Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938225

0 Membres et 13 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Peu de suspens pour le second tour, sarko n'a quasiment aucune réserve de voix assurée.
Le score de Le Pen fait peur quand même, ceci dit, Hollande n'est pas géné par un gros score de Mélenchon, et pourra garder une posture de centre gauche pour rassembler plus largement.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je ne comprend jamais pourquoi les sont effrayés par les scores du FN. A chaque fois qu'il font un gros score c'est aux présidentielles, l'élection où ils n'ont justement aucune chance de s'imposer au bout du compte. Ça ressemble nettement plus à un vote de protestation et une expression de certains inquiétudes, qu'à un vrai ralliement aux idées globales du FN.
Et d'ailleurs on le voit lors des élections locales où ils recueillent systématiquement péniblement 10% de votants, lorsque juste cette possibilité de d'exprimer son mécontentement vis-à-vis d'un gouvernement en place est nettement moins forte.

Sinon je viens de tomber là-dessus : http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=siwLLaCovHM  :glob:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
en 2002, une personne sur cinq a voté pour voir le pen président. au deuxième tour. donc le "vote contestataire"... :pfff:
on est entourés d'ignares dangereux et planqués, faut accepter l'idée maintenant.
dans l'acception "20% ne suffisent pas à placer le FN au pouvoir", je vois essentiellement le "20%". une personne sur cinq que vous croisez, mes bons amis. donc ça ne me rassure pas particulièrement.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :vomi:
au moins, on devrait bazarder sarko...Mais gros gros enjeux pour les législatives, qui seront une fois de plus décisives dans cette période électorale.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
une personne sur cinq que vous croisez, mes bons amis. donc ça ne me rassure pas particulièrement.
Heureusement on ne peut pas généraliser. Paris intra muros elle fait 6%, et dans le 92, 8%...
Par contre, va faire un tour dans les patelins paumés des Ardennes... là tu peux en croiser jusqu'à 1 sur 2...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
oui mais... on s'en fout :spamafote: qu'ils soient dans les ardennes ou dans notre cul, ils font partie des décisions générales qui sont prises à notre échelle...

même en habitant dans les ardennes je pourrais fermer mes volets pour ne plus les voir, ça ne changerait absolument rien au résultat final...


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Ouais enfin ça s'appelle la démocratie  :spamafote:

C'est pas une "surprise". Ça fait depuis un paquet de temps (fin des années 80) que le FN fait des gros scores aux présidentielles.
On a l'impression que les observateurs découvrent ça à chaque élection présidentielle  :think:
« Modifié: lun. 23 avril 2012, 17:37:00 par mysterious_man »


Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
oui mais... on s'en fout :spamafote: qu'ils soient dans les ardennes ou dans notre cul, ils font partie des décisions générales qui sont prises à notre échelle...

même en habitant dans les ardennes je pourrais fermer mes volets pour ne plus les voir, ça ne changerait absolument rien au résultat final...
Je réagis seulement à ta phrase. Une personne sur 5 que je croise ne vote pas pour MLP, c'est tout.
« Modifié: lun. 23 avril 2012, 19:15:08 par Canard de barbarie »


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
en 2002, une personne sur cinq a voté pour voir le pen président. au deuxième tour. donc le "vote contestataire"... :pfff:
on est entourés d'ignares dangereux et planqués, faut accepter l'idée maintenant.
dans l'acception "20% ne suffisent pas à placer le FN au pouvoir", je vois essentiellement le "20%". une personne sur cinq que vous croisez, mes bons amis. donc ça ne me rassure pas particulièrement.
arrete avec ca, c'est debile en plus d'etre faux.
6 421 802 votes. ca fait 10% de la population.
et dans le lot, ya une partie de paumés qui votent lepen juste parce qu'ils ne comprennent rien et qui veulent faire chier le PS, UMP et les medias. c'est pas tous des connards dangereux.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ouais enfin ça s'appelle la démocratie  :spamafote:

oui, une chouette valeur, comme la liberté de la presse, la liberté culturelle, la liberté sexuelle, la liberté tout court en fait.
mais ce mouvement en est l'ennemi. y a pas comme une couille dans le pâté ?

Je réagis seulement à ta phrase. Une personne sur 5 que je croise ne vote pas pour MLP, c'est tout.

je sais bien, mais techniquement, plus on croise de gens, plus on approche de la statistique de base.

arrete avec ca, c'est debile en plus d'etre faux.
6 421 802 votes. ca fait 10% de la population.
et dans le lot, ya une partie de paumés qui votent lepen juste parce qu'ils ne comprennent rien et qui veulent faire chier le PS, UMP et les medias. c'est pas tous des connards dangereux.

donc tous ceux qui sont pour l'idéologie FN étaient en âge de voter et sont allés voter, et tous les abstentionnistes et non électeurs étaient contre ?

le fait qu'ils ne comprennent rien ne les rend pas moins dangereux. c'est le résultat qui compte. je sais que l'exemple de l'allemagne et de l'italie dans les années 30 est devenu tellement symbolique que très peu de monde arrive à se souvenir de sa réalité, mais nous sommes dans une situation très comparable (on est dans une crise financière merdique, et la police vient chercher des gosses à l'école pour les virer avec leurs parents, petit rappel) et environ une personne sur cinq ne verrait aucune objection à ce qu'un régime fasciste forgé de lois et de principes qu'il serait interdit de remettre en question soit mis en place. ça fait beaucoup je trouve.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
arrete avec ca, c'est debile en plus d'etre faux.
6 421 802 votes. ca fait 10% de la population.
et dans le lot, ya une partie de paumés qui votent lepen juste parce qu'ils ne comprennent rien et qui veulent faire chier le PS, UMP et les medias. c'est pas tous des connards dangereux.

Ça c'est sûr ! Une personne qui vote FN n'est pas le diable 75% des fois. La frustration, la peur, la méconnaissance peuvent conduire à Le Pen sans qu'il y ait derrière une personne démoniaque. Le plus inquiétant, je pense que c'est plutôt le fait qu'on ne sort pas du duel UMP/PS qui ne convainc plus grand monde. Les Français votent mais n'y croient plus en très grande partie. La politique a perdu son pouvoir et sa crédibilité, il est surtout là le problème au pays des Lumières.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
le fait qu'ils ne comprennent rien ne les rend pas moins dangereux. c'est le résultat qui compte. je sais que l'exemple de l'allemagne et de l'italie dans les années 30 est devenu tellement symbolique que très peu de monde arrive à se souvenir de sa réalité, mais nous sommes dans une situation très comparable (on est dans une crise financière merdique, et la police vient chercher des gosses à l'école pour les virer avec leurs parents, petit rappel) et environ une personne sur cinq ne verrait aucune objection à ce qu'un régime fasciste forgé de lois et de principes qu'il serait interdit de remettre en question soit mis en place. ça fait beaucoup je trouve.

Du recul Cris ! Ces 18% qui ont voté FN ne sont pas des fascistes/nazies, tu te trompes totalement sur cette population.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Canard de barbarie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2652
Non, il y a des gros fachos dans les 18%, sinon Le Pen père n'aurait pas fait un si gros score au second tour en 2002. Il ne faisait aucunement dans la dentelle, et dans un choix décisif (où l'heure n'est plus à la protestation) il obtient 5,5 millions de voix.
Protester, on peut le faire en votant pour n'importe quel "perdant". C'était d'ailleurs le pari de Mélenchon : prendre ces voix à MLP. Non, MLP est à 18% après avoir recentré son programme sur l'ADN du FN à savoir la préférence nationale, etc... tandis que Mélenchon fait un score presque deux fois moindre.

J'ai peut-être une vision simpliste, mais j'ai habité dans des patelins paumés au fin fond de la Normandie où tu entends parler les fachos. J'ai vécu dans l'Oise...


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... pour ma part, je ne parviens pas à analyser clairement ces 17,9% car il me semble que cette population est des plus hétéroclites.

Je vous propose de constituer le prochain gouvernement  :naf:

Premier ministre : M. Aubry
Affaires étrangères : H. Védrine
Justice : E.Joly
Environnement : C. Lepage
Culture : M.Onfray
Cohésion sociale : M. Hiirsch

Economie finances indus:
Intérieur :
Education & sport :
Agriculture :
.
.
.
.
?????