Air-Radiohead.com

Covid19 / Politique sanitaire

dawnchorus · 243 · 69470

0 Membres et 11 Invités sur ce sujet

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Jéremy Chardy a suspendu sa saison mais pas arrêté complètement le tennis : https://www.lequipe.fr/Tennis/Actualites/Jeremy-chardy-suspend-sa-saison/1287521
Date de l'info, septembre 2021 !

La même avec avec Christophe Lemaitre, mais ça date de juin, avant les JO qu'il n'a pas pu faire : https://www.lequipe.fr/Athletisme/Actualites/Christophe-lemaitre-forfait-pour-les-championnats-de-france-a-angers/1265303
Je ne pense pas non plus que sa carrière soit terminée même si le plus beau est derrière lui (comme Chardy d'ailleurs !). Post sur son FB d'octobre, "pour rassurer"  : "Voilà déjà une semaine de passée depuis la reprise et déjà un 1er constat. Le corps est rouillé, les courbatures prennent du temps à partir mais les sensations reviennent petit à petit et hâte d’être prêt pour les compétitions de 2022 💪🏻"
Et il est chaud pour les JO de 2024 !

Bref, tu as les bonnes infos mais en cherchant (pas loin et pas longtemps !) tu trouves quelques autres infos qui vont un poil plus loin que les échanges du café de commerce (ou les réseaux sociaux, c'est comme on veut !).

Certaines infos sont plus relayées que d'autres ou amplifiées mais on oublie souvent que cela reste des cas exceptionnels ! Ces gars sont bien embêtés quand même, je ne dis pas le contraire.  ;)


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757


Hors ligne climbatize

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2900
Les 10 doses sont par rapport à la commande faite à Pfizer sur le nombre ça fait 10 doses !! mais les mecs le disent aussi  :hehe:!! c’est pourquoi ça me rappelle mon ordi qui doit faire ses mises à jour pour pouvoir utiliser correctement son logiciel :hehe:.

Perso je m’en fou même s’il y avait des injections tous les trois jours :hehe:.

Pour le tennis sa carrière est foutue c’est du haut niveau quand même  :think:
Je n’ai aucune empathie avec des gens qui détruise le pays (le gouvernement) :hehe:

mais au final j'espère que tu as raison  :content: :jap:

Tu espères que j'ai raison à propos de quoi?  :think: Car je ne faisais que pointer tes contradictions et le fait que la malhonnêteté était présente aussi dans ton discours.
Ah et sinon, y'a beaucoup de  :hehe: dans ta réponse, c'est que tu dois probablement savoir des choses que nous -populasse- ne savons pas!! T'es trop fort!  :content:


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Vous avez fini de vous disputer on a déja fait fuir cris :yeeh:
Au moins on est tous d’accord sur un point: elle fait un peu chier cette crise  :shy:
On dirait un épisode particulièrement absurde de black mirror.

https://www.google.com/amp/s/www.lci.fr/amp/societe/covid-19-epidemie-la-france-interdit-de-danser-aussi-dans-les-bars-et-restaurants-pendant-quatre-semaines-selon-decret-2204034.html

Tiens on ne peut plus danser dans les bars maintenant…évitez de vous trémousser en allant aux toilettes après votre troisième maï tai je vous en conjure!!!

Par contre le télétravail c’est deux jours par semaine, c’est vrai qu’il n’y a aucun risque à partager le même clavier ou combiné parce que qui dit télétravail dit flex office, ni s’entasser dans le rer…c’est sur qu’on ne peut pas y danser on est trop serré…
« Modifié: mer. 8 décembre 2021, 20:01:21 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546

Ah et sinon, y'a beaucoup de  :hehe: dans ta réponse, c'est que tu dois probablement savoir des choses que nous -populasse- ne savons pas!! T'es trop fort!  :content:

 :lol:  :hehe: :lol: :lol: C’est la seule réponse que j’ai pu trouver :hehe:
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Les boîtes de nuit sont fermées, mais pas les clubs échangiste j’ai comme l’impression que certaine personne fréquente plus les clubs (climbatize je n’ai pas plus d’info que toi sur le sujet  :hehe:)

Mais c’est vrai on a pas mal de points en commun entre non vacciné et vacciné ! c’est qu’en fait personne n’est réellement vacciné  :hehe: :lol: ! bon ça c’était pour essayer de détendre le truc ! je sens que c’est très tendu en ce moment!
Fantôme du forum.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Détendu.
<a href="https://www.youtube.com/v/V-_hrGnuBoM?t" target="_blank" class="new_win">https://www.youtube.com/v/V-_hrGnuBoM?t</a>
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
tu te nourris de prâna bobbie ?

Il vous faut regarder la série de Blanche Gardin "La meilleure version de moi-même" (quitte à rebondir tardivement, autant parler d'une vraie bonne actu  :whistle:)


Hors ligne Lum

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 9990
Bon. Vous avez écrit 3 fois "nazi", donc comme un bon Beetlejuice, visiblement, ça me fait réapparaitre... Je n'ai pas été modo (en vrai) pour former contre l'extrême droite, la diffusion de fake news et autres pour rien  :lol:

On confond souvent complotisme et signaux faibles qui pourraient être des informations de "lanceurs d'alerte". Idriss Aberkane n'est pas un lanceur d'alerte. Il a compris comme beaucoup que prendre position "contre" était bien plus bénéfique que d'être pro (vaccin, gouvernement, etc.) pour sa notoriété. Quand on aura plus de recul, on découvrira, comme très souvent, que la vérité est plutôt décevante alors qu'on préfère croire à des trucs plus sexys).

J'attends patiemment ma 3e dose, mon fils de 8 ans attend aussi sa dose. Ma grand-mère en Ephad, bientôt 94 ans, 3e dose la semaine dernière, est de nouveau positive. La 2e fois en 8 mois. Par chance elle est asymptomatique, encore une fois, et sans nul doute grâce au vaccin.
Cela permet sans doute à la science de lui rendre la pareille... "Grâce" à elle, on sait que le mélange de 2 médicaments ne doit pas être fait. La mise à jour du Vidal et de la notice des 2 médicaments devraient porter son nom. Et que "grâce" à son mari, mort à 24 ans, on sait que la pénicilline soigne la septicémie. Je dois avoir un côté fataliste mais vivre, c'est prendre des risques. Se vacciner aussi. Mais on ne peut pas demander à la science un 100% de réussite. On peut en revanche faire confiance sur le nombre de vaccinés en France, en Europe et dans le monde (et je suis bien contente de ne pas avoir un vaccin russe ou chinois  :hehe:)

Pour la peine, je vous mets de la musique de circonstance avant de redisparaitre pour 6 mois https://www.youtube.com/watch?v=J8_SIEvP_fQ

« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 00:52:47 par Lum »


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
Je ne peux qu’être d’accord avec toi (malade chronique je survis quotidiennement grâce à des injections qui ne sont possibles que depuis 100 ans) à une exception.
Que les personnes âgées ou à risque aient la possibilité de se vacciner aussi vite et efficacement est prodigieux mais à partir du moment ou comme le démontre l’exemple de ta grand mère (et probablement le mien le test pcr me le dira demain), le vaccin n’empêche pas la transmission, pourquoi contraindre les personnes qui ne risquent rien?
En mettant en place une discrimination jamais vue basée  sur la composition sanguine des gens au passage.
Les possibilités m’enthousiasment, les atteintes au libre arbitre de chacun me révulsent.
Et on le sent dans les débats qui se crispent dès  qu’on parle vaccin…on veut faire taire ceux qui s’interrogent certes maladroitement mais quelle absurdité quand on constate les nombreux rétropédalages qui ont déjà eu lieu coté scientifique (le masque, non surtout pas, ah si en fait, dedans dehors pas dehors, le vaccin baisse la transmission du virus vous allez tous pouvoir revivre normalement, ah bah non ce vaccin est sur ah l’allemagne n’en veut plus nous non plus…)

Il me semble qu’il est important de pouvoir débattre de sujets aussi importants que la santé publique ou les libertés individuelles. Ce qui ne m’empêche pas d’avoir rendez vous pour ma dose de rappel la semaine prochaine.


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346

Que les personnes âgées ou à risque aient la possibilité de se vacciner aussi vite et efficacement est prodigieux mais à partir du moment ou comme le démontre l’exemple de ta grand mère (et probablement le mien le test pcr me le dira demain), le vaccin n’empêche pas la transmission, pourquoi contraindre les personnes qui ne risquent rien?


Pour tenter de répondre à ta question, je vois ça comme ça :
 
Il n'y a pas de personne qui ne risque rien face à ce virus ou même face à un autre d'ailleurs  (il y a toujours des populations plus à risque que d'autre pour telle ou telle maladie, mais en bio, il y a toujours des surprises !).
Le vaccin n'évite pas forcément la propagation du virus, oui, et ne protège pas forcément à 100% contre lui, mais diminue, au minimum, ses effets. Et c'est déjà pas mal.

Cela dit, si les autorités sont si désireuses de voir tout le monde vacciné, c'est surtout pour désengorger les hôpitaux en évitant la multiplication des cas graves, je crois.
Concrètement, cette crise aurait été bien mieux gérée et même moins grave  si on pouvait compter sur les hopitaux ce qui est moyennement le cas car la crise dans ces établissements n'a jamais été plus inquiétante que ces dernières années.







« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 11:51:24 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15131
c’est probablement la vraie raison et on peut constater qu’après 2 ans de crise l’hôpital ne se porte pas mieux voir plus mal.
On met un pansement sur une jambe de bois parce qu’il est évident qu’entre le réchauffement climatique et les mouvements de population on en aura d’autres des crises sanitaires.

Pour le reste si tout le monde risque quelque chose ça ne se voit pas dans les chiffres (voir le graphique posté plus haut ou les pays avec une population moins vieillissante qui comptent parfois moins de 200 décès)
95% de la population mondiale a continué de mourir d’avantage des accidents du travail, de la pauvreté, de la malnutrition, du tabac, de la pollution, de la malbouffe…et là on en parle pas toute la journée et pas de quoiqu’il en coute.

« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 11:51:55 par hunting android »


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
...
« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 14:30:05 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546


J'attends patiemment ma 3e dose, mon fils de 8 ans attend aussi sa dose. Ma grand-mère en Ephad, bientôt 94 ans, 3e dose la semaine dernière, est de nouveau positive. La 2e fois en 8 mois. Par chance elle est asymptomatique, encore une fois, et sans nul doute grâce au vaccin.


C’est vrai ou c’est pour rire ? Si c’est vrai ceux qui attendent leurs doses auront une très bonne nouvelle la médecine faite des progrès il ne faut plus qu’attendre 3 mois.
Si je m’excite comme un fou c’est parce que j’ai discuté avec une personne apeurée de devoir être obligé de faire vacciner ses enfants qui n’ont même pas supporté les vaccins traditionnels, elle a très peur qu’il se passe un vrai drame ! ses enfants ne vont pas à l’école à cause de ça c’est elle qui leurs faits les cours à la maison.

Je m’excite aussi pour une personne qui me raconte avoir couru pour ce faire vacciné, je crois, du h1n1 il y a dix ans et qui a choppé une sclérose en plaques à cause du vaccin ! jusque là je n’ai pas de problème puisque personne ne la forcer à le faire, le problème c’est que cette même personne a une peur bleue de prendre cette énorme responsabilité pour sa fille encore très jeune.

Personne ici ne peut dire comment ça se passera dans 10 ans avec ses injections ,déjà qu’on n’avait pas assez de recul pour savoir que les vaccins était efficace  seulement 4/5 mois et encore.

Le nouveau variant ne fait aucun mort et pourtant le mec non vacciné affirme qu’il faudra 3 doses  :julian33:!! mais pourquoi donc ? En réalité je n’ai aucun problème contre les pros vaccin même s’il pouvait en acheter et s’en injecter chaque jour.

Mon problème est l’obligation, il faut je pense arrêter de prendre les gens pour des débiles parce qu'il ne veulent pas injecté des truc qui n'on aucun effet sur les enfants.
« Modifié: ven. 10 décembre 2021, 16:08:30 par bobbie »
Fantôme du forum.