Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 66475

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Bon y'a un souci de communication. Nous sommes sur un forum, comme sur Discord, y'a une organisation. La seule chose que demande Jane, c'est que la conversation sur la COVID ou plutôt sur la gestion de la crise ne monopolise pas un forum sur Radiohead qui se veut avant tout culturel. En disant "ne se monopolise pas", cela ne veut pas dire que la discussion n'est pas possible et qu'il y a de la censure.

Je ne comprends vraiment pas ce blocage sur la création d'un topic pour cette conversation. Il y a près de 400 discussions sur ce forum (à vue de pages) donc en quoi est-ce un souci? ou une contrainte?

Quand on venait dans le flood, c'était souvent pour les bêtises qui étaient inclassables et uniques. On n'allait pas créer un topic par blague ou meme. Donc le flood a été créée.

Ton propos aura-t-il moins de sens ou de "portée" s'il se trouvait dans la section politique ou gestion de crise? Non puisque les intervenant.e.s qui auront CHOISI d'y aller seront extrêmement content.e.s de débattre avec toi, a contrario de personnes qui SUBISSENT un débat dont iels sont moins investi.e.s, voir pas du tout et qui va même provoquer le contraire: une exacerbation et un rejet encore plus fort du débat auquel on le.la force à participer.

Je n'ai plus accès aux options modo, sinon j'aurais scindé ce topic avec plaisir
et j'aurais corrigé les phrases en écriture inclusive

Concernant le débat, aussi loin que je me souvienne (et je suis sur air depuis bientôt 20 ans) il y a toujours eu des discussions politiques animées, que ce soit sur sarkozy, la constitution européenne ou autre. ça ressurgit de temps en temps et ça a toujours débordé sur les sujets flood.
,Je trouve les conversations respectueuses personnellement, à part quand ça s'est un peu envenimé au sujet de Bobbie il y a quelques semaines.
Je ne vois aucun besoin urgent de modération, on est entre personnes qui discutent en bonne intelligence.
Après oui on pourrait créer un topic, mais apparemment on est plus vers la fin que le début de cette pandémie...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
et j'aurais corrigé les phrases en écriture inclusive

Du coup, tu peux en créer un « positionnements réacs face à la menace woke et féminazie » ?


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Si maintenant, ne rien trouver de machiste à la grammaire fait de nous un nazi anti féministe, je retire ma phrase sur les discussions en bonne intelligence.
(et c'était une petite vanne, m'en fout écrivez comme ça vous chante)


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
On peut rapatrier aussi ici le contenu du topic que j’ai créé tout à l’heure (même si mon titre était vachement mieux).


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
haha !

Vous venez de créer le topic "engueulades". :yaisse:

Chouette idée. :aie:

En vrai, dans le flood, il n'y avait rien à modérer ou censurer, je le sais bien.
J'essayais juste de trouver une solution pour qu'on s'éparpille un peu moins.  :chut:

Merci pour cette création de topic , en tout cas.



« Modifié: ven. 14 janvier 2022, 14:42:47 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4344
On peut rapatrier aussi ici le contenu du topic que j’ai créé tout à l’heure (même si mon titre était vachement mieux).

J'aimais bien ce titre. C'était propre.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Si maintenant, ne rien trouver de machiste à la grammaire fait de nous un nazi anti féministe, je retire ma phrase sur les discussions en bonne intelligence.

:D

Sérieusement, autant je peux comprendre que le point médian crispe, autant ne pas écouter les voix de plus en plus nombreuses qui demandent à ce qu’on fasse attention aux implications des choix grammaticaux dans la construction sociale de l’image des femmes c’est problématique. Mais ça va faire un peu trop de temps de débat pour moi, donc je ne me lance pas dedans.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456

Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Merci Jane et TSP pour avoir suggéré un split.

L’éducation a bien morflé aussi en 40 ans, et ça se sent bien.
Serait ce possible de descendre le niveau de condescendance d'un cran stp?
C'est aussi le probleme de la communication écrite, mais on sent bien que tu as beaucoup de mal à ne pas insulter ouvertement tes interlocuteurs.


Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15106
Ah, ok.

Je trouve ça moche, et un peu naïf de penser qu'en décidant que le masculin ne l'emporte plus sur le féminin, ça changera quoique ce soit à la place des femmes dans la société, mais chacun ses causes à défendre. L'égalité salariale, ou le partage égalitaire du congé parental entre le père et la mère, ça me semble plus urgent, mais qui suis je pour juger?


Mais au delà de ça a langue ce n'est pas qu'une manière de se faire comprendre, ou de militer mais également de s'exprimer artistiquement, par le biais de l'écriture.
Et donc c'est aussi une histoire de rythmes et de sonorités qu'il me semble difficile de retrouver au milieux de parenthèses, de iel, et de ils/elles/eux.
C'est peut être plus égalitaire mais objectivement moche.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Merci Jane et TSP pour avoir suggéré un split.
Serait ce possible de descendre le niveau de condescendance d'un cran stp?
C'est aussi le probleme de la communication écrite, mais on sent bien que tu as beaucoup de mal à ne pas insulter ouvertement tes interlocuteurs.

Non, quand un complotiste me dit que je n’ai aucun discernement, c’est ma réponse, et je la place au même niveau de condescendance.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je trouve ça moche, et un peu naïf de penser qu'en décidant que le masculin ne l'emporte plus sur le féminin, ça changera quoique ce soit à la place des femmes dans la société, mais chacun ses causes à défendre. L'égalité salariale, ou le partage égalitaire du congé parental entre le père et la mère, ça me semble plus urgent, mais qui suis je pour juger?


Mais au delà de ça a langue ce n'est pas qu'une manière de se faire comprendre, ou de militer mais également de s'exprimer artistiquement, par le biais de l'écriture.
Et donc c'est aussi une histoire de rythmes et de sonorités qu'il me semble difficile de retrouver au milieux de parenthèses, de iel, et de ils/elles/eux.
C'est peut être plus égalitaire mais objectivement moche.

C’est plus urgent, mais pas pour autant exclusif.

Oui, l’écriture épicène doit être utilisée prioritairement, mais parfois ce n’est pas possible, et on se retrouve avec le choix tradition esthétique/progressisme moche. Note que je ne fais pas toujours le second.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
J'aimais bien ce titre. C'était propre.
Niveau neutralité, ca partait bien oui. On a évité de justesse "Les cons, postez ici"


Du coup, tu peux en créer un « positionnements réacs face à la menace woke et féminazie » ?
:glob:
je te trouve quand meme particulierement tendu


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7756
Non, quand un complotiste me dit que je n’ai aucun discernement, c’est ma réponse, et je la place au même niveau de condescendance.
où est-ce que Bobbie t'a dit que tu n'as aucun discernement ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Niveau neutralité, ca partait bien oui. On a évité de justesse "Les cons, postez ici"

Y a une différence ? :shy:

:glob:
je te trouve quand meme particulierement tendu

Oui.
À l’inverse, je trouve à peu près tout le monde particulièrement désinvolte, moi. T’as vu Don’t Look Up ? Ça parle un peu de nous tous.