Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820040

0 Membres et 5 Invités sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Fetes en famille comme il se doit et je profite d'etre a Paris pour aller acheter un peu de matos "Au vieux Campeur" en preparation de mon prochain voyage: "Le Chaddar" - qui quoi comment? C'est un trek mythique dans une vallee coupee du monde dans le Nord de l'Inde, sauf en janvier/Fevrier lorsque le fleuve qui la traverse, le Zanskar, est gelee. Dodo dans des grottes, temperature pouvant descendre a -35 degres, pas de bouffe, pas de bois: de chouettes vacances quoi :whistle:

Donc oblige d'en parler a mes parents quand meme - pourquoi t'as besoin d'equipements aussi chaud la ou t'habites? - evidemment, s'en suit les habituelles remarques:
Mais pourquoi tu as toujours besoin d'aller dans ces endroits? - Boaaah la decouverte
Tu pars seul? - Avec 2 potes, un guide et des porteurs
Ou t'as trouve ton guide? - Internet
Comment tu peux faire confiance a des gens trouves sur le internet - pa'l'choix
Qu'est-ce que tu veux voir? - des choses
(et le classique) Tu vas jamais te trouver une copine comme ca! -  :snif: ca va ca va, on va s'arreter la

Enfin bon, vous avez compris, mes parents sont conservateurs et de nature anxieuse...et je les aide pas beaucoup :content:
C'est dangereux? - Meeeeuuuuuh non :popopo: *juste uuuun peu... :hehe: *


Et la, c'est le drame: soiree tranquille, je regarde la TV et ma mere, qui a pose des vacances pour mon sejour et s'ennuie un peu a la maison, s'est achete un Paris Match, chose qu'elle ne fait JAMAIS!
Le Zanskar, c'est bien la ou tu vas? - oui *hum qu'est-ce-qu'elle va me demander*
Dans Paris Match ils disent que c'est hyper dangereux - ? *meeerrde, grille, c'est quoi ces conneries*

Putain tout un reportage qui presente ce trek comme une expedition ultime, un truc hyper dangereux ou il faut parfois enlever ses pompes pour traverser des passages compliques sinon les pieds gelent dans les chaussures, photos a l'appui  :euh: Comme d'hab, une presentation bien a la francaise, hyper dramatique, flippante a mourir, catastrophiste, tout dans le spectaculaire

Ben j'peux vous dire que j'en ai chie avec l'interrogatoire qui a suivi durant toutes les vacances :julian33:
« Modifié: dim. 2 janvier 2011, 17:09:12 par The Eurasian »
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Ahahahahhaha, c'est pareil de mon côté!
Ma mère regarde Planète depuis que je lui ai dit que je partais en Islande bientôt.
Elle a peur que je meure congelé ou bouffé par un grizzly bear.  :glob:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Faite comme moi : annoncez-leur grâce à la carte postale qu'ils reçoivent 3 semaines après votre retour  :hehe:


Hors ligne Empty

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2676
faites comme moi, ne partez pas en voyage    :mouais:    :sad:


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
Faite comme moi : annoncez-leur grâce à la carte postale qu'ils reçoivent 3 semaines après votre retour  :hehe:
Ouais alors ca j'l'ai fait et c'est pas beaucoup mieux:
- C'etait bien les vacances? - Ouais pas mal
- T'as pris des photos? - *alors au choix: Non, mais c'est pas credible; Oui, et la t'es oblige d'avouer que t'etais pas a la plage, donc* ouais, d'ailleurs a ce propos, chui parti a xxx
- Quoi? Mais t'avais dit que t'etais a yyy et que ton telephone ne fonctionnait pas la bas?! - Beh ouais *qu'est ce tu veux dire d'autres d'facon*

Bon et apres c'est lecon de morale et grandes menaces "tu vois a cause de toi, je vais pas dormir la et toutes les prochaines fois ou tu partiras" *ca c'est ma mere*, "tu devrais dire des trucs plus rassurants a ta mere" *ca c'est mon pere* et le classique de chez les classiques "tu verras quand t'auras des enfants".

Les enfants sont ingrats j'vous l'dis :hehe:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
faites comme moi, partez pour de bon et dites que vous avez pas le temps d'aller sur Skype... parce que bon, l'acces au net n'est pas partout aussi bon qu'en France et que... les pluies tropicales ralentissent la connexion etc...  :popopo:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
J'ai de la chance, moi ça se résume à : "c'était bien les vacances?" "Ouais, très bien". "Tant mieux".

Ils ont lâché l'éponge, si je ne veux pas parler, je ne parle pas. Si j'ai un truc à leur raconter, ça viendra tout seul. Et mieux, ils en ont rien à foutre de voir les photos de mes vacances (tant mieux !).  :jap:


Hors ligne bluebird

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6173
Eura, n'oublie pas ton pull et ton écharpe hein ! et tes gants ? t'as bien pensé à tes gants ??

Non mais je te jure ces jeunes  :o


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4350
Je suis scandalisée par le nombre incroyable de gros cons belliqueux  qu'on peut croiser en une journée.

Je comprendrai jamais l'incroyable plaisir qu'ont les gens à etre odieux.

Perso, si j'aime pas les gens, j'evite de les voir. je ne passe pas mon temps à leur pourrir leur journée et à les insulter.

le monde est fou ma bonne dame! :spamafote:

 
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."



Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4350
Quelqu'un que j'adore et qui est standardiste s'est fait trainer dans la boue sur des kilometres par une cliente hystérique.
sans compter que ses patrons completement a cran passent leur temps a hurler contre tout le monde pour rien.

resultat: gros craquage et peur de retourner au boulot.

pas evident d'etre pris pour un punchingball toute la journée.


ça m'enerve ces gens là putééé :warrior:

"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620

Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
je dois vous faire une confession... j'en ai marre de lire autant de conneries sur internet depuis le tremblement de terre au Japon... autant d'un côté j'ai du mal à comprendre le détachement dont les Australiens font preuve, et qui est parfois effrayant (et c'est toujours l'occasion de me rappeler que bon... culturellement, y a toujours un petit truc qui le fait pas)... ils expriment leur inquiètude tout ça, mais au fond ça les empêche pas de vivre de manière aussi insouciante que d'habitude, et d'oublier tout ça assez facilement. Autant, j'en ai marre de lire des réactions complètement déjantées venant d'Europe. Que vous vous posiez la question du nucléaire et de sa sureté, d'accord! mais le côté "oh ma gade on va tous crever parce qu'il y a des centrales nucléaires!", ou "naaan je vis à 20km de Tricastin je suis déjà mort", franchement niveau éxagération, y a pas mieux (ce qui me fait dire d'ailleurs penser qu'en cas de catastrophe en Europe, ça sera plutôt la réaction inverse de celle des Japonais). Je suis loin d'être un partisan du nucléair - soyons clair - mais il a fallut un tremblement de terre de magnitude 9 et un tsunami de 10mètres de haut pour que ça se produise! à ma connaissance, c'est pas à Gravelines que c'est arrivé, donc ça serait sympa de penser un peu à la merde dans laquelle les Japonais pataugent en ce moment au lieu d'être autant Européano-centré!
Ensuite niveau contamination, même chose... entre l'Europe et le Japon, il y a soit toute l'Asie-Russie, soit le Pacifique + l'Amérique du Nord + l'Atlantique... donc l'hystérie de certains, je la trouve déplacée...
après évidemment, c'est ce que je peux voir dans les journeaux, sur internet etc... et c'est loin de concerner tout le moment, mais c'est ce qu'il me semblait avoir perçu...
(après la solution serait toujours d'arrêter internet.... et surtout twitter...) :aria:
« Modifié: mar. 15 mars 2011, 14:04:36 par Raphael »


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Je suis bien d'accord avec sur l'européano-centrisme  :jap: Et tout le reste aussi.
La la la...


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
je dois vous faire une confession... j'en ai marre de lire autant de conneries sur internet depuis le tremblement de terre au Japon... autant d'un côté j'ai du mal à comprendre le détachement dont les Australiens font preuve, et qui est parfois effrayant (et c'est toujours l'occasion de me rappeler que bon... culturellement, y a toujours un petit truc qui le fait pas)... ils expriment leur inquiètude tout ça, mais au fond ça les empêche pas de vivre de manière aussi insouciante que d'habitude, et d'oublier tout ça assez facilement. Autant, j'en ai marre de lire des réactions complètement déjantées venant d'Europe. Que vous vous posiez la question du nucléaire et de sa sureté, d'accord! mais le côté "oh ma gade on va tous crever parce qu'il y a des centrales nucléaires!", ou "naaan je vis à 20km de Tricastin je suis déjà mort", franchement niveau éxagération, y a pas mieux (ce qui me fait dire d'ailleurs penser qu'en cas de catastrophe en Europe, ça sera plutôt la réaction inverse de celle des Japonais). Je suis loin d'être un partisan du nucléair - soyons clair - mais il a fallut un tremblement de terre de magnitude 9 et un tsunami de 10mètres de haut pour que ça se produise! à ma connaissance, c'est pas à Gravelines que c'est arrivé, donc ça serait sympa de penser un peu à la merde dans laquelle les Japonais pataugent en ce moment au lieu d'être autant Européano-centré!
Ensuite niveau contamination, même chose... entre l'Europe et le Japon, il y a soit toute l'Asie-Russie, soit le Pacifique + l'Amérique du Nord + l'Atlantique... donc l'hystérie de certains, je la trouve déplacée...
après évidemment, c'est ce que je peux voir dans les journeaux, sur internet etc... et c'est loin de concerner tout le moment, mais c'est ce qu'il me semblait avoir perçu...
(après la solution serait toujours d'arrêter internet.... et surtout twitter...) :aria:

Ce que je trouve vrai c'est surtout l'aspect pauvre et égocentrique du problème "ON va mourir" non. ON va probablement pas mourir. Par contre virer les centrales nucléaires à l'aune de ce qui se passe au Japon ça OUI c'est une évidence à soulever, encore faudrait il qu'on se soucie des générations FUTURES. Il a fallu un séïsme de magnitude 9 et un Tsunami? Non il a juste fallu un tsunami, si le séïsme de magnitude 9 avait eu lieu aux abords de la centrale je pense que tout aurait déjà explosé depuis longtemps. Mais là n'est pas le problème le problème c'est qu'on ne sait pas ce qui peut potentiellement arriver demain, ou dans un siècle, et si les générations des années 2100 / 2200 clamse à cause du nucléaire parcequ'elles auront été les générations "pas de chance" à qui il arrive un évènement absurde et impossible à voir venir, on les aura assassiné par égocentrisme et excés de "après nous le déluge". Ce que ça nous apprend c'est que malgré toute les sécurité, le jour ou ça explose un pays entier est au bord du danger, et il y en a partout sur terre, je pense juste qu'il faut réfléchir sur le long terme et essayer d'engager un processus vers une planète dans lequel les gens qui viendront après nous n'auront pas à prier pour qu'une catastrophe japonaise ne se reproduise pas.