Air-Radiohead.com

VOUS ECOUTEZ QUOI ?

aymeric · 17317 · 7259563

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Quelqu'un a écouté le The Strokes?

Les chansons sont sympas mais quel étrange choix de production que cet autotune omniprésent!
je ne sais pas trop quoi en penser pour l'instant. :think:

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
J’ai décroché au bout de quatre morceaux, je supporte pas l’auto tune

Hors ligne Iamnothere

• Petit scarabé
  • *
L'autotune et Julian Casablancas c'est pas nouveau, il en use dans ses projets annexes et même avec les strokes depuis un moment. La c'est vrai qu'il est très présent. Autant à la 1ere Écoute je le remarquais particulièrement, autant je trouve que l'album vaut le coup d'être Écouté et réécouté car on finit par ne plus y faire attention. J'aime beaucoup, moins que the TNA mais vaut vraiment le coup de lui donnait une 2eme chance

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
L'autotune ça ne me dérange pas en soi (voir impossible soul sur The Age of Adz par exemple) mais là, c'est vraiment omniprésent sur des titres ou ça n'apparaît souvent pas du tout justifié.

Genre le titre d'ouverture, ça n'a aucun sens.

Hors ligne kid armor

• Floodeur pro
Idem, ça n'a pas la finesse de Bon Iver dans l'utilisation de l'auto-tune mais je vais tout de même lui donner une chance après une première écoute où j'ai décroché dans le premier tiers.
everything in its right place !?!

Hors ligne the_thief

• Sklavax
  • **
Sans l’autotune il n’aurait jamais pu monter si haut dans les aigus sur le premier titre, du coup ca donne un sentiment de tricherie et d’artifice qui va à l’encontre du lyrisme recherché.
D’une manière générale j’ai du mal avec les modifications excessives de la voix à quelques exceptions près :

https://youtu.be/lcK8_kKCsq8?is=FRvcsi47l8uVYS0K
« Modifié: Aujourd'hui à 14:43:48 par the_thief »

En ligne hunting android

• Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
Tricherie, ça n'a pas trop de sens. Dans le cadre d'un enregistrement, tout n'est que tricherie et c'est ce qui permet aussi les innovations/ expérimentations.

Gangsters sur Tall Tales, je trouve que c'est le parfait exemple d'une voix complètement trafiquée mais qui sert le morceau.

Artificiel en revanche, oui ça peut.