Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938266

0 Membres et 21 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
A bien y réfléchir, Hollande sera peut-être la solution aux problèmes de la France :spamafote: je pense qu'il aura les capacités requises pour relancer l'économie, l'emploi, le logement... j'ai bien pris connaissance de son programme et selon moi il est cohérent, clair et surtout ambitieux. Hollande est quelqu'un de sérieux et d'honnête avec le Peuple, il gagnera toute sa confiance, j'en suis quasiment sûr...





































































 :mwarf: C'EST UNE GROSSE MERDE OUI ! UN BRANLEUR DE PREMIERE PRET A LECHER LE CUL DES OLIGARQUES ! VOILA CE QUE C'EST !
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
 :julian33: on est dans la section flood là ?


J'envisage également de me tirer de ce pays de vendus, de corrompus, de meurtriers, d'incompétents et de traitres pour m'exiler vers un pays également gouverné par des corrompus, des meurtriers, des incompétents et des traitres dans l'espoir d'une vie meilleure.

Très sérieusement je suis en stand-by depuis 3 ans. Mais sans vouloir être pessimiste, Hollande sera certainement élu (je ne comprendrai jamais...) et il n'arrangera rien, sous ses airs de rival de la droite, il est en fait totalement aligné et suivra plus ou moins la politique destructrice si cher à Sarkozy mais en adoptant d'autres méthodes. Vous verrez, on sera content du voyage. Mais Hollande n'est pas ma bête noire, pour moi les candidats les plus médiatisés restent les moins intéressants.
sans déconner, hollande n'est pas le messie ? il faut replacer les choses dans leur contexte et prendre la mesure des 5 ans passés (10 en fait)
lollande est libéral et le nain est ultra (libéral) mais la comparaison s’arrête là. Y'a quand même un gouffre politique en matière de fiscalité, éducation, d'emploi, de politique étrangère et d'immigration.  :spamafote:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
J'ai précisé qu'il adopterait d'autres méthodes (ce qui ne veut pas dire qu'elles seront volontairement mauvaises d'ailleurs)

Je comprends ce que tu veux dire, c'est juste qu'il ne m'inspire pas confiance au même titre que Nabot mais pour d'autres raisons, notamment sur sa capacité à chambouler la situation actuelle, pour enfin apporter des solutions et précisément sur les points que tu mets en avant : éducation, emplois, fiscalité, politique étrangère, immigration... mais il ne me parait pas d'un dynamisme politique affolant, il faut que ça bouge putain.
Saurait-il taper où il faut ? C'est ça qui me parait important aujourd'hui parce-que vu la situation actuelle ça urge. Sincèrement j'ai l'impression de vivre dans un pays à l'agonie dont la population n'a pas d'espoir, aucune ambition, comme si elle se laissait porter au gré du vent et des votes, parce-que c'est bien cela que l'on nous offre : du vent... et le citoyen de voter pour celui qui lui aura le mieux vendu sa came. Sarkozy a trahit le Peuple Français parce-qu'il n'en a rien à foutre de la France, il préfère penser à la mondialisation, aux riches et à l'Oncle Sam. Mais comment un gogo comme Hollande s'y prendrait-il pour redonner du lustre à un pays en crise ? En même temps le fait qu'il soit différent de Sarkozy ne signifie pas forcément qu'il sera meilleur Président que lui, je sais que certains sont si désespérés qu'ils voient les choses ainsi. Et dire que beaucoup voteront à gauche en se disant que ça ne peut être que différent parce-que ce n'est pas la droite :leg9: Hollande n'a pas d'expérience, ça n'est pas déterminant mais il faut le prendre en compte. Alors changer de bord pour dire de changer de bord je trouve ça inquiétant moi, ça montre qu'il y a un malaise général, que la majorité des citoyens ne savent plus quoi faire pour enfin retrouver un peu d'espoir.
Je ne parle même pas de la crise financière sinon je vomis.

Allez, c'est la fête quand même :aie2:
« Modifié: mar. 28 février 2012, 01:04:33 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
pas d'expérience ? qui a dit déjà qu'être bien adapté à une société malade n'est pas un signe de bonne santé...


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Et ne pas l'être n'a jamais prouvé qu'il était préférable de ne pas l'être.
Hollande n'a pas d'expérience, ça n'est pas déterminant mais il faut le prendre en compte
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Et ne pas l'être n'a jamais prouvé qu'il était préférable de ne pas l'être.
Faut pas plonger dans le catastrophisme ou le nihilisme politique. On est quand même la 5 économie mondiale, seules les politiques fiscales et d'emploi nous reboosteront.
Bien sûr, il faut que certaines choses changent mais prôner la révolution, et partir dans tous les sens, faire nawak sous prétexte qu'il faut le faire, en faisant l'autiste on a déjà donné. Il faut faire les choses dans la concertation, et c'est le point qui me fait dire que ce serait le moindre mal, le lollande, parce qu'avec lui on pourra toujours discuter. Dire que c'est de l'immobilisme, c'est de la mauvaise foi, on veut juste l'opposer à un prétendu activisme.

Ca me fait bien marrer les histoires de "pas d'expérience". En gros ça veut dire qu'il n'a pas la compétence. Pourtant il a fait hec-sciences po-ena, c'est un élu, il a dirigé le ps pendant 10 ans.
Niveau pas d'expérience ou pas de compétence, le nain n'est pas en reste...et sa team non plus (morano, douillet, estrosi, dati...)
Après tout, de villepin a était premier ministre sans jamais être élu de quoique ce soit...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
hollande a bien plus de légitimité à "diriger" une république que sarko, y a pas photo.
maintenant, je ne me fais pas trop d'illusion, je pense que standard & poors  continuera à décider des orientations du pays.
cela dit, j'ai levé la tête de mon ordi quand il a dit qu'à 1 000 000 € de revenu annuel personnel la taxation serait de 75%. je suis curieux.


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
hollande a bien plus de légitimité à "diriger" une république que sarko, y a pas photo.
maintenant, je ne me fais pas trop d'illusion, je pense que standard & poors  continuera à décider des orientations du pays.
cela dit, j'ai levé la tête de mon ordi quand il a dit qu'à 1 000 000 € de revenu annuel personnel la taxation serait de 75%. je suis curieux.

C'est 75% sur tout ce qui dépasserait 1 000 000 €, et pas 75% de 1 000 000 €. Ce n'est pas non plus révolutionnaire.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Je peux essayer de trouver une source écrite éventuellement, de mon côté je reprend l'explication tenue sur le plateau de la matinale de Canal + ce matin.
Ils disaient d'ailleurs qu'à une époque aux USA ils avaient la même, mais à 90%.
« Modifié: mar. 28 février 2012, 11:05:05 par Pol »


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Faut pas plonger dans le catastrophisme ou le nihilisme politique. On est quand même la 5 économie mondiale, seules les politiques fiscales et d'emploi nous reboosteront.
Bien sûr, il faut que certaines choses changent mais prôner la révolution, et partir dans tous les sens, faire nawak sous prétexte qu'il faut le faire, en faisant l'autiste on a déjà donné. Il faut faire les choses dans la concertation, et c'est le point qui me fait dire que ce serait le moindre mal, le lollande, parce qu'avec lui on pourra toujours discuter. Dire que c'est de l'immobilisme, c'est de la mauvaise foi, on veut juste l'opposer à un prétendu activisme.

Ca me fait bien marrer les histoires de "pas d'expérience". En gros ça veut dire qu'il n'a pas la compétence. Pourtant il a fait hec-sciences po-ena, c'est un élu, il a dirigé le ps pendant 10 ans.
Niveau pas d'expérience ou pas de compétence, le nain n'est pas en reste...et sa team non plus (morano, douillet, estrosi, dati...)
Après tout, de villepin a était premier ministre sans jamais être élu de quoique ce soit...


J'ai l'impression que tu oublis certains détails quand même, je rappelle que les dirigeants ne décident pas de l'avenir de leur pays, ce sont les banques et les agence de notation, tu t'en souviens ? Je crois que l'on en a assez entendu parler depuis non ? Tu crois qu'il suffit de sortir de l'ENA ou de je ne sais où pour se désolidariser de la main-mise des banques sur les nations ? Je le répète, la situation est grave, alors ou tout le monde regarde un peu les choses en face, ou on repart pour 5 ou 10 ans de descente aux enfers (ouh la la je suis un peu trop catastrophiste).

Tu es un décrypteur étonnant Kid B. Tu parviens à déceler dans ma phrase des choses que moi-même ne cherchait pas à y faire transparaitre.
Tu as ta manière de réagir à certains propos et manifestement celui-ci t'a un peu trop interpeller car étant de moi, je peux en témoigner : cette phrase ne dénote aucun nihilisme ni aucun catastrophisme, fais moi confiance, je sais ce que je pense.
Je ne comprends pas pourquoi tu parles de prôner la révolution ? Où as-tu pu dénicher cela ? Ca n'est absolument pas mon propos et si je l'avais souhaité, je l'aurais écrit noir sur blanc : je ne suis pas politicien donc tu peux me croire (c'est ironique, ne vas pas croire que je suis catastrophiste et radical au point de mettre tous les politiques dans le même panier). A moins que tu reprennes des idées que tu aurais entendu autour de toi, de gens qui désiraient cette révolution, dans ce cas je n'étais pas visé par cette phrase mais tu ne l'as pas précisé.

Je continuerai en affirmant que Hollande est pour moi dangereux par rapport à notre situation actuelle, c'est mon opinion et elle ne changera pas. Le vote politique, l'opinion politique est un thème personnel, chacun son opinion. Et ce n'est pas parce-que 70 ou 80 % de ces opinions iraient dans le même sens qu'elles seraient pour autant plus "valables" que les 30 ou 20% restants. Sarkozy aurait pu être élu avec 90% des voix, nous serions autant dans la merde aujourd'hui parce-que ça ne l'aurait pas empêcher de faire n'importe quoi.

Pour la troisième fois, je considère le manque d'expérience comme significatif mais pas déterminant. Ok ? Puisque ça fait trois fois que je l'écris et que je vois que c'est un avis qui est cité mais surtout tronqué de ce qui fait sa mesure et sa modération, je le rérérérépète. Tu ne veux tout de même pas que je me mente en trahissant ma propre opinion pense sincèrement que ça n'est pas DU TOUT important plutôt que "pas déterminant mais à prendre en compte" quand même, non parce-que là on aura pas fini d'en parler que les 5 ans seront passés, je préfère te mettre au jus tout de suite.
Si tu me réponds que non, ça n'est pas ton intention, je suis curieux de savoir ce que tu cherches à me faire "comprendre".

Ce sont les idées et les actes qui comptent, mais je n'en démordrai pas, j'apporte de l'importance à l'expérience et à la compétence de ce type, point barre.
Et le comparer à Sarko et ses sbires ne me parait pas utile puisque je n'ai jamais dit le contraire de ce que tu as écrit, à mes yeux ça ne donne pas plus de valeur à Hollande que Sarkozy soit plus ou moins expérimenter que lui.

J'aurais dû écrire que ça n'était pas déterminant mais que JE le prenais en compte, au moins nous aurions peut-être évité un malentendu.

Et maintenant lâchez-moi la grappe parce-que vous commencez sérieusement à me les briser menu avec vos commentaires, vous m'emmerdez sévère et je ne donnerais pas cher de votre peau si je vous avais sous la main, je ne vous souhaite pas que l'on se croise un jour

Je vous adore les amis ! Et bon appétit !
« Modifié: mar. 28 février 2012, 11:41:19 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
merci toi aussi !

P..... l'enfoiré !

je t'encule ! :yerk:

Ouais ouais c'est ça on se rattrape comme on peut, hypocrite va
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
...
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
1 je te parle de nihilisme parce que dans ce que j'ai cité précédemment, tu dis en gros avoir de l'expérience est significatif, puis ensuite que cela ne l'est pas... :what:
2 la poursuite de mon dernier post se base sur les idées que tu a cité, cela ne te visait pas forcément, mais ces "opinions" ont été sorti dans un objectif de communication de la part de certaines personnes. J'essaie de les décrypter, voila tout.
3 Si tu veux pas de commentaires, qu'est-ce que tu fous là ? Peut-être que ton kif c'est les grands caractères et ta pensée unique, eh bien soit.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain