Air-Radiohead.com

Ecolo Econo Bio !

Lion August · 306 · 67531

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4590
 :hehe: EUH BONJOUR  :hehe: (sont trop bien ces smileys)

Je me permets de revenir dans ce merveilleux forum pour me faire de l'auto-promo ( :yerk: on peut, hein?)...Voilà j'ai quitté le grand capital y'a maintenant 3 ans pour créer ma boutique en ligne de produits cosmétiques naturels et/ou bios, non testés sur les animaux. C'est de la revente de produits que je sélectionne avec grand soin....dans une démarche écolo, mieux vivre etc...

https://plumecosmetiques.com/

Je vous mets ci-dessus le mail explicatif de ma démarche  :shy:

Il existe de nombreux sites de cosmétiques, pourquoi choisir Plume  :hum:?

      Le site se veut minimaliste et simple d’utilisation.

-   :doco:Sélection des produits : Du vrai bio ou du vrai naturel, pas de greenwashing. L'efficacité, le rapport qualité-prix, l'éthique...tout est passé au crible avant qu'une marque n'intègre le catalogue de Plume.

  -  :flower:Importance du Cruelty-Free: Aucune marque du catalogue ne procède à des tests sur les animaux et toutes s’assurent que leurs fournisseurs également. Plume n’accepte pas les marques qui appartiennent à des grands groupes douteux ou qui commercialisent dans des pays exigeant des tests sur les animaux. 

-    :wtf:Transparence de l’information : Les compositions sont claires, traduites en français. Tout est accessible en un coup d’œil (provenance, contenance, contenant etc…).

-    :boulay:Pas de coût caché : Toutes les informations de prix sont disponibles, tout le temps. La livraison coûte au maximum 2.99€ par commande.

-    :non:Aucune utilisation externe de vos données personnelles : Elles ne servent qu’à Plume ! Il n’est d’ailleurs même pas nécessaire d’avoir un compte pour commander.


      La Charte de Plume est disponible dans son intégralité https://plumecosmetiques.com/content/8-la-charte-de-plume.


Oui mais un e-commerce, ce n’est pas très « éthique », ni écoresponsable  :wtf:

      En effet, un e-commerce n’est jamais à 100% écoresponsable, comme tout autre activité professionnelle. Plume propose néanmoins de faire le maximum pour limiter son impact sur l’environnement :

-   :tt:La Gestion du Stock : Elle est primordiale dans une optique « anti-gaspi ». Les stocks sont donc relativement faibles et les commandes sans stock sont autorisées, moyennant des délais de livraison plus longs, toujours indiqués sur les fiches produits. Plume a pour vocation d'être un slow business, une entreprise pour qui le temps est un allié et non une contrainte.

-   :lumena: Le Colisage : Vos commandes sont envoyées dans des cartons et avec du colisage de seconde main, issus de récupération, dans la limite du disponible. Les colis ne sont donc pas de jolis cartons neufs mais ils sont à l’image de l’engagement de Plume pour réduire son empreinte carbone.

-   :jesors:La Livraison : Les colis sont acheminés par Mondial Relay, pour limiter l’émission de CO². Le Colis part d’un point A vers un point B, sans aller-retour inutile. Si votre commande fait moins de 100 grammes, elle est envoyée via une Lettre Suivie de la Poste, avec le même principe du point A au point B.

-   :hanhan: La Publicité : Le bouche-à-oreille est l'outil publicitaire que Plume a choisi, en s’engageant à ne pas payer pour de la publicité. Tout le référencement est issu du travail sur les textes, les images…et non d’un chèque à Goo***. Une page Facebook https://www.facebook.com/PlumeCosmetiques vous permet de suivre l'actualité de la boutique et la mise en ligne de nouveaux articles sur le blog.

Dernier petit point: je fais tout toute seule  :thatsme:!

Que ce soit le site, le marketing, la comptabilité, la logistique...Tout n'est le fruit que de mon travail. Seul le logo a été réalisé avec talent par Bigoût, une amie entrepreneure dans la création visuelle et la photographie culinaire. Jetez un œil sur son blog de pâtisserie, tout est beau et bon: https://www.bi-gout.com/blog/

Merci à vous d'avoir pris le temps de lire ce message  :yeeh:!

N'hésitez pas à me contacter si vous avez des questions !
« Modifié: mer. 27 mai 2020, 21:23:50 par TSP »
La la la...


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 3198
Ah ! Enfin de la pub !


Testé et approuvé. :flower:


Fournisseur officiel des stars.  :sunglasses:
"It's not that serious"


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6013
Ça fait du bien de voir ce genre d'initiative où tout a été réfléchi. Bravo !
Si je peux me permettre juste un truc : ça intéressera sans doute des gens qui, partageant le même sens de l'éthique, n'ont pas de compte facebook. Tu devrais jeter un œil aux solutions de cross-posting entre facebook et des réseaux vertueux, genre Diaspora et Mastodon.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4590
Ça fait du bien de voir ce genre d'initiative où tout a été réfléchi. Bravo !
Si je peux me permettre juste un truc : ça intéressera sans doute des gens qui, partageant le même sens de l'éthique, n'ont pas de compte facebook. Tu devrais jeter un œil aux solutions de cross-posting entre facebook et des réseaux vertueux, genre Diaspora et Mastodon.

Salut!

Merci pour les encouragements  :content: ! J'ai aussi un module de paiement plus éthique avec la compensation carbone qui arrivera dans l'année quand j'aurai un peu plus de budget ;) J'essaye d'avoir une démarche éco sur l'ensemble du processus mais impossible de l'être à 100%, notamment sur le circuit-court quand tu es dans le e-commerce  :think: Mais j'essaye, oui, d'avoir un e-commerce le moins impactant possible!

J'avais zappé cela de ma communication, je le rajoute, c'est en effet très intéressant! Merci beaucoup pour le tip  :jap:!
La la la...



Hors ligne little fishy

  • Modo
  • Bidule
  • *****
    • Messages: 2521