Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 933524

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346


J'ai que ça comme bonne nouvelle (même si ça compense plus grand chose) : https://positivr.fr/la-chine-va-interdire-la-consommation-de-chat-et-de-chien/
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Mince, le 11 mai on pourra pt'être même plus bouffer un hot-dog tranquille à Wuhan alors que les chiens ne sont même pas plus menacés que notre espèce!


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
Pendant ce temps là en Suisse.

1. Vous ne pouvez pas quitter la maison, mais si vous le souhaitez, vous pouvez quand même.
2. Les masques ne servent à rien, mais il est crucial d'en porter.
3. Les gants n'aideront pas, mais ils peuvent être d'une grande aide.
4. Le virus n'a pas d'effets sur les enfants, sauf sur ceux sur qui il en a.
5. Les animaux ne sont pas atteints, mais des animaux ont été testé positifs.
7. Vous aurez de nombreux symptômes si vous êtes malade, mais vous pouvez aussi tomber malade sans symptôme, avoir des symptômes sans être malade ou être contagieux sans symptôme.
8. Vous pouvez vous faire livrer des plats préparés par des personnes qui ne portaient ni masques ni gants. Mais il est nécessaire de décontaminer vos courses.
9. Le virus reste actif sur différentes surfaces pendant 3 heures, parfois 3 jours, encore plus dans un environnement humide ou sec, et relativement moins lorsqu'il fait chaud ou froid.
10. La guerre c'est la paix, la liberté c'est l'esclavage, l'ignorance c'est la force.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
 :D

Pour les temps de survie du virus, ça dépend effectivement des surfaces, de la température, et de l'hygrométrie.
Ne mélangeons pas les prises de parole des scientifiques, et celles des politiques. ;)

À ce propos, si vous avez du temps (et vous en avez), de la concentration (ça ça dépend quelle heure il est), et que vous lisez un minimum l'anglais, cet article permet d'entrevoir assez clairement notre quotidien pour les 5 prochaines années :

https://science.sciencemag.org/content/early/2020/04/14/science.abb5793

En tout cas il me fait revenir sur mon avis comme quoi le confinement ne sera pas levé en mai.


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
@ Cris_
Je ne doute pas que cet article soit super intérressant , mais il est quand même super long !!!
Ne peux tu pas nous en faire une synthèse en 3 lignes ? Bon ,allez, en 5 lignes  :D

Sinon, enfin une émission qui parle du fond par rapport à
au soliloque d'hier
avec Sir Frédéric Taddeï pour mener l'affaire :
https://www.youtube.com/watch?v=Ll1u2aNfBgY&list=PLblTKlc--FGHx2Uzn9dvs6kHK6ozl3-H6&index=2&t=0s

La question découlant de cet entretien étant donc  :
Est il con à ce point où bien l'agenda caché consiste t il à augmenter le nombre de décès pour faire des économies sur... au hasard, les retraites ?

Et pour ceux qui ne "s'informent" qu'en ne regardant BouseFianteMerde, voici une information qu'ils ont dû rater  : 
Depuis le 28 mars 2020, le décret n°360 (preuve au paraph II : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id) permet d'injecter aux " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2" du RITROVIL, c'est un anti epileptique qui peut aussi être utilisé en tant que sédatif.
Pour le dire plus crûment, le permis de tuer les vieux est autorisé et validé par le premier ministre de ce gourne-ment depuis le 25 mars.
« Modifié: mer. 15 avril 2020, 21:28:11 par little fishy »


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
@ Cris_
Je ne doute pas que cet article soit super intérressant , mais il est quand même super long !!!
Ne peux tu pas nous en faire une synthèse en 3 lignes ? Bon ,allez, en 5 lignes  :D

Ouais, je ferai ça demain.

Et pour ceux qui ne "s'informent" qu'en ne regardant BouseFianteMerde, voici une information qu'ils ont dû rater  : 
Depuis le 28 mars 2020, le décret n°360 (preuve au paraph II : https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000041763328&categorieLien=id) permet d'injecter aux " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS-CoV-2" du RITROVIL, c'est un anti epileptique qui peut aussi être utilisé en tant que sédatif.
Pour le dire plus crûment, le permis de tuer les vieux est autorisé et validé par le premier ministre de ce gourne-ment depuis le 25 mars.

 :julian33:
Si un jour tu te retrouves en train d'agoniser par étouffement, crois-moi tu seras contente qu'on te file un truc pour ne pas t'en rendre compte.
Ce sont des médecins qui décident d'administrer les substances, et le protocole est décidé de façon collégiale, transparente. Ce n'est pas un député avec une petite seringue qui vient libérer des lits. Exemple :
https://umfcs.u-bordeaux.fr/documents/informations-covid-19/therapeutique/Phase%20terminale.pdf
https://umfcs.u-bordeaux.fr/documents/informations-covid-19/documents-officiels/Dyspn%C3%A9e%20terminale%20et%20COVID.pdf
https://umfcs.u-bordeaux.fr/documents/informations-covid-19/therapeutique/COVID-19%20Dyspnee%20encombrement%20ph%20terminale.pdf


Hors ligne Present Kid

  • Hippo nain
  • ***
    • Messages: 804
J'attends également avec impatience cette synthèse Cris!


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
Si un jour tu te retrouves en train d'agoniser par étouffement, crois-moi tu seras contente qu'on te file un truc pour ne pas t'en rendre compte.
Ce sont des médecins qui décident d'administrer les substances, et le protocole est décidé de façon collégiale, transparente. Ce n'est pas un député avec une petite seringue qui vient libérer des lits.

Oui, en effet, mais là, ce qui change c'est que :
- c'est désormais légalisé => porte ouverte sur toutes sortes de dérives
- le décret permet de pratiquer cette injection sans que la famille soit avertie (!)
- et puis il s'agit de " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS"CoV-2", sans certitude donc... car il n'y a toujours pas de test...
Cela pose tout de même un problème déontologique, non ?


Ouais, je ferai ça demain.

Super, merci  :content:


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
Oui, en effet, mais là, ce qui change c'est que :
- c'est désormais légalisé => porte ouverte sur toutes sortes de dérives
- le décret permet de pratiquer cette injection sans que la famille soit avertie (!)
- et puis il s'agit de " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS"CoV-2", sans certitude donc... car il n'y a toujours pas de test...
Cela pose tout de même un problème déontologique, non ?



Dans le cadre d'une médecine de guerre, non...
Dans un autre cadre, oui.
Le décret concerne : " le cadre de l'état d'urgence sanitaire" seulement.

Ces mesures inhumaines sont déjà appliquées depuis le début de cette crise, là, ça permet aux médecins de se protéger. Je trouve ça plutot bien.
Les médecins ne trient pas les gens par plaisir... ça doit être horrible de décider qui vivra ou non et autant qu'ils ne se prennent pas un procès par les familles en prime...
Autant aussi abréger les souffrances de ceux qui ne seront pas séléctionnés...

Ce qui est monstrueux, c'est de n'avoir anticipé aucune crise (pas spécialement celle-ci, mais une épidémie était à prévoir un jour, ou un attentat, ou une catastrophe naturelle, etc )  et d'avoir laissé l'hopital dans cette état de tension depuis des 10aines d'années.
Ce qui est monstrueux c'est d'etre dans une situation de "médecine de guerre", alors qu'on aurait pu l'éviter.


« Modifié: jeu. 16 avril 2020, 10:23:04 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
...

J'avais oublié le truc le plus important :

Ce décret a vu le jour car les personnes âgées ne sont plus admises en réanimation.
En d'autres termes le décret ne précise pas qu'elles doivent être en difficulté respiratoire
Elles sont suspectées donc elles sont tuées
C'est ça ce décret


Dans le cadre d'une médecine de guerre, non...

Non, nous ne sommes pas en guerre !
Les virus sont sur cette planète depuis bien longtemps avant nous et ils nous survivrons.
UN VIRUS NE PEUT ETRE VAINCU DONC IL NE PEUT ETRE UN ENNEMI DE GUERRE. IL EST INVINCIBLE
l'utilisation du mot guerre ne sert qu'à manipuler et apparemment ça fonctionne pas mal !

Ces mesures inhumaines sont déjà appliquées depuis le début de cette crise, là, ça permet aux médecins de se protéger. Je trouve ça plutot bien.

Te rends tu compte de ce que tu as écrit là ?

« Modifié: jeu. 16 avril 2020, 10:44:56 par little fishy »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346
On n'est pas en guerre, mais on a suffisamment dégradé l'hôpital pour qu'il en vienne à exercer une médecine de guerre.
C'est ça l'anomalie.
le terme guerre, m'agace aussi...



Te rends tu compte de ce que tu as écrit là ?



Et te rends tu compte de ce que j'ai écrit là ? :
"Les médecins ne trient pas les gens par plaisir... ça doit être horrible de décider qui vivra ou non et autant qu'ils ne se prennent pas un procès par les familles en prime..."

Imagines tu vraiment, vue les circonstances, que les médecins décident gaiement de tuer des gens pour partir plus vite en vacances ?
L'euthanasie n'est pas décidée à la légère et la situation pousse à faire des choses inhumaines. C'est factuel.

Je trouve tout ça abominable, et ça ne me réjouit pas. Les médecins doivent sauver certaines personnes ou pas. Les mettre dans cette situation déguelasse, c'est  ce que j'appelle "l'horreur".
Le décret vise à les protéger et c'est bien le minimum qu'on puisse accorder à des gens obligés de sacrifier des humains pour réparer le merdier que les gouvernements successifs ont crée par leur laxisme criminel.
La situation vécue par ces victimes ou leurs familles est atroce aussi et je comprends ton point de vue, évidemment... mais on n'a plus le choix. Et ça nous donne envie d'hurler. Et c'est plutot normal...

Il me semble etre objective... faut pas voir les choses avec un angle "normal". On n'est plus dans une situation "normale". Et je maintiens qu'on pratique de la médecine de guerre en situation de paix.

« Modifié: jeu. 16 avril 2020, 11:03:17 par jane eyre »
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne little fishy

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2541
... on a suffisamment dégradé l'hôpital...


Et c'est pour cette raison qu'il absolument refuser d'accepter sans broncher ce décret  !

La révolte doit se situer au niveau de leur incompétence.
« Modifié: jeu. 16 avril 2020, 10:51:44 par little fishy »


Hors ligne jane eyre

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4346

La révolte doit se situer au niveau de leur incompétence.

ça oui.
"You deserve something more beautiful.That, at least, I'm sure of."


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Oui, en effet, mais là, ce qui change c'est que :
- c'est désormais légalisé => porte ouverte sur toutes sortes de dérives
- le décret permet de pratiquer cette injection sans que la famille soit avertie (!)
- et puis il s'agit de " patients atteints ou susceptibles d'être atteints par le virus SARS"CoV-2", sans certitude donc... car il n'y a toujours pas de test...
Cela pose tout de même un problème déontologique, non ?

Ce sont des médecins qui prennent la décision, et ils le faisaient déjà avant. Je n'ai pas lu le décret, mais je sais à qui accorder ma confiance quand je ne peux pas tout savoir, tout décider moi-même, tout gérer. Les équipes hospitalières en font partie, ils ne font pas n'importe quoi malgré les bâtons qu'on leur met dans les roues. Il y a toujours des exceptions, mais… il y a toujours des exceptions  :D décret ou pas.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Un virus peut être vaincu little fishy : https://fr.wikipedia.org/wiki/Variole

On voit passer effectivement ces temps-ci des glaires cérébraux (aka vidéos de youtubeurs) qui nous expliquent que l'état d'urgence sanitaire sera sans fin, à l'image de ce qui s'est passé après le 11 septembre aux états-unis, car on ne vaincra jamais l'épidémie. C'est faux, un virus et le concept de terrorisme n'ont rien en commun, et c'est une confusion débile entre la politique et la science qui est faite par des gens qui croient tout savoir sur tout.

Notre ennemi nouveau actuel, c'est ce virus. Notre ennemi constant depuis longtemps, ce sont les dirigeants libéraux. Nos alliés, ce sont les chercheurs. En discréditant la parole des politiques dans son ensemble, sans faire le tri entre leurs conneries habituelles et les affirmations scientifiques que leur transmettent les chercheurs ces temps-ci, on se tire une balle dans le pied et on passe pour des gros cons.

On a besoin des scientifiques pour plein de choses. Ne les fragilisons pas, et sachons rester humble face à l'immensité de leurs connaissances par rapport à notre petit sentiment de découverte en regardant une chaîne youtube.