Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938045

0 Membres et 19 Invités sur ce sujet

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
une idée m'interroge une question à poser :
les grévistes sncf ils voulaient quoi l'autre jour exactement ? :think:

Bonne question .

Mais il me semble que c'est le fait qu'un contrôleur ait faillit crever qui a entrainé une légère rupture de rythme... enfin ça pourrait éventuellement causer quelques retards de trains  :chut:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
mais quel est le lien ? quand je me suis pété la gueule à vélo l'autre jour j'aurai pu crever aussi mais l'idée d'appeler à faire grève ne m'a pas traversé l'esprit. so what ?


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668
Si jamais il y a nuances c'est un droit de retrait et non une grève (qui est plutôt quelque chose que l'on organise) ce droit de retrait est le droit pour le salarié de se retirer d'une situation de travail présentant un « danger grave et imminent pour sa vie ou sa santé ».

Bref ils pensaient tous ce faire agresser par un individu dans la semaine?
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
mais quel est le lien ? quand je me suis pété la gueule à vélo l'autre jour j'aurai pu crever aussi mais l'idée d'appeler à faire grève ne m'a pas traversé l'esprit. so what ?

 :D

Pas bête... non mais en fait ils n'ont pas fait grève , ils ont stoppé leur activité à cause de l'incident survenu ce jour là , comme les chauffeurs de bus ont un droit de retrait etc... ça leur permet de mettre en avant le fait que la sécurité doit être améliorée je pense . Une sorte de grève qui n'en est pas une... en fin tu vois quoi  :mouais:  je sais c'est tordu mais c'est la France la vie quoi , voilà voilà...
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
comprends pas.   :hum:


Je sais pas pourquoi j'en étais sûr mais j'en étais sûr  :lol:

Et bien je pense que c'est parce-que tu n'es pas du tout d'accord avec l'idée du droit de retrait , me trompe-je ? Si c'est ça je le comprends. Pour moi , il est étrange de faire mumuse avec le risque de se faire planter. Car il s'agit (pour moi toujours) de suivre les règles du "jeu" imposées par l'Etat et ses lois : tant que tout se passe bien , rien n'est fait pour améliorer les conditions de travail de l'employé ; par contre , le jour où l'un d'eux se fait agresser , tout le monde se mobilise pour clamer haut et fort que rien ne va et là les décideurs se mobilisent pour tenter de changer les choses... je trouve qu'il est dangereux de jouer avec la vie des gens , la preuve ! Allez , je vais rire un peu de tout ça dans mon coin et je reviendrai plus tard.
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
les conditions de travail ? mais quel est le rapport ? quand on se fait agresser dans la rue on exerce un droit de retrait de quoi ? de la vie ?
le gars était un déséquilibré c'est ça ? donc le controleur s'est pas fait tailler juste parce qu'il avait une casquette sncf, si ?
ils veulent quoi pour empêcher le risque de tomber sur un taré ? un flic par citoyen ? dans ce cas les idées de gauche sont vite oubliées. vive le sécuritarisme et le contrôle de tout le monde, tout le temps. :glob:


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
un flic par citoyen ? dans ce cas les idées de gauche sont vite oubliées. vive le sécuritarisme et le contrôle de tout le monde, tout le temps. :glob:

Je suis d'accord...

... mais arrêtes de dire des choses comme ça maintenant j'ai peur moi :argh:
« Modifié: sam. 8 octobre 2011, 20:05:00 par Lion August »
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne Absent-Minded

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 668



... mais arrêtes de dire des choses comme maintenant j'ai peur moi :argh:

Utilise ton droit de retrait  ;)
I'm not living, I'm just killing time


Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
Utilise ton droit de retrait  ;)

Mais oui ! J'y avais pas pensé  :mwarf:
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment



Shroud

  • Invité
A chaque élection, je me fais enfiler pour pas un rond.

Alors payer pour me faire **culer, non merci.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
ça m'étonne quand même qu'on se pose encore la question (enfin c'est pas pareil pour moi, en Belgique c'est obligatoire et le résultat est bien plus complexe haha)

ça me semble un peu fondamental...

on peut être sur qu'après coup, je ne sais combien de % des gens qui se plaindront n'auront même pas voté
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.