Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820014

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Quoi ! Et ils appellent ça un plan de relance !!!!!!!!

Moi j'appelle ça un plan de destruction économique - UNE CATASTROPHE .

Bravo aux retraités français qui ont mis au pouvoir les personnes les plus irresponsables et les plus stupides qui existent dans ce pauvre pays en totale déliquescence (économique, culturelle, écologique, intellectuelle, scientifique, artistique...)

D'un coté il y a un Obama, une grande intelligence portée par la jeunesse américaine, les deux pieds dans les nouvelles problématiques-
L'industrie automobile se casse la gueule aux US- Mais c'est une chance inespérée pour re-construire une industrie lièe aux nouvelles énergies et laisser tomber ces sales polueurs de l'ancien monde qui sont maqués avec les producteurs et compagnies pétrolières pour que justement les éco-industries ne leur piquent pas leur place de leader sur la marché.
A votre avis, pourquoi le prix du pétrole baisse en ce moment- Ah ah ah ah !
Bravo à Obama et aux américains pour leur saine réaction de ne pas venir en aide à ces industries lourdes de l'ancien monde.

Et ici?... ben ici on ne pense pas plus loin que le bout de son nez, on file 26 milliards aux entreprises qui ne s'adaptent pas aux nouvelles demandes des consommateurs de plus en plus conscient de l'enjeu écologique qui est aussi un enjeu d'indépendance énergétique - même un enfant peut comprendre ça.
Non, ici, en plus d'aider ces sales entreprises de l'automobile d'hier, on décide de renier ses engagements vis à vis du Grenelle de l'Environnement pour reprendre la construction de 3 autoroutes qui avaient été interrompues par ce même grenelle plutôt que d'encourager le développement des transports en commun qui sont EN PLUS créateurs de beaucoup plus d'emplois que le réseau routier et d'emplois durables!.
Ici on aide aussi à coup de milliard l'industrie du bâtiment de l'ancien monde dont plus personne ne veut et l'on a un EDF qui fait tout pour ne pas rendre accessible ces nouvelles énergies propres qui permettent l'autonomie, car ici on trouve plus malin de soutenir ces sales entreprises qui- de toutes façons- sont vouées à disparaître tel qu'elles fonctionnent aujourd'hui-

En Grande Bretagne on baisse la TVA pour soutenir la consommation, celle notamment des plus modestes qui sont ceux qui vont le plus souffrir de cette crise, mais ici on préfèrnent soutenir la consommation des ménages les plus riches qui- en temps de crise- préfèrent épargner que consommer et donc dynamiser le marché.

Et je ne parle même pas de la diplomatie vis à vis de la Chine : celui qui se courbe une première fois a adopté la position de celui qui se fait décapiter, tout le monde sait ça.

Voilà, c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui- en espérant qu'il va y avoir un sursaut citoyen- mais j'ai bien peur que les gens dorment..



Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Citer
mais j'ai bien peur que les gens dorment..

Espérons qu'on crève dans notre sommeil alors...
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361

Bravo aux retraités français qui ont mis au pouvoir les personnes les plus irresponsables et les plus stupides qui existent dans ce pauvre pays en totale déliquescence (économique, culturelle, écologique, intellectuelle, scientifique, artistique...)


TU rajoutes "sociale" et le compte y est.  :jap:

Non mais honnêtement je sais pas si c'est parce que je suis à l'étranger ou quoi mais j'ai l'impression que ce qui se passe en France devient particulièrement grave là. La responsabilité pénale à 12 ans, rien que ça c'est   :glob: 


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Non mais honnêtement je sais pas si c'est parce que je suis à l'étranger ou quoi mais j'ai l'impression que ce qui se passe en France devient particulièrement grave là. La responsabilité pénale à 12 ans, rien que ça c'est   :glob: 

J'avais lu "parce  que je SUIS étranger"  :yeeh:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne Raphael

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2862
Non mais honnêtement je sais pas si c'est parce que je suis à l'étranger ou quoi mais j'ai l'impression que ce qui se passe en France devient particulièrement grave là. La responsabilité pénale à 12 ans, rien que ça c'est   :glob: 

nan mais tu as parfaitement raison, ça commence à puer franchement dans ce pays, je sais pas pour les autres membres du forum qui vivent encore ici, mais perso j'ai l'impression qu'on dérive.... et que, comme le dit little fishy, tout le monde dort.
« Modifié: sam. 6 décembre 2008, 02:05:11 par Raphael »


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
TU rajoutes "sociale" et le compte y est.  :jap:

Non mais honnêtement je sais pas si c'est parce que je suis à l'étranger ou quoi mais j'ai l'impression que ce qui se passe en France devient particulièrement grave là. La responsabilité pénale à 12 ans, rien que ça c'est   :glob: 

Chaplin disait : "Tous les enfants ont du génie, le tout est de le faire apparaître."

On en est loin...


Même si je ne suis pas tout à fait d'accord avec certains points de ton post little fishy, je partage l'idée générale : on est en pleine régression sociale et ça fait peur...
I am up in the cloud


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
nan mais tu as parfaitement raison, ça commence à puer franchement dans ce pays, je sais pas pour les autres membres du forum qui vivent encore ici, mais perso j'ai l'impression qu'on dérive.... et que, comme le dit little fishy, tout le monde dort.

Au Japon, tout le monde s'en fout de la politique. Mais il y a un confort de vie que je ne trouve pas en France, une sécurité, quelque chose qu'il n'y pas (plus) en France. Une certaine innocence, qui est tout à fait critiquable...bref.

Quand je lis les actualités françaises, ça fait peur, vraiment, c'est quoi ce pays des droits de l'homme qui semble être celui qui en bafouent le plus (les enfants en prison à 12 ans, faut arrêter quand même! les camps de rétention aussi tiens) Bref, ce pays sombre et tout le monde trouve ça normal :/ C'est comme le coup du PS à recompter les voix, je me demande bien comment la Ségolène peut continuer à se lever le matin sans penser qu'elle est une bouffonne de première classe. Comment ces gens là qui se ridiculisent au plus au point peuvent-ils sérieusement nous demander de leur faire confiance?

La france va mal et que faire? Rester et tenter de changer les choses? Bouger ailleurs et avoir une meilleure vie?
La la la...


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Et gros coup de gueule pour ce pays qui s'étonne de la violence des enfants...Qui s'étonne aussi de leur rébellion contre les adultes (même si ça c'est vieux comme le monde, m'enfin) expérience personnelle: à 14 ans je ne suis plus allée en cours dès le mois de mars, plus du tout. Parce que j'étais dans un lycée côté et que dans ce lycée j'ai été victime du pire des harcèlements de la part d'une prof (d'anglais donc) de l'indifférence de mes camarades face à ce traitement ('c'est dans ta tête', heureusement que j'ai mon meilleur ami témoin de tout ça) Ma mère n'a pas été APPELE une seule fois. Ils envoyaient juste des courriers, que j'interceptais bien sûr.

C'est quoi cette administration qui ne s'étonne pas qu'une jeune fille de 14 ans n'aille jamais en cours et qui ne s'étonne pas de l'absence de réponse des parents? C'est quoi ce lycée soit disant d'élite qui accepte qu'un jour de juin la jeune fille vienne dans le bureau pour dire qu'elle retourne dans son lycée de secteur sans réunion avec les profs et les parents? C'est quoi ce lycée où on laisse une gamine se faire bousiller?

Ils ont eu beaucoup de chance que je sois quelqu'un qui a été élèvé avec de l'amour et une dose de culture car je me dis que j'aurai pû très mal tourner. Tout ce que les autres élèves disaient de moi, c'était que je venais de banlieue et que j'étais violente par rapport à ça. Du gros n'importe quoi.

Un élève américain avec qui j'ai parlé de ça hier m'a posé la question du pourquoi je n'ai rien dit à ma mère. J'ai beau réfléchir et je ne trouve que deux seules choses: la honte et la colère contre les adultes.

A 14 ans, j'étais pas adulte parce que si j'avais été adulte, j'en aurais parlé aux adultes autour de moi. A 14 ans, j'avais encore la honte d'être une enfant qui doit obéir à un système ou le fuire mais à 14 ans je n'avais pas les armes pour combattre à égal un système tout entier. A 14 ans on fait donc des fugues pour résoudre les problèmes, on fuit parce qu'on sait pas comment se défendre!

Alors à 12 ans...Mais mon dieu mais où va la France?
La la la...


excom

  • Invité
nan mais tu as parfaitement raison, ça commence à puer franchement dans ce pays, je sais pas pour les autres membres du forum qui vivent encore ici, mais perso j'ai l'impression qu'on dérive.... et que, comme le dit little fishy, tout le monde dort.

Franchement niveau boulot, c'est pas top, et je pense sérieusement à me barrer dans un autre pays. On m'a quand même sorti dans une perspective de recrutement que je manquais d'expérience par rapport à la personne qui était avant moi ( et qui passait ses journées à faire du dessin...), super. Je dois faire le triple de boulot par rapport à cette personne mais pour un salaire moindre.
« Modifié: dim. 7 décembre 2008, 17:03:33 par excom »


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Franchement niveau boulot, c'est pas top, et je pense sérieusement à me barrer dans un autre pays.

Ce n'est pas forcément mieux ailleurs.  :/


Hors ligne the lukewarm

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1128
Je dois faire le triple de boulot par rapport à cette personne mais pour un salaire moindre.
C'est souvent ce principe-là, oui.  :spamafote:



Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Les applications à la con de Facebook, la dernière en date The Friend Games... :aie: STOP je m'en fous de savoir si on pense de moi que je suis street spirit ( :jap: ) straight, religious ou que j'aime les culottes de grand mère  :aie2:

Et en plus tu pollues les gens quand tu réponds à leurs questions (j'm'en suis rendu compte au bout de 5 questions, désolée)
La la la...


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
putain mais ouais, 30 notifications aujourd'hui.
du coup j'ai répondu pour me venger. :aria:


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Y'a pas moyen de bloquer l'envoi des notifications ? Je suis sûre que si, moi je bloque tout !  :aie: