Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820196

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Non, d'un côté il y a les gens qui réfléchissent et font preuve d'empathie envers des gens qui ont des goûts différents qu'eux, et de l'autre ceux qui ne le font pas parce qu'ils préfèrent qu'une instance religieuse ou politique décide à leur place de ce qui est bien. Ah ben si du coup, des débiles en fait. Au temps pour moi.


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Ouais, on retrouve bien les simplifications extrêmes propres aux forums internet.

Dire que les gens sont débiles parce qu'ils manifestent, je trouve ça méprisant et sans pour autant partager leurs idées.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Manifester c'est bien, quand il s'agit d'attirer l'attention sur un certains nombre de risques graves inhérents à une décision du gouvernement.

Quand il s'agit en revanche de s'opposer à une mesure qui a déjà été votée par le peuple, comme l'a souligné Kid B (ça faisait partie du programme de Hollande, et les présidentielles sont un suffrage universel direct, donc apparentées à un referendum), quel est l'intérêt ? D'une part.

D'autre part, cette évolution du code civil n'impacterait QUE les personnes concernées. Je ne crois pas qu'il soit prévu de marier de force des gens avec des homos. Donc manifester pour empêcher des gens d'obtenir une chose que la majorité des gens possède déjà, et dont elle ne se verra pas privée pour autant, ce n'est pas seulement inutile, c'est une entrave à une liberté.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ouais, on retrouve bien les simplifications extrêmes propres aux forums internet.

Dire que les gens sont débiles parce qu'ils manifestent, je trouve ça méprisant et sans pour autant partager leurs idées.


Elle est belle la tolérance ...

D'un côté, il y aurait les gens intelligents et de l'autre côté, les gens débiles...  :think:

Vivement que cette loi passe et qu'on en parle plus parce que j'ai l'impression que cette question cristallise les conneries.
relis un peu ce que j'ai posté. Même si ce que j'écris est partisan pour le projet de loi, je ne traite pas ce qui manifestent de débiles, je ne critique pas le fait de manifester. Je traite de débiles toutes les personnes qui nous forcent à parler d'une question déjà réglée par un vote donc ils ne reconnaissent pas la démocratie, mais la demande pour refaire un vote...alors qu'il y a bien plus important à traiter, et c'est bien ça que je souligne, je trouve débile que des instances, des gens se mobilisent beaucoup plus quand ils s'agit de s'opposer à des droits que pour combattre la misère par exemple.

le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
En gros, t'as pas le droit de manifester parce que c'était dans le programme de François Hollande ? Non mais par contre ça c'est débile comme raisonnement.
La démocratie, pas trop quand même, une fois tout les 5 ans... Surtout quand tu connais le contexte d'une élection présidentielle basé sur un culte de la personnalité et accessoirement quelques propositions électoralistes.

Enfin bon, j'ai pas envie de me faire l'avocat du diable  :hehe:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Donc chaque fois que tu n'es pas d'accord avec le gouvernement élu par le peuple, tu vas gueuler dans la rue ? :think:
Et tu attends du gouvernement qu'il dise "ah apparemment le peuple qui m'a élu à 50% et quelques n'est pas unanime sur cette question, donc on va rien faire finalement" ?


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Donc chaque fois que tu n'es pas d'accord avec le gouvernement élu par le peuple, tu vas gueuler dans la rue ? :think:

Bin, c'est pas ce qui se passe souvent ? Bon en général c'est plus des drapeaux rouges avec marqué CGT ou FO mais bon....


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Ouh tu sais, je suis pour une réforme des retraites (pas celle proposée par l'UMP/GoldmannSachs), contre les blocages d'université, et je me demandais pendant les manifs anti-CPE pourquoi les moins de 25 ans ne s'occupaient que des moins de 25 ans (il y avait le CNE pour les plus de 25 ans)...
Donc je suis peut-être allergique à la droite de ce pays, mais les manifs ne me gonflent pas seulement quand c'est eux qui les organisent.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
En gros, t'as pas le droit de manifester parce que c'était dans le programme de François Hollande ? Non mais par contre ça c'est débile comme raisonnement.
La démocratie, pas trop quand même, une fois tout les 5 ans... Surtout quand tu connais le contexte d'une élection présidentielle basé sur un culte de la personnalité et accessoirement quelques propositions électoralistes.

Enfin bon, j'ai pas envie de me faire l'avocat du diable  :hehe:
Vrai, mais ensuite ce projet reste encore populaire dans les sondages.
Et puis par comparaison sur la réforme des retraites, qui n'était pas dans le programme du nain, qui n'était pas stable (puisqu'il faut en refaire une...), plus de 3 millions de personnes avaient défilé contre, les sondages étaient contre, et la question était proposable en référendum.
Pour la suite, j'ai aidé à bloquer mon université, et le regrette c'était une connerie  :( mais des gens qui manifestent pour leurs droits, comme les manifs anti-cpe, je suis plus compréhensif que lorsque ce sont des gens qui manifestent contre le droits des autres !
J'entends aussi parler de clientélisme  :lol: les gens ont la mémoire courte : le bouclier fiscale, ce n'est pas clientélisme? Y'a-t-il eu des manifs contre cette mesure, qui figurait effectivement dans le programme du nain?

Mais c'est vrai, ils ont parfaitement le droit de manifester, c'est juste qu'ils le font pour des choses ou des idées que j'ai tout autant le droit d'estimer débiles  :content:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Pour ma part, je pense que ceux qui ont manifesté hier n'ont pas la bonne lumière à tous les étages et s'attaquent sévèrement aux libertés de L'Autre.

Par contre dire que c'est dans le programme du président sortant et qu'il n'y a donc pas à manifester, ça se discute.
On peut dans un premier temps estimé être lésé par un choix douteux ! Un centriste (Hollande) contre Sarko.
Ensuite, on peut imaginer être en accord sur une partie d'un programme (surtout quand on est dans une logique du moins pire comme moi) et être en parfait désaccord sur un ou plusieurs points du programme.
Je vais donner un exemple volontairement ultra exagéré ! Je suis communiste à mort, un programme exceptionnel est proposé avec répartition parfaite des richesses mais à l'intérieur de ce programme est proposé le retour à la peine de mort.
J'ai 2 solutions ! Je vote pour mais me bats ensuite contre cette partie là du programme ou alors je ne vote pas. Ce mec passe et je fais quoi alors ?
everything in its right place !?!


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
Nan mais le mot débile est ici bien choisi. Ce n'est pas parce que les gens manifestent que leur avis vaut la peine d'être entendu. Si je réunis demain 300 000 connards qui veulent interdire l'accès aux parcs publics aux juifs et aux noirs, tu prendras le temps de réfléchir à ce problème de société ?


Hors ligne mysterious_man

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 505
Nan mais le mot débile est ici bien choisi. Ce n'est pas parce que les gens manifestent que leur avis vaut la peine d'être entendu. Si je réunis demain 300 000 connards qui veulent interdire l'accès aux parcs publics aux juifs et aux noirs, tu prendras le temps de réfléchir à ce problème de société ?

et un point godwin ...

Je rappelle aussi qu'en 2002, des gens ont manifesté contre le vote d'une partie de la population (à priori c'était pas pour défendre des acquis sociaux) et c'était un droit.

Citer
Mais c'est vrai, ils ont parfaitement le droit de manifester, c'est juste qu'ils le font pour des choses ou des idées que j'ai tout autant le droit d'estimer débiles  cerveau content

oui parfaitement


Hors ligne Wolfang

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 112
et un point godwin ...



Quel point Godwin ? Parce que je parle des juifs ? C'est toi qui fais le rapprochement, j'aurais très bien pu dire "les roux et les arabes". C'est pareil


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Quel point Godwin ? Parce que je parle des juifs ? C'est toi qui fais le rapprochement, j'aurais très bien pu dire "les roux et les arabes". C'est pareil
Et bien c'aurait ete mieux de parler des roux et des chinois :content: Parce que mentionner "juifs, mulsumans ou homos" dans un debat c'est une assurance de creer une polemique raciale ou communautaire :hehe:
Bloom, the world is bloom