Air-Radiohead.com

Topic politique

bluebird · 2542 · 933964

0 Membres et 9 Invités sur ce sujet

Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Finale "cause" contre "conséquence"...  :vomi: :vomi: :vomi:
everything in its right place !?!


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Saez a adressé cet excellent titre à Macron hier soir au Zénith : http://www.dailymotion.com/video/x55suzy
everything in its right place !?!


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
JLM 4° derrière deux mis en examens, dont une raciste...comment disent-ils déjà ? "Pauvre France"...
Franchement au delà de la supercherie Macron et du délire Le Pen, c'est bien le score de Fillon qui me choque le plus...

Enfin bref  :spamafote: certains auront ce qu'ils méritent.
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne dawnchorus

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 2384

Hors ligne Kyuss

  • Sklavax
  • **
    • Messages: 319
Je m'étais trompé de casting en 2014 quand j'ai réalisé "Maloku". Mais vous commencez à les sentir les petites gouttes sur le front ?
https://www.youtube.com/watch?v=ozZJVAplB0k

C'était moi hier !
Ça pue !


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Saez a adressé cet excellent titre à Macron hier soir au Zénith : http://www.dailymotion.com/video/x55suzy

J'en ai fait profiter l'intégralité de mon quartier de bourges/cathos hier vers minuit.

Brûle, pays.


Hors ligne Kid B

  • Voodoo fan
  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1548
29+6 ça fait combien déjà ?
35  :D

Honnêtement je veux pas jeter la pierre à Hamon, parce que je pense que ces 6 % n'auraient jamais voter Mélenchon : ils sont union-européistes.
Puis son programme était intéressant quand même.

Je suis incrédule par la macronite. A croire que beaucoup sont contents du quinquennat passé et en veulent plus...Non je déconne! C'est des gros naïfs qui voient en Macron (ena, inspecteur des finances, commission attali, mobilité de la fonction publique pour devenir banquier, retour pour secrétaire adjoint de l'Elysée, puis ministre de l'économie...) un renouvellement  :glob:

Mais encore une fois le score de Fillon me mine. Autant je savais qu'il y avait 20% de cons finis avec Le Pen, autant j'avais un petit espoir de voir de la droiture chez les droitistes...et ben non. + de 40% pour des voleurs, il est beau le pays.

Pour le coup, j'ai d'énormes doutes sur mes espoirs d'humanité, et sur la démocratie : comment affirmer aujourd'hui que le peuple est capable de décider par lui-même pour lui-même, quand il vote à + de 65% pour la même chose sur laquelle il a bavé pendant 5 ans, 2 voleurs, dont une candidature autoritaire et raciste, et une candidature qui aurait profiter à moins d'1% d'eux ?
Les médias n'excusent pas tout. Le manque de culture historique, de culture politique et de culture militante tue ce pays.
La dystopie de l'homme nouveau de capitalisme est déjà là, celui qui plébiscite ses exploiteurs.
Devant nous, l'immense front de la bataille culturelle chère à Gramsci, et derrière, le précipice de la guerre...
le pessimisme est d'humeur, l'optimisme est de volonté
Alain


Hors ligne bobbie

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 1546
 Cette élection je le nommerais «  braquage a la Française » « le  hold- up  parfait des banquiers » les banquiers ouvrent un compte, etc..

j’y crois pas une seule seconde a ce résultat, mais alors pas du tout !! bfm arme de destruction massive des cerveaux français !!  nan, mais sans blague le trio de tête est juste a vomir..Mais les Français ont veau tééééééé le président qu’il mérite !!  :vomi: :vomi: :vomi: :vomi: :vomi:
Fantôme du forum.


Hors ligne TSP

  • Bidule
  • ****
    • Messages: 4620
Bon ben ça sera blanc pour moi...Je suis tellement déçue. Je m'y attendais un peu, mais quand même. Et le scénario de la peur, de la prise de pouvoir par Le Pen, on me l'a déjà sorti en 2002. Assez. Donc je voterai blanc.

«Ce sont vos beaux sourires, vos yeux qui brillent, vos chansons, votre amour pour demain. Le voilà, le matin neuf qui se lève. À vous, jeunes gens, de reprendre la tâche et le flambeau à l’endroit où je vous l’aurais donné et tendu d’une main à l’autre. Allez, on est la France insoumise, maintenant et pour toujours !»

 :( :(
La la la...


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
je croise les doigts pour une abstention MASSIVE et surtout des résultats aux législatives qui empêcheront le banquier d'affaire de gouverner.


Hors ligne kid armor

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 7408
Il faut absolument que Mélenchon et Hamon trouvent un terrain d'entente et très vite !!!
Il faudra aller voter aux législatives !
Concernant le second tour Macron-Le Pen, ce sera blanc.
Mais... si, grosse surprise, les sondages annoncent un 52-48 pour Macron à 3 jours du vote, donc un score beaucoup plus serré que prévu, je prendrais tout de même bien le temps de réfléchir.
everything in its right place !?!


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
35  :D

Honnêtement je veux pas jeter la pierre à Hamon, parce que je pense que ces 6 % n'auraient jamais voter Mélenchon : ils sont union-européistes.
Puis son programme était intéressant quand même.

Je suis incrédule par la macronite. A croire que beaucoup sont contents du quinquennat passé et en veulent plus...Non je déconne! C'est des gros naïfs qui voient en Macron (ena, inspecteur des finances, commission attali, mobilité de la fonction publique pour devenir banquier, retour pour secrétaire adjoint de l'Elysée, puis ministre de l'économie...) un renouvellement  :glob:

Mais encore une fois le score de Fillon me mine. Autant je savais qu'il y avait 20% de cons finis avec Le Pen, autant j'avais un petit espoir de voir de la droiture chez les droitistes...et ben non. + de 40% pour des voleurs, il est beau le pays.

Pour le coup, j'ai d'énormes doutes sur mes espoirs d'humanité, et sur la démocratie : comment affirmer aujourd'hui que le peuple est capable de décider par lui-même pour lui-même, quand il vote à + de 65% pour la même chose sur laquelle il a bavé pendant 5 ans, 2 voleurs, dont une candidature autoritaire et raciste, et une candidature qui aurait profiter à moins d'1% d'eux ?
Les médias n'excusent pas tout. Le manque de culture historique, de culture politique et de culture militante tue ce pays.
La dystopie de l'homme nouveau de capitalisme est déjà là, celui qui plébiscite ses exploiteurs.
Devant nous, l'immense front de la bataille culturelle chère à Gramsci, et derrière, le précipice de la guerre...

Pas mieux.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
je croise les doigts pour une abstention MASSIVE et surtout des résultats aux législatives qui empêcheront le banquier d'affaire de gouverner.

L'abstention est déjà énorme, et putain quand est-ce qu'on comprendra que l'abstention comprend aussi ceux qui ne se sentent pas concernés ? Pour exprimer son désaccord avec la totalité des programmes on a inventé le vote blanc, un vote qui dit « je me suis déplacé pour vous signifier que vous êtes un ramassis de connards ». C'est si dur à comprendre bordel ? Le premier qui essaie de manipuler les chiffres de l'abstention se ferait démolir son argumentaire par Elkrief, Pujadas et toutes les putes du système actuel en balançant le micro-trottoir d'un simple péquenot qui dirait « oh non moi j'vote pas j'men fous ». Chacun a le droit de s'en foutre, mais soit vous êtes ce péquenot soit vous ne l'êtes pas et vous bougez votre cul, il n'y a pas d'autre positionnement.


En ligne hunting android

  • Tchou-tchou!
  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 15132
Bien sur, pour faire comme à Lyon, parti des votes nuls
Résultats définitifs: http://election-presidentielle.linternaute.com/resultats/resultat-presidentielle-lyon-1er-tour/ville-69123

0 votes blancs à Lyon, circulez circulez.

Les chiffres de l'abstention sont discutés et communiqués au moins, et s'il y a une vraie différence entre le premier et le second tour, ça ne pourra pas être interprété comme un simple désintérêt.
Et si c'est l'interprétation de bfm (ou de toute autre source d'information émanant d'un poste de télévision) je m'en fous.


Hors ligne cris_

  • Floodeur pro
  • *****
    • Messages: 6458
Les chiffres de l'abstention sont discutés parce qu'ils sont 20 fois supérieurs à ceux des votes blancs, mais personne ne peut dire ce qu'il y a derrière l'abstention, depuis les anars qui refusent de participer à la démocratie représentative jusqu'au papy qui préfère aller pêcher parce que ça ne changera rien à sa pension de retraite et qui n'en a rien à foutre de ses compatriotes.
Quand on veut exprimer un message, on n'utilise pas un canal qui achemine autant de messages différents qu'il n'y a d'émetteurs et qui ne sort qu'un mélange inextricable de tous les messages initiaux. Expliquez-moi ce que ça vous coûte d'aller vous balader un mois de mai juste pour exprimer clairement votre désaccord via le canal qui ne sert QU'À ÇA, de façon claire, précise et quantifiable.

Et si l'interprétation de BFMTV ne t'importe pas, pourquoi avoir voté au premier tour puisque c'est par ce biais que l'essentiel de tes compatriotes a connu ton choix.
« Modifié: lun. 24 avril 2017, 15:42:21 par cris_ »