Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 938188

0 Membres et 15 Invités sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Pour ma part, ce que je retiens le plus, c'est que dans la justice américaine la voix d'une simple femme de chambre pèse autant que celle d'un dirigeant du FMI-
Je trouve cela tout à fait remarquable et aie hâte de constater pareil sens de la Justice en Europe.

Pour ce qui est de l'autre, je m'en tape royalement. Et maintenant, que la Justice américaine fasse son travail.

ah c'est sur que la justice américaine c'est la grande classe, entre l'absence quasi totale du secret de l'instruction, les images de personnes médiatiques menottées (et donc définitivement quelque part coupables pour le citoyen lambda qui voit ça à la télé), le cumul des peines...

et si tu parles d'égalité entre citoyen lambda et "célébrités", crois tu vraiment que DSK n'aurait pas été libéré sous caution s'il avait été un simple citoyen?, qu'il y aurait eu un tel emballement médiatique qui va être probablement fatal à sa carrière professionnelle?


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
ah c'est sur que la justice américaine c'est la grande classe, entre l'absence quasi totale du secret de l'instruction, les images de personnes médiatiques menottées (et donc définitivement quelque part coupables pour le citoyen lambda qui voit ça à la télé), le cumul des peines...

et si tu parles d'égalité entre citoyen lambda et "célébrités", crois tu vraiment que DSK n'aurait pas été libéré sous caution s'il avait été un simple citoyen?, qu'il y aurait eu un tel emballement médiatique qui va être probablement fatal à sa carrière professionnelle?

S'il avait été libéré sous caution il y a de fortes probabilités qu'il aurait quitté le sol des US et ainsi échappé à une justice plus Juste comme a réussi à faire l'autre manipulateur-agresseur de mineure(s?) qui fait des films. Pour ce qui est des images des présumés innocents avec menottes, saches qu'il n'y a qu'en Fr que cela est illicite.

Après, je ne suis pas dupe. Je sais très bien que la justice américaine sait aussi se montrer extrêmement malhonnête lorsque des stars du sport US très populaires se sont retrouvées dans de semblables situations...


« Modifié: mer. 18 mai 2011, 08:51:21 par little fishy »


Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
oui c'est super la justice americaine, on l'a vu à l'oeuvre avec OJ Simpson !  :grrr:


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
ca me fait un peu rigoler de lire un peu partout que ce cas montre bien l'égalité des traitements devant la justice aux US, quand on connait toutes les derives.



Shroud

  • Invité
Bah désolé de se montrer enthousiaste face à ce cas de justice US, mais quand on est habitué à la justice française qui se montre plus sévère  en cas de délits d'opinion que de crimes abominables...

Et pendant ce temps là, en France

Citer
Quand les policiers s’avancent dans son dos, menottes au poing, Mourad Hamoudi, 28 ans, …semble planer. Ce jeune Roubaisien ne se rend pas encore compte que, arrivé libre par la grande porte vitrée, il va repartir par une porte dérobée. Direction, la prison. Il faut dire que durant plusieurs heures d’audience, Hamoudi n’a pas su adopter une attitude digne des souffrances de sa victime, un petit garçon de 4 ans

Le 21 mars 2009, les urgences du centre hospitalier de Roubaix voient arriver Y. Le petit n’est pas simplement couvert d’hématomes. Ses yeux souffrent d’une profonde irritation. Les soignants diagnostiqueront de l’ammoniaque. Des analyses détecteront également de la cocaïne et de la morphine dans le sang et les urines du garçonnet. [...]

Le 20 mars, l’enfant avait été confié à Mourad Hamoudi, fiancé de la soeur de Y. « Ça me faisait plaisir de le garder », assure le jeune homme au président Chhay. Toxicomane, Hamoudi s’offre alors un rail de coke. Et avoue « un trip comme je n’ai jamais eu ». Le trip aura un passager, Y. L’enfant subit, selon les termes du procureur Isbled, un véritable « défoulement ». Des coups, le nez violemment pressé, des cheveux découpés au couteau, les oreilles décollées…

Et le représentant du parquet en veut autant à Hamoudi pour avoir trahi la confiance d’un enfant qui, jusque-là, le trouvait « gentil » qu’à sa mère. Celle-ci a en effet tenté de maquiller les sévices en « chute dans les escaliers ». […)

Cinq ans de prison, dont deux avec sursis et mise à l'épreuve, pour Hamoudi. Un an avec sursis pour la mère.


http://www.lavoixdunord.fr/Locales/Metropole_Lilloise/actualite/Secteur_Metropole_Lilloise/2011/05/17/article_trois-ans-de-prison-pour-avoir-battu-et.shtml


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459


écoutez, laissez la police faire son travail, dès que nous aurons des éléments supplémentaires soyez sûrs que vous en serez les premiers informés.


Hors ligne Persona

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 186
Je déteste DSK pour son libéralisme économique (le cancer du P"S"), pour ce qu'il a fait à la tête du FMI... mais s'il est innocent, j'espère vraiment qu'il sera blanchi.

Ceci dit, c'est le directeur du FMI et si la police new-yorkaise le suspecte d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, c'est qu'elle a de bonnes raisons de le croire. La présomption d'innocence de DSK ne doit pas se muer en présomption de mensonge de la victime présumée. En plus, au vu des derniers développements, la défense de DSK ne nierait pas qu'il y ait eu actes sexuels, et jouerait sur le "consentement" de la victime (technique utilisée en France aussi)

Quant aux commentaires sur la "cruauté" des images de DSK menotté, ceux qui les font devraient VRAIMENT s'abstenir - genre Manuel Valls. On ne les entend pas beaucoup pleurer sur la cruauté des prisons françaises par exemple. A vomir cette défense de caste


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Bah désolé de se montrer enthousiaste face à ce cas de justice US, mais quand on est habitué à la justice française qui se montre plus sévère  en cas de délits d'opinion que de crimes abominables...

Et pendant ce temps là, en France

c'est beau comme du sarkozy ca. sortir un fait divers atroces pour appuyer ses propos, meme si ca n'a rien à voir  :vomi:


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est beau comme du sarkozy ca. sortir un fait divers atroces pour appuyer ses propos, meme si ca n'a rien à voir  :vomi:

+1
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Shroud

  • Invité
Attends, des faits divers comme tu les appelles je peux t'en sortir à la pelle et ils montrent tous deux choses :

- Une justice à deux poids deux mesures

- Des décisions de justice idéologiques


On peut faire des lois tant qu'on veut, le problème de la justice française restera le même : les magistrats !


Et j'honnis Sarközy de Nagy-Bocsa  :o
Tout ce qu'il entreprend est sous-jacent à sa volonté de rester au pouvoir et aucune de ses décisions politiques (ou de ses ministres) n'est guidé par l'honnêteté des convictions.
Exemple simple : Lui et ses sbires répètent depuis la campagne de 2007 que l'immigration doit être controlée et doit diminuer.
Résultat ? Il n'y en a jamais eu autant que sous Sarkozy.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Je déteste DSK pour son libéralisme économique (le cancer du P"S"), pour ce qu'il a fait à la tête du FMI... mais s'il est innocent, j'espère vraiment qu'il sera blanchi.

Ceci dit, c'est le directeur du FMI et si la police new-yorkaise le suspecte d'agression sexuelle, de tentative de viol et de séquestration, c'est qu'elle a de bonnes raisons de le croire. La présomption d'innocence de DSK ne doit pas se muer en présomption de mensonge de la victime présumée. En plus, au vu des derniers développements, la défense de DSK ne nierait pas qu'il y ait eu actes sexuels, et jouerait sur le "consentement" de la victime (technique utilisée en France aussi)

Quant aux commentaires sur la "cruauté" des images de DSK menotté, ceux qui les font devraient VRAIMENT s'abstenir - genre Manuel Valls. On ne les entend pas beaucoup pleurer sur la cruauté des prisons françaises par exemple. A vomir cette défense de caste

ça n'a juste rien à voir.
les prisons françaises, il y a effectivement beaucoup à en dire, mais les gens qui s'y trouvent ont été jugé coupable par la justice.
Là on parle d'un homme encore innocent que l'on montre aux caméras du monde entier comme un repris de justice, et ça met énormément à mal la présomption d'innocence dont il devrait profiter.
ce n'est pas une défense de caste, c'est juste que le problème de ces images est forcément lié à la réputation de la personne qui y figure.


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Attends, des faits divers comme tu les appelles je peux t'en sortir à la pelle et ils montrent tous deux choses :

- Une justice à deux poids deux mesures

- Des décisions de justice idéologiques

Navrée, mais pour moi, les faits divers, je préfère les voir dans l'absurde. Dans le genre de ça  :naf: http://www.facebook.com/lesfeesdivers