Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 937921

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je plussoie

Mais je crains que cette solution ne soit jamais appliquée par nos politiques puisque pour eux cela équivaudrait à "se tirer une balle dans le pied"  :/
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Si mais il va falloir encore quelques années de boucherie et d'humiliation des 99%.
Bravo au PS pour hier soir.
everything in its right place !?!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... Et pour rappel, l'acte politique a encore plus de poids quand on le fait exister à tous les niveaux, exemple :

Pour la destitution de Roman Polanski comme Président des César :

https://www.change.org/p/pour-la-destitution-de-roman-polanski-comme-pr%C3%A9sident-des-c%C3%A9sar-boycottc%C3%A9sar
« Modifié: mar. 24 janvier 2017, 09:13:27 par little fishy »


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
de toute manière nous vivons dans un monde ou personne ne veux partager.
nous vivons dans un monde ou l'on pleur les fermetures d'usines tout en étant content de payer des tv immense à 400 euros.
tout est explosé et personne ne semble prêt à repartir de 0 ou retrouver un peu de bon sens.
en attendant ça regarde cyril hanouna et bmftv...



Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Tout à fait mais je crois à la lassitude ! Le jour où les tee-shirt "Je suis les 99%" deviendra à la mode comme le "Je suis Charlie", les choses changeront. Patience, ça arrivera.
Marx a dit "Après le capitalisme, il y aura le communisme"  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
... Et pour rappel, l'acte politique a encore plus de poids quand on le fait exister à tous les niveaux, exemple :

Pour la destitution de Roman Polanski comme Président des César :

https://www.change.org/p/pour-la-destitution-de-roman-polanski-comme-pr%C3%A9sident-des-c%C3%A9sar-boycottc%C3%A9sar

Se focaliser sur Roman Polanski (ou Bertrand Cantat, les "twittos" décérébrés faisant le lien un message sur deux) pour dénoncer les violences faites aux femmes, c'est s'acharner sur l'arbre qui cache la forêt.
et après les mêmes se félicitent de la libération de Sauvage, toujours au nom des femmes oppressées dans le mépris le plus total de l'indépendance de la justice.
La pression populaire a gagné! Vivement qu'on comptabilise les tweets pour les élections!

Mais ne vous inquiétez pas, il a renoncé à présider les César il y a une heure! Quelle victoire! j'espère que toutes les femmes y penseront quand elles "choisiront" de mettre leur carrière entre parenthèse pour élever les enfants, qu'elles feront la vaisselle, le ménage, le repassage pendant que Monsieur se gausse devant Cyril Hanouna, et qu'elles regarderont leurs collègues masculins évoluer plus vite qu'elles.

Et au passage,

Citer
en août 1977, la justice californienne requalifie les faits. Polanski est jugé pour détournement de mineur. Il est condamné à 4 mois de prison. Il passe 47 jours derrière les barreaux

Citer
En droit international, la règle est consacrée dans la Convention européenne des droits de l'homme à l'article 4, paragraphe 1 du Protocole additionnel n°7 qui énonce que « nul ne peut être poursuivi ou puni pénalement par les juridictions du même État en raison d'une infraction pour laquelle il a déjà été acquitté ou condamné par un jugement définitif conformément à la loi et à la procédure pénale de cet État ». L'article 14, paragraphe 7 du Pacte international relatif aux droits civils et politiques consacre également le principe en des termes plus larges.

Mais on s'en fout de la convention européenne des droits de l'homme quand on se félicite de la libération d'une femme qui tire dans le dos d'un supposé violeur (jamais condamné, donc jamais coupable).
« Modifié: mar. 24 janvier 2017, 10:29:31 par hunting android »


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Et puis merde, faut laisser les artistes s'exprimer.
S'ils faut qu'ils frappent (Cantat), violent (Michael Jackson), attouchent (Polanski), rentrent dans des sectes (Cruise) ou accompagnent des gourous pro-nazi (Lynch) pour donner le meilleur dans leur Art, je dis "OUI" !

Ok, je sors.
everything in its right place !?!


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Perso, j'en ai rien à faire du CV vie privée des artistes.
a fortiori quand ils ont payé leur dette à la société.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Perso, j'en ai rien à faire du CV vie privée des artistes.
a fortiori quand ils ont payé leur dette à la société.

idem !
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384
idem !

je préférerai qu'on s'offusque des derniers tweets (sic) de robert menard...


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
nous vivons dans un monde ou l'on pleur les fermetures d'usines tout en étant content de payer des tv immense à 400 euros.
tout est explosé et personne ne semble prêt à repartir de 0 ou retrouver un peu de bon sens.

Exactement

La pression populaire a gagné! Vivement qu'on comptabilise les tweets pour les élections!

Mais on s'en fout de la convention européenne des droits de l'homme quand on se félicite de la libération d'une femme qui tire dans le dos d'un supposé violeur (jamais condamné, donc jamais coupable).

C'est tout a fait ce que je ressent
Nous vivons dans la société de l’émotion, tout n'est plus que réaction immédiate à des faits souvent très compliqués qui mériteraient que l'on s'y attarde longuement

Et c'est pour moi justement le rôle de nos politiques : prendre du recul et ne pas tomber dans le pathos
Malheureusement il semblerait que plus on promet monts et merveilles plus ça marche.
Forcement, on ne peut qu’être déçu à l'arrivée
 

"Je suis les 99%" deviendra à la mode comme le "Je suis Charlie"

Je suis toujours pas Charlie (oui il va falloir m'envoyer en camp de redressement) et je préférerais le "nous sommes" au "je" qui est encore une expression du "moi, moi, moi" d'une société égoïste.

Perso, j'en ai rien à faire du CV vie privée des artistes.
a fortiori quand ils ont payé leur dette à la société.

oui
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Les attaques « élections pièges à con » contre la démocratie à suffrage universel direct me gonflent au plus haut point.

Le système a des failles qui sont investies par le star-system politique et les manipulations de communication largement relayées par les médias ? Soit, je suis d'accord, réparons ces failles. Comment fait-on, si ce n'est en élisant des personnes dont le programme comporte la réparation de ces failles ? On met tout par terre comme le préconisaient les Nuits Debout ? OK. Et ? Comment on est sûr que c'est bien ce que veut la majorité du peuple, si on ne passe pas par des élections ? On la joue à l'applaudimètre ?

Le suffrage universel direct est ce qui existe de mieux. Le mieux ne veut pas dire que c'est parfait. Et si on n'a pas de meilleure idée, on ne prend pas le risque de péter un truc qui a mis des millénaires à se construire.


(Et à propos de Polanski — et parce que vous êtes désespérément en attente de mon avis —, ça me fait quand même mal au cul à chaque fois que je vois quelqu'un qui a fait des choses gravement condamnables être hissé à un poste de représentation, dans un monde où les vrais gens bien sont pléthore mais restent dans l'oubli.)


Hors ligne KoyL

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1151
Je ne crois pas que quelqu'un ai parlé de détruire totalement un model démocratique
Mais plutôt de l’améliorer car je pense (oui moi perso dans mon petit coin) que ce système n'est pas LA finalité

Et c'est pas parce que les médias "mainstream" en parlent que c'est mal, on peut aussi, nous le petit peuple, mettre des sujets sur la table et peut être trouver nos solutions.

Pouvoir au peuple, vive les brocolis et le smic a 3 000 euros !  :hop:
Pour une pelouse plus verte et un gazon vigoureux les meilleurs jardiniers recommandent d'utiliser Air-Radiohead.com.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408

Je suis toujours pas Charlie (oui il va falloir m'envoyer en camp de redressement) et je préférerais le "nous sommes" au "je" qui est encore une expression du "moi, moi, moi" d'une société égoïste.

Non bien sûr mais tu m'auras compris. Je parle justement du "nous" ultra majoritaire qui a tout intérêt de vouloir la répartition du temps de travail et surtout des richesses.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Je ne crois pas que quelqu'un ai parlé de détruire totalement un model démocratique

Le fragiliser en disant qu'il ne sert à rien (abstention militante), c'est y faire entrer ceux qui ont tout intérêt à le détruire totalement.

Mais plutôt de l’améliorer car je pense (oui moi perso dans mon petit coin) que ce système n'est pas LA finalité

Quelle est-elle ?


Et c'est pas parce que les médias "mainstream" en parlent que c'est mal, on peut aussi, nous le petit peuple, mettre des sujets sur la table et peut être trouver nos solutions.

C'est le principe. Et on a aussi le droit de participer activement en étant soi-même candidat.