Air-Radiohead.com

coup de gueule

thibolide · 2021 · 820029

0 Membres et 10 Invités sur ce sujet

Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Je vais être maman et je fais donc pas mal de recherches sur les divers produits que je vais utiliser sur ma fille et je me rends compte qu'il y a de la merde partout... :spamafote:
-le paraben dans les cosmétiques
-les produits issus de l'industrie du pétrole dans la plupart des couches jetables
-en même temps les tissus utilisés pour les couches lavables viennent de chine et font plus de la moitié du globe pour arriver dans nos foyers, super écologique ça!!! :fou:
-le bisphénol (qui provoque des troubles hormonaux) dans les récipients en polycarbonate (plastique) (biberons, babycook...)
-encore récemment, le scandale de la mélamine dans le lait chinois...
et j'en oublie surement...
marre de toutes les cochonneries qu'on essaye de nous faire avaler, marre des gens qui récupèrent tout ça pour faire du marketing et vendre les produits 4 fois plus cher... :fou:
Donc faut passer un temps fou a chercher, à demander, des systèmes à la fois sains, écologiques, économiques et peu contraignants... c'est de la folie comme c'est compliqué!!! à force de m'arracher les cheveux il va plus me rester grand chose!!
pfff un conseil, n'ayez pas de gosses... vous mourrez d'un cancer mais au moins vous aurez bonne conscience de ne pas l'avoir déclenché sur votre enfant  :(
« Modifié: jeu. 30 octobre 2008, 23:29:10 par magirl »


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Ah, et bien cela fait plaisir de voir qu'il y a des personnes qui ont une vraie conscience écologique  :)
+1


Hors ligne Alt Moisi

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 57
Tu as raison.

Moralité : ne faites pas de gosses. Vous rendrez service à vous et à lui.
De nos jours, le zip ça devient rar(e)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
En même temps faut pas non plus viré parano sinon on fait plus rien du tout, on ne se déplace plus en voiture, on a plus d'enfants mais on en adopte, on arrête d'aller au mc do (mc deluxe tu me manques à mort) on ne s'attache plus aux gens parce que ça crée des dépenses superflus, on va plus voir radiohead en concert parce que c'est pas bon pour la couce d'ozone, ni pour les oreilles, on ne fait que du sexe que dans un but d'avoir des enfants,on achete plus de cds parce que ça fait vivre les maisons de disques pour qui le telechargement est illégal etc...Bref, cette obsession du plus-plus écolo m'agace un peu ^^

Je pense que quand même c'est pas mission impossible d'élèver un enfant aujourd'hui en France, j'en vois pleins des tout heureux  :glob:
La la la...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
Non c'est pas mission impossible et je pense pas que ma fille sera malheureuse, mais dès qu'on essaye de mettre le nez d'un peu plus près dans tous le choix de produits qu'on nous propose, je te jure qu'il ya de quoi virer parano!!!
alors soit on ferme les yeux et on pense acheter le moins pire pour notre enfant, sachant qu'il y aura au moins 1 truc qui va poser problème (après tout ma mère se posait pas toutes ces questions et je suis encore en bonne santé aujourd'hui)
soit on fait pas d'enfants...


Hors ligne Kzrystof

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 458
Je vais être maman et je fais donc pas mal de recherches sur les divers produits que je vais utiliser sur ma fille et je me rends compte qu'il y a de la merde partout... :spamafote:
-le paraben dans les cosmétiques
-les produits issus de l'industrie du pétrole dans la plupart des couches jetables
-en même temps les tissus utilisés pour les couches lavables viennent de chine et font plus de la moitié du globe pour arriver dans nos foyers, super écologique ça!!! :fou:
-le bisphénol (qui provoque des troubles hormonaux) dans les récipients en polycarbonate (plastique) (biberons, babycook...)
-encore récemment, le scandale de la mélamine dans le lait chinois...
et j'en oublie surement...
marre de toutes les cochonneries qu'on essaye de nous faire avaler, marre des gens qui récupèrent tout ça pour faire du marketing et vendre les produits 4 fois plus cher... :fou:
Donc faut passer un temps fou a chercher, à demander, des systèmes à la fois sains, écologiques, économiques et peu contraignants... c'est de la folie comme c'est compliqué!!! à force de m'arracher les cheveux il va plus me rester grand chose!!
pfff un conseil, n'ayez pas de gosses... vous mourrez d'un cancer mais au moins vous aurez bonne conscience de ne pas l'avoir déclenché sur votre enfant  :(

On a acheté des couches en fibres de bambou lavables en machine (Made in Québec). Ensuite, pour nourrir le bébé, ma femme allaite. Le bébé ne veut pas boire au sein donc elle exprime son lait et le donne au biberon (de marque Medela, sans BPA).
Rien que ces deux petites affaires vont éliminer pas mal de problèmes... =)


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
après tout ma mère se posait pas toutes ces questions et je suis encore en bonne santé aujourd'hui

Yep, c'est exactement ce que je voulais dire, surtout que maintenant on fait quand même plus attention qu'avant...Cf/tabagisme passif entre autre :aie:
La la la...


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
On a acheté des couches en fibres de bambou lavables en machine (Made in Québec). Ensuite, pour nourrir le bébé, ma femme allaite. Le bébé ne veut pas boire au sein donc elle exprime son lait et le donne au biberon (de marque Medela, sans BPA).
Rien que ces deux petites affaires vont éliminer pas mal de problèmes... =)

Vous avez de la chance car au canada le BPA est interdit, ici pour se procurer les biberons que l'on souhaite sans BPA (moi je veux ceux qui imitent la forme du mamelon pour éviter la confusion sein-bib car je compte allaiter aussi et exprimer de temps en temps) ça coute un bras  :spamafote:
Pour le choix des lavables bravo à vous! moi je compte m'y mettre aussi mais la provenance des tissus n'est pas toujours très claire... faut passer des heures pour trouver un produit satisfaisant quand tu ne connais rien à la base  :spamafote:


Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
T'inquiete pas, pour ton 3eme enfant tu saura ce qui est bon et ce qui ne l'est pas :aie:
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.


Hors ligne magirl

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 512
T'inquiete pas, pour ton 3eme enfant tu saura ce qui est bon et ce qui ne l'est pas :aie:

oh ça c'est même pas sur  :lol:


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
Je hais les alarmes incendie !!!!   :colere:
I am up in the cloud


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135

Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
nan, quand même pas...
En plus là c'était à 22H, donc l'excuse du "je vais dormir", ça passe moins facilement...

Mais c'est tjs chiant d'entendre une alarme incendie alors que tu essaies desesperement de te concentrer sur un dossier concernant la politique culturelle de la Haute-Normandie...  :hum:
I am up in the cloud


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Mais c'est tjs chiant d'entendre une alarme incendie alors que tu essaies desesperement de te concentrer sur un dossier concernant la politique culturelle de la Haute-Normandie...  :hum:

Diantre ! Fabius est dans le coup ?


Hors ligne Boufniouse

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 879
 :lol:

Nan nan, je n'ai pas eu à user de ce nom dans mon dossier !
Rien à voir avec la culture !  :o
I am up in the cloud