0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
Pour de belles éditions, oui, mais sinon, tu as à priori les formats poche à moins de 10 euros et même les collections librio (certes pour les grands classiques) à 2 euros.Sans compter les multiples bouquinistes/brocante, ou tu trouves beaucoup de choses pour quelques centimes.
Sans compter les multiples bouquinistes/brocante, ou tu trouves beaucoup de choses pour quelques centimes.
Bien sûr, j'achète aussi des CD et des DVD d'occasion d'ailleurs. Mais les artistes ne sont pas rémunérés dans ce cas là. Tu n'es pas contre le marché de l'occasion du coup ?
Ok mais en quoi le prix rend la chose plus ou moins capitaliste??Quand on vend moins cher, c'est pas par conviction, mais parce qu'on veut vendre plus, c'est tout.Dès le moment ou ils vendent, ils font partie d'une économie de marché.
Non car le marché de l'occasion fait vivre aussi des structures qui ne survivraient pas sans ça. Les bouquinistes/librairies, certains disquaires, les boutiques de jeux vidéos, qui souffrent durement de la présence d'acteurs comme amazon.Après oui, l'artiste ne touche rien, mais l'achat d'occasion permet des découvertes, qui généreront peut être d'autres achats plus tard.
Comment mesure-tu le juste prix du travail de Radiohead? L'investissement temps/énergie que tu ne vois pas? (les répétitions, le processus créatif, la comm, le business, les questions juridiques...), l'impact sur la vie privée de s'appeler Thom Yorke?C'est quoi correctement gagner sa vie? la réponse ne sera pas la même du point de vue d'un ouvrier, d'un avocat, d'un footballeur, d'un portugais, d'un français, d'un étudiant, d'un retraité...si tu étais un membre de Radiohead, quand souhaiterais tu arrêter de percevoir de l'argent? un prix peut être juste pour un pays, et pas pour l'autre. (voir ce que je disais sur le salaire moyen portugais et français et le temps de travail nécessaire pour acquérir un t shirt) comment fixer un prix raisonnable pour tous à l'heure ou le commerce est mondialisé?
l'impact sur la vie privée de s'appeler Thom Yorke?
comment fixer un prix raisonnable pour tous à l'heure ou le commerce est mondialisé?
de plus le groupe a quand même une grande équipe qui reste la même.je ne pense pas qu'ils soient payé à coup de lance pierre.il faudrait avoir le détails du prix d'un billet. ça serait intéressant.
Est-ce que vous trouvez normal que, généralement, plus un artiste est connu, plus il demande un cachet important pour se produire dans un festival ?
Bin c'est la loi de l'offre et la demande, la base de l'économie de marché dans laquelle on vit actuellement...Quasi toutes les relations monétaires sont gérées par ce système.
si radiohead voulait vraiment se faire de la tuneils joueraient dans des salles beaucoup plus grandes et feraient beaucoup plus de dates.coucou muse
Tout à fait. Et si tu mets ça en parallèle avec les propos de Thom que j'ai mis en gras tout à l'heure, ça ne te surprend pas du coup ?
Bon déjà sur l'aspect merchandising, il y a clairement un aspect collection. J'imagine que ceux qui achètent un tee-shirt de la tournée veulent celui-ci parce que justement il n'existera plus à la prochaine tournée, d'où le tarif élevé. Un peu comme les box. Après sur la qualité de l'objet, il y a surement matière à discuter. Sur le prix du billet, ça me choque pas plus que ça. Je trouve ça cher en tant que provincial mais surement à relativiser. Une fois je suis tombé sur les tarifs d'un concert de Michel Sardou, 90 euros...ça douille pour les fans de SardouBin c'est la loi de l'offre et la demande, la base de l'économie de marché dans laquelle on vit actuellement...Quasi toutes les relations monétaires sont gérées par ce système.