiniment plus que ce dont ils ont réellement besoin.
Partage du travail existant (et donc de la place en société), redistribution des richesses existantes. Sans usine à gaz administrative. C'est tout.

Le RdB sera bien modulé en fonction de la situation de chacun, c'est à dire conditionné. C'est pas moi qui le dit c'est PIketty et plusieurs fois.

Et encore une fois, Piketty n'est qu'un avis parmi des milliers d'autres. Pour la nième fois, il n'y a pas UN SEUL revenu de base, il y a un concept à intégrer à un modèle de société (redistributif et incitatif à baisser le temps de travail en ce qui me concerne).

"Ainsi le nouvel impôt intègre une diminution de 1 000 € par an pour chaque enfant et quel que soit le revenu des parents."
Ok bon google me l'as pas trouvé, c'est pas si linéaire que ça et surtout je maintiens que ça n'est pas vrai pour le foyer à 5000€ net/mois

Tu maintiens ce que tu veux, même quand le contraire est écrit noir sur blanc sur le site de campagne de ton candidat.