Air-Radiohead.com

02. Bodysnatcher

tibo2 · 89 · 33665

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Overground

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1361
Je pense que les réponses aux questions que tu te pose sont là...

Je respecte qu'on aime ou pas In Rainbows, ça ça touche aux goûts de chacun. Mais de là à dénigrer le travail qui a été fait dessus, j'ai du mal. Je sais que ça peut paraitre paradoxal qu'après 4 ans d'attente le son paraisse aussi léger, et qu'on pourrait sous-entendre  qu'ils se soient reposé sur leur lauriers. Mais non. Je pense qu'il leur aura fallu 4 ans d'acharnement et de reflexion pour obtenir la justesse qu'ils souhaitaient depuis longtemps. Il me suffit de revoir les photos du travail sur In Rainbows postées sur le Dead Air Space ces deux, trois dernières années pour que ça me conforte dans cette pensée. C'est ça aussi qui est assez incroyable, je pense qu'ils en ont bavé sur cet album, à force de le penser, de le réfléchir, mentalement ça a dû être dur, de souhaiter arriver à un but (la justesse) mais d'y parvenir difficilement (4 ans). Et paradoxalement au final pour l'auditeur, l'album semble plus aipaisant que jamais, et le groupe plus sûr de lui. Toute la magie est là...
+100
Tout est dit.


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
sincèrement bluechill, le complexe d'oedipe ok je peux comprendre, mais si en écoutant la partie corde de faust arp tu ne t'estimes pas loin très loin à des années lumières de les rattraper, c'est que c'est un complexe des chevilles que tu fais.

quand au son c'est tout dans l'excés, du pur terrorisme pop signé nigel godrich en plein "j'envoie se faire foutre les mix de bonne famille", et ça je peux comprendre que ça déplaise.


moi j'adore.

non mais bodysnatcher quoi (il y a pas un smiley qui danse?)

il y a pas à chier, c'est comme les autres albums de radiohead, le meilleurs album de radiohead.


(PS: par contre j'espère vraiment que la pochette ça sera pas la tache jaune...)


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
sincèrement bluechill, le complexe d'oedipe ok je peux comprendre, mais si en écoutant la partie corde de faust arp tu ne t'estimes pas loin très loin à des années lumières de les rattraper, c'est que c'est un complexe des chevilles que tu fais.

quand au son c'est tout dans l'excés, du pur terrorisme pop signé nigel godrich en plein "j'envoie se faire foutre les mix de bonne famille", et ça je peux comprendre que ça déplaise.


moi j'adore.

non mais bodysnatcher quoi (il y a pas un smiley qui danse?)

il y a pas à chier, c'est comme les autres albums de radiohead, le meilleurs album de radiohead.


(PS: par contre j'espère vraiment que la pochette ça sera pas la tache jaune...)
:dance: ? :youpi: ? :hardos: ? :boulax: ?


 :spamafote:
Bloom, the world is bloom


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
ah cool il fallait taper plus, admire la flemasse du click  :o


bon bah...

non mais bodysnatcher quoi  :youpi: :glop: :glop: :dance: :hardos: :boing: :boulax:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
non mais bodysnatcher quoi (il y a pas un smiley qui danse?)

Les overdubs de guitare (elles sont très nombreuses et le mix est terrible) y sont exceptionnels.

Si ça c'est c'est pas du bon boulot...

it rooox

Deaf, dumb and blind


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
 :et: Mais Mais.....Bordel mais elle est trop puisssssssante!!!  :hardos: la deuxième partie, les paroles ...Ah là là...J'adore  :)

Pas besoin d'argumentation, juste savourer....Encore et encore!!  :love:
La la la...


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
sincèrement bluechill, le complexe d'oedipe ok je peux comprendre, mais si en écoutant la partie corde de faust arp tu ne t'estimes pas loin très loin à des années lumières de les rattraper, c'est que c'est un complexe des chevilles que tu fais.


Si tu estimes que Chopin te dépasse, peut-être est-ce parce que tu n'as jamais vraiment ESSAYé de jouer du Chopin. Tu vois ce que je veux dire.
Nigel a fait un boulot tout à fait à la portée de bons ingénieurs du son. Je te renvoie à Last Broadcast des Doves pour illustrer mon idée de "mixage hallucinant".

Bodysnatchers est une excellente chanson, quoi qu'il arrive. Je l'adorais dès sa première occurrence.

Citer
il y a pas à chier, c'est comme les autres albums de radiohead, le meilleurs album de radiohead.

J'adore le concept du fan hystérique qui passe en rouleau compresseur sur les voix dissidentes.  :o
« Modifié: jeu. 18 octobre 2007, 01:19:52 par BlueChill »


Hors ligne Dr. Buck

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1237
la "voix dissidente" peut ne pas aimer l'album, mais qu'elle ne m'impose pas un "c'est décevant" ou bien je suis en droit total de lui imposer un "c'est leur meilleurs album"


(sans déconner... excusez mon énervement mais c'est d'un mépris de croire que parcequ'on est passé à coté d'un album, ceux qui le trouve impeccablement réussit et du niveau du reste sont des fans hystériques...)
« Modifié: jeu. 18 octobre 2007, 02:53:48 par Dr. Buck »


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Oui, pardon si j'suis un peu sec

Mais me dire que si je n'ai rien compris et que je n'approuve pas leurs mixages, c'est parce que j'ai les chevilles qui enflent, ça présuppose que tu m'es supérieur dans la perception musicale. Mais je crois qu'il s'agit plus ici d'une question de tolérance. Je suis intransigeant avec ceux qui peuvent faire du bon boulot. Tu es un peu plus cool de ce point de vue. Et ceux qui ne font pas largement mieux que ce que moi je peux faire, forcément, si en plus ça me surprend négativement... eh bien oui, il faut être objectif et franc: In Rainbows ne m'est pas bluffant techniquement.


Hors ligne nicolas

  • Administrateur
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7757
eh bien oui, il faut être objectif et franc: In Rainbows ne m'est pas bluffant techniquement.
OK. Soit. Si tu veux. c'est possible.
mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit pas dur à faire TEKNIKMENT§§§? c'est quand meme essentiellement une question de feeling ( :yerk: )
Les beatles c'etait des monstres techniquement ?


Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604
OK. Soit. Si tu veux. c'est possible.
mais qu'est-ce qu'on s'en fout que ce soit pas dur à faire TEKNIKMENT§§§? c'est quand meme essentiellement une question de feeling ( :yerk: )
Les beatles c'etait des monstres techniquement ?
Ben non, c'est pour ca que c'est nul :o
Bloom, the world is bloom


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Je viens de m'apercevoir qu'il y a plusieurs façon d'aimer radiohead en fait  :hehe:
Je croyais que tout le monde aimait le côté taré du groupe, mais en fait non. Y'en a qui parlent essentiellement de beauté. J'aimais bien le côté "fappadingue-beau". Donc, même une fois exit le côté frappadingue, tout le monde ou presque adore. Ok. J'comprends mieux. :mwarf:

Quand je parle de technique, c'est autant d'inspiration à la guitare que de construction de morceau. Et les Beatles n'ont pas fait que des chefs d'oeuvre  :gna:


Hors ligne astyl120

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2948
Mouais, mais la technique sans talent ça sert pas à grand chose

Et c'est pas parce que tu sais maitriser Cubase 2027 que tu vais faire le meilleur truc du monde.

La technique n'est qu'un moyen pour arriver à tes fins; Y'a que les vendeurs de homestudio qui te font croire un tel bobard et la horde de "homestudistes" pour acquiescer.

ça n'a jamais remplacé la créativité, le feeling, la sensibilité...

Et puis que tu aime ou que tu n'aime pas quelquechose, à partir du moment ou tu argumente ton point de vue, c'est acceptable et ça nourri le débat.

Ce qui l'est moins ce sont les réponses binaires qui hérissent, agacent...

Et puis où est l'objectivité quand on se classe chez les fans?



@bluechill: depuis le début ton argumentaire peut laisser percevoir en effet une certaine tendance à te la raconter.
Deaf, dumb and blind


Hors ligne BlueChill

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1074
Citer
@bluechill: depuis le début ton argumentaire peut laisser percevoir en effet une certaine tendance à te la raconter.

Voilà, c'est lâché! Je me la pète. Mais oui, j'suis plus fort que radiohead à moi tout seul.
Blague à part, j'aime bien me sentir dépassé quand j'écoute un mp3, et là, avec l'expérience que j'ai acquise en mixages, je peux t'assurer que des mixages comme ça, dans cet "esprit sonore", j'essaye à tout prix de les éviter. De plus, je n'entends aucune performance de musiciens. Les mélodies sont certes pas trop mal, mais ne cassent pas la baraque. Et la forme n'apporte pas grand chose. Arpeggi est une chanson pas finie par exemple. Enfin, pour moi. Je sais qu'ils auraient pu en faire un truc encore plus puissant. Et au niveau trouvailles de Jonny, y'a tout simplement RIEN. Pas la moindre dissonance, pas le moindre pic d'agressivité, d'émotion, Jonny était parti acheter des clopes pendant l'enregistrement d'In Rainbows ou bien? Cet album est trop timide par rapport aux autres. Bodysnatchers est pour moi le seul trait de génie. La trouvaille de Thom, en tout cas ce qu'il joue, est le seul aspect du Radiohead que j'aime que j'ai pu retrouvé là.
Ecoutez "Another Day", l'album de Lene Marlin. Vous verrez ce que j'entends par platitude.
Je ne me la pète pas. Et dire que je me la pète présuppose que je suis un minable. Moi je manifeste juste mon incompréhension sur le pourquoi de cet album manifestement léger en inspiration.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Ecoutez "Another Day", l'album de Lene Marlin.
:euh: euh, non, merci.

cet album manifestement léger en inspiration.
je ne sais pas pourquoi... j'ai du mal à te trouver objectif... :mouais: