Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820012

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne HAPPYGIRL

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 485
1300 euros de taxe d'habitation et j'habite à côté d'une autoroute !!!

T'habites un 300 m² avec piscine ?  :et: 


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990

Hors ligne Lion August

  • Jah-Bul-On
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1345
La lumière voyageant plus vite que le son, certaines personnes nous semblent lumineuses, jusqu'à ce qu'elles s'expriment


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
la plus belle Oxymore de 2012 :    TVA  Sociale


Ou comment faire croire aux français qu'un va augmenter la TVA de 3 points pour leur bien.

(remarque si on remplace français par medef ça fonctionne  :grrr:)



Ils nous prennent carrement pour des cons ce coup là non ?




Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
ce coup là ?  :glob:

:lol:  ce coup là !!

:lmao:


 :whistle:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2012/01/02/pourquoi-faut-il-que-les-etats-payent-600-fois-plus-que-les-banques_1624815_3232.html#xtor=AL-32280258

qui dirige un pays déjà ? son peuple ou ses banques ?

c'est fini les loulous, on ne les délogera qu'à coup de plomb dans le cul. et je réponds d'ores et déjà aux "mais non, on va voter dans quelques mois" par un nouveau  :lol:

et j'anticipe également les "on a bien besoin des banques" par : non, on a besoin de leur argent, qui est le nôtre. il suffit que les états se servent. illégal ? mais qui fait les lois déjà ? banques ou états ?
« Modifié: mar. 3 janvier 2012, 17:36:22 par cris_ »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
c'est fini les loulous, on ne les délogera qu'à coup de plomb dans le cul. et je réponds d'ores et déjà aux "mais non, on va voter dans quelques mois" par un nouveau  :lol:

et j'anticipe également les "on a bien besoin des banques" par : non, on a besoin de leur argent, qui est le nôtre. il suffit que les états se servent. illégal ? mais qui fait les lois déjà ? banques ou états ?
:think: j'ai du mal à comprendre. Vu tes idées, te devrais te retrouver dans certains partis, et par extension, dans certains candidats.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
y en a-t-il un(e) qui ait déclaré qu'il (elle) nationaliserait l'argent des banques et ne soit pas un(e) dangereux(se) psychopathe ou un(e) adepte de la croissance sans travail ?


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
il fallait nationaliser les banques bordel !!! On a raté l'occasion d'avancer vers un monde plus moral... m'enfin...
everything in its right place !?!



Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
NPA?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
le NPA veut que les gens travaillent de moins en moins. c'est ce que j'appelle la croissance sans travail, c'est un non-sens.

et si l'on me répond que la croissance est une ineptie économique et écologique, je réponds : dans la pratique actuelle du capitalisme, tout à fait.

mais par croissance j'entendrais plutôt grands chantiers de construction d'éoliennes off shore et de centres de recyclage, plus de richesses créées pour plus de richesses à donner à la science, à l'agriculture raisonnée, à l'aide sociale.

travailler moins parce qu'on veut bien se contenter de peu ? c'est bien joli mais on ne travaille pas que pour sa propre gueule dans un monde civilisé.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
le NPA veut que les gens travaillent de moins en moins. c'est ce que j'appelle la croissance sans travail, c'est un non-sens.
tu dis ça par rapport aux retraites?
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
pourquoi raté ?
car on a juste donné le droit au banque de continuer la même connerie.
le NPA veut que les gens travaillent de moins en moins. c'est ce que j'appelle la croissance sans travail, c'est un non-sens.

et si l'on me répond que la croissance est une ineptie économique et écologique, je réponds : dans la pratique actuelle du capitalisme, tout à fait.

mais par croissance j'entendrais plutôt grands chantiers de construction d'éoliennes off shore et de centres de recyclage, plus de richesses créées pour plus de richesses à donner à la science, à l'agriculture raisonnée, à l'aide sociale.

travailler moins parce qu'on veut bien se contenter de peu ? c'est bien joli mais on ne travaille pas que pour sa propre gueule dans un monde civilisé.

Le NPA ne prône pas la glande à ma connaissance. Ils parlent plus de répartition des richesses. Ceux ne sont pas des décroissants non plus.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
retraites + 35h (allez-y hurlez, j'ai l'habitude)

quand je faisais des métiers ingrats et mal payés, j'étais bien content de ne faire que 35h.
mais si l'état prenait les dispositions qui s'imposent pour proposer de la formation continue et, partant, la possibilité pour chacun de faire un métier intéressant (et d'en changer), le travail ne serait plus vu comme un mal nécessaire mais comme un moyen d'épanouissement, voire une (des) passion(s) pour une vie.
j'ai dû passer des mois (voire des années) à me former tout seul pour rattraper mes conneries d'étudiant immature. les fongecifs et autre conseillers afpa sont des institutions gangrénées par le copinage syndicaliste (ouvrier comme patronal), ne bénéficient pas de fonds suffisants, et sont loin d'apporter les solutions nécessaires.

mais pour tout ça, il faut des financements. je suis évidemment pour qu'on rétablisse en priorité les taxations du capital et des hauts revenus (et qu'on raccompagne les banquiers vers la sortie avec une fessée), mais je pense aussi que ça ne suffirait pas, et que pour créer de la richesse, donc de l'aide sociale, écologique etc., il faut bosser. et si on s'éclate au taf parce qu'on nous a aidé à nous former, ça ne devrait pas être un souci...

voilà pourquoi je ne me reconnais dans aucun discours politique actuel.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Ils nous prennent carrement pour des cons ce coup là non ?

 :jap:
C'est clair comme de l'eau de roche, et ils s'épuisent à communiquer là dessus, d'une pour occuper le terrain de la campagne (que Sarko lui ne peut pas se montrer sur une dimension nationale tout de suite sinon la claque 60/40 des sondages deviendra réalité), de deux : "parce que c'est compliqué" (en gros vous êtes cons) et 'qu'il faut faire de la pédagogie" (bon vous êtes cons, mais c'est du bon sens, pas besoin de réfléchir : regardez Nadine)
Le deuxième point, on l'a eu pendant 5 ans, pour renforcer les effets d'annonces.
Le problème, c'est que c'est trop simple. Ils sont à court de discours transverses pour minimiser/masquer/mentir. Du coup ils ressassent la même chose et nous, on comprends très bien :
  • qu'ils nous prennent pour des cons
  • que c'est en aucun cas pour nous qu'ils travaillent (on les payent je vous signale) mais pour les copains
  • qu'ils sont cons de répéter les mêmes schémas communicatifs sur 5 ans
  • qu'en fait ils en branlent pas une, trop occuper à nous expliquer pauvres cons que nous sommes, que c'est pour le bien du medef, des riches, qui en chient vraiment trop à cause de la crise systémique, et donc pour notre bien  :hum:
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain