Air-Radiohead.com

05.All I need

hunting android · 119 · 47297

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
qui n'aime pas le côté extrèmement subtil d'in rainbows

et BAM, je suis pas d'accord  :mwarf:
Je le trouve moins subtil. Mais faudrait que je t'explique ça avec des gestes et tout. lol
Non mais en fait ce que je conteste, là, c'est la notion de subtilité telle que je la conçois. La subtilité relève de l'intention, non du résultat final.
Exemple: 2+2=5 est un chef d'oeuvre de subtilités, l'agencement des guitares, les arrangements divers et tout. Mais Hallelujah (version de l'album GRACE de Jeff) et également un chef d'oeuvre de subtilités, dans la pertinence du PEU d'instruments qu'il y a (pour sûr, une seule guitare. On trouve donc ici la subtilité dans l'art d'exprimer beaucoup et bien avec peu de choses, un rendu ma foi dépouillé tout de même).
Donc le terme "subtilité", pour moi, n'a pas de rapport avec le "volume" sonore d'une chanson, mais avec ses petites marques de fine intelligence qui nous agrémente de petits détails perceptibles seulement lors d'une écoute scientifique de la dite chanson. Sans présumer du talent de l'auteur.
Pour All I Need, les choix du groupe ressemblent à quelque chose que j'aurais pu faire, facilement imaginé. Je ne peux donc les hisser au rang de génies, sinon cela voudrait dire que je me mets à leur niveau. Or, je suis en période d'apprentissage. Ok, on n'est pas obligé de faire du giga complexe tout le temps, on peut se relacher et péter un coup. Mais pour MOI, l'intérêt de Radiohead, c'est l'exploration vers des contrées jamais explorées.

NB: pour HTTT, je crois qu'on a notre lot d'expérimentalité avec 2+2, Myxomatosis et Wolf At the Door. Ptete pas dans l'aspect sonore, mais dans la recherche mélodique tout de même.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
pour ce qui est souligné OK c'est un argument totalement faux qui ne mérite plus d'être ici.
Mais pour ce qui est en gras pas d'accord.
Quand tu dis ou que tu sous entend que InR est sompteux, personne n'est venu "t'incendier" que je sache. Crois-tu que c'est parce que tout le monde est d'accord ?(et du coup que ça te légitime?) c'est peut-etre aussi une question de respect.
Tout le monde a le droit de sous entendre que ce qu'il veut sur n'importe quel album de qui il veut.
Et tout le monde a le droit de répondre qu'il n'est pas d'accord mais en exposant des arguments précis et pas "mais toi de toutes façons t'aimes pas ça, t'es nul, j'ai pas à m'expliquer" (attention je caricature mais c'est pour bien cerner la situation telle qu'elle me parait)

ça commence sérieusement à me gonfler qu'on déforme mes propos. pourquoi crois-tu que ce que tu as mis en gras et ce que tu as souligné fais partie de la même phrase ? pourquoi crois-tu que j'ai rajouté "ça c'est un avis subjectif comme un autre, on est là pour en parler".
je m'explique une dernière fois avant d'aller prendre un tranxen :
-moi accepter que gens pas aimer in rainbows
-moi pas accepter que gens dire "ceux qui aiment in rainbows sont aveuglés par leur fanitude, cet album est mal produit et ils n'ont pas assez travaillé."

est-ce que je dois répéter pendant 3 pages avant que nico ne fasse un peu de ménage ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Donc le terme "subtilité", pour moi, n'a pas de rapport avec le "volume" sonore d'une chanson

 :what: ah bon ? moi je trouve que plus c'est le bordel, plus c'est subtil.

Pour All I Need, les choix du groupe ressemblent à quelque chose que j'aurais pu faire, facilement imaginé.

c'est là que je te trouve extrèmement présomptueux. fais nous écouter ça. oui, j'ai déjà écouté ce que tu as posté dans la partie compos, j'attends donc le morceau qui atteint all i need.




Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
c'est là que je te trouve extrèmement présomptueux. fais nous écouter ça. oui, j'ai déjà écouté ce que tu as posté dans la partie compos, j'attends donc le morceau qui atteint all i need.

"Atteindre". Voilà, le mot est lâché. Tu es sûr que jamais on ne pourra faire "aussi bien" qu'All I Need. Radiohead est au top et tout le reste est de la merde. Pauvre Cris. J'ose espérer que tu as un peu d'amour propre quand même, même si tu te sens incapable de faire aussi bien que Radiohead. Je te sens braqué sur tout ce qui n'appartient pas à la sphère Radiohead... c'en est presque flippant!
Dans le style "dépouillé-atmosphérique" (ces adjectifs ne conviendront certainement pas à certains d'entre vous), on a ça: Collocations Of Atoms
Les idées de mixage d'All I Need n'ont rien de révolutionnaire, même si elles peuvent sembler pertinentes. Et quand on fait du mixage depuis un petit peu de temps, on s'en rend compte très vite. Pas révolutionnaire, et faisable par n'importe quel ingénieur du son pas trop mauvais.
Mais je te sens enclin à de la mauvaise foi, vu que tu es parti sur une rhétorique de défense agressive de ton groupe préféré.
Bref, on frise le hors-sujet.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
:glob: mais t'es vraiment taré, toi.

tu ne me connais même pas et tu as décidé que je n'écoute que radiohead et que j'aime tout de radiohead. tu lis les posts des gens sur ce forum parfois ?

c'est ta conception du mixage parfait ton titre ? tu as écouté la piste voix principale ?

tu sais que la musique ne se résume pas au mixage ?

bon, j'aime bien discuter mais là je crois que je vais faire comme la plupart des membres, je vais faire abstraction de ta présence.


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
j'attends donc le morceau qui atteint all i need

Tes présupposés t'échappent. Tu parles de hierarchie ici, de facto.

Citer
c'est ta conception du mixage parfait ton titre ? tu as écouté la piste voix principale ?

Sauf que moi je sais avec quoi j'ai du bossé, et comment ça aurait pu être avec des enregistrements de voix de qualité studio. Certaines pistes sont tellement peu parfaites que je me dois de camoufler les parasites dus au micro. Mon boulot se résume d'abord à essayer de gommer ces défauts techniques, ce qui est assez contraignant quand on a pas le matériel nécessaire. Radiohead n'a pas ce genre de souci, donc je peux imaginer facilement ce que ça serait avec de bonnes pistes instrus/voix. Y'a pas de mixage parfait. Y'a des mixages plus ou moins appropriés pour faire ressortir les qualités d'une chanson. Et pour All I Need, ça casse pas des briques, c'est juste pertinent. Pas techniquement élaboré, et peut-être que ça suffit d'ailleurs.

Citer
tu sais que la musique ne se résume pas au mixage ?

Quand une mélodie me semble bof, le mixage peut tout sauver. Et transformer une banalité en quelque chose d'unique. Le mixage est ce qui détermine si une chanson sur un album est réussie ou pas. Sinon, il est vrai qu'on peut toujours, avec un peu de réflexion et de sens musical, sentir quand la chanson est BONNE, malgré une mauvaise prestation en live ou un mauvais rendu de mp3.

Citer
bon, j'aime bien discuter mais là je crois que je vais faire comme la plupart des membres, je vais faire abstraction de ta présence.

Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter. Je respecte surtout ceux qui me balancent sur un forum de discussion qu'ils préfèrent me mépriser  :hehe: Ben oui, faire abstraction de ma présence, c'est faisable, mais me le dire directement est vraiment super chouette.  :jap:


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458

Hors ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15133
Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter.


c'est le plus important l'émotionnel quand on parle de musique, non?


Hors ligne Melatonin

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 245
Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter.


c'est le plus important l'émotionnel quand on parle de musique, non?

Non, on l'a déja dit le plus important c'est le mix :yerk:


Hors ligne rag doll

  • Professtionnelle de l'immobilier
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4278
Voilà voilà, moi j'y connais rien au mix tout ça ...

Celà dit, je ne peux m'empêcher de comparer All I Need avec Where I End & You Begin, sur le plan de l'histoire racontée (lyrics+musique+autres/mix...), pas de la musique stricto sensu.
Je dirais que WIE&YB c'est la phase "vertige" d'un amour passionnel, et AIN rend un état d'esprit extatique d'amour fusionnel.

Et c'est globalement ce que je ressens pour le reste de l'album. Par rapport à ce qu'on a pu être habitué d'entendre, c'est-à-dire des chansons torturées, In Rainbows (titre que je trouve approprié) transcrit le sentiment d'être en état de grâce. On ne cherche plus un chemin par des voies tortueuses, on est arrivé à un point où tout est "merveilleux", dans cet album je ne ressens quasiment que du positif, de la plénitude.

Au lieu de faire un bad trip, on est sous ecsta :et:

Bien sûr ceci n'est pas une analyse objective, ça n'est que mon ressenti.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
"Atteindre". Voilà, le mot est lâché. Tu es sûr que jamais on ne pourra faire "aussi bien" qu'All I Need. Radiohead est au top et tout le reste est de la merde. Pauvre Cris.
excuse-moi mais tu es en plein delire là.
tu es sûr que tu sais lire le francais ??
faut que tu arretes de troller ca devient lourd.
tu nous ponds pavés sur pavés dans tous les topics pour dire toujours la meme chose.

Citer
Bref, on frise le hors-sujet.
sans blague


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
Citer
Je respecte les gens qui sont trop dans leur émotion pour pouvoir argumenter.

c'est le plus important l'émotionnel quand on parle de musique, non?

Ben voui, mais si on veut pas me parler, c'est bien parce qu'on m'en veut de ne pas aduler In Rainbows, enfin, c'est ce que j'ai compris de ce que Cris m'a dit.

Citer
tu nous ponds pavés sur pavés dans tous les topics pour dire toujours la meme chose.

Je ne fais qu'expliciter de manière plus précise ma pensée sur l'album. Si ça te saoule de me lire, tu peux aussi sauter mes pavés. Moi j'ai plein de choses à dire sur In Rainbows, et pas seulement "j'aime cette chanson" ou "j'aime moins celle-là".

Citer
Non, on l'a déja dit le plus important c'est le mix

Hum, on peut pas parler de mixage ici donc? Sauf si c'est pour aduler le travail de Nigel hein... bande de vilains!  :mwarf:


Hors ligne Imbéciloteque

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1341
. Si ça te saoule de me lire, tu peux aussi sauter mes pavés. Moi j'ai plein de choses à dire sur In Rainbows, et pas seulement "j'aime cette chanson" ou "j'aime moins celle-là".


cassé  :yerk:

moi j'dis ne débatons plus sur la musique, écoutons là simplement et soyons touchés par chacunes de ces vibrations (la basse de All I Need  :love: :love:)
not livin just killin  time
tema mon skyblog