Air-Radiohead.com

les séries télé

hunting android · 2740 · 1191850

0 Membres et 16 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
:non:

Re  :non:


Sinon pour ma part, c'est en paralèlle:

Walking dead S3: faudra voir, mais j'ai des doutes vu la S2 moyenne

Et Dexter S7

J'avais juré qu'on ne m'y reprendrait plus...  c'est pas très haletant, mais ça s'enquille. les ricains sont forts quand même

Idem pour BB, que j'ai vraiment trouvé excellente.
Je m'étais promis la même chose pour dexter mais le méchant à l'air prometteur...à suivre
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
:non:

Je n'aime pas trop la métamorphose du personnage de Walt sur cette première partie de saison à vrai dire. Sinon ça reste excellent, mais je regrettais toutefois amèrement le changement de motivation, je n'en dirais pas plus. Par contre la fin du 8ème épisode,  :miam: pile poil ce que j'attendais comme intrigue pour terminer la série en beauté.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
métamorphose? je crois pas...cette saison nous met les yeux en face des trous : Walt a dérivé depuis le début vers ça, il avait des excuses, des logiques, et on voulait bien y croire...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
métamorphose? je crois pas...cette saison nous met les yeux en face des trous : Walt a dérivé depuis le début vers ça, il avait des excuses, des logiques, et on voulait bien y croire...

et je rajouterai "Enfin", car ne l'oublions pas, la meth est une sacré came qui dézingue très sévère
Deaf, dumb and blind


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
et je rajouterai "Enfin", car ne l'oublions pas, la meth est une sacré came qui dézingue très sévère

Ouais ok mais il n'en prend pas, et il sait très bien que si ce n'est pas la sienne qui est consommée, ce sera une autre (et potentiellement plus dangereuse encore car moins pure et donc plein d'un tas d'autre saletés). Donc il pouvait très bien se lancer là-dedans et rester sain d'esprit. Après je ne dis pas que ça n'a rien de crédible, bien au contraire, mais je pense y avoir perdu un petit quelque chose en route (pas bien méchant au regard de la qualité globale de la série). Et puis bon, il nous reste une demi-saison.  :gnarf:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
je fais gaffe à ne pas trop vous lire mais pour ma part j'ai abandonné la série Breaking Bad à la fin de l'épisode 3 de la saison 4 car je trouvais que depuis 5 ou 6 épisodes ça devenait bidon et pas crédible. Comment avaler la fin de la saison 3 et le début de la saison 4 ??? Rien ne tient, tout s'écroule et les objectifs de tous les personnages sont quasi morts. Dans l'ensemble sur la série, je reconnais qu'il y a des choses originales, que les décors sont chouettes mais j'ai toujours eu du mal avec le manque de motivation du point de vue dramaturgique des personnages qui a fait notamment que je n'ai jamais trop cru au personnage de Walt et à ses actions. J'ai souvent pensé que les personnages changeaient trop facilement de psychologie comme Skyler qui d'un épisode sur l'autre change totalement de point de vue sans qu'on ait vu des raisons que ça change. Le personnage de Jesse passe toute la série à hurler quelque soit la situation (grave ou pas). Bref, je suis très mitigé et là j'avoue que j'ai lâché prise ne voyant plus ce qui pouvait devenir à nouveau intéressant.
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
C'est con, t'as loupé une saison grandiose.  :aria:
Et puis certaines choses s'expliquent plus facilement avec un peu de recul et une vue d'ensemble, faut savoir être un peu patient, sans compter tout ce qui s'explique sans être réellement explicite mais qui se devine sans trop de difficulté.
« Modifié: lun. 19 novembre 2012, 15:01:41 par Pol »


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
D'accord avec Pol. les questions de motivations sont le point central notamment sur cette première demi saison 5. Mais c'est vraiment dans la saison 4 qu'on voit que les mentalités du début ont changé pour Walt et Jesse, avec des trajectoires complètement différentes
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
C'est con, t'as loupé une saison grandiose. 

Mais je veux juste savoir une chose : est-ce que tu as apprécié la fin de la saison 3 et le début de la 4 ???
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Mais je veux juste savoir une chose : est-ce que tu as apprécié la fin de la saison 3 et le début de la 4 ???

Il me semble que oui.  :think:


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
Il me semble que oui.  :think:

Walt est à 2 doigts de se faire tuer dans le labo et là miracle il réussit à dire à Jesse d'aller tuer son collègue qui est supposé être le seul à connaître sa recette. Puis le big boss en vient à tuer son collègue devant Walt et Jesse et leur demande de reprendre le travail. Tout se passage est totalement bidon, pas crédible pour un sous. J'ai perdu ma motivation dans cette histoire.
everything in its right place !?!


Hors ligne Pol

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 481
Walt est à 2 doigts de se faire tuer dans le labo et là miracle il réussit à dire à Jesse d'aller tuer son collègue qui est supposé être le seul à connaître sa recette. Puis le big boss en vient à tuer son collègue devant Walt et Jesse et leur demande de reprendre le travail. Tout se passage est totalement bidon, pas crédible pour un sous. J'ai perdu ma motivation dans cette histoire.

Où est le miracle ? Je ne vois pas comment les autres (Mike + l'autre) pouvaient se douter de comment ça aller tourner. C'est le seul recours de Walt et il le prend.  :spamafote:

Quant au geste du big boss, ça fait partie des détails auxquels on donne un peu plus d'explication par la suite, sans trop en dire non plus puisque la série fonctionne comme ça pour pas mal de choses. Mais ce geste prend une autre dimension par la suite c'est certain.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15135
Tu loupes effectivement une grande série, probablement la plus marquante que j'ai vu depuis six feet under.

Quand tu parles d'un manque de dramaturgie concernant les personnages, j'avoue tomber des nues.
je ne peux que t'inciter à poursuivre la série, peut être que certaines choses te sembleront moins troubles par la suite.
Le personnage de Walter évolue petit à petit à un point que je te laisse découvrir et tout ce qui se passe durant la série est la construction de ce personnage. Il y a également une relation paternelle très belle entre Jesse et Walter exposée de manière très ambigue et subtile.

enfin bref, pas de twist absurde dans breaking bad, ils n'ont fait qu'effleurer le too much (fin de saison 2) sans jamais y sombrer à ce jour.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
Walt est à 2 doigts de se faire tuer dans le labo et là miracle il réussit à dire à Jesse d'aller tuer son collègue qui est supposé être le seul à connaître sa recette. Puis le big boss en vient à tuer son collègue devant Walt et Jesse et leur demande de reprendre le travail. Tout se passage est totalement bidon, pas crédible pour un sous. J'ai perdu ma motivation dans cette histoire.
Il y a effectivement une raison plsu profond expliquée plus tard, mais il tue son homme de main tout simplement parce qu'il a été vu sur la scène du crime. Chaque détail a son importance.
J'ajouterai aussi que je n'y vois pas de "miracle" comme tu dis
« Modifié: lun. 19 novembre 2012, 19:13:56 par Kid B »
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7409
bon, je vais peut être faire l'effort de mâter la suite mais c'est clair que je ne suis pas du tout convaincu par tout ce qui concerne "Walt est le seul à connaître la potion magique dans le monde" et au nom de ça il peut mettre la pression autant qu'il veut à ce mec hyper puissant qui n'a bien sûr jamais pensé à demander à Walt de lui filer la recette (contre qq sous) ou à filmer son insu tout son travail. En gros, c'est la superpuissance annoncée qui intervient partout sur le territoire et en 2 secondes mais dès que ça chauffe y a plus ou moins plus personne qui surveille les faits et gestes de Walt et de Jesse... Tout ça en n'oubliant pas que Walt n'est pas prix nobel de chimie mais juste prof dans un coin paumé des USA.

Mais bon peut être qu'effectivement la suite me donnera tord et après tout j'en serais ravi car je n'aspire qu'à une chose : vibrer !!!
everything in its right place !?!