Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 928352

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne The Eurasian

  • Poil à gratter
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 8604

Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Macron demission!

Je suis pour a cent pour cent !! Mais pourquoi les parties dit opposant (style girouette 1 er ( meluche) ou encore la rampe de lancement présidentielle( lepen ) , ne signe pas la procédure de destitution !!

Alors qu’il y a une loi et un article qui permet la destitution d’un président suite a des manquements ? Et il y en a un gros paquet !!


Pourquoi donc attendre qu’il démissionne si on peut le virer ?

 
À une le mois de décembre 2018 et janvier 2019 circule une procédure de destitution, mais personne ne veut la signer ! Sauf l’Upr et le député Marlin 


https://www.upr.fr/wp-content/uploads/2018/12/DESTITUTION-du-Pr%C3%A9sident-de-la-R%C3%A9publique-Proposition-de-r%C3%A9solution.pdf
Fantôme du forum.



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
pour mettre quoi à la place ?

Si macron sorti du chapeau des médias est parvenu à gagner l’élection présidentielle,
alors que personne ne le connaissait !

je pense qu’il y en a  qui pourrait être bien meilleur que lui sans être connu !! Pour cela il faut déjà que les Français développent leurs consciences politiques !!  Et arrête de répété ce qu’ils entendent ! (ce qui étrangement est de plus en plus le cas actuellement peut être par nécessité, et ce à travers, notamment, certains gilets jaunes).


Pour donner un nom, je pense par exemple à lui   
https://www.youtube.com/watch?v=DKfGyEiWCYM
 
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
je suis pas sur de vouloir me séparer de l'euro et me rapprocher de la Russie


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
je suis pas sur de vouloir me séparer de l'euro et me rapprocher de la Russie

Du coup on garde macron le mytho ! Et on continu a regardé des gens ce faire défiguré  dans les rues ? Et on se rapproche de trump ?

Le monde est multipolaire maintenant, la Russie n’est plus une menace, je sais toujours pas pourquoi les gens y croient encore aujourd’hui ?

La plus grosse menace, c’est nous même. Ce n’est pas les Russes qui matraquent les gens dehors actuellement, c’est non plus pas les Russes qui nous tire des flashballs dans la tronche, et ce n’est pas les Russes avec les médias comme bfm news, etc.. Qui désinforme ou qui donne uniquement leurs opinions ! Je pense au contraire qu’on a plus à gagner en se rapprochant de la Russie d’un point de vue économique et même culturel.   

Faut vraiment savoir que l’euro a été créé à l’époque ,parce que les pays étaient super endettés !!Ils étaient censés absorbé leurs dettes et prospéré, a la base c’était une très bonne idée, mais ils ont continué à faire la même merde, mais avec l’euro, et du coup cela nous a enchaînées les uns avec les autres.

 et de toute façon on va sortir de l’euro de gré ou de force c’est sur et certain ! Perso je ne comprends pas les gens en France, ils vont élire un mec tous les 5 ans qui obéit a des mecs qui, eux, non été élus par personne et qui nous disent ce que nous devons faire!!


Les gens en ont marre et ils manifestent ! Ils ne manifestent pas par exemple pour que les services des hôpitaux ferme ou on moins de subventions ! ils ne manifestent pas non plus pour que les services publics ce réduisent ou disparaissent.

Je sais que beaucoup assimilent les gilets jaunes à un immense groland , mais ça n’est pas le cas pour une grande majorité.
« Modifié: jeu. 17 janvier 2019, 00:29:12 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
le problème des gilets jaunes c'est que c'est tout et n'importe quoi
dans le désordre :
complotistes, personnes qui pensent que l'état leur doit tout, fonctionnaire qui touche 2800 euros par mois, revendications fumeuses (je cite "je ne peux pas emmener mes enfants à disney). De mon coté j'ai aussi un pote qui s'est fait frapper a un rond point car il devait payer pour pouvoir passer (une autre version de la démocratie sans doute)

Tu dis que les gens en ont marre mais les chiffres ne sont pas faramineux. A Lyon j'ai vu samedi dernier 150 personnes en comptant large.
Ce que je trouve bien c'est que les gens sortent de chez eux et se mobilise. Ca c'est cool après les revendications sont souvent très personnel et concernent le pouvoir d'achat. Ya pas vraiment de plan de vie ou d'évolution de la société.

Concernant les flashballs il est évident qu'il y a un souci, au delà du danger pour les manifestants il est aussi honteux de constater que la tête est toujours visée en priorité.

Tu critiques aussi bfmtv mais c'est le premier porte voix des gilets jaunes qui étaient, au plus haut du mouvement, invité tous les jours et la chaine n'a couvert que ça, a croire que dans le monde il ne se passait plus rien.

J'ai enfin une question pour toi

Dans ce mouvement de gilets jaunes, ou sont les chômeurs et ou sont les cités ?


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Je vous conseille la lecture d'Une histoire populaire de la France, par Gérard Noiriel, c'est sûr que c'est plus long qu'une vidéo youtube sur un énième candidat qui va tout changer (750 pages), mais c'est passionnant et ça permet de prendre du recul sur les soulèvements populaires, que ce soient les gilets jaunes ou ceux qui restent à venir. En gros, aucune révolution n'est ni rationnelle ni fédératrice donc les gilets jaunes ne sont pas plus cons que les précédents, et aucune révolution ne réussit à échapper à la récupération par une classe dirigeante donc les gilets jaunes ne seront pas moins cons que les précédents. Et les flics ont toujours tiré sur les révolutions. Heureusement il reste du pop-corn.



Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
Personnellement, je ne suis pas un gilet jaune, mais je les soutiens à cent pour cent  malgré le fait que les revendications partent dans tous les sens !!!! Je ne suis pas non plus, pour avoir plus de pouvoir d’achat afin de pouvoir me payer encore plus de merde polluante, produit par des enfants. Mais je suis pour pouvoir vivre mieux, sans le mépris que les politiques nous balance sur la gueule comme des ogives ! Et cela passera obligatoirement par la politique !!

Non bfm tv ne couvre  absolument pas le mouvement des gilets jaunes d’une façon correcte même s’ils en invitent du matin au soir, la plupart de leurs invités gilets jaune sont très souvent dépassé par les questions des journalistes ou experts , les plateaux bfm et autres sont juste là pour les ridiculisé .


J’ai moi-même pas mal de vidéo ou l’on voit beaucoup de gilets jaunes s’exprimer de façon très claire face aux caméras de journaliste étranger, je t’assure que jamais tu ne verras ces gilets jaunes sur bfm tv.(Trop explicite)


Je ne pense pas non plus que les gilets jaunes attendent tout de l’état !! C’est justement ceux-là que les chaines d’opinion orientée diffusent à longueur de journée.

Des connaissances strasbourgeoises, qui n’avaient rien à voir avec les manifs du samedi ont été la cible des flashballs dont l’un en pleine gueule et l’autre sous le bras, pour le coup j’aurai à coup sûr avalé mon pop corn de travers ! C’est la faute à pas de chance ou a des connards qui donnent des ordres afin d’humilié les manifestants ? Mais J’ai déjà mon avis !

Le net est envahit de vidéo des plus choquante que les autres  sur le sujet, il y a de quoi avoir du dégout.


Beaucoup de personnes venant des cités n’iront pas spécialement manifester, la plupart sont tellement désabusés, qu’ils en ont pris l’habitude, quant aux chômeurs, ils y en ont déjà pas mal dehors, le reste rejoindrons le mouvement, dès que les beaux jours arriveront, je peu prédire que le mouvement va s’accentuer de plus en plus, oui c’est peut être maladroit comme cela est exprimé, mais quelque chose est en train de bougé  ... Ce n’est pas près de s’arrêter !!


:jap:À savoir qu’au Brésil, il y avait un mouvement quasi similaire ou les manifestants défilaient chaque samedi avec un gilet jaune ( je crois) cela a duré près d’un an et demi !! Faites votre stock de maïs !! Ou lisez deux pages par jour du bouquin conseillé par cris (je vais y jeter un œil) !!
« Modifié: jeu. 17 janvier 2019, 18:35:12 par bobbie »
Fantôme du forum.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
Je pense que tu embelli un peu trop le mouvement.
Mais c'est beau d'un certain côté


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6456
Le bouquin en question est dispo ici : https://b-ok.cc/book/3641029/d5d128
Il y a une couille dans la structure de l'epub qui empêche de le lire correctement sur mac et iOS (au moins), mais j'ai réparé le fichier fautif (https://pastebin.com/T7n5c1bE) donc si vous êtes intéressé·es je peux vous expliquer la démarche.


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7401
Dans l'ensemble, je suis assez d'accord avec Bobbie. Décridibiliser les gilets jaunes est une logique de pouvoir. Je ne dis pas que BFM est à la botte de... mais disons que c'est + que prouvé que...
INCONTOURNABLE : https://vimeo.com/212799054
everything in its right place !?!


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2380
les chaines d'info sont un ramasse miette de buzz médiocre et d'info sans réflexion c'est certain.
je reste assez pessimiste sur le fond que je trouve assez autocentré et l’absence d'un projet collectif sociétal
tout ne peux pas tourner autour du pouvoir d'achat.