Air-Radiohead.com

Nécrologie

para · 1025 · 789193

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
il faut demander leur avis aux reunionais.

sinon pour son coté feministe :

Se revendiquant "femme libre", lorsque Brigitte Bardot arrête sa carrière au cinéma en 1973, elle se positionne toutefois contre le Mouvement de libération des femmes (MLF). "Si [les militantes] sont si malheureuses, c'est qu'elles ne veulent plus être ce qu'elles sont. Ne plus être l''objet'. Mais revendiquer les droits propres aux femmes", estime-t-elle auprès du magazine suisse Illustré, qualifiant le mouvement de "comique et idiot".

Hors ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
J’ai pas dit qu’elle était féministe mais qu’elle avait contribué par le biais de son image à l’émancipation des femmes dans une période ou c’était loin d'être encore une évidence.

Il ne s’agit évidemment pas de glorifier l'entièreté de sa personne mais de saluer la disparition d’une icône pour ce qu’elle avait d’iconique.

Je ne m’adressais pas tant à toi qu’à tous les articles de presse que j’ai lu depuis hier que je trouve désespérément à coté de la plaque. Je suis pas sur qu’elle ait contribué sur ses vieux jours à convertir au racisme bas du front qui que ce soit qui n’était pas déjà de son avis. Donc non son avis sur la question ne me semble pas plus capital que celui de mes parents, des tiens ou de n’importe qui.

En revanche elle a certainement contribué à faire évoluer quelques consciences au sujet du bien être animal, inspiré quelques femmes à revendiquer des libertés qu’on leur refusait et donné à la France une certaine image.

C’est déjà pas si mal.

Hors ligne Lucius Snow

• Bidule
Enfin là, il semble qu'on soit davantage dans le cas de la vieille bourgeoise de la Côte d'Azur. Un racisme malheureusement très "ordinaire" dans cette partie de la France par une certaine population agée ayant de l'argent. C'est BB donc une certaine répercussion mais voilà, faut aussi analyser le contexte macro. Parfois on a l'impression qu'elle a été militante FN en lisant certains article. Probablement pas. Juste une sympathisantse comme des milliers de gens de sa condition sociale dans le sud est. C'est à noter certes mais toute proportion gardée.
Le racisme en France émane largement plus de populations modestes issues des zones rurales, laissées à l'abandon et allergiques au multiculturalisme. Une contre-réaction néfaste, manichéenne et aveugle.

Je pense que la réaction d'Aymeric Caron est bonne. Mettons en avant ses actions justes sans occulter ses polémiques.
« Modifié: lun. 29 décembre 2025, 23:02:41 par Lucius Snow »

Hors ligne Dindaon

• Sklavax
  • **

En revanche elle a certainement contribué à faire évoluer quelques consciences au sujet du bien être animal

C’est indéniable.
Et c’est pour ça que ses pas de côté nauséabonds auraient été plus que dispensables. Je trouve triste qu’elle ait tant fait pour la cause animale sans parvenir à s’émanciper de sa misanthropie. Je persiste à croire (même si c’est compliqué), que l’un n’empêche pas l’autre.
Il semblerait que les icônes puissent parfois ternir au fil du temps. Mais elles conservent toujours quelques reflets.

Prochain exercice pratique l’abbé Pierre ?  :aie2:

Hors ligne dawnchorus

• Bidule
Au final elle a réussi à faire avancer la cause animal et c’est incroyable.
Il me semble que la France a été pionnière dans l’étourdissement des animaux