Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1191830

0 Membres et 12 Invités sur ce sujet

Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
:non:

Un petit rafraîchissement quand même sur cet épisode:

Un mec à priori quelconque, prof de chimie dans un banal collège US, obligé de faire un deuxième boulot (laver des caisses) juste pour payer les traites de son pavillon, qui a un fils ado handicapé, qui est sur le point d'avoir un enfant non désiré, apprend qu'il est atteint d'un cancer du poumon à un stade avancé.
Désespéré, il décide de se mettre à dealer/produire des amphètes

Tout à fait, ses motivations et son personnage lui-même évolue petit à petit au fur et à mesure des évènements qui suivent. Le Walt des derniers épisodes est en quelque sorte la synthèse de choses qui se réveillent en lui et de choses nouvelles. Le coktail est plutôt détonnant au final mais le personnage n'est plus du tout le même en l'espace de quelques mois.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
j'ai le cancer, faut que je me mette à dealer de la drogue pour subvenir au besoin de ma famille. je n'y crois pas mais ok j'accepte.

je ne suis quasiment plus malade mais faut mettre les bouchées double. je n'y crois mais j'accepte.

mon beau frère a aussi besoin d'être soigné donc faut que je continue pour payer aussi ça. je n'y crois pas mais j'accepte.

mon big boss a la main mise sur tout mais pas vraiment sur moi donc je peux lui dire "tu n'as pas ma recette tu ne peux rien faire contre moi". je n'y crois toujours pas mais cette fois ci je n'accepte plus.

tout le monde me dit ici que c'est génial... je n'y crois pas... mais j'accepte... je vais mâter la suite  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Tu synthétise trop ou pas assez alors.
Mr X ne va pas se mettre à dealer parce qu'il a un cancer. Mais Walt oui, parce qu'il a une histoire et une personnalité qui le différencient de Mr X.
Cette série me fait beaucoup penser à Dexter, sauf que les choses ne sont pas volontairement explicites cette fois.


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Je rajouterai que la drogue est un moyen pour lui de dominer et prendre qqpart sa revanche sur un destin
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
mon big boss a la main mise sur tout mais pas vraiment sur moi donc je peux lui dire "tu n'as pas ma recette tu ne peux rien faire contre moi". je n'y crois toujours pas mais cette fois ci je n'accepte plus.
je comprends pas du tout ton point de vue sur ça. Frigg ne veut pas seulement la recette, il veut le monopole du produit, et Walt le sait. Donc Walt n'aura jamais rien qui puisse le motiver à donner la recette, et Frigg sait ça aussi. Et puis ensuite il lui faut un bon chimiste. Du coup il est obligé de garder Walt et Jesse.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je comprends pas du tout ton point de vue sur ça. Frigg ne veut pas seulement la recette, il veut le monopole du produit, et Walt le sait. Donc Walt n'aura jamais rien qui puisse le motiver à donner la recette, et Frigg sait ça aussi. Et puis ensuite il lui faut un bon chimiste. Du coup il est obligé de garder Walt et Jesse.

on ne demande pas à Walt "de se motiver" à donner la recette, je pense juste que vu la puissance des gens au dessus, ça ne me semble pas difficile de choper sa recette, de le filmer à son insu, de faire parler Jesse... mais bon... je m'accroche, je viens de me faire épisode 4 et 5 (saison 4) et j'attends patiemment d'être surpris par la suite.
qu'on soit bien claire : je ne crache pas sur toute la série qui a bien sûr plein de très bons moments, qq partie pris de mise en scène par moment très surprenants pour du format TV mais...
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
on ne demande pas à Walt "de se motiver" à donner la recette, je pense juste que vu la puissance des gens au dessus, ça ne me semble pas difficile de choper sa recette, de le filmer à son insu, de faire parler Jesse... mais bon... je m'accroche, je viens de me faire épisode 4 et 5 (saison 4) et j'attends patiemment d'être surpris par la suite.
qu'on soit bien claire : je ne crache pas sur toute la série qui a bien sûr plein de très bons moments, qq partie pris de mise en scène par moment très surprenants pour du format TV mais...

Le filmer et faire parler Jesse changerait quoi ? Ce ne sont pas les ingrédients l'info manquante, mais le savoir-faire, le travail de précision. Tu vois bien que même Jesse qui le cotoie sur chaque préparation n'obtiendrait pas le même résultat.
En fait tu restes coincés sur des détails qui n'en sont pas et ça t'empêche d'avancer convenablement.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Le filmer et faire parler Jesse changerait quoi ? Ce ne sont pas les ingrédients l'info manquante, mais le savoir-faire, le travail de précision. Tu vois bien que même Jesse qui le cotoie sur chaque préparation n'obtiendrait pas le même résultat.
En fait tu restes coincés sur des détails qui n'en sont pas et ça t'empêche d'avancer convenablement.

peut-être bien... je ne sais pas pourquoi ça me gêne à ce point... déformation professionnelle sûrement.
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je progresse... me voici à l'épisode 2 de la saison 5 de Breaking Bad. J'ai eu qq frissons sur les 3 derniers épisodes de la saison 4 alors que presque tout le reste m'a ennuyé. La résolution finale de la saison 4 m'a semblé un peu light encore une fois mais bon...
est-ce que la saison 5 présente un intérêt du coup ???

sinon, j'ai vu le premier épisode des Revenants (la série de Canal +) et j'ai trouvé ça plutôt bon. Bien mis en scène, musique de Mogwai portant bien le tout... "Les 4400 version française" commence bien ! Y en a qu'on mâté ? Interdiction de parler de la suite !  ;)
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409

sinon, j'ai vu le premier épisode des Revenants (la série de Canal +) et j'ai trouvé ça plutôt bon. Bien mis en scène, musique de Mogwai portant bien le tout... "Les 4400 version française" commence bien ! Y en a qu'on mâté ? Interdiction de parler de la suite !  ;)

Bon, bah... les 2 épisodes suivants m'ont semblé un peu long... moyen, moyen... mais l'intrigue reste intéressante donc je m'accroche encore un peu.

everything in its right place !?!



Hors ligne Woulouf

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1093


Une série suédoise intéressante dont la saison 1 est diffusée depuis peu sur Arte sous le nom de "Real Humans"

Elle dépeint le fonctionnement d'une société semblable à la notre qui a recours à l'utilisation d'androïdes très perfectionnés pour des tâches quotidiennes ou industrielles.

Bien qu'étant une série de science-fiction, il n'est pas question d'esthétique futuriste habituelle et les effets spéciaux restent minimalistes, l'intérêt étant surtout porté sur la réflexion sociologique que suscite la cohabitation entre les êtres humains et ces entités.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Game of thrones S03E09:



(pas de spoil, ça serait un crime)


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
est-ce que la saison 5 présente un intérêt du coup ???
Oui.
Pour moi c'est vraiment du grand art et ça reprends bientôt  :et: !
C'est aussi parce que je trouve que ça couronne la série.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain