Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820170

0 Membres et 8 Invités sur ce sujet

Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
tiens c'est marrant, moi je trouve ça plus facile de dire "m'en branle chuis du bon côté" que de réfléchir à comment ça pourrait changer, quitte à ne pas vivre assez longtemps pour le voir. mais je peux me tromper.

mais bon, don't feed the troll, hein.

ah une dernière chose quand même : attendre des zombies ou des aliens ne sera peut être pas nécessaire vu l'imminence d'une bonne vieille cata économique à la 29. tu fais partie de ceux qui ont acheté de l'or ? achète des munitions plutôt, tes idées te mettent en première ligne.
« Modifié: dim. 8 janvier 2012, 13:06:52 par cris_ »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Bah disons, qu'entre prôner la théorie de l'immobilisme/suffisance et être utopiste, y a d'autres catégories entre deux et heureusement qu'elles existent.

Tu veux un exemple de ceux qui ferment leur gueule et qui se contentent de ce qu'on leur file ? Ben regarde les images de la TV officielle de la corée du nord. Et je parle bien de la TV officielle car évidemment, ils y a des coréens du Nord qui refusent cette politique mais le système est tellement bien ficelé que leur cri a autant de portée que celui d'une mouche baillonnée.

T'as le droit de faire le constat suivant (très cliché et très généralisé) qui est de dire qu'au final, personne ne pourra être logé à la même enseigne qu'il y aura toujours des pauvres qui s'appauvriront et des riches encore plus riches, mais l'intérêt d'un contre-pouvoir c'est justement de ne pas en faire une fatalité.
Attends, j'suis desole: la Coree du Nord??!! Tu peux pas me critiquer le capitalisme et ses derives en prenant un exemple communiste enfin! (ou ex communiste genre Chine, URSS, c'est pareil). Bref...(j'te regarde, tu m'regardes, j'te regarde, t'es pas content de ton exemple, je sais qu'tu sais qu't'es pas content de ton exemple. Bref, j'ai passe 1h sur un forum avec ce connard d'Eur@)

Si tu veux un revolutionnaire anti-capitaliste avec de vrais theories qui trouvera echo dans tes propos, tu as un hors serie du Monde disponible actuellement en kiosque consacree a Karl Marx. C'est super interessant, franchement lis le, c'est fascinant. (J'travaille pas pour eux au fait)

Alors, parenthese ( il y est clairement ecrit que ses pensees ont ete reinterpretees par Lenine et Staline donc ca nous enlevera deja la peine d'un debat sur les mefaits du communisme )

Maintenant, j'ai bien note que ce grand philosophe, theoricien d'une grande alternative au capitalisme mechant et avilissant, vivait au crochet d'Engels et qu'il s'etait bien debrouille pour que ses filles aient une vie confortable. Donc tu vois, c'est bien de theoriser et de proner un nouveau monde fait d'egalite, de partage et d'entre aide, mais c'est plus facile de le theoriser pour les autres.

Je m'egare...aaah les debats avec les Airiens :content:
« Modifié: dim. 8 janvier 2012, 17:08:39 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
tiens c'est marrant, moi je trouve ça plus facile de dire "m'en branle chuis du bon côté" que de réfléchir à comment ça pourrait changer, quitte à ne pas vivre assez longtemps pour le voir. mais je peux me tromper.

mais bon, don't feed the troll, hein.

ah une dernière chose quand même : attendre des zombies ou des aliens ne sera peut être pas nécessaire vu l'imminence d'une bonne vieille cata économique à la 29. tu fais partie de ceux qui ont acheté de l'or ? achète des munitions plutôt, tes idées te mettent en première ligne.
J'me rends compte que j'ai pris Woulouf pour cris, ca change rien mais un peu quand meme.

Je cherche pas a troller, seulement, combien de fois j'ai entendu: "t'es francais, quelle chance". Suivit de "pourquoi vous vous plaignez tout le temps". Et j'ai longtemps ete partage entre le "ouais ils se rendent pas compte comme c'est dur en Europe. Pouvoir d'achat merdique, le metro, boulot, dodo pour payer ses factures" et le "ouais, vous avez bien raison, meme quand ils bossent pas on leur file des tunes a ces cons, des enfants gates toujours a se plaindre et avec un max de conges et d'avantages".

Aujourd'hui, je me dis que les 2 sont vrais et que de toute facon il n'y aura jamais d'equilibre. Ceux qui ont beaucoup veulent plus (la j'ai reparcouru vos posts et c'est flagrant: la retraite a 65 ans c'est pas bien - ben ouais mais t'en as deja une; on veut plus de liberte - tu sais ce que c'est d'en etre prive?. Ceux qui n'ont rien n'y gouteront pas mais est ce qu'ils sont plus malheureux? Pas necessairement puisque finalement, chacun vit avec les problemes innerants a sa propre societe.

Au final, je ne comprends pas pourquoi quand tu fais le constat "je suis du bon cote", pourquoi tu as envie de changer les choses? C'est pas logique ou alors c'est de l'utopie
« Modifié: dim. 8 janvier 2012, 17:00:31 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459


tes propos sont fascinants.

j'ai parlé de communisme à quel moment déjà ?

mais continue à fermer les yeux, car plus on prendra de vitesse plus ça fera peur. donc "tout va bien, inutile de réfléchir. mange. jouis. ne lève pas la tête."

surtout ne lis pas ça, tu te rendrais compte que des gens du monde réel réfléchissent à des solutions pour équilibrer les choses.
http://www.terraeco.net/Taxe-Tobin-et-si-la-France,19171.html
« Modifié: dim. 8 janvier 2012, 20:04:51 par cris_ »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
EXCLUSIF !

voici une photo d'eura.



désolé, ce post a été écrit après l'apéro.
« Modifié: dim. 8 janvier 2012, 20:36:51 par cris_ »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Pathetique.

Mec, ca fait 7 ans que je vis au jour le jour dans des pays "en voie de developpement", typiquement, cette semaine Indonesie (250 millions d'habitants), celle d'apres Myanmar (50M), puis Bangladesh (150M). Ca me fait bien marrer que des gars tranquille en France (meme paye au SMIC, crois moi, vous etes plutot tranquille) m'expliquent qu'il faudrait renverser le systeme et apporter plus d'equilibre a des pays souvent plus gros et plus peuple que la France (70M). La plus grande oppression de ses pays ne vient pas du capitalisme mais de l'usage qu'en font leur propre gouvernement et sache que les locaux sont tres durs entre eux.

J'ai pas pris parti, j't'ai pas insulte, je t'ai pose une question: pourquoi toi, nanti europeen, veux-tu changer le systeme puisque tu as plus a y perdre? Ca te fera mieux dormir la nuit? - est ce que tu dors mal pour commencer - Tu te sentiras utile a l'univers? Tu es maso? Tu as une vocation a etre Superman?
« Modifié: lun. 9 janvier 2012, 04:37:28 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093
Attends, j'suis desole: la Coree du Nord??!! Tu peux pas me critiquer le capitalisme et ses derives en prenant un exemple communiste enfin! (ou ex communiste genre Chine, URSS, c'est pareil). Bref...(j'te regarde, tu m'regardes, j'te regarde, t'es pas content de ton exemple, je sais qu'tu sais qu't'es pas content de ton exemple. Bref, j'ai passe 1h sur un forum avec ce connard d'Eur@)

Si tu veux un revolutionnaire anti-capitaliste avec de vrais theories qui trouvera echo dans tes propos, tu as un hors serie du Monde disponible actuellement en kiosque consacree a Karl Marx. C'est super interessant, franchement lis le, c'est fascinant. (J'travaille pas pour eux au fait)

Alors, parenthese ( il y est clairement ecrit que ses pensees ont ete reinterpretees par Lenine et Staline donc ca nous enlevera deja la peine d'un debat sur les mefaits du communisme )

Maintenant, j'ai bien note que ce grand philosophe, theoricien d'une grande alternative au capitalisme mechant et avilissant, vivait au crochet d'Engels et qu'il s'etait bien debrouille pour que ses filles aient une vie confortable. Donc tu vois, c'est bien de theoriser et de proner un nouveau monde fait d'egalite, de partage et d'entre aide, mais c'est plus facile de le theoriser pour les autres.

Je m'egare...aaah les debats avec les Airiens :content:

Ouais euuhh bah si, le fait que ce soit moi qui te réponde change quand même, excuse moi mais ca n'a rien à voir avec l'envie de critiquer le capitalisme. D'ailleurs, je n'ai meme pas envie de rentrer de ce débat mais juste te répondre ce que j'ai déjà dit.

Sérieusement, je ne comprends pas ton histoire de barrière, de se dire qu'on a ce qu'il faut donc ca sert à rien d'en faire plus.

C'est quand même étrange cette vision de fixer un objectif de "bonne santé" et d'en déduire que tout le reste dépassant cet objectif n'est que par pure gourmandise ou excès, appelle ca comme tu veux.






Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
pourquoi je veux changer le système ? sûrement par pur égoïsme, puisque l'humain est ainsi fait.
comme ça je pourrai me vanter d'être quelqu'un de bon malgré mon ascension vers les 1% les plus riches de la planète (à partir de de 2200€ net la barrière, c'est peu hein), j'aurai meilleure conscience en devenant obèse sur mon canapé, je pourrai ne donner qu'une boîte de haricots verts et un paquet de riz à la banque alimentaire sans me sentir minable.

je n'en tirerai, évidemment, qu'une satisfaction toute personnelle.

mais si, en plus, ça change les choses, eh bien ça aura changé les choses. ce qui est mieux que de faire tout ça sans changer les choses. comme toi.
merci d'y réfléchir au moins 5 minutes avant de répondre. ou de ne pas répondre.

j'ajoute que je partage ton cynisme quant au fait que c'est l'humain qui a construit cette merde, mais je précise que c'est plutôt des humains comme toi que des humains comme moi.
« Modifié: lun. 9 janvier 2012, 09:15:18 par cris_ »


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
On va dire que je vais pas repondre alors?  :content:

Deja, parce que je m'occupe de mon boulot qui me permet de tomber du bon cote  :popopo: et aussi parce que tu n'as pas les reponses que j'attends. Tu me parles de taxes Tobin (pfiou mais j'y comprends que.dalle a tes trucs d'economie, mets toi a mon niveau en parlant simplement), j'ai droit a une image de facho et au mieux a du sarcasme.

La grande difference dans nos conceptions c'est que tu regardes les 5% ultra riches et tu dis "ce sont quand meme des sacres encules (et c'est vrai que ce sont de gros encules!), il faudrait changer le systeme pour les faire partager" et moi je parle des 50% derriere toi (nous si tu veux) qui te regardent en se disant "il a vraiment  du bol, comment je peux beneficier du systeme pour le rejoindre".

Donc si tu veux je reste persuade que tu veux proposer une alternative dont les gens derriere toi ne veulent pas forcement! (T'as le droit de penser que c'est debile). L'egalite n'existe pas dans les societes en Inde et ses pays voisins, elle n'existe pas dans la plupart des pays d'Afrique ou les rapports de forces sont parfois pure violence, elle n'existe meme pas au Japon qui est pourtant un pays civilise et fonctionnel.

Je respecte ton point de vue, c'est pas reciproque puisque tu penses fondamentalement etre du cote des gentils, mais va plus loin dans ta reflexion. Combat perdu, deception annoncee et au pire chaos humanitaire, ca c'est mon point de vue veritable
« Modifié: lun. 9 janvier 2012, 15:37:46 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
j'ajoute que je partage ton cynisme quant au fait que c'est l'humain qui a construit cette merde, mais je précise que c'est plutôt des humains comme toi que des humains comme moi.
tu ne manques pas d'air  pour écrire ça ! le contenu de nos conversations reflète clairement tes idées libérales, centrées sur l'individu et peu concernées sur la solidarité.
Tu te sers de l'image de nos sociétés qui exploitent la misère des travailleurs asiatiques pour prôner la compétitivité, en stigmatisant le fait qu'on ne travaillerait pas assez.
Y'a moins de 100 ans c'était l'inverse ! On expliquait aux pays sous développés qu'il fallait qu'ils bossent comme tarés, qu'ils ne fassent pas de fine bouche sur leur salaire, leur droit pour pouvoir survivre et concurrencer les pays du Nord.
Mais on a encore le schéma dans ce sens-là ! Beaucoup d'immigrés sans papier travaillent au black dans des conditions ignobles parce que c'est leur seul moyen de pouvoir vivre. Si on suit ton raisonnement, c'est à dire accepter de bosser dans ces conditions, ces types là n'auront plus rien.
Tu veux qu'on se tue au travail à leur place? Ok pourquoi pas, mais en plus nous faire exploiter, on les aura privés des rares richesses qu'ils produisaient.


Finalement tu ne changes rien au système, ton "éthique" te dit ne pas exploiter les gens (qui arrivent à malgré tout à en survivre péniblement) mais il ne te pose pas de problème de les laisser sans rien.
En soit la question de Eura est donc pleine de sens : quel est ton intérêt ? tu veux plus de confort, physique ou nutritionnel et le devoir qu'à toi-même. C'est légitime, mais dire que ça change le monde en bien...désolé mec : mais moi j'appelle ça de l'égocentrisme.
 

mais si, en plus, ça change les choses, eh bien ça aura changé les choses. ce qui est mieux que de faire tout ça sans changer les choses.
Bravo, très honnêtement je croyais que Sarko avait démontré à tous le contraire. Faire des trucs pour faire des trucs j'appelle ça brasser de l'air. Mais en plus ça fout le bordel.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
:glob:

c'est hallucinant, vous résumez mes idées en en inversant complètement les fondements et les objectifs.

pour eura je suis le gros vilain qui veut imposer la liberté à des gens qui n'en veulent pas (je la retiens celle-là, elle est quand même collector)
:jap: <-petit asiatique qui est content d'être exploité

pour kid b je suis le gros vilain capitaliste qui pense qu'à lui. :lol:

j'en reviens donc au début de ce débat grotesque : je n'ai personne pour qui voter. mais maintenant je sais pourquoi : quand on a des idées qui tentent de prendre du recul pour ne laisser personne sur le carreau, ça fait un peu trop chauffer les neurones des électeurs donc ça va pas. retour aux fondamentaux : "on veut pas bosser mais on veut un écran plasma" VS "c'est nous qu'on a le fric, vous pouvez crever bande de parasites"

merci à tous !

vivement les élections. :mouais:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
en tout cas ma conscience va mieux maintenant que je sais que je rends service aux enfants chinois en profitant de ce système. vous êtes d'accord sur ce point.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est hallucinant, vous résumez mes idées en en inversant complètement les fondements et les objectifs.
C'est peut-être vrai, peut-être tu sais simplement pas t'expliquer. En tout cas, tu ne sais pas répondre. J'ai mis en évidence 3 fois sur les posts précédents l'incohérence de ton "éthique". Tu n'y as répondu une fois, cette fois-ci.
A ben non même pas :
en tout cas ma conscience va mieux maintenant que je sais que je rends service aux enfants chinois en profitant de ce système. vous êtes d'accord sur ce point.
Ce dont je ne suis pas sûr, c'est comment ta conscience gère les enfants d'Afrique puisque eux ont la chance de ne pas travailler.

pour kid b je suis le gros vilain capitaliste qui pense qu'à lui. :lol:

Sur les posts précédents j'ai souligné le rôle néfaste que jouait le capitalisme dans les sujets que nous avons abordées, et de plus nous étions d'accord.
Ensuite, je t'ai qualifié de libéral, ce qui substantiellement différent, car plusieurs de tes idées vont dans ce sens. Mais attends : ni l'un ni l'autre n'est un gros mot.
Toi, tu as désigné le bien et le mal en réagissant après le post d'Eura, et tu as modifié mon propos.




le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Retiens surtout que c'est ta propre phrase, pas la mienne mon grand, parce que j'ai jamais ecrit ca, au contraire, j'ai dis que je respectais ton point de vue. Quant a toi, tu n'as rien a repondre a ma question pourtant ultra simple et tu me fous une image debile et degradante (prouvant une belle ouverture d'esprit au passage) qui montre clairement que tu penses etre dans le vrai absolu.

Le travailleur asiatique, il est pas content d'etre exploite, il se bat, il a pas le choix et lui un jour il menera sa propre revolution contre son gouvernement pour que le systeme en place lui permette d'avoir une vie comme la tienne (ca a deja commence si ca peut te rassurer).

Toi, tu vas juste observer parce que deja, tu connais rien a sa souffrance, a sa culture et a son pays, que tes ideaux ne sont probablement pas applicables pour des megas population de centaines de millions de citoyens (et j'ajoute pas forcement eduque, c'est important, mais la ca va me reprendre 100 lignes de posts) et surtout, tu vas mettre ta propre situation en peril (et pourquoi tu ferais ca... :sleep: )

:glob:

c'est hallucinant, vous résumez mes idées en en inversant complètement les fondements et les objectifs.

pour eura je suis le gros vilain qui veut imposer la liberté à des gens qui n'en veulent pas (je la retiens celle-là, elle est quand même collector)
:jap: <-petit asiatique qui est content d'être exploité

pour kid b je suis le gros vilain capitaliste qui pense qu'à lui. :lol:

j'en reviens donc au début de ce débat grotesque : je n'ai personne pour qui voter. mais maintenant je sais pourquoi : quand on a des idées qui tentent de prendre du recul pour ne laisser personne sur le carreau, ça fait un peu trop chauffer les neurones des électeurs donc ça va pas. retour aux fondamentaux : "on veut pas bosser mais on veut un écran plasma" VS "c'est nous qu'on a le fric, vous pouvez crever bande de parasites"

merci à tous !

vivement les élections. :mouais:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
C'est peut-être vrai, peut-être tu sais simplement pas t'expliquer. En tout cas, tu ne sais pas répondre. J'ai mis en évidence 3 fois sur les posts précédents l'incohérence de ton "éthique". Tu n'y as répondu une fois, cette fois-ci.
A ben non même pas : Ce dont je ne suis pas sûr, c'est comment ta conscience gère les enfants d'Afrique puisque eux ont la chance de ne pas travailler.

Sur les posts précédents j'ai souligné le rôle néfaste que jouait le capitalisme dans les sujets que nous avons abordées, et de plus nous étions d'accord.
Ensuite, je t'ai qualifié de libéral, ce qui substantiellement différent, car plusieurs de tes idées vont dans ce sens. Mais attends : ni l'un ni l'autre n'est un gros mot.
Toi, tu as désigné le bien et le mal en réagissant après le post d'Eura, et tu as modifié mon propos.





J'ai rien suivi a tes post precedents kid B, mais on est d'accord sur un truc, on n'obtient aucune reponse de cris
Bloom, the world is bloom