Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938049

0 Membres et 18 Invités sur ce sujet

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
J'insiste, il vit ses derniers jours

les militants de la première heure, les sections locales du Nord n'existent PLUS, c'est un fait et plus personne pour fédérer, et la finale de la primaire a laissé plus d'un militant écoeuré et perdu... Les cadres (et le parti) ont perdu ceux qui en avaient fait sa force.

J'abonde aussi dans le sens de Jane, car je connais très bien le versant "territorial" de la Fonction publique et des orientations politiques qui ont été menées depuis 15 ans dans le domaine social.

Je ne rentre pas dans le détail (ça seraiit trop long et hors propos), mais je déplore leur échec en tout cas leur inefficacité à "limiter la casse" et à proposer autre chose (ou tout au moins d'essayer)

Quand on connait le poids de la dépense publique locale à l'échelle de l'économie, il y a très peu voire pas du tout de chapitre ecologique dans les marchés publiques (exemple la part minimale de véhicules électriques dans les parcs auto ou les constructions de batiments "actifs")

Un comble.

Et je ne parle pas de la politique d'aménagement du territoire qui ne fait que concentrer autour des pôle attractifs et accentue la désertification de certains territoires de notre pays, sans compter la volonté de "moderniser" l'Etat qui annonce une sacré dégradation du service publique rendu aux citoyen.

Lisez entre les lignes et ne vous laissez pas berner par des concepts inapplicables
Deaf, dumb and blind


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est vrai qu'on ne le l'a pas entendu en parler. J'espère ne pas faire preuve de trop de naïveté en pensant qu'un gars qui veut réduire les inégalités d'une part, la souffrance au travail d'autre part, et veut inciter au temps partiel pour pouvoir libérer des postes de travail a en tête l'hôpital public aussi.

En tout cas, en face, on a la volonté de saccager la solidarité en général et la sécu en particulier.

+ 1
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
J'insiste, il vit ses derniers jours

les militants de la première heure, les sections locales du Nord n'existent PLUS, c'est un fait et plus personne pour fédérer, et la finale de la primaire a laissé plus d'un militant écoeuré et perdu... Les cadres (et le parti) ont perdu ceux qui en avaient fait sa force.

Je comprends pas, tu parles du PS ? C'est qui ceux qui ont fait sa force ? Ceux dont tu parles juste en dessous ? :glob:
Hamon a démissionné du gouvernement actuel, et s'il ne l'avait pas fait il n'aurait jamais eu mon attention.


J'abonde aussi dans le sens de Jane, car je connais très bien le versant "territorial" de la Fonction publique et des orientations politiques qui ont été menées depuis 15 ans dans le domaine social.

Je ne rentre pas dans le détail (ça seraiit trop long et hors propos), mais je déplore leur échec en tout cas leur inefficacité à "limiter la casse" et à proposer autre chose (ou tout au moins d'essayer)

Quand on connait le poids de la dépense publique locale à l'échelle de l'économie, il y a très peu voire pas du tout de chapitre ecologique dans les marchés publiques (exemple la part minimale de véhicules électriques dans les parcs auto ou les constructions de batiments "actifs")

Un comble.

Et je ne parle pas de la politique d'aménagement du territoire qui ne fait que concentrer autour des pôle attractifs et accentue la désertification de certains territoires de notre pays, sans compter la volonté de "moderniser" l'Etat qui annonce une sacré dégradation du service publique rendu aux citoyen.

Lisez entre les lignes et ne vous laissez pas berner par des concepts inapplicables

[…]
Maintenant j'attends de voir les propositions de Macron, son programme
@ Cris_ : le fait qu'il soit passé par les banques peut s'avéré être un plus, car c'est quand on sait comment s'organise le grand banditisme des banquiers que l'on est à même de bien le contrer  ;)
Bon, après, je n'ai pas encore pris la peine de l'écouter Macron. Je n'en pense donc rien pour le moment.

Je me suis mal fait comprendre :D Macron n'est PAS un ANCIEN banquier. Il est là comme cheval de Troie totalement décomplexé (un peu comme un Michel Sapin qui ne planquerait pas ses conflits d'intérêt).
Mais oui ça vaut le coup d'attendre qu'il ait fini de réfléchir à son programme, à trois mois des élections. :whistle:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Je comprends pas, tu parles du PS ? C'est qui ceux qui ont fait sa force ? Ceux dont tu parles juste en dessous ? :glob:


(Ta réaction est symbolique) je parlais des militants, ceux qui turbinent tous les matins, ceux qui ne sont pas middle/upper et urbanisés, et que les "biens pensants, les sachants" du parti ont occulté en "proposant" des idées déconnectées du réel.

En tout cas, beurk, les débats sont déjà clos, et ça va être long cette campagne, très long, et malheureusement il va encore et encore falloir faire un choix par dépit.  :aria:
Deaf, dumb and blind


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
C'est peut-être moi qui n'ait pas assez dormi, mais je ne comprends pas grand chose à ta critique.

Quelles sont les idées déconnectées du réel ?

Quels débats sont clos ?

Kid et moi sommes peut-être les plus à gauche sur le forum, et nous avons été séduits par les idées du vainqueur de la primaire du PS ! Depuis au moins 10 ans je me disais que je ne voterais plus jamais PS et je votais blanc à tous les second tours, alors j'ai du mal à saisir la notion de choix par dépit là.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Pas le temps de vous lire mais à priori, je suis d'accord avec Cris.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Pas le temps de vous lire mais à priori, je suis d'accord avec Cris.

Voilà des paroles empreintes de sagesse. :o Prenez exemple.



Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Je vois mal Mélenchon se désister vu le personnage...


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je vois mal Mélenchon se désister vu le personnage...

La réponse de Jean-Luc dans sa #RDLS16 à partir de 35'41s

<a href="http://www.youtube.com/v/6HG7IsmGD38?t=35m41s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;" target="_blank" class="new_win">http://www.youtube.com/v/6HG7IsmGD38?t=35m41s?rel=0&amp;amp;showinfo=0&quot;</a>
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Eh ben si c'est tous des cons, mon enveloppe sera vide. Voilà.
Qu'ils ne s'entendent pas c'est une chose, qu'ils n'essayent pas c'est bien plus grave.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Eh ben si c'est tous des cons, mon enveloppe sera vide. Voilà.
Qu'ils ne s'entendent pas c'est une chose, qu'ils n'essayent pas c'est bien plus grave.
Pas le temps de vous lire mais à priori, je suis d'accord avec Cris.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
La proposition de Mélenchon à Hamon :

<a href="https://www.youtube.com/v/tQIsWprmxDA" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/tQIsWprmxDA</a>



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
C'est logique.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui, je suis d'accord, mais pour faire un compromis il faut que le sacrifice soit égal des deux côtés. Hamon devrait quitter le PS et rejoindre le parti de Mélenchon, mais en être le candidat. Jugement de Salomon.

Vont-ils continuer à préférer être les petits chefs qui perdent (surtout vu les scores minables qu'ils feront en perdant les électeurs pour qui le rassemblement est la seule chance de la gauche (j'en fais partie)), ou se mettre à être les grands alliés qui gagnent ?

Dans le pire des cas, je me prépare au sang. Parce que face à des CRS sous Marine, ça ne pourra (et ne devra) pas être pacifique.