Air-Radiohead.com

05.All I need

hunting android · 119 · 47305

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Bébéééééé

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1920
Et c'est globalement ce que je ressens pour le reste de l'album. Par rapport à ce qu'on a pu être habitué d'entendre, c'est-à-dire des chansons torturées, In Rainbows (titre que je trouve approprié) transcrit le sentiment d'être en état de grâce. On ne cherche plus un chemin par des voies tortueuses, on est arrivé à un point où tout est "merveilleux", dans cet album je ne ressens quasiment que du positif, de la plénitude.

Bien sûr ceci n'est pas une analyse objective, ça n'est que mon ressenti.

Entièrement d'accord...


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
c'est le plus important l'émotionnel quand on parle de musique, non?

Ben voui, mais si on veut pas me parler, c'est bien parce qu'on m'en veut de ne pas aduler In Rainbows, enfin, c'est ce que j'ai compris de ce que Cris m'a dit.

Je ne fais qu'expliciter de manière plus précise ma pensée sur l'album. Si ça te saoule de me lire, tu peux aussi sauter mes pavés. Moi j'ai plein de choses à dire sur In Rainbows, et pas seulement "j'aime cette chanson" ou "j'aime moins celle-là".

Hum, on peut pas parler de mixage ici donc? Sauf si c'est pour aduler le travail de Nigel hein... bande de vilains!  :mwarf:
En tout indifférence de ma part, sache que tu t'exprimes comme si tu détenais la vérité et tu rejettes toutes remarques visant les fondements de ta réflexion.
C'est passablement agaçant, d'autant plus qu'on est ici dans un topic dédié à un titre et que tu ajoutes encore au HS de ce débat.

Si vous voulez vous fritter, faites un topic "Fight" dans le bac à sable svp.
Je peux comprendre que tu aies envie de répondre à Cris, mais vous êtes grands maintenant, alors amenez de vous mêmes cette discussion dans un lieu plus propice.

Oui, je ne suis même pas modo, mais en tant qu'utilisatrice du forum, cette guerilla me fatigue.
Merci de votre compréhension.


arpeggi15

  • Invité
Oui, je ne suis même pas modo, mais en tant qu'utilisatrice du forum, cette guerilla me fatigue.
Merci de votre compréhension.


+1


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
Je ne fais qu'expliciter de manière plus précise ma pensée sur l'album. Si ça te saoule de me lire, tu peux aussi sauter mes pavés. Moi j'ai plein de choses à dire sur In Rainbows, et pas seulement "j'aime cette chanson" ou "j'aime moins celle-là".
:glob:

me fais pas passer pour le mec qui veut empecher le debat.
le probleme c'est que tu pourris l'ambiance en interpretant à ta sauce les reponses des gens qui "essaient" de parler avec toi.

donc soit tu changes ton discours (je parle de la forme), soit tu vas voir ailleurs. c'est pas ton terrain de jeu ici.



imbeciloteque : tais-toi   :jap:


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074

Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2949
Pour couper court à toute polémique hors topic, il est vrai que cela serait plus... "constructif" et respectueux envers les lecteurs occasionnels, de créer un topic "pourquoi j'aime pas IR".

Tu aurais Blue chill, une tribune pour étayer ton argumentaire.

Que je trouve assez limité, soit dit en passant, car basé sur des considérations "techniques" dont la majorité de lecteurs ici n'ont rien à foutre, car ils écoutent ces chansons avec leur sensibilité que la musique de Radiohead sait aiguiser.

Si j'ai bien compris ton avis sur l'album, le mix, l'arrangement ne cassent pas des briques et ils sont capables de mieux.

Personnellement, je pense l'inverse, car les chansons que j'ai découvertes live en 2006 m'ont laissé perplexe quant à ce que serait le nouvel album. Je ne parvenais pas à imaginer une cohérence, et je craignais un "HTTT2", c'est à dire un patchwork du "spectre musical de Radiohead".

Et là c'eût été une déception pour ma part, une sorte de "sur-place" car j'aime la plupart des morceaux de HTTT mais pas comment ils sont agencés sur ce disque (qui est l'album de la discographie que j'ai écouté le moins)

A ma grande surprise et pour mon ego de fan et de mélomane, j'ai été plus que satisfait ce 10 Octobre, quand j'ai pu me délecter d'In Rainbows, un disque pop au sens premier du terme, d'une beauté et d'une intensité émotionnelle et mélodique que peu d'artistes savent créer (surtout en ces périodes musicales bien pauvres et sectaires).

Comme toi sans doute, j'adore le côté atypîque de Radiohead, son côté audacieux (les morceaux aux tempos improbables, les expérimentations sonores...) et j'aurais effectivement pas craché sur un morceau tordu en guise d'intro histoire d'en faire fuir plus d'un (ce qu'ils ont déjà fait en sortant KidA), mais je laisse ça pour les prochaines sorties.

Ils ont fait cette fois ci un album inédit pour eux, qu'ils ont construit dans le doute et la douleur (les concerts de 2006 étaient une subordonnée à cet album)

Chose que l'on pourrait symboliser par un ciel nuageux, gris et qui se disloque d'une fort belle manière grâce à un arc-en-ciel, toutes ces couleurs formant une unité.




Pardon d'avoir moi aussi détourné ce topic et pour en revenir à ALL I NEED, c'est pour l'instant la chanson avec Videotape que j'écoute le moins car je ne suis pas disposé à les savourer à leur juste valeur.

Ceci dit, la dernière partie du morceau m'a évidemment conquise (comment ne pas succomber à la partie vocale de Thom sur "It’s all wrong, It’s all right")




Et n'oubliez pas, la musique adoucit les moeurs...

 ;)


Deaf, dumb and blind


Hors ligne Vaka07

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1364
Voilà voilà, moi j'y connais rien au mix tout ça ...

Celà dit, je ne peux m'empêcher de comparer All I Need avec Where I End & You Begin, sur le plan de l'histoire racontée (lyrics+musique+autres/mix...), pas de la musique stricto sensu.
Je dirais que WIE&YB c'est la phase "vertige" d'un amour passionnel, et AIN rend un état d'esprit extatique d'amour fusionnel.

Et c'est globalement ce que je ressens pour le reste de l'album. Par rapport à ce qu'on a pu être habitué d'entendre, c'est-à-dire des chansons torturées, In Rainbows (titre que je trouve approprié) transcrit le sentiment d'être en état de grâce. On ne cherche plus un chemin par des voies tortueuses, on est arrivé à un point où tout est "merveilleux", dans cet album je ne ressens quasiment que du positif, de la plénitude.

Au lieu de faire un bad trip, on est sous ecsta :et:

Bien sûr ceci n'est pas une analyse objective, ça n'est que mon ressenti.
j'adore ton analyse subjective et je me joint à ce sentiment...


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6459
Oui, je ne suis même pas modo, mais en tant qu'utilisatrice du forum, cette guerilla me fatigue.
Merci de votre compréhension.

t'inquiètes, j'ai abandonné l'idée de faire comprendre mon point de vue à bluechill.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Tu aurais Blue chill, une tribune pour étayer ton argumentaire.

Que je trouve assez limité, soit dit en passant, car basé sur des considérations "techniques" dont la majorité de lecteurs ici n'ont rien à foutre, car ils écoutent ces chansons avec leur sensibilité que la musique de Radiohead sait aiguiser.

Si j'ai bien compris ton avis sur l'album, le mix, l'arrangement ne cassent pas des briques et ils sont capables de mieux.

Je trouve que les mélodies sont pas aussi alambiquées que ce à quoi ils nous avaient habitués, et je trouve que le mixage n'est pas SI MAL fait car les mélodies me semblent moins inintéressantes qu'en live. De plus, la qualité des pistes sonores n'est pas "crystal-clear". Et du coup, les meilleurs trucs selon mon oreille ne sont que trop discrets. Ce qui me donne une sensation de conventionnalité instrumentale (ne pas mettre les choses singulière en avant, laisser le "rond" devant).

Citer
Personnellement, je pense l'inverse, car les chansons que j'ai découvertes live en 2006 m'ont laissé perplexe quant à ce que serait le nouvel album. Je ne parvenais pas à imaginer une cohérence, et je craignais un "HTTT2", c'est à dire un patchwork du "spectre musical de Radiohead".

Ben en fait, je n'étais emballé que par All I Need et Bodysnatchers. Le reste me semblait pas à la hauteur du groupe. C'est là où, tu en conviendras, le travail en studio, et surtout le travail de Nigel est déterminant, pour "bonifier" une chanson. C'est dans cette mesure que pour moi, il y a deux temps à une chanson: le temps de la composition, et le temps du mixage des pistes enregistrées avec ajout d'effets divers. Donc la composition et le mixage sont tous les deux très importants pour la mise sur pied d'un album.

Citer
Ceci dit, la dernière partie du morceau m'a évidemment conquise (comment ne pas succomber à la partie vocale de Thom sur "It’s all wrong, It’s all right")

Pour moi, cette chanson dès le début n'est qu'une attente de la conclusion trop courte. C'est quand même pas mal comme impression générale  :o

t'inquiètes, j'ai abandonné l'idée de faire comprendre mon point de vue à bluechill.

J'ai une vision trop rude de la musique de Radiohead. Je suis plus indulgent et plus enclin à apprécier les choses imparfaites d'autres groupes. Ma perception de cet album a tendance à se focaliser sur ce qui me plaît le moins. Et ça me gâche mon écoute. Sans rancune Cris, pardon d'avoir été un peu bourrin, et pardon d'être un peu têtu, mais j'ai des convictions et tu en as, donc on se fritte  :D mais tout cela n'est que de la musique  ;) on fait la paix?  :)


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341

Hors ligne Hebus

  • est un petit
  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 969
Parmis tous les peuples de la Gaule, les belges sont les plus graves.



Hors ligne Shadowplay

  • Humble héros
  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 50
J'arrive pas à trouver les mots. hormis la fin gâchée, ce morceau est génial, et j'adore la triplette Nude-arpeggi-all i need qui pour moi correspond à un trident magique.  :)
How to disappear completely (and never be found)?


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
en fait j'aime bien celle là, la ligne de basse donne une mouvance interessante, surtout quand elle est introduite comme dans la webcast
Je suis aussi trop fan des notes au xylophone, c'est vraiment excellent comme son ici.
la fin laisse quand même perplexe...elle semble ouvrir quelque chose...on pourrait penser à une création de thème, mais c'est quand même assez vague au vue de la monotonie tout le long de la chanson.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne Carlos Hooker

  • Petit scarabé
  • *
    • Messages: 1
Ah oui dis-donc all i need ça pète bien !! Ce que je trouve brigrement impressionnant, d'abord, et comparé à ce qu'on a produit en matière
de rock ces derniers temps, c'est la complexité musicale de ce morceau. Il est évident que radiohead ne nous sert pas ici une petite mélodie à la con répétée à outrance, il y a une véritable recherche, qui se révèle, fructueuse, d'ailleurs.. (sinon ça aurait été dommage!!)